Help - The Minish Cap

Démarré par Papy39, 10 Novembre 2011 à 22:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Je suis devant le boss de la forteresse du vent.

Je lui envoie des flèches sur les points roses de ses mains, ça a l'air de faire de l'effet, ensuite j'essaie de continuer à l'épée sur la main blessée, mais je n'arrive pas à grand chose, et je suis gêné par les petites bestioles qui me collent aux pieds   :(

Que faut-il faire d'autre pour progresser ?   :unsure:

En fait, massacre ses mains, comme tu le fais (pour les bestioles, essaye de faire des attaques tourbillon) et rentre dans sa bouche.
Je te laisse déouvrir la suite.
Au fait, t'as laissé tomber OOA?


Pour les Oracles, j'en avais assez de passer mon temps entre le boss des nuages de OOA et Onox de OOS, je les ai donc abandonnés pour tester TMC (je suis arrivé tout seul jusqu'au boss du vent, sans poser de question !)   ^_^ 

Je reprendrai probablement les Oracles un jour, mais pour l'instant j'ai besoin d'un peu de changement , alors TMC et Majic, c'est très bien  :P


Pour le boss, touche les boules de ses mains avec des flèches, puis quand ces boules tombent, tapes les à l'épée jusqu'à ce qu'eles disparaissent.
Après, miniaturise toi et rentre dans la  bouche d'Ohisse (le boss) et regarde si tu peux trouver un truc étrange : tapes dessus.
Tu risque d'avoir besoin d'un autre équipement (que tu as déja) pour la suite des évènements (pour le détruire).


Je me promène depuis un bout de temps avec un flacon de lait, mais je ne trouve personne à qui l'offrir.
A quoi peut-il servir ?

Tu ne peux le boire, pour y récupérer tes points de vies ? Je n'en suis pas très sur, ça fait longtemps que je n'ai pas touché à Minish Cap, et que maintenant, je suis plus occupé sur Twilight Princess qu'autre chose...

Le lait sert en effet à récupérer quelques coeurs, cinq il me semble :P

Oui, si je me souviens bien, c'est ça.
Tu peux aussi l'utiliser en deux fois.



1 – Info : autre utilisation du lait : le donner au minish qui fait pousser des tylorianes dans le tonneau (village Minish forêt)   ;)

2 – Question : je sais fabriquer 2 Link (côte à côte ou séparés) pour pousser des grosses pierres ou appuyer sur 2 boutons en même temps.
Il semble qu'il soit nécessaire de fabriquer 3 Link côte à côte pour pousser des pierres plus grosses (exemple sous le jardin du Maire d'Hyrule) : comment procéder ?   :huh:




Plus tard dans l'aventure, tu pourras créer d'avantages de doubles de toi, si je ne me trompe pas. Il faut simplement continuer la quête principale.

En effet, tu pourras créer jusqu'à deux doubles de toi (donc 4 toi :P) à la fin du jeu, et tu pourras ainsi pousser de plus gros blocs. ^^

Citation de: Supersigo le 15 Novembre 2011 à 18:48
En effet, tu pourras créer jusqu'à deux doubles de toi (donc 4 toi :P) à la fin du jeu, et tu pourras ainsi pousser de plus gros blocs. ^^
Jusqu'à trois doubles  :ninja:

Citation de: compositeur le 15 Novembre 2011 à 18:31
Plus tard dans l'aventure, tu pourras créer d'avantages de doubles de toi, si je ne me trompe pas. Il faut simplement continuer la quête principale.

Effectivment en fait à chaque fois que tu obtiens un nouvel élément (que l'on trouve à la fin d'un donjon) il faut retourner dans les sous sols du château d'Hyrule et mettre ton épée dans le piédestal pour renforcer sa puissance et lui donner la possibilité de créer un Link de plus.


Merci !

Je vais donc attaquer le temple de l'eau, et je retournerai au sanctuaire après (en espérant que les gardes qui bloquent actuellement l'entrée du chateau se mettent en grève entre-temps)  :P



Les gardes n'étaient pas en grève, mais ils sont vraiment pas futés  :D

Jai trouvé le chemin vers la vallée des rois, mais avant, voici  3 questions pour aujourd'hui, merci pour quelques infos :

1 – Les cocottes : la cocotte jaune s'échappe toujours avant que je puisse la rapporter (j'ai essayé de l'endormir avec le boomerang, la prendre en premier ou en dernier, c'est toujours pareil). Quelle est l'astuce ?  :huh:

2 – Près des vaches, il y a un long bac d'eau qui se déverse dans une petite auge (ça pourrait être un passage Minish ?). Je n'arrive à rien faire à cet endroit (ni en taille normale ni en Minish, ni avec la tornade) : y-a-t-il une astuce, ou est-ce seulement un décor ?  :unsure:

3 - Haricot géant, dans les arbres au nord du lac Hylia : je n'ai pas trouvé de chemin pour y accéder  <_<





Citation de: Papy39 le 17 Novembre 2011 à 19:33

1 – Les cocottes : la cocotte jaune s'échappe toujours avant que je puisse la rapporter (j'ai essayé de l'endormir avec le boomerang, la prendre en premier ou en dernier, c'est toujours pareil). Quelle est l'astuce ?  :huh:

Il n'y a pas de solution miracle pour cette poule elle se comporte toujours de la même façon.Le mieux à faire c'est de la prendre et de l'envoyer devant puis de la reprendre et refaire pareille pour avancer vers l'enclot.Ces épreuves avec les cocotte sont sans aucun doute les plus barbantes de tout le jeu  :angry:.

Citation de: Papy39 le 17 Novembre 2011 à 19:33
2 – Près des vaches, il y a un long bac d'eau qui se déverse dans une petite auge (ça pourrait être un passage Minish ?). Je n'arrive à rien faire à cet endroit (ni en taille normale ni en Minish, ni avec la tornade) : y-a-t-il une astuce, ou est-ce seulement un décor ?  :unsure:

Oui c'est seulement un décors pas besoin de t'acharner là dessus  ;)

Citation de: Papy39 le 17 Novembre 2011 à 19:33

3 - Haricot géant, dans les arbres au nord du lac Hylia : je n'ai pas trouvé de chemin pour y accéder  <_<

Pour y parvenir il faut que tu pénètre dans la grotte située tout au nord de la partie du lac je suppose que tu sait qu'il faut creuser devant l'entrée avec les griffes  pour pénétrer dans cette grotte  :o.Le souci c'est que pour atteindre la berge où se trouve la grotte il te faut la cape de roc et je pense qu'a ton stade de jeu tu ne doit pas encore la posséder.Retient donc cette astuce et sert t'en le moment venu  :)

Voila  ^_^





En effet, Angenoir, à moins d'avoir triché où quelque chose comme ça (ce dont je doute fortement, Papy39 est un bon joueur), il n'aura la cape de roc que lors de l'avant-dernier donjon, le temple du vent.

Y'a pas besoin de la Cap de Roc pour aller chercher ce haricot, il suffit d'utiliser le Bug de l'Ocarina :ninja:

(Notons aussi que le wiki est sensiblement mort maintenant que j'y pense...)


@Morwenn . Tu sais que je n'aime pas les soluces, donc tricher avec les bugs, c'est pas mon genre ! Par contre, lorsque je referai ce jeu pour la 2e ou 3e fois, je pense qu'il peut être amusant d'utiliser ce genre d'astuces, alors merci pour l'info.  :)

@angenoir37 . Décor près des vaches : j'essaie de repérer tout détail, dans les paysages ou les décors, qui pourrait cacher une astuce, d'où ma question, il faut fouiner partout !
Mais il m'arrive de louper des indices aussi visibles que le nez au milieu de la figure.  :D
(Et maintenant que je sais qu'il y aura bientôt une cape de roc, j'ai compris comment aller chercher le ¼ cœur qui est au bout d'un pont inachevé dans la fontaine du village, accessible en affrontant les « tigres »)  ;)

Et une petite question : je viens d'attraper un papillon qui me permet de creuser plus vite, mais je ne le vois apparaître nulle part dans mon inventaire, où est-il ?  :o

Bon, une autre occupation m'attend, je reprendrai Zelda ce soir, à bientôt !  B)


Citation de: Papy39 le 18 Novembre 2011 à 15:35

Et une petite question : je viens d'attraper un papillon qui me permet de creuser plus vite, mais je ne le vois apparaître nulle part dans mon inventaire, où est-il ?  :o

C'est normal il n'est pas prévu qu'il y apparaisse.En fait à partir du moment où tu rencontre ce papillon il te donne son pouvoir définitivement donc à présent tu pourra creuser plus vite en permanence  ;).

