Help - Oracles of Ages

Démarré par Papy39, 17 Octobre 2011 à 23:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Je n'ai toujours pas vaincu Onox dans OOS (je vais le combattre de temps en temps), je ne regrette donc pas d'avoir commencé OOA.   :)

J'ai terminé le Donjon2 (Donjon Ailes), mais il reste une salle non visitée (qui ne contient pas de coffre), c'est à l'étage inférieur à l'extrême ouest.
Quelle est son utilité, et faut-il retourner pour "se la faire" ?   :unsure:




Si y'a pas de coffre mais que tu as pu finir le donjon sans y aller, j'opterais pour une salle avec des rubis (du genre derrière un mur à exploser)... Ou sinon une salle utile quand on tombe dans un trou ou autre piège, et dans lequel tu ne serais donc pas tombé ? ^_^

Tout ça me donnes envie de me refaire les Oracles (j'ai jamais fini OOA cela dit), en tout cas :D.

    










Oui, je me souviens que le miniboss faisait des trous, mais j'avais remarqué une couleur différente sur le pourtour de la salle. C'est donc bien la seconde hypothèse de Daru13.  B)

Donc je n'ai pas besoin d'y retourner (s'il y avait des frites à gagner, Antevre me l'aurait dit !)  :D




J'ai trouvé ces flemmards pour construire le pont vers Symétrie. J'aimerais bien avoir un flacon de potion (Maple ne m'en a pas donné lors de notre denière rencontre),  mais je ne me souviens plus où se trouve sa patronne la sorcière.
Serait-ce dans le cimetière ?

Merci d'avance !  ;)


21 Octobre 2011 à 17:07 #5 Dernière édition: 21 Octobre 2011 à 22:30 par angenoir37
Citation de: Papy39 le 21 Octobre 2011 à 16:01


J'ai trouvé ces flemmards pour construire le pont vers Symétrie. J'aimerais bien avoir un flacon de potion (Maple ne m'en a pas donné lors de notre dernière rencontre),  mais je ne me souviens plus où se trouve sa patronne la sorcière.
Serait-ce dans le cimetière ?

Merci d'avance !  ;)



Oui effectivement c'est bien dans le cimetière que ce trouve Syrup la patronne de maple.Sa boutique se trouve dans l'arbre qui avait la même forme que dans OOS.

Voila  :)

EDIT :

Citation de: benoit le 21 Octobre 2011 à 19:19
Oui,c'est l'arbre qui est entouré d'eau, 2 écrans avant l'entrée du premier donjon.

C'est bien ça  :)

Oui,c'est l'arbre qui est entouré d'eau, 2 écrans avant l'entrée du premier donjon.



Cérémonie de réparation de la noix.
J'essaie d'attirer les ennemis vers un trou, éventuellement en sautant par-dessus avec la plume, puis je les repousse vers le trou, et je cours sur le bouton pour aiguiller le wagon vers un nouveau tour dès qu'il approche de la noix, et ainsi de suite...
Mais après de très nombreuses tentatives, le wagon finit toujours par heurter quand même ma noix   :cry3:

Faut-il préférer un trou plutot que les autres, ou y-a-t-il une autre astuce ?
Merci de m'aider, car sinon j'ai l'impression que j'y serai encore pour de nombreuses heures !  :rolleyes:


Il y a une technique un peu suicidaire qui consiste à tomber dans le trou, sauter avec la plume et les repousser à l'épée.
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Oui, cette technique marche assez bien d'ailleurs^^
Je pense que le trou en haut à gauche est le meilleur pour réussir la manipulation. Le trou est bas à gauche est pas trop mal non plus :)

Dans tous les cas, la cérémonie de la Noix de Tuni est un des trucs les plus durs du jeu :P



Merci Morwenn, ce trou là, tous y sont tombés, et j'ai une noix toute neuve (mais j'y ai passé du temps !)  :)

Citation de: Morwenn le 22 Octobre 2011 à 13:15
Dans tous les cas, la cérémonie de la Noix de Tuni est un des trucs les plus durs du jeu :P

J'ai trouvé encore bien plus difficile la distribution de viande aux Tokay de l'Ile, qui descendent très vite à droite et à gauche   <_<

Et que dire de cette "prédiction" à propos de la danse Subrosienne de OOS que je n'ai pas réussie :

Citation de: angenoir37 le 02 Septembre 2011 à 23:25
Tu verra on s'y fait assez vite c'est vraiment un coup de main à prendre.
Qu'est ce que ca va être quand tu va essayer la Danse Goron dans Oracles Of Ages.A mon sens c'est encore plus technique  :ninja:

Faut-il  que je m'attende à pire ?   :o

Bon, chaque chose en son temps, restons stoïque, et encore merci  !   B)



Sur la danse goron, fais très attention aux sons, qui parraissent très différents, car les gorons cahngent de position si l'un des sons passe 2 fois de suite, donc fais très attention.
En plus, cette danse-là est totalement indispensable, donc, je te souhaite bonne chance (j'ai bien galéré aussi).

En fait, le gros problème de la danse goron, c'est son rythme :
* Dans la danse subrosienne, tu as toujours une combinaison de trois pas à effectuer. Mais le rythme est toujours le même. Les difficultés : le tempo accélère au fur et à mesure. Il y a trois touches utilisables : Droite, Gauche et A.
* Danse goron : seules deux touches sont utilisables : A et B. Cependant, le rythme est toujours un rythme à la con (si tu as des notions de musique, je peux te dire qu'ils aiment bien les syncopes). Mais ce rythme est vraiment galère, et tu as bien plus de trois pas à effectuer par "étape" de la danse.

Au début, je n'arrivais pas la danse subrosienne. J'y ai rejoué récemment, et je ne lui trouve plus aucune difficulté. Des fois, ça fait du bien de laisser les trucs de côté :P

La difficulté dans la danse subrosienne, c'est quand il faut appuyer sur Droite pour aller à gauche :mrgreen:

En fait, pour la danse subrosienne, te fies pas aux danseurs sur les bords et concentre toi seulement sur les mouvements de celui du milieu, et ça marchera.
Mais bon, on est pas vraiment là pour parler de ça, il y a le topic help OOS qui en parle déja.



Je viens de trouver une épée ... cassée !   :huh:

Ne me dites pas qu'il faut recommencer la cérémonie de réparation , noooooon   :angry:

M'enfin, s'il faut y aller, faut y aller   :rolleyes:




Citation de: Papy39 le 25 Octobre 2011 à 18:20


Je viens de trouver une épée ... cassée !   :huh:

Ne me dites pas qu'il faut recommencer la cérémonie de réparation , noooooon   :angry:

M'enfin, s'il faut y aller, faut y aller   :rolleyes:





Et si malheureusement  :(

Et en plus cette fois ce sera encore plus dur. En effet le principe est le même sauf qu'une fois que tu aura fait tomber quatres monstres violets quatre autres vont apparaitre et tu devra les pousser dans un trou de la même manière tout en surveillant bien sur le chariot et l'aiguillage.

C'es un chaud au début mais tu verra qu'avec de la persévérance tu y arrivera.Au pire.......  ^_^

En fait, il y a 4 monstres au début, et dès que tu en élimine un, un autre réapparait.


Boss Donjon de la couronne.

Puisque j'ai gagné la canne de Somaria dans ce donjon, j'ai pensé qu'il fallait s'en servir ici.
En générant des blocs, j'ai réussi à modifier les mouvements de certains des morceaux du Boss (on dirait des petits nuages), et en les faisant se rencontrer, j'ai fini par comprendre qu'on pouvait les tuer à l'épée. J'ai réussi 2 fois cette manœuvre, mais un peu au hasard, et j'y ai perdu tous mes cœurs avant de terminer la 3 e phase (j'espère que c'est la dernière !)  :cry3:
Y-a-t-il des endroits précis où placer les blocs pour réussir à coup sûr (ou presque) et sans perte de cœurs ? Mais la disposition de l'arène change et se complique à chaque fois ! :rolleyes:
Et je ne vois pas l'intérêt du bouton en haut à gauche, qui semble réinitialiser le jeu dans un certain état ?  :huh:

Ben voilà, c'est tout, sauf que si j'avais quelques tuyaux (merci d'avance) ça m'arrangerait bien pour essayer de sortir de cette galère !  :P





Ce boss est plus un puzzle qu'un monstre. Souvent, tu peux te placer derrière un de tes propres blocs le temps de réfléchir sans te faire toucher :P
Aussi, souvent, tu pourras déplacer certains blocs dans la salle, ce qui te donnera un avantage stratégique. Et si mes souvenirs sont bons, il est en 4 étapes.

Le bouton est haut à droite, c'est au cas où tu aies fait une connerie et que tu ne puisses plus revenir en arrière. Comme ça, tu recommences le dernier puzzle ;)


En fait, en prenant bien son temps, ce boss n'est pas trop trop dur. Le temps de réfléchir, tu peux te mettre dans un coin de la salle et arrêter les projectiles à l'épée. De tous le boss que j'ai pu battre, tous Zeldas compris, c'est un de mes préférés en tout cas^^