[Résolu] [V1.0 Alpha 4.0] Lenteur extrême avec nombre important de monstres

Démarré par Morwenn, 04 Décembre 2011 à 13:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je suis dans le Palais de Beaumont, et j'essaye de me combattre contre Floraghoma. Et avec le nombre de monstres que le boss génère, mon PC rame tellement que je ne vois correctement le tout qu'une frame sur 5 ou 6 environ. Donc forcément, je passe mon temps à me faire toucher sans rien pouvoir faire/voir, et je perds indubitablement le combat. Je vais réessayer, mais c'est évident qu'il y a un sérieux problème de lenteur lorsqu'il y a trop de monstres en jeu :/

J'ai fortement optimisé les cas où il y a beaucoup de monstres sur la map. Ça ira donc beaucoup mieux avec la prochaine alpha, reste à voir si ça sera suffisant.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je me demande si le bug en extérieur n'est pas lié. Je n'ai pas fait énormément de map en extérieur avec le nettop, mais la partie gauche du village semble plus lente que la partie droite.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Beuh t'aime pas l'effet Matrix quand il y a du monde? ^^
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Citation de: BenObiWan le 09 Décembre 2011 à 07:06
Je me demande si le bug en extérieur n'est pas lié. Je n'ai pas fait énormément de map en extérieur avec le nettop, mais la partie gauche du village semble plus lente que la partie droite.

Oui, j'ai essayé un peu, et le jeu semblait plus fluide après que j'aie tué tous les monstres de la map. Toujours pas une vitesse optimale, certes, mais c'était déjà mieux :)

Corrigé dans la alpha 5, comme indiqué dans l'autre topic.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus