[Résolu] [V1.0 Alpha 3.0] Epée qui disparaît

Démarré par Morwenn, 01 Décembre 2011 à 16:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Si on a l'épée brandie et qu'on veut cogner contre un mur avec, pour peu qu'on appuie sur une touche directionnelle autre quasiment au même moment (du genre on veut frapper un mur en haut, et qu'on appuie subitement sur haut puis droite/gauche), l'épée disparaît des mains de Link et il repasse en simple animation de marche/arrêt.
On ne peut le faire que durant un laps de temps très court, qui ne doit pas durer plus de 2~3 frames, donc je suis tombé dessus un peu par hasard.

J'ai un bug similaire mais bien bien plus fréquent, c'est sans doute lié au fait que cela ram sur mon nettop puisque je ne l'ai pas sur mon autre pc. (cf le bug que je viens de poster)
En extérieur dès que j'essaye de maintenir l'épée sortie pour couper une rangé de buissons, link rentre l'épée super rapidement. Si j'ai du bol j'en coupe deux ou trois pas plus.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

04 Décembre 2011 à 12:41 #2 Dernière édition: 06 Décembre 2011 à 22:55 par Morwenn
Oui, à la réflexion, ça m'est aussi arrivé de manière bien plus fréquente. En général, quand on essaye de cogner trois objets sans ranger son épée entretemps, Link a vite fait de la ranger tout seul après avoir frappé un objet.

EDIT : Bon, après avoir continué à jouer, je peux dire que ce truc est une plaie quand on cherche à dénicher des murs explosable à la bombe et qu'il apparaît au final beaucoup plus souvent que je ne le pensais, voilà^^"

13 Décembre 2011 à 23:45 #3 Dernière édition: 15 Décembre 2011 à 21:20 par Morwenn
Juste histoire de noter, j'ai l'impression que le bug n'est plus présent dans la Alpha 9.0 ;)

EDIT : Faux en fait, j'ai dû alors avoir beaucoup de chance. L'épée disparaît encore beaucoup dans la Bêta 3.0. Je n'arrive pas vraiment à savoir de quoi ça dépend, mais c'est dur de cogner trois fois de suite un mur sans que l'épée disparaisse ;)