[Résolu] [dd39a16] impossible de bouger après la fontaine du village

Démarré par BenObiWan, 04 Décembre 2011 à 12:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je viens de prendre de l'eau à la fontaine du village comme d'habitude au début. Juste après l'avoir prise, flacon plein, je refais l'action d'en prendre, j'ai un texte qui me dit que je ne peut pas en prendre puisque mon flacon est plein, et après le texte je ne peux plus agir. Juste aller dans le menu.
On dirait que tu as oublié de débloquer Link après l'action.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je confirme le bug. Je précise aussi qu'il n'arrive pas 100% du temps. Dans des circonstances qui me paraissent être exactement les mêmes, il arrive qu'il ne se produise pas, en général, dès la seconde fois où j'essaye de le reproduire, il se reproduit.

Je n'arrive pas à reproduire le bug. À quel endroit vous prenez l'eau ? Est-ce que vous la prenez en appuyant sur la touche action ou la touche du flacon ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je n'ai pas trop le temps de re tester tout de suite, dans mes souvenir j'avais le flacon dans le bouton d'objet de droite. Je ne suis plus tout à fait sur de la séquence de touches que j'ai utilisé, pour activer et faire passer le texte, mais j'ai reproduit le bug deux fois de suite.
J'avais refait l'action immédiatement après (en fait j'ai appuyé une fois de trop pour passer le texte :P)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

C'était aussi dans l'objet de droite. Il me semble que j'avais appuyé sur la touche du flacon.

Reproduis du premier coup. J'ai le flacon sur la touche V, je suis juste devant la pancarte, et juste après avoir pris l'eau j'ai re-cliqué sur V. Après le dialogue qui dit que j'ai déjà de l'eau je ne peut plus bouger.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

08 Décembre 2011 à 23:51 #6 Dernière édition: 09 Décembre 2011 à 00:14 par Christopho
Et avec la dernière version git (7d99ed9acd), tu as toujours le bug ?

EDIT : je pense l'avoir corrigé même si je n'arrive pas à le reproduire. Il y avait un booléen non initialisé et ce booléen détermine si l'interaction est finie ou pas. Peux-tu vérifier que le bug se produit avec le commit 7d99ed9 mais pas le ce05d36 (qui est le suivant) ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je testerai ça ce week end.

C'est bon ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien