Zelda Mystery of Solarus DX : un nouveau trailer, et mieux

Démarré par Christopho, 26 Octobre 2011 à 01:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 Octobre 2011 à 01:34 Dernière édition: 26 Octobre 2011 à 01:36 par Christopho
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Aaaah, ce trailer est énorme !!
Visiblement le projet avance à grands pas, et ça fait plaisir. Les designs des décors, des monstres et des boss sont vraiment pas mal, bravo au(x) graphiste(s) ! Petit coup de coeur pour le dragon à deux tête et à la lave animée que l'on peut voir. :)
Cependant, je trouve que Link court trop vite quand il utilise les bottes de pégase. C'est voulu ? Ah et je suis pas trop fan de l'animation de déplacement de l'araignée géante. M'enfin vu le temps où on la voit, j'ai du mal à me faire une idée. ^_^

Et j'espère que le poisson d'avril n'a pas été décalé au 26 octobre, parce-que la date du 16 décembre, je vais la retenir maintenant !
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Un vraiment bon trailer, je suis d'accord : il illustre bien le moteur assez complet, et le mapping semble avoir vachement avancé depuis les dernières news (quoique sur Twitter...), ça donne envie :). Vivement le 16 donc, histoire de voir à quelle surprise on va avoir droit (qu'est-ce que ça pourrait être excepté une démo ^^ ?).

    







Citation de: Daru13 le 26 Octobre 2011 à 02:16
(qu'est-ce que ça pourrait être excepté une démo ^^ ?).
Le jeu complet ?
Ca coïnciderai avec une phrase de Chris sur le topic du serv. Minecraft qui disait qu'il n'y rejouerai pas avant la fin de MoS DX. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'aime! C'est vraiment un jeu très prometteur.

J'ai hâte au 16 décembre...

Cela fait maintenant plusieurs années que je suis sur le forum, du moins dans l'ombre de ce dernier puisque je n'y participe plus vraiment depuis longtemps, mais je crois que cette nouvelle en valait la peine, alors me revoici...

C'est bel et bien le jeu complet pour ceux qui en douteraient...
Regardez: http://www.zelda-solarus.com/jeu-zsdx

Félicitations à toute l'équipe du jeu, le trailer est magnifique et j'ai très hâte d'enfin pouvoir tester ce jeu!

P.S. La musique est géniale...

Joli trailer. Vivement le 16 décembre ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

La musique est de George, c'est d'ailleurs la même que dans le premier trailer. Merci aussi à Metallizer pour ses conseils avisés concernant le montage de ce trailer, et à Newlink qui a réalisé tout ce qu'on peut voir d'inédit dans la vidéo (ennemis, boss, décors...) :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Enfin une date... et dans à peine plus d'un mois qui plus est!

Que l'équipe ZSDX redouble d'efforts!


Héhé.. Comme tout le monde je pense, je suis impatient :P

Je viens de voir le trailer, et j'ai surtout été séduit par les boss qui m'ont l'air superbes ! Vivement le 16 décembre, ça sent le jeu des vacances ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 26 Octobre 2011 à 14:00Je viens de voir le trailer, et j'ai surtout été séduit par les boss qui m'ont l'air superbes
Superbes et moins passifs !



Très beau trailer, très prometteur^^ Vivement le 16 décembre, je ferai même une pause dans les gros jeux de cette fin d'année pour m'y consacrer à fond :)

Que dire sinon répéter tout ce qui as été dit.

Trailler prométteur j'ai vraiment hâte de pouvoir me plonger dans le jeux.

D'ailleurs tout çà me donne une furieuse envie de rejouer A Solarus XD.....Pour la 5ème fois  :ninja:

(Note la date du 16 Décembre dans son agenda...)
Le jeu a l'air plus que prometeur , les tableaux bien pensés , les armes et les boss variés...que du bon quoi ! :D

Très bonne nouvelle, j'attendais ça depuis longtemps ^^. En plus je me demandais quand une news sur ce Zelda et hop une magnifique surprise. Donc le 16 décembre, tous sur nos PC pour jouer à cette aventure très attendue.
Avec Zelda Ocarina of Time sur 3DS, Zelda Fours Swords sur Dsi et 3DS et Zelda Skyward Sword sur Wii, on est bien servi.
Et on peut constater que Zelda fête encore ses 25 ans avec Zelda Mystery of Solarus DX.

Bon travail et merci de ne pas avoir abandonné le projet. Bravo !!!!!!

En fait, je me demande si Christopho ne veut pas faire concurrence à Skyward Sword. Si je ne m'abuse, il sort à cette période également.  :ninja:


Hallelujah ! Ça fait des années qu'on attendait de connaître la date de sortie de cette arlésienne  :D

Je viens d'apprendre que Skyward Sword sortait en novembre, je me log sur ZS pour voir si y'aurait pas quelque chose de neuf et je vois le trailer. Assez bon timing. :P J'ai pas suivi le développement depuis un bout, je n'avais aucune idée que le jeu était aussi près de sortir. oO

Je sais pas trop si ça a été discuté précédemment, mais est-ce qu'on va avoir droit à un Épée 3 dans la version DX? :P hahaha

Citation de: Mopitcheau le 29 Octobre 2011 à 00:11
Je sais pas trop si ça a été discuté précédemment, mais est-ce qu'on va avoir droit à un Épée 3 dans la version DX? :P hahaha

J'avoue, surtout qu'on la cherché longtemps celle la :mrgreen:.

C'est bien prometteur ce trailer^^. Je ne pensais pas que le projet était si proche de la fin.

La date du 16 Décembre est notée :D.

Je plussoie les autres, la vidéo donne vraiment hâte au 16 décembre.  :) Par contre tout le monde va encore être en train de jouer à Skyward Sword.  :siffle:

Très bon trailer, on attends tous la version finale du jeu ! :D



Citation de: Supersigo le 29 Octobre 2011 à 15:14
Par contre tout le monde va encore être en train de jouer à Skyward Sword.  :siffle:

Ben non, pas moi   :rolleyes:
Sauf si Skyward Sword sort sur NES ou GBA   :P

Par contre, j'aurai p'têt pas encore zigouillé Onox (vous savez, le gus qui a enlevé Din, ça fait au moins 100 fois que je m'y frotte mais il résiste encore et toujours, mais je n'ai pas abandonné ! )   :D




Est-ce que l'éditeur de quête sera aussi téléchargeable par le grand public à compter de cette date?
(La version que j'avais essayé sur le blog de développement n'était pas très stable...)

L'éditeur ne sera pas encore en version stable à cette date. Il est disponible dans le dépôt git, mais il n'est pas encore assez fonctionnel pour être utilisable sans problème. Je donne la priorité à finir le jeu ^^.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Papy39 le 29 Octobre 2011 à 17:39
Par contre, j'aurai p'têt pas encore zigouillé Onox (vous savez, le gus qui a enlevé Din, ça fait au moins 100 fois que je m'y frotte mais il résiste encore et toujours, mais je n'ai pas abandonné ! )   :D

Yeah ! Oracle of Seasons !
Vivement le jeu complet, et bravo à tous ceux qui ont participé à sa création :)

01 Novembre 2011 à 21:35 #28 Dernière édition: 01 Novembre 2011 à 22:05 par clem-AKA-v92ify
Il y a un truc qui me chiffonne, dans le trailer, une salle où il y a une espèce de crabe boss est entouré de pics... Même devant la porte... Et ça c'est pas cool juste devant un boss. Parce que tu te prend des dommages à peine en arrivant  :o
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Ah tiens, je suis en train de penser que je n'aurai qu'1 jour pour en profiter. Vu que je pars le 17 décembre  :ninja:



Mieux : tu prends un portable, tu installes le jeu dessus, et tu vas en faire la promo à New York ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

C'est possible?
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).


Citation de: BenObiWan le 01 Novembre 2011 à 22:27
Mieux : tu prends un portable, tu installes le jeu dessus, et tu vas en faire la promo à New York ;)
Je me vois bien en femme-sandwich à NY tiens !
J'ai justement vu cette aprèm un reportage sur les américaines qui nous envient notre train de vie, notre classe, notre beauté. Je casserais vite le mythe !  :mrgreen:


Citation de: Guillaume le 01 Novembre 2011 à 23:02
Citation de: clem-AKA-v92ify le 01 Novembre 2011 à 22:30
C'est possible?

D'installer le jeu sur un ordi portable? Oui.

Techniquement non, puisque le jeu n'est pas encore sorti, ce n'est pas possible.  :ninja:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Couet si je te passe des infos cruciales sur Nordic, tu fais de la pub aussi ? :ninja:

J'ai cru que vous parliez de téléphones  ^_^
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Théoriquement ce serait possible de compiler ZSDX pour Android sans trop trop de peines.

Après niveau performances je sais pas ce que ça donnerait, sans parler du problème qu'il faut au minimum 4 boutons physqiues + une croix.

Citation de: Binbin le 02 Novembre 2011 à 07:35
Couet si je te passe des infos cruciales sur Nordic, tu fais de la pub aussi ? :ninja:
Oh hé ! Payez moi d'abord ! :P

EDIT : Et puis je vous rappelle que vous avez deux membres déjà installés aux USA :ninja:


Citation de: Guillaume le 02 Novembre 2011 à 15:25
Théoriquement ce serait possible de compiler ZSDX pour Android sans trop trop de peines.

Après niveau performances je sais pas ce que ça donnerait, sans parler du problème qu'il faut au minimum 4 boutons physqiues + une croix.
Ça m'intéresserait beaucoup de savoir ce qu'il en est des performances sur ce genre de systèmes, et de travailler à optimiser les parties critiques du code.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Demande une tablette ou un smartphone Android sans forfait au papa noël :P


Si tu veux tu peux me le donner après XD
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Citation de: Guillaume le 02 Novembre 2011 à 16:01
Demande une tablette ou un smartphone Android sans forfait au papa noël :P

Ca ne vaut pas le matériel physique mais Google fournit des machines virtuelles pour toutes les versions d'Android dans son SDK.
Sinon, sympa de voir ce projet arriver à terme.

Un petit tuto si tu as du mal:
http://android-france.fr/tag/emulateur-android/
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Et bien, je ne savais pas que le projet était aussi proche de sa sortie.
Citation de: GuillaumeThéoriquement ce serait possible de compiler ZSDX pour Android sans trop trop de peines.
Plus qu'à tout retranscrire en java ! :)


Woaw, quelle incroyable news !!!
La dernière fois que j'ai pris des nouvelles (durant l'été), je ne pensais pas que le projet était aussi avancé ^^.
J'ai vraiment hâte d'y jouer, surtout que je me suis préserver cette version DX en résistant à la tentation de toucher à la première version.


Citation de: GuillaumeLe NDK permet de développer en C/C++ :)
D'après ce que j'avais entendu dessus il n'était pas génial niveau compatibilité.
Après c'était peut-être une mauvaise source, et si c'est le cas, c'est vraiment cool, n'étant pas un fan du java.