[Résolu] [V1.0 Alpha 3.0] Coincé après un saut de bordure

Démarré par Morwenn, 01 Décembre 2011 à 15:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

L'image parlera d'elle-même :


Quand je suis resté coincé en essayant de sauter, je crois que j'appuyais en même temps sur les touches haut et gauche et que j'étais près du haut de l'endroit d'où on peut sauter. Je suis repassé normalement après. J'édite si je recontre à nouveau le problème.

Alors là c'est assez inquiétant, surtout que je n'arrive pas à reproduire le problème. J'ai bien vérifié cette map, tout est correctement configuré pour cette plate-forme, donc il doit y avoir un problème dans le moteur.
Arrives-tu à reproduire le bug ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

01 Décembre 2011 à 20:03 #2 Dernière édition: 04 Décembre 2011 à 17:46 par Morwenn
Non, je n'ai pas réussi à reproduire le bug malgré divers essais ; en plus c'est long de trouver des plate-formes avec un escalier juste à côté...

J'ai dû réessayer, mais pas plus de 5 ou 6 fois. Quand j'aurai fini de tester complètement le jeu, je me repencherai là-dessus, et si j'en découvre plus, je te tiendrai au courant ;)


EDIT : Le même genre de problème s'est reproduit dans une grotte avec le même genre de saut à la sortie d'un bassin plein d'eau.

Corrigé dans le commit f15eb817. J'ai fini par réussir à reproduire le bug sur des PC plus lents que celui que j'utilise d'habitude (Binbin a lui aussi été victime de ce bug quand il est venu jouer chez nous mardi soir).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Yeah, bravo :D

C'était vraiment encore un bug exécutable seulement sur les PCs les plus lents ?
Problème de calcul de la position de Link ?

16 Décembre 2011 à 00:06 #5 Dernière édition: 16 Décembre 2011 à 00:07 par Christopho
Oui c'est ça. Sur les PC où le jeu n'est pas parfaitement fluide, Link a besoin de bouger de 2 ou 3 pixels à chaque recalcul pour évoluer à sa vitesse correcte. Et par exemple là, il avait 3 pixels à faire d'après le mouvement du joueur. Après le premier pixel parcouru, le saut se déclenchait, et à cause du bug, les 2 pixels résiduels étaient effectués quand même, s'additionnant au mouvement du saut.
J'avais oublié d'interrompre le calcul en cours du mouvement précédent lorsqu'un nouveau mouvement arrive.
Résultat, Link ne sautait pas droit et arrivait dans un obstacle. Je n'avais jamais eu ce bug car sur mon PC habituel, comme les recalculs sont très fréquents, probablement que chaque recalcul ne fait bouger Link que d'un pixel maximum.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus