Fin du monde

Démarré par Chao, 26 Octobre 2011 à 01:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Attention les amis, j'ai une très mauvaise nouvelle pour vous.
Hier en mangeant mon bol de céréale j'ai aperçu une trainé de sucre dans mon lait qui ma dit que la fin du monde serait en 2015, plus précisément le 3 novembre 2015 à 3h15 tappant.
Au début j'étais septique, la fin du monde était sensé être la semaine dernière après tout.
Puis tout a changer.
J'ai mal éplucher une patate avant de la mettre dans l'huile pour l'élevé au rang de frite et la réaction n'aurait pas pu être plus catastrophique. La réaction à eu un effet chimique qui a bouleverser le champs magnétique de la terre et maintenant il est devenue tellement puissant qu'il attirera le soleil sur la terre pour 2015.

Ceci n'est pas une blague.

Cependant vous pouvez contribuer en envoyant des donations au compte Paypal si dessous. Si la somme est assez grande nous allons détruire le soleil a l'aide de neutrinos et en créer un artificiellement.

Le compte paypal


Bon plus sérieusement, quel est l'histoire de fin du monde la plus stupide que vous avez jamais entendu car tristement je ne crois pas que ce soit la mienne :mrgreen:.


J'hésite entre supprimer ce topic qui frise l'inutile, ou bien répondre avec une image débile...

Je laisse un modérateur plus raisonnable que moi prendre la décision de locker ou non.

Citation de: Chao le 26 Octobre 2011 à 01:43Bon plus sérieusement, quel est l'histoire de fin du monde la plus stupide que vous avez jamais entendu car tristement je ne crois pas que ce soit la mienne :mrgreen:.
Le plus ridicule dans les annonces de fin du monde, c'est le nombre d'annonces tout court.
On serait morts combien de fois depuis 10 ans ?


Mais nous sommes déjà mort! Nos esprit sont bloqués sur une fausse terre et la réminiscence de cette mort collective nous fait voir des fins du monde à tout bout de champ !

:ninja:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ca vient d'où ça Ben ? :D

Perso "réminiscence" ça me fait penser aux Tranxene 200.  :ninja:


Citation de: Mymy le 26 Octobre 2011 à 17:22
Ca vient d'où ça Ben ? :D
De mon esprit torturé et complètement HS de ce matin.
Du genre j'ai oublié mon téléphone chez moi, et j'ai levé la tête dans le métro au son avant la fermeture des portes en me disant "merde c'est ma station !'
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Mais non vous n'avez rien compris m'enfin.La fin du monde est déjà passée.

Nous somme actuellement dans la Solatrix  :ninja:


Mouais en 2000 le monde se sucidais car il pensait que la fin du monde arriverait. On est en 2012 et rien est arriver  :chepa:

Citation de: importal le 20 Août 2012 à 03:38
On est en 2012 et rien est arriver  :chepa:
Normal, c'est au mois de Décembre. Tu devrai en profiter d'ici là, car ça arrivera plus vite que tu ne le crois.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Mais non si cela arriverais. Tout le monde aurait ârreter de travailler de mon avis  -_-

22 Août 2012 à 19:18 #11 Dernière édition: 22 Août 2012 à 19:39 par Couet
Citation de: Zora rouge le 20 Août 2012 à 03:50
Citation de: importal le 20 Août 2012 à 03:38
On est en 2012 et rien est arriver  :chepa:
Normal, c'est au mois de Décembre. Tu devrai en profiter d'ici là, car ça arrivera plus vite que tu ne le crois.
Enfin, tu iras au paradis uniquement si tu fais don de tout ton compte en banque aux administrateurs de ce forum je te rappelle :).

Sinon, à part faire baisser la population mondiale, les annonces de fin du monde ça à jamais servi à rien... :ninja:.

[EDIT de Couet : Correction de quote :P]

Citation de: Sam101 le 22 Août 2012 à 19:18
Enfin, tu iras au paradis uniquement si tu fais don de tout ton compte en banque aux administrateurs de ce forum je te rappelle :).
+1 :mrgreen: *intéressée*

Citation de: Chao le 26 Octobre 2011 à 01:43
Attention les amis, j'ai une très mauvaise nouvelle pour vous.
Hier en mangeant mon bol de céréale j'ai aperçu une trainé de sucre dans mon lait qui ma dit que la fin du monde serait en 2015, plus précisément le 3 novembre 2015 à 3h15 tappant.
Au début j'étais septique, la fin du monde était sensé être la semaine dernière après tout.
Puis tout a changer.
J'ai mal éplucher une patate avant de la mettre dans l'huile pour l'élevé au rang de frite et la réaction n'aurait pas pu être plus catastrophique. La réaction à eu un effet chimique qui a bouleverser le champs magnétique de la terre et maintenant il est devenue tellement puissant qu'il attirera le soleil sur la terre pour 2015.

Ceci n'est pas une blague.

Cependant vous pouvez contribuer en envoyant des donations au compte Paypal si dessous. Si la somme est assez grande nous allons détruire le soleil a l'aide de neutrinos et en créer un artificiellement.

Le compte paypal


Bon plus sérieusement, quel est l'histoire de fin du monde la plus stupide que vous avez jamais entendu car tristement je ne crois pas que ce soit la mienne :mrgreen:.




T'en fais pas, c'est un message relativement normal comparé aux autres que tu as postés avant :ninja:


Non mais c'est n'importe quoi la fin du monde. C'est les mayas qui disent sa pas nous  :ninja:

Bah c'pas juste les Mayas, y'a notre ami Nostradamus, Merlin, Jean l'Évangéliste et pleins d'autres. Sans compter que les Témoins de Jéhova prédit souvent la fin du monde. M'enfin des histoires pareils ça date pas d'hier, ça a toujours existé et pas juste chez les mayas.

PS : En passant ils ont découvert pourquoi les Mayas auraient disparût il n'y a pas longtemps et ce n'est pas à cause d'une histoire de fin du monde ;) .

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

12 Septembre 2012 à 23:42 #18 Dernière édition: 12 Septembre 2012 à 23:45 par Couet
Cherchez pas : c'est moi qui vais vous apporter la fin du monde.


Citation de: Couet le 12 Septembre 2012 à 23:42
Cherchez pas : c'est moi qui vais vous apporter la fin du monde.

Je savais que vous êtiez Dieu !

Nan plus sérieusement l'homme a toujours été fasciné par la fin du monde, si on remonte dans l'histoire on peut voir que la mort était quelque chose soit important, soit un contexte à étudier.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Citation de: MagicCanada le 13 Septembre 2012 à 00:44
Je savais que vous êtiez Dieu !

Non c'est moi.
Et je déclencherai la fin du monde quand je voudrai. :angry:

13 Septembre 2012 à 02:47 #21 Dernière édition: 13 Septembre 2012 à 03:44 par angenoir37
Citation de: Couet le 12 Septembre 2012 à 23:42
Cherchez pas : c'est moi qui vais vous apporter la fin du monde.

Par pitié

NE LUI DONNEZ PAS LE GRADE DIVINITÉ
 :god: :god: :god:

:ninja: :ninja: :ninja:

Je vais quand même donner un avis sérieux sur la question.


Pour moi la fin du monde arrivera lorsque l'être humain aura bousillé toute les réserves naturelles de la terre dont il à besoin à cause de divers conneries + le réchauffement climatique (dû entre autre aux conneries de l'être humain est il besoin de le préciser ?. )

Et je reste grandement persuadé que même si on évoque déjà le voyage voir la vie dans l'espace et que l'on parle de planètes lointaines habitables, il n'en reste pas moins que pour moi l'être humain malgré toutes ses connaissances et sa perpétuelle évolution ne sera probablement jamais capable d'inventer un moyen de voyager dans l'espace assez rapidement pour qu'on puisse survivre à une énorme distance.

On crèvera donc sur notre bonne vieille terre et puis c'est tout  -_-.....Et quelque part tant mieux.

Mais çà c'est une autre histoire .....

[spoiler]

:jesors:
[/spoiler]

Citation de: angenoir37 le 13 Septembre 2012 à 02:47
Et je reste grandement persuadé que même si on évoque déjà le voyage voir la vie dans l'espace et que l'on parle de planètes lointaines habitables, il n'en reste pas moins que pour moi l'être humain malgré toutes ses connaissances et sa perpétuelle évolution ne sera probablement jamais capable d'inventer un moyen de voyager dans l'espace assez rapidement pour qu'on puisse survivre à une énorme distance.

Et la téléportation quantique ? :siffle:

Tu as raison, le temps qu'on trouve un moyen de voyager longtemps dans l'espace de manière efficace, on sera tous mort. x)

Et puis de toutes façons nous seront tous engloutis par le Soleil dans quelques millions (ou milliards) d'années. :ninja:
Si nous ne sommes pas frappés par l'astéroïde géant qui, selon les scientifiques, passera très près de la terre dans une trentaine d'année...
Et puis d'ici là rien n'empêche une invasion extraterrestre. :mrgreen:

:jesors:


Citation de: Helmasaur le 13 Septembre 2012 à 07:01
La première chose à définir serait la notion de « fin du monde ».

Ou la grande fascination de l'homme au sujet de la fin des temps. J'avoue que le fait que nous soyons fasciné par l'Apocalypse ou la date précise d'une fin du monde fabule l'esprit de l'homme qui cherche à savoir exactement son arrêt de mort sur toute la surface de la terre.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Citation de: angenoir37 le 13 Septembre 2012 à 02:47
Et je reste grandement persuadé que même si on évoque déjà le voyage voir la vie dans l'espace et que l'on parle de planètes lointaines habitables, il n'en reste pas moins que pour moi l'être humain malgré toutes ses connaissances et sa perpétuelle évolution ne sera probablement jamais capable d'inventer un moyen de voyager dans l'espace assez rapidement pour qu'on puisse survivre à une énorme distance.

Là, franchement, je suis pas trop d'accord. Et puis qu'est-ce qu'on entend par "Fin du monde" ? La fin de la planète Terre ? Ou la fin totale de tous ce qui existe dans l'Univers ? Dans le deuxième cas, il est sûr qu'on c'est vraiment la fin, mais si c'est le premier, je pense que l'Homme aura déjà déguerpi d'ici.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Cela peut aussi signifier la fin d'une aire (aire ou air ?), la fin de notre espèce (quelque chose d'écrit par nous et fait pour nous).

En tous cas, les Apocalypse de chaque religion se rejoignent beaucoup. Mais cela ne veut pas dire que la fin du Monde annoncé pour cette fin d'année est la destruction totale de la planète, de l'univers et de tous. D'ailleurs, les Mayas eux-même ne connaissait pas la Terre en entier mais seulement une partie de celle-ci.

Je pense que le plus gros problème avant de savoir si cela se produira vraiment ou non est de savoir de quoi ils parlaient.

Citation de: Helmasaur le 13 Septembre 2012 à 20:39
Cela peut aussi signifier la fin d'une aire (aire ou air ?)
Aucun des deux  :mrgreen:

Pareil, je reste persuadée qu'il s'agit de la fin "d'un" monde, reste à savoir quelle interprétation on peut y donner.


D'ici quelques millions d'années, la Galaxie d'Andromède est censée rentrer dans la nôtre. Même en changeant de planète pour survivre à la mort du Soleil d'ici quelques temps, je doute qu'on puisse vraiment survivre à ça^^

Citation de: Couet le 13 Septembre 2012 à 20:44
Citation de: Helmasaur le 13 Septembre 2012 à 20:39
Cela peut aussi signifier la fin d'une aire (aire ou air ?)
Aucun des deux  :mrgreen:

Pareil, je reste persuadée qu'il s'agit de la fin "d'un" monde, reste à savoir quelle interprétation on peut y donner.

La fin de «ton» monde x), quoique cela signifie quelqu'un qui a trop bu..  :mrgreen:

Selon moi ça a une valeur philosophique et théorique de définir ce que c'est la fin d'un monde.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Citation de: Helmasaur le 13 Septembre 2012 à 20:39
Cela peut aussi signifier la fin d'une aire (aire ou air ?)
ère ! :P

Citation de: Morwenn le 13 Septembre 2012 à 20:48
D'ici quelques millions d'années, la Galaxie d'Andromède est censée rentrer dans la nôtre. Même en changeant de planète pour survivre à la mort du Soleil d'ici quelques temps, je doute qu'on puisse vraiment survivre à ça^^
Ah bon ?
Pourquoi donc, ça va provoquer quoi ?
Citation de: MagicCanada le 13 Septembre 2012 à 20:49Selon moi ça a une valeur philosophique et théorique de définir ce que c'est la fin d'un monde.
Tutafé !


13 Septembre 2012 à 21:02 #32 Dernière édition: 13 Septembre 2012 à 21:04 par Guillaume
Citation de: Couet le 13 Septembre 2012 à 20:54
Citation de: Morwenn le 13 Septembre 2012 à 20:48
D'ici quelques millions d'années, la Galaxie d'Andromède est censée rentrer dans la nôtre. Même en changeant de planète pour survivre à la mort du Soleil d'ici quelques temps, je doute qu'on puisse vraiment survivre à ça^^
Ah bon ?
Pourquoi donc, ça va provoquer quoi ?

Les galaxies dérivent naturellement
Cela dit ça n'a pas nécessairement d'impact pour notre système solaire ou quelle entité qu'elle soit, une galaxie étant très peu dense.
http://en.wikipedia.org/wiki/Andromeda%E2%80%93Milky_Way_collision


Si on est une civilization de type 3 à ce moment, on aura pas grand souci à se faire:
http://en.wikipedia.org/wiki/Kardashev_scale


Citation de: Guillaume le 13 Septembre 2012 à 21:02
Les galaxies dérivent naturellement
Cela dit ça n'a pas nécessairement d'impact pour notre système solaire ou quelle entité qu'elle soit, une galaxie étant très peu dense.
http://en.wikipedia.org/wiki/Andromeda%E2%80%93Milky_Way_collision


Si on est une civilization de type 3 à ce moment, on aura pas grand souci à se faire:
http://en.wikipedia.org/wiki/Kardashev_scale
Rho c'est génial tout ça !
Mais plus basiquement, est-ce que ça ne va pas "tout simplement" déséquilibrer les systèmes solaires ? (j'ai peut-être loupé cette partie dans ton lien)


Très très peu probable. La densité des étoiles dans ces 2 galaxies correspondrait à une balle de ping pong tous les ~3 km.
Imagine deux grands déserts avec des balles de ping pong placées au hasard et espacées en moyenne de 3 km, et maintenant superpose les l'un sur l'autre. Pas grand chose ne risque de se passer ^^

En ce qui concerne notre système solaire, la Terre sera déjà une planète tellement chaude que l'eau liquide n'existera plus car le soleil vieillit et sa luminosité augmente. Donc soit on sera éteint depuis perpette, soit on se sera barré du système solaire depuis longtemps.

Citation de: Guillaume le 13 Septembre 2012 à 21:12
Très très peu probable. La densité des étoiles dans ces 2 galaxies correspondrait à une balle de ping pong tous les ~3 km.
Imagine deux grands déserts avec des balles de ping pong placées au hasard et espacées en moyenne de 3 km, et maintenant superpose les l'un sur l'autre. Pas grand chose ne risque de se passer ^^
Oui, mais l'équilibre des orbites n'est pas inerte.
Enfin, je me souviens très peu de mes cours là-dessus (et ça date), mais les planètes sont en équilibre entre elles quand même.


Citation de: Couet le 13 Septembre 2012 à 20:54
Citation de: MagicCanada le 13 Septembre 2012 à 20:49Selon moi ça a une valeur philosophique et théorique de définir ce que c'est la fin d'un monde.
Tutafé !

Et moi qui est toujours dans le rationnel ou presque, je vais pouvoir étancher pleins de théories ^^.

Bon en soit, il suffit d'y penser une minute de ce qui se passe en ce moment, à chaque seconde près. Nous pouvons constater le fait que l'homme peut concevoir positivement des avancés technologiques, théorique, philosophique et whatever et aussi le négatif qu'il a engendré depuis des siècles peu importe le domaine qui a pu avoir de l'expérience. Si on prend un exemple qui nous concerne tous la différence entre le 18ème et 19ème siècle et le 21ème siècle est le fait que nous soyons moins fort, c'est-à-dire prenons exemple de porter des charges lourde, d'y bûcher du bois avec une hanche demande de l'effort et aussi de concentration, de faire culture de la terre avec des fourches, des charrues de bœuf etc... ce qui est différent c'est l'évolution mais une évolution où l'effort de travailler dur est mit de côté au profit de la loi du moindre effort. Il y a un jeu télévisé ici au Québec qui s'appelle la ruée vers l'or et qui met des personnes de peu importe le domaine qu'ils pratiquent sous pause et les font plonger à l'époque où le Canada peuplait les contrées sauvages de l'Alberta, de la Colombie-Britannique et les provinces de l'ouest du Canada, donc au 19ème siècle. Donc ils vivent comme à l'époque, ils construisent un moyen de transport pour naviguer la rivière et ce pendant, si ma mémoire est bonne, 6 mois ou 3 mois donc ils font je ne sais plus combien de kilomètre pour atteindre leur but et surtout ils sont habillé à l'époque et utilise des objets qu'on utilisait à l'époque même. Pour tout dire, ils ont vu que les hommes et les femmes à l'époque était plus fort comparé à aujourd'hui et ce malgré l'hygiène qui n'est pas comparable à nous. Aujourd'hui ce qui nous guette est le fait que nous dirigeons vers un fossé et que le moindre mouvement nous ferrait tomber dedans, le fait que nous soyons à la merci de la panique lorsque l'électricité manque, que les cellulaires ou autre téléphone portable intelligent ou pas ne puissent fonctionner nous fait tous enragé etc.. L'élément déclencheur est le déclin du passé au profit du future, le fait de voir nos dirigeant prendre la décision au profil de l'argent et des riches que plutôt s'occuper de la population et à voir à ce quelle ne se fasse pas avoir par les «rois modernes», d'empêcher une extinction de l'agriculture (au Québec si je me souviens j'ai vu un reportage où on était 6% ou moins d'agriculteurs) au profil de l'évolution des villes, favoriser les grands magasins de nourriture plutôt les produits frais venant des campagnes etc.. ce sont tout ces petits problèmes qui deviennent à la longue un gros problème pour l'homme.


~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Citation de: Couet le 13 Septembre 2012 à 21:16
Citation de: Guillaume le 13 Septembre 2012 à 21:12
Très très peu probable. La densité des étoiles dans ces 2 galaxies correspondrait à une balle de ping pong tous les ~3 km.
Imagine deux grands déserts avec des balles de ping pong placées au hasard et espacées en moyenne de 3 km, et maintenant superpose les l'un sur l'autre. Pas grand chose ne risque de se passer ^^
Oui, mais l'équilibre des orbites n'est pas inerte.
Enfin, je me souviens très peu de mes cours là-dessus (et ça date), mais les planètes sont en équilibre entre elles quand même.

Certes, mais à cette échelle c'est négligeable:

"It is a common misconception that this collision will disrupt the orbits of the planets in the Solar System. While it is true that the gravity of passing stars can detach planets into interstellar space, distances between stars are so great that the likelihood of the Milky Way–Andromeda collision causing such disruption to any individual star system is negligible. While the Solar System as a whole could be affected by these events, the Sun and planets are not expected to be disturbed."
http://en.wikipedia.org/wiki/Formation_and_evolution_of_the_Solar_System#Galactic_collision_and_planetary_disruption

Bon, à priori, on dirait bien que j'ai activé un truc en lançant en l'air des préjugés et autres misconceptions (à quand l'adoption de ce mot pratique dans la langue française ?). Mais au fait, les deux galaxies, elles sont dans un même plan orbital ou non ? Parce que si ça n'est pas le cas, ça risque de faire des trucs étranges pour se stabiliser, non ? :rolleyes:

Bon, j'éviterai à l'avenir de parler de trucs auxquels je ne connais rien x)

Si elles gravitent j'imagine qu'elles n'ont aucune règle de mouvement donc je dirais que pas forcément dans le même plan.


Si ce n'est pas tous les autres cataclysmes cités auparavant qui tuent l'espèce humaine, ce sera peut-être le Big Cruch ou le Big Rip (il y a de très bons articles Wikipédia là-dessus si ça vous intéresse ^^). Si nous ne trouvons pas une façon de voyager vers des multivers avant, on mourra tous. x)
Si ça vous intéresse aussi, ceci est très intéressant : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Kardashev :P

Présentement, à notre niveau technologique, nous sommes dans une très précaire situation, puisque nous sommes « pris » sur la terre ou du moins dans notre système solaire. C'est seulement si nous réussissons à sortir de là que nous seront un peu plus en sécurité, et même là...

De toute façon, l'espèce humaine a acquis une telle puissance que selon moi, c'est elle qui s'autodétruira...

Citation de: Supersigo le 13 Septembre 2012 à 23:33
Si ça vous intéresse aussi, ceci est très intéressant : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Kardashev :P
Ce lien a déjà été posté par Guillaume un peu plus haut. ;)

Avec la population qui augmente exponentiellement avec le temps, je me demande si un jour l'espèce humaine sera réellement rayé de l'Univers. On arrivera peut-être à un stade où plein de planètes et systèmes solaires différents seront colonisés par les Hommes, donc il y a moins de chances que l'espèce humaine disparaisse subitement d'une catastrophe naturelle. C'est peut-être un peu farfelu, mais je dis pourquoi pas ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

C'est l'une des questions les plus fascinantes qu'il soit. Si l'homme devient un jour une espèce galactique nomade, colonisant diverses planètes et systèmes solaires, alors en effet il est possible que notre survie soit très, très longue. Il serait aussi intéressant de voir quelles déviations génétiques se produirait sur l'échelle de dizaines de milliers d'années dans ces groupes complètement isolés les uns des autres.

Mais à l'heure actuelle, un petit rien (météorite, déflagration solaire, etc.) pourrait nous rayer de la carte de manière définitive. J'espère qu'un jour on aura des perspectives plus que spéculatives sur ce genre de questions ^^

C'est vrai que l'avenir de l'humanité ça vend du rêve^^ du moins si l'on n'oublie pas d'être prudents et qu'on se laisse pas manipuler, mais ça c'est une autre histoire...

Mais personnellement, je suis un éternel optimiste, et je suis convaincu qu'on s'en sortira si l'on s'en donne les moyens. A moins d'un cataclysme de grande envergure, il y a peu de chances que l'humanité disparaisse totalement.

... Et puis de toute façon, tout le monde sait bien que nous sommes nous-même une colonie perdue :ninja: un jour le vaisseau-mère viendra nous rechercher, et on fera tous de grands banquets intersidéraux avec des frites au menu! Je m'entraine déjà en attendant ce jour :mrgreen:.

Sinon, 2012, les prophéties en tous genres, je n'y crois pas le moins du monde. Je crois également que l'action seule de l'homme ne rendra pas la planète invivable pour nous de si tôt, à moins de lancer l'apocalypse nucléaire ou autre chose du genre.

En bref, pour résumer mon avis, la fin du monde ne m'intéresse absolument pas. Je ne crois pas qu'en l'état nous soyons à même de la provoquer, et si c'est un cataclysme de grande envergure il n'y a de toute façon rien à faire. En attendant, continuons à grandir, et perpétuons le virus que nous sommes à travers toute la galaxie :ninja:.

14 Septembre 2012 à 01:36 #45 Dernière édition: 14 Septembre 2012 à 02:11 par Supersigo
Citation de: Antevre le 14 Septembre 2012 à 01:34
En bref, pour résumer mon avis, la fin du monde ne m'intéresse absolument pas.

En même temps, qui cela intéresse-t-il ? xD

Citation de: Guillaume le 14 Septembre 2012 à 01:20
Il serait aussi intéressant de voir quelles déviations génétiques se produirait sur l'échelle de dizaines de milliers d'années dans ces groupes complètement isolés les uns des autres.

De même, je suis curieux de voir ce que cela peut donner. Et quand je vois l'évolution des Hommes depuis les premiers êtres vivants, je me dis que ça pourrait être fabuleux. :)
Malheureusement, on n'en saura plus seulement dans une autre vie. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge