Icônes forum: Changement possible?

Démarré par clem-AKA-v92ify, 17 Octobre 2011 à 13:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voulez-vous des nouvelles icônes forums

Oui
4 (50%)
Non
3 (37.5%)
Peut-être
0 (0%)
Ne se prononce pas
1 (12.5%)
Osef
0 (0%)

Total des votants: 8

17 Octobre 2011 à 13:02 Dernière édition: 17 Octobre 2011 à 13:07 par clem-AKA-v92ify
Salut les Solarusiens

Je me disais, que, les icônes correspondants aux topics pourrait être plus zeldaïques, et refléter le but des topics, rendant la recherche plus confortable! Cependant, je ne suis pas sûr que l'on puisse les changer...
Ca permettrai plus de lisibilité dans les posts (exemple tout bête: Awards : Animation: Icone Tingle ou le topic Sanction avec un petit modérateur à coté que sait-je)...

Vu les Icônes "RPG Maker", qui ne paraissaient pas être là au départ, je pense que l'on pourrait en ajouter.

Qu'en pensez vous?
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

J'en pense que je suis d'accord avec toi, mais que vu que ce n'est qu'un détail, et que Chris s'intéresse beaucoup plus au site qu'au forum, ce sera dur de l'en convaincre :P

On fait une pétition ? :mrgreen:

C'est surtout qu'il a plus urgent à faire en ce moment ;) Mais lancer l'idée est très bien !

J'ai adopté les icônes que certains ont proposées, c'est bien pour ça qu'il existe des icônes comme rgp maker et autres.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

17 Octobre 2011 à 16:57 #3 Dernière édition: 17 Octobre 2011 à 17:18 par clem-AKA-v92ify
Citation de: Christopho le 17 Octobre 2011 à 16:19
J'ai adopté les icônes que certains ont proposées, c'est bien pour ça qu'il existe des icônes comme rgp maker et autres.
Oui oui, je ne conteste pas, elles sont très bien, mais on ne retrouve pas trop le contexte Zelda, alors qu'on pourrait l'avoir en plus.
On a de très bons graphistes/ créateurs de sprites ici, ça ne devrait pas demander un travail trop colossal  ;)

Sinon l'idée de la pétition est cool!  B)

Je demande pas grand chose quelque chose comme: ou

Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Je peux toujours essayer d'en faire quelques uns, mais je ne promet rien.

Pourquoi pas, même si ceux-là me convienne très bien, j'aime pas les changements.  :mrgreen:

Citation de: VolcA le 18 Octobre 2011 à 08:02
Pourquoi pas, même si ceux-là me convienne très bien, j'aime pas les changements.  :mrgreen:
Quoi quoi quoi? T'es pour ou contre là?
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Neutre ça te va ? (En gros je m'en bas les cacahouètes ! :mrgreen:)

Perso je trouve que c'est déjà pas mal comme çà.Rien que le boutons sont assez sympas.

Après je suis le premier à apprécier les évolutions dans ce forums pourvus qu'elles soient justifiée et qu'elles servent à quelque chose.

Personnellement je rejoins un peu VolcA quant à la neutralité de mon avis... :P.

Pourquoi pas, mais c'est un détail quoi, personnellement je ne regarde pas l'icône d'un topic dans bien 95% des cas, et part du principe qu'un bon nom de topic indique (ou peut facilement le faire, au besoin) la précision apportée par l'icône : je pense par exemple à une info entre crochets qui précède le titre de son topic, comme on voit ça pour les concours, ou encore pour certain jeux qui indiquent le logiciel/langage utilisé ^_^.

    







Ces icônes j'avais oublié que ca existait donc osef :D

Pas mieux que Binbin. On les supprimes? :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Mais c'est fini les serial-deleters? :ninja:

Ouais ben en fait je rejoins l'avis de la masse, je ne prête que peu d'attention aux icônes, d'autant plus que les rares qui s'en servent ont souvent une interprétation très personnelle du petit symbole, alors si on les remplace par des symboles provenant des Zelda je crois que ça risque d'empirer^^ d'autant plus que perso j'aime assez les icônes actuelles, très neutres, avec des zoulies couleurs et tout et tout, donc voilà.

Ou laisser des petites icônes indicatives aux modérateurs, pour montrer que c'est un sujet "officiel".
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).


19 Octobre 2011 à 14:15 #15 Dernière édition: 19 Octobre 2011 à 14:21 par Wouf
J'ai le souvenir d'avoir déjà vu de telles icônes dans un ancien design du forum, aurais-je rêvé ? :o

EDIT : ouais, le thème Néo ZS !
Avec les rupees, grapins, ...
Clem-AKA, tu peux y jeter un oeil en changeant le thème du forum depuis l'option affichage et disposition du profil ;)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

D'ailleurs j'utilise le thème Néo ZS ! Je n'ai jamais supporté le passage à ce nouveau thème  :mrgreen: !
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Pareil j'utilise encore le Neo, l'autre est trop joyeux à mon gout.  :P

Je suis sur mac, et apparemment sur cette plateforme ce thème n'existe pas/plus...
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Citation de: clem-AKA-v92ify le 20 Octobre 2011 à 18:10
Je suis sur mac, et apparemment sur cette plateforme ce thème n'existe pas/plus...

Les thèmes disponibles sur le forum sont complètement indépendants du système d'exploitation que tu utilises.

Citation de: Guillaume le 20 Octobre 2011 à 18:56
Citation de: clem-AKA-v92ify le 20 Octobre 2011 à 18:10
Je suis sur mac, et apparemment sur cette plateforme ce thème n'existe pas/plus...

Les thèmes disponibles sur le forum sont complètement indépendants du système d'exploitation que tu utilises.
Ah bon, pourtant je le vois pas ><
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Profil -> Affichage et disposition (dans le menu à gauche) -> Thème actuel -> Changer -> Et tu choisis ton thème  ;)