Mario Kart 7

Démarré par Valoo, 02 Décembre 2011 à 21:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Sorti hier au Japon, aujourd'hui en Europe, et prévu pour après demain en Amérique, le nouveau Mario Kart entre en scène sur 3DS ! Enfilez votre combinaison de pilote, et entraînez-vous sans relâche sur les 16 nouveaux tracés avant de défier la communauté Solarus !

Les nouveautés

On ne change pas une recette qui fonctionne, et ce Mario Kart ne déroge pas à la règle. Quoique... Bien que toujours aussi efficace, en restant conforme aux précédents volets dans ses grandes lignes, ce nouveau Mario Kart, appelé sobrement "Mario Kart 7", compte quelques nouveautés intéressantes. Ainsi que le retour d'anciennes formules. En voici un bref panorama :

La 3D
Evidemment, qui dit 3DS dit 3D, et je ne pouvais pas commencer cette petite présentation sans en parler. Le jeu est vraiment très beau, et tourne sans le moindre ralentissement. Que ce soit en solo, en local, ou en ligne.

Nouveaux personnages, et nouveaux circuits
En plus des grands habitués du karting, quelques personnages font leur première apparition dans ce nouveau volet. Pas forcément indispensable, mais au moins rafraîchissant.
On sera bien entendu plus impatient de découvrir les 16 nouveaux circuits proposés par ce nouveau Mario Kart. Comme à l'accoutumée : 4 nouvelles coupes comptant 4 circuits, et en route pour la victoire ! Le jeu compte évidemment 16 circuits rétro, tirés de chacun des anciens épisodes.

Nouveaux objets
Exit les nouveaux items de l'opus Wii, et place à la feuille et à l'impressionnant Atout 7. A noter que la carapace bleue fonctionne de nouveau comme sur N64, en suivant son parcours au ras du sol.

Le retour des pièces
Comme sur SNES ou GBA, il vous faudra collecter des pièces tout au long du circuit. Vous pouvez en posséder jusqu'à 10. Plus vous en engrangez, plus vite pourra aller votre kart ! Attention cependant, le moindre accident, et quelques pièces s'échapperont...

La personnalisation des véhicules
Personnage léger, moyen ou lourd, c'est de l'histoire ancienne ! Désormais, seules les pièces qui composent le kart influent sur ses performances. Pour constituer un kart, il faut donc à présent assembler un châssis, des roues, et une voile.

Dans les airs, et sous l'eau
Une voile ? Oui, Mario Kart 7, ça se passe aussi en l'air. Plutôt que de vous envoler (à la suite d'un tremplin par exemple) et de retomber lourdement au sol, une voile se déploiera au dessus de votre kart, le faisant planer jusqu'à l'atterrissage. De même, pour évoluer sous l'eau, une petite hélice sortira de derrière le véhicule.


Rejoignez la communauté Zelda Solarus !

Retrouver ses amis en ligne n'a jamais été aussi simple. Du moins sur un Mario Kart.
[spoiler]Oui parce que sinon, sur n'importe quelle console non estampillée Nintendo, c'est toujours plus simple  :ninja:[/spoiler]
Plutôt que de fastidieusement entrer un à un tous les codes amis de tous les membres de ce forum, choisissez plutôt de rejoindre la communauté ! Il suffit d'entrer le code d'une communauté pour la rejoindre. Vous pourrez alors jouer avec tous les membres de cette communauté, et comparer vos statistiques !

Heu, mais je rentre quoi comme code ?
Ah oui... J'ai en effet créé la communauté ZS, mais si je ne communique pas le code, ça ne sert à rien. Voilà donc comment procéder :

1. Se connecter au Wifi Nintendo
2. Choisir "communautés"
3. Sélectionner "Entrer un code"
4. Entrer le code suivant : 48-5717-8521-8304


En espérant jouer avec vous tous de nombreuses parties endiablées... Here we go !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai visionné une vidéo présentant les nouveaux circuits, et je dois avouer qu'ils ont l'air pas mal. Les nouveaux personnages aussi ont l'air bien.  :)
Cependant, je suis pas trop fan du système de pièce. De plus, il n'y a pas autant de changements que ce à quoi je m'imaginait. Par exemple, ils ont repris exactement le même son que dans MK Wii pour les sauts. Mais bon, ce n'est qu'un détail...  :P
Je ne crois pas que je vais acheter ce jeu (à moins que j'aie une 3DS, ce que je doute fort), puisque je ne possède pas cette console. Mais bon, pour ceux qui ont un 3DS, c'est bien.  ^_^

Harf, chanceux, je ne l'aurai qu'à noël mais d'ici ce temps là beaucoup de membres auront déjà le jeu.

Je vais le demander à ma tante qui veux absolument me faire un beau cadeau x) Ça occupera mes temps libre des bonnes partie online. C'est dommage qu'il n'y ai plus de moto. C'était le GROS point fort de mariokart wii selon moi :)
Mais il a l'air de bien déchirer donc je serai la je pense après les fêtes, près à me faire taper à coup de carapace verte x)

Citation de: jibtou le 03 Décembre 2011 à 01:15
C'était le GROS point fort de mariokart wii selon moi :)
Ou comment massacrer un excellent jeu.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

03 Décembre 2011 à 05:31 #5 Dernière édition: 03 Décembre 2011 à 05:32 par Guillaume
Il est pré-commandé pour ma part, je le recevrais dans la semaine et ça m'occupera dans l'avion la semaine d'après :) J'ai hâte d'essayer, surtout qu'avec OoT et Mario Land la 3DS est pas mal montée dans mon estime.

Sinon, sympa ce système de communauté. Ça serait bien que ça soit directement intégré dans le firmware 3DS  :mrgreen:

J'ai rejoint le groupe! Par contre ça me dit 0 membres... bizarre. Tu l'as quitté Valoo?

Non, je ne l'ai pas quitté. Peut-être que tu ne m'y as pas vu connecté, et que du coup selon ta console, je n'existe pas (encore) dans le groupe. Je ne vois rien d'autre, puisque de toutes façons j'ai juste créé le groupe et c'est tout.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Mmh, bizarre parce que j'ai rejoint des groupes qui me disaient bien "20 joueurs" à la première connection.

Je joue avec une version US- j'espère quand même que ce n'est pas à cause de ça...

Tu me vois dans le groupe toi?

Non, je ne t'ai pas vu non plus. Pourtant, j'imagine que tu ne t'es pas trompé dans le numéro. Ni moi en le recopiant je pense. Il faudra qu'on essaye de se connecter en même temps et en direct un de ces quatre, pour vérifier si on ne peut vraiment pas se voir.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

> Pourtant, j'imagine que tu ne t'es pas trompé dans le numéro.

Le groupe s'appelle bien "Zelda Solarus", donc je doute que ce soit ça ^^

moi j'ai terminer le jeu tout a 100%

Citation de: gosth-rider le 19 Mai 2012 à 11:44
moi j'ai terminer le jeu tout a 100%

Magnifique. T'as plus qu'à te lancer dans le Contre-la-Montre pour essayer de décrocher les records nationaux, puis mondiaux. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Mc bah sa va etre dur impeut de travail pour sa  :)