Un nouveau thème ZS pour Skyward Sword

Démarré par clem-AKA-v92ify, 01 Novembre 2011 à 22:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voulez vous un thème Skyward Sword pour le forum?

Oui
8 (28.6%)
Non
0 (0%)
Peut-être
1 (3.6%)
Pourquoi pas?!
19 (67.9%)

Total des votants: 27

Salut les Solarusiens!

Aujourd'hui, je viens vous demander/proposer si vous voudriez un nouveau thème du forum (le style d'affichage, en gros un nouveau style quoi) pour la sortie de Skyward Sword...
Je trouve moi que ça pourrait être assez classe  :coeur:
Après c'est qu'une idée...

Voili voilou...
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Classe oui, mais il faudrait quelqu'un pour le faire :)
Mais c'est effectivement une bonne idée ^_^


Moi j'voudrais un choix de réponse "pourquoi pas" :P
Par contre, c'est pas une bonne idée de mettre "frites", ça détournera l'attention de certains >_<

Citation de: Mymy le 01 Novembre 2011 à 22:11
Moi j'voudrais un choix de réponse "pourquoi pas" :P
Par contre, c'est pas une bonne idée de mettre "frites", ça détournera l'attention de certains >_<
Pour ne pas viser Antevre!

Bon bah on recherche un Photoshopeur Solarusien d'urgence s'il vous plait!
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Pourquoi pas. J'aime bien le thème actuel, mais un nouveau Zelda qui sort, ce n'est pas rien, et ça peut mériter d'être souligné par l'instauration d'un nouveau thème sur le forum. Et puis, changer de temps en temps ne fait pas de mal.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

De même, je fais que répéter, mais pourquoi pas? Après faut qu'il soit beau, comme Valoo j'aime bien le thème actuel, faudrait que l'autre ait de la gueule pour le détrôner :P

Et c'est quoi cette histoire de frites?

Un nouveau thème ? Pourquoi pas ? Ça fait toujours du bien de changer. Encore qu'il faut trouver quelqu'un pour réaliser ce thème. ^^'

Pour l'histoire de frite je ne sais pas, j'ignore moi aussi de quoi on parle. clem-AKA avait sûrement mis le mot «frite» dans le titre pour attirer le regard. xD


Moi je dis : "oui" (même si j'utilise le SMF, haha)
Pour le graphiste, on peut appeler Daru. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Papy39 le 01 Novembre 2011 à 23:02

C'est quoi le "thème ZS" ?  :huh:

Le thème, c'est l'apparence actuelle du forum (le design, la c'tout vert part exemple. :) ) Et ZS c'est simplement le raccourci de Zelda-Solarus.

Comme un peu tout le monde "pourquoi pas", et si certains n'aiment pas, le membre peut toujours choisir le thème qu'il voit. ^^

Pour te donner une idée Papy39, si tu cliques sur "Profil" dans la barre en haut de l'écran dans le forum et que tu suis le lien "affichage et disposition" si je ne m'abuse, tu trouveras une option permettant de choisir le thème, l'apparence du forum.

Il faut, en plus d'un graphiste, quelqu'un qui prenne le temps de modifier les templates HTML SMF. Les dernières fois c'était Binbin qui avait pris le temps il me semble.

Pour ma part, je m'en fous car j'utilise le thème de base SMF depuis le début, qui est beaucoup plus lisible et se charge plus rapidement :mrgreen:


Merci, je ne savais pas qu'on pouvait changer l'apparence du forum, et un choix supplémentaire ne sera pas un luxe.  B)

Bien entendu, ça ne veut pas dire que je le choisirai, mais si je le trouve agréable, pourquoi pas  ?  ^_^



Citation de: Guillaume le 01 Novembre 2011 à 23:30
Pour ma part, je m'en fous car j'utilise le thème de base SMF depuis le début, qui est beaucoup plus lisible et se charge plus rapidement :mrgreen:

+1, bye le vert qui fait mal aux yeux ! :hap:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je n'utilise pas non plus le vert, mais j'utilise quand même un thème zelda et non SMF  :ninja:
Et à moins que le nouveau soit dans les mêmes tons que mon thème Twilight, je ne pense pas en changer :P


Citation de: Couet le 01 Novembre 2011 à 23:44
Je n'utilise pas non plus le vert, mais j'utilise quand même un thème zelda et non SMF  :ninja:

Ce qui me gène le plus sur les thèmes Zelda, c'est la largeur fixe qui fait que 90% de mon écran ne sert à rien :P Que le prochain concepteur de thèmes prenne note!

Citation de: Couet le 01 Novembre 2011 à 23:44
Et à moins que le nouveau soit dans les mêmes tons que mon thème Twilight, je ne pense pas en changer :P

C'est lequel le thème "Twilight" ? On peux l'avoir aussi ?

Angenoir, oui tu peux changer de thème à volonté dans tes réglages de profil ^^

Citation de: Guillaume le 01 Novembre 2011 à 23:53
Angenoir, oui tu peux changer de thème à volonté dans tes réglages de profil ^^

Je sait changer de thème merci Guillaume  ^_^ ce n'était pas le sens de ma question  B).

C'est juste qu'en consultant la liste des thèmes aucun ne porte le nom Twilight

+1 pour la largeur, les standards de résolution ont évolué, à prendre en compte pour le prochain^^ En 1600*900 c'est pas encore trop gênant, mais c'est vrai que certains en sont à du 1900*.... :ninja:

Angenoir> En effet, le thème "Twilight" est appelé "Neo ZS" dans la liste ^^

Citation de: Guillaume le 01 Novembre 2011 à 23:56
Angenoir> En effet, le thème "Twilight" est appelé "Neo ZS" dans la liste ^^
Ouip, au temps pour moi.
Disons qu'il est fait à partir de ce jeu et a été créé à sa sortie, c'est pourquoi j'assimile le thème au jeu ^_^


Citation de: Guillaume le 01 Novembre 2011 à 23:56
Angenoir> En effet, le thème "Twilight" est appelé "Neo ZS" dans la liste ^^

Ah ok merci Guillaume.Oui du coup je vois celui dont tu parle.

Pour ma part j'utilise le thème Zelda Solarus.Je le trouve vraiment mignon.

Le nouveau thème, ce sera le thème "Zelda SS" avec un Link nazi et des croix gammées partout :ninja:

Plus sérieusement, pourquoi pas ? Quoique je ne me lasse toujours pas du thème actuel personnellement^^

Ah tiens, bonne idée un nouveau thème ^_^.
C'est pas que j'aime pas Neo ZS, mais ça ne me gênerait pas de voir autre chose non plus x).

Perso ça ne me gêne pas d'essayer un truc et de modifier les templates pour intégrer le thème ensuite, mais ça ne sera pas pour tout de suite :p (mais bon, je vais essayer d'y penser dès que j'en aurais fini avec un foutu concours).

...Et +1 pour la largeur (relative ou fixe, à voir) :ninja:.

    







Citation de: Antevre le 01 Novembre 2011 à 23:55
+1 pour la largeur, les standards de résolution ont évolué, à prendre en compte pour le prochain^^ En 1600*900 c'est pas encore trop gênant, mais c'est vrai que certains en sont à du 1900*.... :ninja:

Ne pas oublié l'autre extrémité du spectre : ceux qui ont des netbook en 1024* quelque chose, voir carrément qui viennent sur le site avec des téléphones. Bref c'est chiant :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Si ca peut aider. Je peux faire l'intégration...
Mais hors de question que je m'occupe de la maquette. :)

Citation de: Binbin le 02 Novembre 2011 à 07:37
Si ca peut aider. Je peux faire l'intégration...
Pareil... Insérer une banière ou un peu de HTML/CSS, ça me tuera pas!
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Citation de: BenObiWan le 02 Novembre 2011 à 07:17
Citation de: Antevre le 01 Novembre 2011 à 23:55
+1 pour la largeur, les standards de résolution ont évolué, à prendre en compte pour le prochain^^ En 1600*900 c'est pas encore trop gênant, mais c'est vrai que certains en sont à du 1900*.... :ninja:

Ne pas oublié l'autre extrémité du spectre : ceux qui ont des netbook en 1024* quelque chose, voir carrément qui viennent sur le site avec des téléphones. Bref c'est chiant :P

Le thème SMF est parfait dans toutes les situations :ninja:


Citation de: Guillaume le 02 Novembre 2011 à 15:22
Le thème SMF est parfait dans toutes les situations :ninja:
Je disais ça surtout pour éviter un thème avec largueur minimale :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Daru, ça te dérangerait pas de le faire, Binbin et/ou moi, on peut l'insérer dans le code source du forum.
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Il peut aussi le faire lui-même tu sais.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je veux pas l'embêter plus que ça.
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Je doute que Christopho te laisse les codes d'accès au forum, clem :)


Pourquoi pas? ^^

...

Ok, je comprend votre méfiance ><, mais (parce qu'il y a un mais), je peux vous passer le morceau de code pour insérer l'image XD  :jesors:
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Je suis presque certain que Christopho ne devrait pas trop avoir de problème à créer un thème pour le forum à partir de ce qu'on lui donne entre deux pavés de code :P

Chris pourrait le faire, mais je pense qu'il n'a pas que ça à faire en ce moment ^^

C'est loin de m'embêter, pas plus que de faire le design en tout cas, mais ça ne sera pas immédiat, c'est tout :).

Je penche plutôt sur un thème à largeur fixe par contre (probablement adapté à du 1024px de large comme tous les thèmes à largeur fixe disponibles sur ZS il me semble - à voir...), nettement plus pratique pour créer un thème en lien avec Zelda SS je trouve ^^.
...Il reste toujours le thème SMF de toute façon - et puis plusieurs navigateurs mobiles permettent d'adapter le texte d'une page à la largeur de l'écran aujourd'hui :P.

    







Citation de: Guillaume le 02 Novembre 2011 à 21:16
Chris pourrait le faire, mais je pense qu'il n'a pas que ça à faire en ce moment ^^
Je pourrais le faire, mais bizarrement, les gens n'ont pas confiance...

Oups, dépassé par Daru!
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

clem, si je te dis que je n'ai pas les codes d'accès, ça répond un peu à ta question sur la confiance ?
Tu n'es ici que depuis peu, Daru et Binbin ont déjà plusieurs fois fait leurs preuves sur le forum, le site et d'autres sites que nous connaissons. Et par ailleurs, ils ont plus d'expérience que toi, aussi bien sur le net que IRL ^_^


Je plaisante, je n'irais jamais demander un truc pareil avant mes 10000 posts au moins  :D
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Quelque chose me dit que Couet ne parlait pas de ça :p

Bon, j'ai eu le droit à 14 "pourquoi pas"! Ca va m'arranger!
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Ca aurait pu être n'importe qui l'auteur du sondage tu sais, ca ne change pas grand chose. Christopho préfère choisir des personnes qu'il connait bien/très bien, et c'est tout à fait normal.

Et on a déjà bossé de concert Daru et moi. Ca devrait être facile :D

Une double-question d'ordre pratique pour moi : quel navigateur utilisez-vous (version comprise), et sur quelle résolution d'écran ?
Merci d'avance, ça m'orientera légèrement pour le design (entre autres) :).

    







Je n,aime pas le theme vert qui est devenu le theme par défaut. Trop flashy, sa fait mal aux yeux quand je passe sur le forum la nuit, toute lumiere éteinte.

Pour Daru, j'utilise principalement Firefox7. Sur mon netbook j'ai une résolution de 1024x600. Mon pc de bureau 1920x1080. C'est vrai qu'avec la majorité des thème, mon grand écran sert presque a rien...


Citation de: Couet le 12 Novembre 2011 à 09:16
1440*900
Et j'utilise FF 8.

:)
Firefox aussi, pour la résolution je sais plus trop...
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Si tu es sur PC : clic droit sur le bureau, propriétés, paramètres.