Question sur les maps de Zelda ALTTP

Démarré par Buzzer, 26 Novembre 2011 à 19:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour a tous !
Je suis nouveau d'aujourd'hui et je me suis inscrit car je commence un nouveau projet de Zelda, A Link To The Past. Dans quelques semaine, ce projet seras présenté dans la rubrique '' Début de projet ''.

Aujourd'hui je me consacre surtout au mapping, mais une question me tourne souvent à la tête depuis quelques jours ( je n'ai pas encore commencer à mapper )...
La question est la suivante : La dimension des maps de Zelda ALTTP est de combien par combien ? Est-ce qu'elle est toujours variante ?

Et puis,  lorsque Link seras au bout de la map en haut et voudras continuer, je ferai comme dans le fameux ALTTP , je glisserais la map , exemple, vers le haut pour faire continuer la map.. Je sais pas si vous compreniez.. Donc, je me demandais comment la faire glisser exactement comme ALTTP ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sans en être sûr, je dirais que la taille des maps peut être variable sur ALTTP personnellement (je pense à la plupart des intérieurs par exemple : comparé à d'autres zones comme les donjons ou les extérieures, ça n'a rien à voir, et à moins que plusieurs intérieurs se retrouvent sur une même map...).

Quant à ton autre question, faudrait d'abord nous préciser sur quel logiciel tu comptes bosser (ou avec quel langage) :P.
Il y a plusieurs trucs possibles pour le glissement d'écran à priori.

Bref, à part ça, bienvenue sur le forum ^^ (tu peux aller te présenter si tu veux - y'a un sujet pour ça, épinglé dans le sous-forum Divers).

    







Ah ok je cherchais justement l'emplacement ou se présenter !

Et j'utilise Rpgmaker xp ! Et puis pour la dimension des maps, je parlais plus précisément de Hyrule ( l'extérieur ) ...  Car comme tu dis, les donjons et les grottes on rien à voir avoir la map de l'extérieur.
Merci de ton aide !

Sur The Spriters ressource il y a les maps d'Alttp il me semble, suffi donc  de faire un crop et de vérifier la taille ;)


Sinon, j'ai pas compris l'intérêt de refaire Alttp sur RPG Maker :huh:

Citation de: HCkev le 26 Novembre 2011 à 23:00


Sinon, j'ai pas compris l'intérêt de refaire Alttp sur RPG Maker :huh:
Dans présentation, il a dit que c'était une suite.

Merci beaucoup !
Hey oui, c'est une suite ;) ..Dissons que l'aventure seras dans le fameux Hyrule, non découvert. En vérité, l'endroit à été découvert par les habitants du village Kakariko. Une entré mystérieuse dans un arbre, emportant Link et le reste du village dans cette autre endroit mystérieuse et déjà habité par quelques habitants.

Le concept est pas encore décidé, mais le résumé ressemble un peu à sa présentement!  ^_^
Des images de la map seras afficher dans 1 semaine environs! ( et peut-être même un test du début du jeu jusqu'à l'endroit mystérieuse ! )

Hm alors pour l'histoire du glissement entre deux maps avec RMXP, si tu ne veux pas te compliquer sérieusement la vie avec des évents, le plus "simple" reste de passer par les scripts (de tête je ne saurais citer que la méthode s'appuyant sur un script de screenshot si tu ne veux pas te compliquer sérieusement la vie - The Factory est un peu mort, mais heureusement encore up, et le sujet qui nous intéresse ici se trouve par chance toujours être disponible :)).

Mais bon, ce genre de transition reste plus un détail agréable hein, on attend surtout de voir ce que tu proposes dans d'autres domaines comme le level design, le gameplay ou encore le scénario (la version un peu plus complète j'entends) je pense.
C'est bien de voir que RMXP n'est pas mort en tout cas - et bonne chance ^_^.