Bonne continuation dans le jeu  :)



Je viens d'apprendre l'attaque tornade éclair, mais je n'ai pas obtenu avec le précis d'escrime N° 7.

Bizarre ?      :huh:



19 Novembre 2011 à 13:46 #21 Dernière édition: 19 Novembre 2011 à 15:41 par angenoir37
Citation de: Papy39 le 19 Novembre 2011 à 12:03


Je viens d'apprendre l'attaque tornade éclair, mais je n'ai pas obtenu avec le précis d'escrime N° 7.

Bizarre ?      :huh:




C'est normal.Tout les personnages des Dojos ne te remettent pas toujours des "précis d'escrime " ;).Seul les membres dont les noms se terminent en "shin" t'en donnerons un.

Le trois autres maitres que tu rencontrera ne feront qu'améliorer ta technique.

A noter qu'il existe huit précis d'escrime et que l'un des maitre peux t'en donner deux  ;)

Rectification, Angenoir, il peut t'en donner 4.
Et il n'y a pas que ceux dont les noms seterminent en "shin" qui peuvent te donner des nouvelles attaques ou des améliorations : va voir sur cette page : http://www.palaiszelda.com/theminishcap/ta_precis.php
Papy39, n'y va pas, ce serait un gros spoil.

19 Novembre 2011 à 16:24 #23 Dernière édition: 19 Novembre 2011 à 18:57 par angenoir37
Citation de: benoit le 19 Novembre 2011 à 15:59


Rectification, Angenoir, il peut t'en donner 4.

Ah oui effectivement je ne m'en souvenais plus.

Citation de: benoit le 19 Novembre 2011 à 15:59
Et il n'y a pas que ceux dont les noms seterminent en "shin" qui peuvent te donner des nouvelles attaques ou des améliorations : va voir sur cette page : http://www.palaiszelda.com/theminishcap/ta_precis.php
Papy39, n'y va pas, ce serait un gros spoil.

Benoit tu as mal lu mon post.J'ai dit que Seul les membres dont les noms se terminent en "shin" te donnerons un "Précis d'escrime"

Et j'ai ajouté que : Les trois autres maitres que tu rencontrera ne feront qu'améliorer ta technique.Sans pour autant te remettre un "précis d'escrime ".

D'ailleurs la page du palais de zelda résume parfaitement ce que j'ai dit  ;)


Dans ce cas, excuse moi, je n'avais pas bien lu ton post et j'avis compris que tu les incluais tous dans un seul lot, si tu vois ce que je veux dire.

Citation de: benoit le 19 Novembre 2011 à 23:01
Dans ce cas, excuse moi, je n'avais pas bien lu ton post et j'avis compris que tu les incluais tous dans un seul lot, si tu vois ce que je veux dire.

Pas de souci tu es tout excusé  ^_^.

Papy39 J'espère qu'au moins tout cela répond à ta question ?  :P

20 Novembre 2011 à 12:34 #26 Dernière édition: 20 Novembre 2011 à 15:14 par Papy39
Oui, bien sur, ça répond à mes questions : avec angenoir37 (et quelques autres sympathiques membres qui m'aident avec dévouement et abnégation), mes questions, même les plus idiotes, ne restent jamais sans réponse, :P

Je constate donc que dans ce jeu, certains "gains" ne sont pas répertoriés : les papillons, les ennemis d'or, une partie des bottes d'escrime (y'a pas la "botte de Nevers" ?), ... mais ce ne sont pas des évènements majeurs.

Je viens juste d'arriver au-dessus des nuages, et, comme Exelo, j'ai le vertige, mais j'ai bon espoir de ne pas tomber, sauf pour revenir, sain et sauf, les pieds sur terre    ;)  

A bientôt !


La partie au-dessus des nuages, je trouve que c'est un des très bons moments du jeu. Le passage est marrant, et le donjon a vraiment une architecture sympathique :)

Je suis du même avis que toi, mais je trouve aussi tout le décor que l'on voit avant merveilleux.
Papy, t'es-tu soucié des assemblages de fragments dans le village d'Hyrule avant d'entamer cette partie?
Sinon, essaye d'en faire un maximum (et nottament avec un des personnages du côté gauche de la rivière) avant de t'y lancer sinon, tu vas rater quelque chose et tu risque de ne ps pouvoir finir le jeu à 100 %


Temple du Vent (c'est vrai qu'il est très beau !).
Exelo est heureux : j'ai trouvé un téléporteur bleu qui permet de revenir sur terre pour oublier le vertige pendant quelques temps.  ;)
Chez les Eoliens, je n'ai pas retrouvé le vieil homme malade avec son fantôme, je ne me souviens pourtant pas d'assemblage de fragments qui l'aurait guéri ???  :huh:

Je suis au Lac Hylia, j'ai récupéré ¼ cœur sur un ilot accessible avec la cape, et j'explore la grande grotte qui mène, entre autres, au haricot géant (1/4 cœur et 2 coffres).
J'ai récupéré également le ¼ cœur dans la fontaine du village.

Avant de retourner dans les nuages (si Exelo ne veut pas venir, j'irai seul, NA !), je pense revoir tous les personnages du jeu (y compris les Minish), pour tenter encore des assemblages de fragments (il ne m'en reste plus que 5 à réaliser), et acheter une potion chez Syrup.  B)

J'ai obtenu le précis d'escrime N°7, mais je ne me souviens plus où on peut acquérir la technique ultime : un indice SVP pour ce Maître d'escrime ! (je sais qu'il y en aura encore un à voir dans une cascade au S-O du château).  :unsure:

Je suppose que le 6e Goron ne se trouve qu'après le Temple du Vent ?

A bientôt.  :)


21 Novembre 2011 à 17:13 #30 Dernière édition: 21 Novembre 2011 à 17:14 par angenoir37
Citation de: Papy39 le 21 Novembre 2011 à 14:48

Chez les Eoliens, je n'ai pas retrouvé le vieil homme malade avec son fantôme, je ne me souviens pourtant pas d'assemblage de fragments qui l'aurait guéri ??? :huh:

Malheureusement c'est normal.Pour guérir ce vieil homme du fantôme il aurait fallu le rencontrer chez les éoliens avant de t'y rendre par la voie des nuages.Du coup tu ne pourra pas obtenir un objet assez important (mais pas indispensable)  :(.

Citation de: Papy39 le 21 Novembre 2011 à 14:48
J'ai obtenu le précis d'escrime N°7, mais je ne me souviens plus où on peut acquérir la technique ultime : un indice SVP pour ce Maître d'escrime ! (je sais qu'il y en aura encore un à voir dans une cascade au S-O du château).  :unsure:


Et si tu allais faire un tour dans un endroit boueux ;) peut être y trouverais tu un caveau solitaire  ;)

Citation de: Papy39 le 21 Novembre 2011 à 14:48
Je suppose que le 6e Goron ne se trouve qu'après le Temple du Vent ?

As tu bien exploré la grotte au nord du Lac Hylia ? Le murs sont parfois étranges dans ce genre d'endroits  ;)



A bientôt.  :)


Effectivement, tu ne pourras pas avoir un objet principal dans certains jeux : l'arc de lumière.
Il aurait fallu que tu aspire le fantome qui tourne autour du vieil homme avec le pot magique avant de rentrer chez les éoliens.


Coucou, je suis redescendu des nuages.  ^_^

Après avoir redonné vie aux soldats, Ministre et Roi, je suis ressorti du château pour continuer les quêtes annexes.
J'ai 19 ¾ cœurs : je suppose que le dernier 1/4 est donné en récompense lorsqu'on ramène les poules, mais je n'y arrive pas (après de très nombreuses tentatives), la quatrième (jaune) me glisse des mains comme une savonnette mouillée et le temps est bien trop court pour la rattraper et la ramener !  :(

Tingle me dit qu'il ne me reste qu'un seul assemblage de fragments à faire, mais je ne trouve pas de partenaire. Je ne sais pas combien il y a d'assemblages au total, mais il me semble difficile de savoir lequel peut manquer car on n'a pas la liste de ceux réalisés ?  <_<

J'ai également rencontré Biggoron qui me promet une surprise si je réalise un exploit : s'agit-il justement des poules, qui me permettraient l'exploit d'avoir tous les cœurs ?  :unsure:

Vous m'avez dit que j'ai raté (définitivement) l'arc de lumière (je suis pourtant allé plusieurs fois chez les Eoliens avant de monter par les nuages, et essayé sans succès l'aspirateur).  :mellow:

J'ai 4 flacons, les 8 numéros du Tesshin News, les 8 précis d'escrime et, je crois, toutes les autres techniques de l'épée. J'ai le boomerang magique, 50 bombes et 99 flèches. J'ai rencontré 3 papillons, est-ce complet ? (Il manque peut-être un sac de 99 bombes ?)
Mon bouclier s'appelle « petit bouclier » : y en aurait-il un « grand » ou « magique » ?

Ce jeu m'a fait pas mal galérer (mais avec beaucoup de plaisir), et j'ai fini par déjouer presque tous les pièges, énigmes et labyrinthes... Pour me relaxer, j'écoute un peu de musique sur le phonographe de l'homme riche !   :P

Merci pour quelques indices qui me seraient bien utiles avant d'aller affronter Vaati pour délivrer ma chère Zelda (car je pense que c'est tout ce qui me reste à faire pour terminer le jeu ?), ce qui ne sera probablement pas une « promenade de santé », j'ai pu voir sur la carte du château, avant d'en ressortir, qu'il y a 5 niveaux, dont certains très vastes, et ce Vaati semble au moins aussi coriace que Ganon, mais j'espère moins que Onox (celui-là, je crois que j'en viendrai jamais à bout !)  :rolleyes:

A bientôt.  ;)



Salut papy!

Je vais répondre à 3 de tes questions en un coup (d'une pierre 3 coups, on commence à faire des ricochets!).

Oui, il y'a une amélioration possible pour ton bouclier. C'est lié à l'exploit que référence Biggoron, et aussi lié au dernier assemblage de fragments qu'il te reste à faire. Mais pour pouvoir accéder à tout cela, il faut avoir fini le jeu. Ça sera donc après Vaati!

Sinon pour l'arc de lumière, il faut faire quelque chose de particulier avant de récupérer l'élément du vent. Une fois celui ci récupéré, c'est trop tard. Enfin, tu ne rates pas grand chose. Ça sera pour ta prochaine partie ;) Et non il n'y a pas de sac à 99 bombes, 50 est le maximum.

Pour le reste, je pense que tu as tout, mis à part ce dernier fragment de coeur. Ça fait quelques années que j'y ai joué, mais je me souviens que les poules m'avaient bien embêter aussi. À la limite, tu peux essayer de regarder une vidéo de quelqu'un en train de le faire pour voir si il y'a des astuces qui t'échappent:

http://www.youtube.com/watch?v=T1QndWBNaB4&t=265

26 Novembre 2011 à 17:31 #34 Dernière édition: 26 Novembre 2011 à 17:37 par angenoir37
Citation de: Papy39 le 26 Novembre 2011 à 17:00

Coucou, je suis redescendu des nuages.  ^_^

Après avoir redonné vie aux soldats, Ministre et Roi, je suis ressorti du château pour continuer les quêtes annexes.
J'ai 19 ¾ cœurs : je suppose que le dernier 1/4 est donné en récompense lorsqu'on ramène les poules, mais je n'y arrive pas (après de très nombreuses tentatives), la quatrième (jaune) me glisse des mains comme une savonnette mouillée et le temps est bien trop court pour la rattraper et la ramener !  :(

C'est vrai que c'est particulièrement casse pied ce truc.Mais effectivement il y a bien un quart de coeur à gagner comme çà.

Citation de: Papy39 le 26 Novembre 2011 à 17:00
Tingle me dit qu'il ne me reste qu'un seul assemblage de fragments à faire, mais je ne trouve pas de partenaire. Je ne sais pas combien il y a d'assemblages au total, mais il me semble difficile de savoir lequel peut manquer car on n'a pas la liste de ceux réalisés ?  <_<

Le mieux à faire mais c'est assez chiant c'est de repasser dans tout les endroits ou tu peux interagir avec les gens pour vérifier si il n'y a pas pas d'assemblage à faire.Sache qu'en se qui me concerne à chaque fois qu'il me restait le dernier assemblement il se trouvait tout le temps dans un trou minish au Pied du mont Gonggle.

Citation de: Papy39 le 26 Novembre 2011 à 17:00
J'ai également rencontré Biggoron qui me promet une surprise si je réalise un exploit : s'agit-il justement des poules, qui me permettraient l'exploit d'avoir tous les cœurs ?  :unsure:

Absolument pas.Cela n'a rien à voir avec les poules  ;).Normalement Biggoron devrais te demander de lui prêter ton bouclier.Ensuite va affronter Vaati et fini le jeu.Lorsque tu reviendra à ta partie et que tu parlera de nouveau à Biggoron il te rendra ton bouclier... amélioré.

Citation de: Papy39 le 26 Novembre 2011 à 17:00
Vous m'avez dit que j'ai raté (définitivement) l'arc de lumière (je suis pourtant allé plusieurs fois chez les Eoliens avant de monter par les nuages, et essayé sans succès l'aspirateur).  :mellow:

Malheureusement c'est pourtant bien ce qu'il fallait faire,toutefois il me semble qu'il faut rester assez longtemps à aspirer le fantôme pour que ça marche  :).

Citation de: Papy39 le 26 Novembre 2011 à 17:00
J'ai 4 flacons, les 8 numéros du Tesshin News, les 8 précis d'escrime et, je crois, toutes les autres techniques de l'épée. J'ai le boomerang magique, 50 bombes et 99 flèches. J'ai rencontré 3 papillons, est-ce complet ? (Il manque peut-être un sac de 99 bombes ?)

En fait si je me souviens bien il existait bien un sac à 99 bombes que l'on pouvais gagner ou acheter quelque part toutefois je crois que c'est pas possible dans les version françaises du jeu à cause d'un oubli de Nintendo  <_<

Citation de: Papy39 le 26 Novembre 2011 à 17:00
Mon bouclier s'appelle « petit bouclier » : y en aurait-il un « grand » ou « magique » ?

J'ai répondu à ta question un peu plus haut  :rolleyes:  ;).

Citation de: Papy39 le 26 Novembre 2011 à 17:00
Ce jeu m'a fait pas mal galérer (mais avec beaucoup de plaisir), et j'ai fini par déjouer presque tous les pièges, énigmes et labyrinthes... Pour me relaxer, j'écoute un peu de musique sur le phonographe de l'homme riche !   :P

Si tu peux écouter les musiques du phonographe j'en déduit qui  tu as réussi à obtenir toutes les figurine Tendo.Or,c'est plutôt curieux car certaines figurines ne peuvent êtres débloquées qu'une fois Vaati vaincu  :o.

En passant la quête des figurines fait à mon sens partie des quêtes les plus pourries et casse-c.... de toute l'histoire des Zelda.Autant celle de the Wind Waker (malgré quelques petits bémols notoires) est véritablement superbe à contempler.Autant celle-ci est lassante à souhait pour pas mal de raison.

1.Le jeu se base sur un pourcentage de probabilité qui diminue à chaque nouvelle figurine ajoutée ce qui fait de la découverte des dernières un véritable calvaire .

2.Le coquillages surprises en grande quantité sont assez rare et lorsqu'on en à plus dans aucun coffre ni en réserve,en racheter coûte horriblement cher pour une petite quantité en générale bien insuffisante pour avoir assez de probabilité de tomber sur une figurine inédite(si on perd on à dépensé des coquillage et de l'argent dans le "vent"(merci vaati  :lol:)

3.Les manipulations pour jouer et obtenir les figurine sont affreusement longues du coup on s'énerve vite sur tout les blabla que nous sort bill à chaque fois qu'il faut recommencer.

4.La récompense que l'on obtient en ayant toutes les figurines est franchement décevante à mon goût.

Bien sur je sait très bien qu'il existe une technique pour éviter de dépenser trop de coquillage,celle de n'en miser qu'un un maximum de fois.Mais pour pour moi un jeu comme çà ne devrais pas avoir besoin qu'on est recourt à de telle technique.

Citation de: Papy39 le 26 Novembre 2011 à 17:00
Merci pour quelques indices qui me seraient bien utiles avant d'aller affronter Vaati pour délivrer ma chère Zelda (car je pense que c'est tout ce qui me reste à faire pour terminer le jeu ?), ce qui ne sera probablement pas une « promenade de santé », j'ai pu voir sur la carte du château, avant d'en ressortir, qu'il y a 5 niveaux, dont certains très vastes, et ce Vaati semble au moins aussi coriace que Ganon, mais j'espère moins que Onox (celui-là, je crois que j'en viendrai jamais à bout !)  :rolleyes:

A bientôt.  ;)

Bon courage  B)

Pour le sac de 99 bombes, il n'est en effet pas présent dans la version européenne. Ce doit en effet être un oubli de Nintendo, tout comme quelques bugs avec le boomerang et la lanterne, ainsi que l'absence de tourbillon à côté de la caverne de gorons qui rend son accès beaucoup plus évident dans les autres versions.
En fait, The Minish Cap est sorti en Europe avant de sortir ailleurs, d'où ces quelques oublis corrigés pour les autres versions du jeu :/

Pour les figurines, il me semble qu'on n'est pas obligé de toutes les avoir, mais seulement de posséder toutes celles possibles à un moment donné du jeu. Du coup, on n'a pas besoin de battre Vaati pour avoir la médaille Tendo (inverse avec le Trophée Tingle ddans l'inventaire dans la version européenne^^").

En tout cas, bravo à toi Papy39 ! The Minish Cap est loin d'être le plus difficile des Zelda, mais il demande quand même un peu d'actions et de réflexion de temps à autres. Et graphiquement, je le trouve très bien fait. Dommage qu'il n'y ait plus eu de Zelda en 2D depuis...



Merci à guillaume, angenoir37 et Morwenn  :)

Je viens de vérifier à la galerie Tendo : j'ai bien la totalité des figurines (il y en a 130), il n'est donc pas nécessaire de tuer Vaati pour les avoir toutes, mais il faut la collec complète pour entrer dans la maison du phonographe.  B)

Et puis ras le bol des cocottes, j'y ai déjà passé trop de temps, je vais donc affronter Vaati sans ce dernier quart de coeur, faut pas se dégonfler, la témérité est parfois payante !   :P

(si aucune nouvelle de moi dans une semaine, envoyer SVP une équipe de secours au chateau d'Hyrule, merci !)  :ninja:

Quequ'un peut-il m'expliquer la différence entre ninja (ci-dessus) et cagoule (code ph34r) ?


CitationQuequ'un peut-il m'expliquer la différence entre ninja (ci-dessus) et cagoule (code ph34r) ?


Y'en a aucune, ces 2 codes produisent le même smiley. C'est pour mieux te rendre fou, mon enfant.. :ninja:

Juste un conseil pour les poules, essaye de lancer les poules jaunes vers l'avant, puis de les rattrapper etc.

Citation de: angenoir37 le 26 Novembre 2011 à 17:31
Le mieux à faire mais c'est assez chiant c'est de repasser dans tout les endroits ou tu peux interagir avec les gens pour vérifier si il n'y a pas pas d'assemblage à faire.Sache qu'en se qui me concerne à chaque fois qu'il me restait le dernier assemblement il se trouvait tout le temps dans un trou minish au Pied du mont Gonggle.

Bon courage  B)

Avant de retourner au chateau, je suis allé au pied du mont Gonggle, et BINGO, j'ai eu vite fait le dernier assemblage et le TROPHEE TINGLE   :super:

Merci angenoir   :)



Citation de: Papy39 le 26 Novembre 2011 à 23:44
Avant de retourner au chateau, je suis allé au pied du mont Gonggle, et BINGO, j'ai eu vite fait le dernier assemblage et le TROPHEE TINGLE   :super:

Merci angenoir   :)

Ahhhhh ba comme quoi je suis heureux de ne pas être le seul à qui c'est arrivé.

Ravis d'avoir pu t'éviter quelques heures de recherche barbantes à souhait que représente la recherche de ce dernier assemblage  ^_^

Citation de: Morwenn le 26 Novembre 2011 à 19:23
Pour les figurines, il me semble qu'on n'est pas obligé de toutes les avoir, mais seulement de posséder toutes celles possibles à un moment donné du jeu.

C'est bon à savoir.Mais dans un sens ça me semble assez logique.


Je n'ai pas eu l'occasion de rejouer depuis mon dernier post d'hier, et après une bonne nuit, vos réponses me sont revenues à l'esprit et je viens de les relire, ce qui me rend très perplexe.   :mellow:

Je suis retourné voir Biggoron qui ne m'a toujours pas demandé mon bouclier...bon, supposons que ce soit après le combat contre Vaati...
Mais d'après vos dires, que je donne ce bouclier avant ou après le combat avec Vaati, je ne le récupèrerai –amélioré- qu'après ce combat. (Pour le combat, je pense que je pourrais  toujours en racheter un chez Fouyaya).
Or, si je tue Vaati, je suppose que le jeu est terminé... et dans ce cas je me fous pas mal d'avoir un bouclier amélioré puisque je n'ai plus de combat à livrer !!!  <_<
A moins que ce bouclier apparemment inutile soit là pour impressionner Zelda qui me fera alors plein de bises supplémentaires (chouette) ???   :)

S'il y a une faille dans la logique du raisonnement ci-dessus, merci de bien vouloir me l'expliquer (à mon âge, certains neurones peuvent être fêlés !)   :huh:

Tiens, nous avons des visiteurs, bon, je reprendrai le jeu plus tard ou demain, à bientôt.  B)


Non, il n'y a pas de faille de raisonnement. Le bouclier est juste là histoire de dire "Regardez, on a mis des quêtes supplémentaires même après la fin du jeu !". Je ne crois pas qu'il soit réellement utile en plus...

Et non, Zelda ne fera pas de bisous pour ça malheureusement :P

Citation de: Morwenn le 27 Novembre 2011 à 17:47
Non, il n'y a pas de faille de raisonnement. Le bouclier est juste là histoire de dire "Regardez, on a mis des quêtes supplémentaires même après la fin du jeu !". Je ne crois pas qu'il soit réellement utile en plus...

Non effectivement ce bouclier n'as pas vraiment d'utilité à part celle de mieux de protéger et de pouvoir renvoyer les attaques des ennemis.Mais très franchement ça sert à rien.

A toi de voir donc si tu veut l'avoir ou pas.

Par contre je suis étonné de voir que Biggoron ne te demande pas de lui prêter ton bouclier car en principe il devrait le faire.Il faut également savoir que si tu ne fait pas cette quête maintenant tu pourra très bien le faire une fois Vaati vaincu.
Dans ce cas là Biggoron te demandera quand même tout bouclier mais tu n'aura plus besoin de ré affronter Vaati,quelques minutes de patience suffirons  ;)


Citation de: Morwenn le 27 Novembre 2011 à 17:47
Et non, Zelda ne fera pas de bisous pour ça malheureusement :P

De toute façon c'est bien connu, Zelda aime les Bad boys  :siffle:

Ba quoi c'est vrai elle passe son temps à se faire enlever part des méchant (sans trop résister d'ailleurs,malgré ces grand pouvoirs )et on la retrouve très souvent allongée sur un autel ou un truc de ce genre.C'est à demander ce qui se passe réellement dans les coulisses  :o.

:jesors: