[Résolu] [V1.0 Alpha 4.0] Temple du Souvenir : énigme non-prog, et prisonnier du donjon

Démarré par Thyb, 04 Décembre 2011 à 18:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dans cet écran :



On entre par la flèche bleue on poursuit l'exploration par la flèche blanche et on revient de l'autre coté de la barrière par la flèche rouge : bleu, blanc, rouge, c'est moi François le Français... Non je déconne!

Plus sérieusement le coffre présent, qui contient la carte, est présent de base sans avoir à appuyer sur les interrupteurs visiblement prévus à cet effet, ceux-cis sont tous enfoncés. Lorsque l'on fait ce parcours pour atteindre ces 6 interrupteurs (on descend d'un étage pour remonter ensuite) ont se rend compte que les 6 interrupteurs sont toujours enfoncés et que c'est un cul-de-sac.

Lorsque l'on rebrousse chemin et que l'on arrive a hauteur du coffre avec la carte, la porte (symbolisée par la flèche bleue) est fermée avec impossibilité de l'ouvrir et je dois dire que j'ai tout essayé :
- soulever la porte
- poser une bombre
- cogner avec l'épée
- foncer avec les bottes
- jouer du bango
- le vaudou
- mettre du Justin Bieber en fond
- mettre face à face ZSDX et une photo de Jean-Claude Van Dame
- implorer les 3 déesses de la Triforce : Couet, Mymy et Binbin(!)
- Alt + F4

Bref, pas moyen de sortir!

Voilà
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Concernant la porte : corrigé dans le commit 6ec1e99 (2011-12-08).
Concernant le coffre : j'ai bien vérifié, il n'apparaît pas tant que l'énigme des interrupteurs n'est pas résolue. Je pense donc que c'est plutôt un problème lié au fait que tu avais déjà fait le donjon 9 une fois et que je l'ai réinitialisé (peut-être pas totalement bien ?).
Je ferme donc le bug. Si jamais d'autres ont ce problème, n'hésitez pas à le rouvrir et y répondant à nouveau ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus