[Résolu] [V1.0 Alpha 4.0] Comportement irrégulier de la plume

Démarré par Morwenn, 04 Décembre 2011 à 16:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quand on maintient une touche directionnelle et qu'on utilise la plume, Link n'avancera pas toujours en sautant. Des fois, il sautera sur place tandis que d'autres fois, il sautera en avançant, sans logique apparente.

16 Décembre 2011 à 17:35 #1 Dernière édition: 16 Décembre 2011 à 19:13 par Morwenn
Il y a pas mal d'endroits où le problème apparaît en fait, mais c'est localisé : ce n'est pas au hasard. Au niveau des deux portes de cette salle par exemple, le saut se fait sur place :



EDIT : En fait, j'en avais aussi parlé dans ce bug-ci.

EDIT² : Le bug semble apparaître assez couramment dans les entrées de portes qu'on doit ouvrir à un moment donné. Je pense que c'est de ce côté-là qu'on peut chercher ;)

Corrigé dans le commit bf1e818 (2011-12-26). En fait, les capteurs invisibles qui déclenchent quelque chose lors du passage de Link (utilisés pour les portes et pour plein de choses) devenaient volontairement des obstacles quand Link saute. Mais il peut sauter au-dessus, mais ils détectent sa présence comme s'il marchait. Donc il ne peut jamais les éviter. J'espère juste que ça ne posera pas de bugs si le capteur déclenche quelque chose d'un peu évolué qui interrompt le saut (par exemple une séquence animée, l'apparition d'un boss, etc). A première vue, tout semble fonctionner.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus