Un nouvel opus sur 3DS ?

Démarré par Binbin, 04 Novembre 2011 à 22:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 Novembre 2011 à 22:10 Dernière édition: 04 Novembre 2011 à 23:12 par Christopho
Une petite news en attendant Skyward Sword.

Eiji Aonuma a récemment évoqué au micro d'un magazine de jeu vidéo portugais la sortie d'un nouveau Zelda sur 3DS.

Le prochain opus sur la console portable serait apparemment un Zelda original et non un remake de Majora's Mask comme beaucoup de personnes le supposaient.

Source : The-Triforce


J'espère qu'ils ont pas prévu de faire de la particularité principale de la 3DS l'axe de la particularité de celui-là.. ;d

Rien ne très surprenant, il me semble normal que la 3DS ait le droit à au moins un Zelda.

Concernant le remake de Majora's Mask, je ne pense pas que ce soit une idée à forcément enterrer. Simplement, il est peut-être trop tôt pour cela, et Nintendo aurait raison de préférer proposer un jeu original en premier lieu.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 04 Novembre 2011 à 22:26
Rien ne très surprenant, il me semble normal que la 3DS ait le droit à au moins un Zelda.

Concernant le remake de Majora's Mask, je ne pense pas que ce soit une idée à forcément enterrer. Simplement, il est peut-être trop tôt pour cela, et Nintendo aurait raison de préférer proposer un jeu original en premier lieu.

D'accord avec toi. Si Nintendo ne sors que des remakes ils ne feront jamais décoller la 3DS comme ils le voudraient. La 3DS manque encore de grosses exclusivités. Mario 3DS arrive d'ici 2 semaines en Europe, et, à l'instar de New Super Mario Bros qui est encore bien visible dans les rayons de magasin, voire en tête de gondole pour certains, cela devrait donner un nouveau souffle à la console, très critiquée, pour ce Noël grâce aussi à sa baisse de prix.

Cependant comme le dit Valoo0278, Majora's Mask 3D est loin d'être enterré, moins apprécié par les joueurs après la tornade OOT sur N64, cela reste un excellent épisode, qui mérite son lifting, bien que plus difficile que son aîné.

Après la question est de savoir sur quel "type" de Zelda auront nous : gameplay classique ou au stylet, cel-shading ou graphismes plus sombres... Les spéculation vont vite aller de bon train!
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

On ne va pas s'en plaindre, il va surement être super.
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y ait pas de séquence "flûte de pan" à la Spirit Tracks, car ça ce fut un véritable cauchemar!
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Personellement, je suis un bon musicien et je dois avouer que ces scéances instrumentales ne m'ont pas trop dérangé, à part au début où je n'y comprenais rien.

Citation de: benoit le 06 Novembre 2011 à 19:41
Personellement, je suis un bon musicien et je dois avouer que ces scéances instrumentales ne m'ont pas trop dérangé, à part au début où je n'y comprenais rien.
C'est pas une question d'être bon musicien, c'est surtout que c'est super chiant de souffler dans le micro  ><

Citation de: pouale-link le 06 Novembre 2011 à 22:19
Citation de: benoit le 06 Novembre 2011 à 19:41
Personellement, je suis un bon musicien et je dois avouer que ces scéances instrumentales ne m'ont pas trop dérangé, à part au début où je n'y comprenais rien.
C'est pas une question d'être bon musicien, c'est surtout que c'est super chiant de souffler dans le micro  ><

Exactement car quand tu souffles comme un débile et que la note ne tient pas c'est ultra-frustrant au bout du 462e essai de la dernière mélodie!
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

CitationExactement car quand tu souffles comme un débile et que la note ne tient pas c'est ultra-frustrant au bout du 462e essai de la dernière mélodie!

Je savais que je n'étais pas seul, malgré ce que me disaient Geo et Seb!

Citation de: Guillaume le 07 Novembre 2011 à 02:15
CitationExactement car quand tu souffles comme un débile et que la note ne tient pas c'est ultra-frustrant au bout du 462e essai de la dernière mélodie!

Je savais que je n'étais pas seul, malgré ce que me disaient Geo et Seb!

Je parie qu'ils ont galéré comme des dingues, mais qu'ils n'osent pas le dire!  ^_^
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Moi j'avoue que les dernières chanson à faire avec la flûte de pan était vraiment énervant mais malgré ça l'aventure reste géniale ^^.

Par contre jeuxvidéo.com vient de publier ceci :

D'après le producteur de Zelda Eiji Aonuma, Shigeru Miyamoto caresserait actuellement l'idée de remasteriser certains épisodes de la série en 3D. Et plus précisément "ceux qui qui ont été imaginés avec plusieurs niveaux de réalité comme A Link to the Past". Reste à savoir ce que l'on entend par 3D. S'agit-il d'une 3D classique avec de beaux polygones en trois dimensions ou d'un simple effet stéréoscopique comme la 3DS est capable d'en produire ? Seul, l'avenir nous le dira.

Si ils ne font que des effets stéréoscopiques je crains que ça ne fasse pas vraiment plaisir...
Mais si on a ALTTP 3D comme chacun d'entre nous en à rêvé depuis des années, bon ça ne sera qu'un énième remake mais il y a eu un réel engouement pour les final fantasy III & IV en 3D sur NDS, donc ça pourrait être sacrément intéressant.

W&S

PS : pardonnez mon ignorance mais qu'entendent-ils par "ceux qui qui ont été imaginés avec plusieurs niveaux de réalité comme A Link to the Past", le fait d'avoir 2 maps (Monde de la Lumière / Monde des Ténèbres)? Dans ce cas Oracle of Ages et Oracle of Seasons pourraient (au conditionnel) être concernés également.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Sympa comme idée, tant qu'ils n'utilisent pas une vrai 3D dans le genre de Ocarina of Time, plus dans le genre de Phantom Hourglass/Spirit Tracks ^^

Citation de: Cetais le 11 Novembre 2011 à 13:14
Sympa comme idée, tant qu'ils n'utilisent pas une vrai 3D dans le genre de Ocarina of Time, plus dans le genre de Phantom Hourglass/Spirit Tracks ^^

Tu penses que ça piquerais les yeux dans le cas contraire?
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Le charme d'ALTTP est dans sa 2D et son gameplay adapté à ça... Si on se retrouve avec un jeu comme Ocarina of Time, mais version ALTTP, ça brise son charme.

Je comprends mais dans ce cas, j'espère qu'il garderaient une palette de graphismes sombres plutot que des graphismes flachis Type Minish Cap, PH et ST. Car là ça serait sacrilège pour la dimension épique de ALTTP.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

De plus, il serait intéressant qu'il gardent le style de déplacement au stick analogique ou à la croix directionelle. Le déplacement au stylet dénaturerait les combats dont on avait l'habitude sur ALTTP, OOA ou OOS qui étaient ma foi assez nerveux!
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...