[Résolu] [dd39a16] lenteur du jeu en extérieur

Démarré par BenObiWan, 04 Décembre 2011 à 12:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sur le pauvre processeur atom de mon nettop, le jeu est extrêmement lent dès que je suis en extérieur (dans le village ou la carte en dessous). Je monte à 100% cpu facilement. Je n'ai pas du tout souvenir d'avoir eu un tel problème avant, je viens de tester avec la vieille install de ZSXD que j'avais je n'ai pas eu de lenteur. J'avais souvenir de pouvoir y jouer tranquillement sur l'atom de mon netbook (qui est encore moins puissant)
ur mon core2 pas de problème.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je confirme aussi que le jeu est plus lent qu'avant sur les grandes maps. Je viens de relancer une vieille version, ça tournait beaucoup plus rapidement ;)

Ah, pour ma part je n'ai pas ce problème.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

BenO, aurais-tu la patience de faire un git bisect pour voir depuis quand c'est devenu lent ?
Je vais aussi essayer de voir de mon côté en lançant le jeu sur mon netbook ce soir.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Oula ça risque d'être long ça :o
Faudrait qu'on en discute un de ces soirs tous les deux histoire que l'on regarde comment on procède et si tu as quelques points de repères importants sur l'historique du repository. Tu devrais mettre des tags git quand tu sors une version (demo, alpha, zsxd etc...) ça aide pour s'y repérer ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

git bisect c'est justement un outil qui trouve tout seul le commit fautif (il suffit de lui dire un commit connu comme correct, un commit connu comme incorrect et il fait une recherche dichotomique à partir de là).
Pour les tags tu as raison ^^

En tout cas, je viens de faire pas mal d'optimisations faciles. Peux-tu me dire s'il y a du mieux avec le commit 9bde068 ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Quelle est la révision git du moteur correspondant à la sortie de zsxd?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Hop voilà j'ai pushé les tags (certains existaient déjà chez moi mais je ne savais pas qu'il fallait faire explictement git push --tags pour les publier).
Pour ZSXD, il y a eu plusieurs versions, je te laisse regarder selon les tags.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

10 Décembre 2011 à 12:07 #8 Dernière édition: 10 Décembre 2011 à 12:15 par BenObiWan
C'est jouable avec la dernière version.
Je monte à 74% cpu et non 100%, j'arrive a couper bien plus de buissons avec l'épée sortie sans que link ne la rentre.

EDIT : 69% cpu en mode release.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien