J-6

Démarré par Christopho, 10 Décembre 2011 à 12:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J-6
10 Décembre 2011 à 12:59 Dernière édition: 10 Décembre 2011 à 13:00 par Christopho
Lorsque j'ai publié, il y a 6 semaines, le trailer annonçant la date du 16 décembre, je dois vous avouer que rien ne permettait de savoir si le jeu serait fini à cette date :ninja:.

D'ailleurs, je n'avais même pas demandé son avis au reste de l'équipe, en particulier Metallizer, Binbin et Newlink alors qu'il leur restait beaucoup de travail à faire. Je ne les avais même pas prévenus :P

Le but était de me mettre la pression pour accélérer le développement. En gardant en tête que si les délais étaient trop courts, rien n'empêchait de repousser la date de sortie ou de sortir une version bêta le 16 décembre au lieu d'une version stable.

Mais c'était sans compter sur la motivation d'une équipe qui a créé Zelda Mystery of Solarus XD de A à Z en 7 petites semaines.

Et après 350 commits (c'est-à-dire ajouts ou modifications d'éléments du moteur et du jeu), des nuits très courtes (une nuit blanche en allant bosser après :mrgreen:) et beaucoup de café, on voit la fin ! Maintenant, on peut vous dire avec beaucoup plus de certitude que le jeu sortira bel et bien le vendredi 16 décembre, très bientôt donc. Bravo à Metallizer, Binbin, Newlink et Mymy qui ont fourni un travail assez colossal (et de qualité !) pour y arriver. Et merci aux testeurs (Thyb, Morwenn, BenObiWan et tous les autres) qui, malgré les délais serrés qu'on leur impose, vérifient tout le jeu de fond en comble.

Le 16 décembre, vous pourrez jouer à Zelda Mystery of Solarus DX, et moi je pourrai attaquer Zelda Skyward Sword ^_^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je ne dirai qu'une chose:
/o/

"je dois vous avouer que rien ne permettait de savoir si le jeu serait fini à cette date"

Woaw, ça aurait fais un choc si la date de sortie avait du être repoussé... Mis bon au final ça a permet d'accélérer la finition du jeu donc je n'y vis rien à redire :)


Et plutôt  que J-6 moi je vois ça comme du H-131  :linkXD: (enfin ça dépend, y a une heure de prévue ? Le savoir m'éviterais  de faire un refresh toutes les 10 secondes lors de la journée de sortie)

J-6???? Zut moi qui croyait avoir jusqu'en 2042 pour finir de tester !!! :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Rabiere le 10 Décembre 2011 à 13:23
Et plutôt  que J-6 moi je vois ça comme du H-131  :linkXD: (enfin ça dépend, y a une heure de prévue ? Le savoir m'éviterais  de faire un refresh toutes les 10 secondes lors de la journée de sortie)
Tout est possible, sachant que Zelda Solarus XD et la démo de Zelda Solarus DX sont sortis à 0h00 mais que la démo 2.0 de Zelda Mercuris Chest était sortie à 23h59 ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Exacement ce que je voulais entendre, comme ça dans le pire des cas je passerai ma journée à refresh, de 00h00 à 23h59  B) (programme chargé)

Je rigole, hein.
Sinon, juste pour savoir, la sortie "prématurée" de Zelda Solarus ne va vraiment-elle pas faire accélérer celle de MC ? Le team a-t-elle d'autres projets ?

Je ne trouve pas la sortie si prématurée que ça, je bosse sur le moteur de jeu depuis 2006 quand même ^^. Zelda MC a été annulé, pour l'instant je ne sais pas encore si je le reprendrai un jour... En tout cas après la sortie de Zelda Solarus DX je travaillerai sur le moteur et l'éditeur de quêtes (que je délaisse depuis un an pour finir ZSDX) afin de les rendre utilisables automatiquement pour d'autres jeux, dont peut-être MC, on verra.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Hallelujah!!! Super, un bon jeu amateur fini et dans les temps :D Et puis pas n'importe lequel en plus, celui qui nous rassemble sur le forum :)

Bref, je suis super impatient, c'est un beau cadeau de noël :) Question débile: On aura le droit à une version Linux comme pour ZSXD ? :D

Oui. Je développe le jeu sous Linux de toute façon, je ne suis pas maso.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Un grand merci à toi Chris pour ces quelques moments Geek qui-e j'ai pu passé ^^
Ce jeu est une belle bête de toute facon :P

On aura droit à une version wii? :P
Content d'apprendre que mon répit zeldaïque ne durera qu'une semaine ^^

Mais non Chris, faut que tu attendes le 25 décembre à 0h00 tapant :mrgreen:.

Ah, excellente nouvelle ça ! Et bravo à toute l'équipe pour avoir réussi à terminer la dernière ligne droite :).
Ne reste qu'à attendre notre cadeau de noël prématuré maintenant ! :P

    







Citation de: BenObiWan le 10 Décembre 2011 à 13:31
J-6???? Zut moi qui croyait avoir jusqu'en 2042 pour finir de tester !!! :P

Grave les bugs sont trèèèèèèèès vicelards!!!
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Ça tombe pile pendant la période des examens finaux en plus. Ça risque de joindre Skyward Sword, 9gag et mes autres prétextes pour ne pas étudier :D

Félicitation à toute l'équipe!

PS : Brace yourself, les dizaines de topics qui vont demander de l'aide s'en viennent...

Citation de: Thyb le 10 Décembre 2011 à 16:46
Citation de: BenObiWan le 10 Décembre 2011 à 13:31
J-6???? Zut moi qui croyait avoir jusqu'en 2042 pour finir de tester !!! :P

Grave les bugs sont trèèèèèèèès vicelards!!!
Grave!! En plus le chef il en rajoute de temps en temps :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 10 Décembre 2011 à 17:53
Citation de: Thyb le 10 Décembre 2011 à 16:46
Citation de: BenObiWan le 10 Décembre 2011 à 13:31
J-6???? Zut moi qui croyait avoir jusqu'en 2042 pour finir de tester !!! :P

Grave les bugs sont trèèèèèèèès vicelards!!!
Grave!! En plus le chef il en rajoute de temps en temps :P

Et encore, on doit en oublier des dizaines je pense. Mais bon, y'a quand même quelques perles qui auront disparu de la version finale :P

Bon, je vais quand même essayer de terminer le test du jeu complet avant la sortie, parce que si je continue comme ça, le jeu sera sorti avant que je n'aie pu chercher des bugs au boss final :ninja:

Chris a placé un mini programme qui crée des bug automatiquement pour tester les testeurs  :ninja:

Félicitations ! :)
Je suis ravi de voir que les délais vont pouvoir être tenus. Ça sent bon le jeu des vacances  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Trop cool ! bravo à toute l'équipe, même les délais sont respectés  :linkbravo: vivement le 16 !

Citation de: Christopho le 10 Décembre 2011 à 14:32
Oui. Je développe le jeu sous Linux de toute façon, je ne suis pas maso.

Oui d'autres développent sous Windows... comme moi <_<
@is06

Roooh, ça va encore partir en troll :P

Y'aura t'il une version mac également ??
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

Je suppose. La démo tournait sous Léopard, il n'y a pas de raison pour que le jeu final ne le fasse pas^^

Pour l'instant, les macqueux de l'équipe n'ont pas encore réussi à faire tourner ZSDX dessus. Il y aura au moins Linux (Debian/Ubuntu) et Windows dès le 16 décembre et le jeu sera en français. D'autres systèmes et d'autres langues arriveront par la suite.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Franchement bien joué, c'était un pari risqué de balancer la date de sortie comme ça sans être sûr plus que ça, et c'est d'autant plus remarquable de parvenir à le tenir :)

J'ai vraiment hâte d'y être, ça fait bizarre de réaliser qu'un nouveau Zelda Amateur complet va voir le jour, les projets aboutis étant tellement rares :).

Bonne fin de geekage en tout cas, Skyward Sword ce sera le répit du guerrier  ^_^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !


Citation de: Vivig le 12 Décembre 2011 à 17:38
J'ai vraiment hâte d'y être, ça fait bizarre de réaliser qu'un nouveau Zelda Amateur complet va voir le jour, les projets aboutis étant tellement rares :).

Tout le monde a hâte d'y être   :rolleyes:

Avec L'sS (et si on compte l'inclassable mais excellent SolarusXD), ça fait quand même 3 Zelda amateur en 2011  :)


Quels sont les 2 autres sorties en Zelda amateur pour 2011 ???


Citation de: Rabiere le 12 Décembre 2011 à 19:43
Quels sont les 2 autres sorties en Zelda amateur pour 2011 ???

Ceux que j'ai cités : Link's Sin et SolarusXD (bon, il est vrai que SXD est un cas spécial  :P)


Ah merci, j'avais interprété le Ss comme Sky Sword donc je comprenais pas trop...


J-3  :super:

Félicitations à l'équipe de DX

H-24  :meuh:

(enfin en étant optimiste pour la sortie effectuée à 00h00 et non 23h59  :rolleyes: )

Franchement, je ne pense pas que ZSDX sortira à minuit tout simplement parce-que à cette heure-là ce n'est pas encore le week-end et donc on ne peut pas encore en profiter pleinement. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Inb4 un .exe qui affiche une trollface avec trololol en bgm et qui dit que MoS va être disponible le 24 décembre a 23h59 :mrgreen:.

On peut toujours rêver X).

Comme tous j'imagine, j'ai très hâte à la sortie du jeu. J'y jouerai probablement un certain temps, mais je crois qu'à Noël SS prendra malheureusement sa place. :D Mais, bien sûr, j'y reviendrai une fois SS fini. ^^
Je crois que j'aurai une belle surprise en revenant de l'école demain.  :rolleyes:

Citation de: Chao le 15 Décembre 2011 à 00:22
Inb4 un .exe qui affiche une trollface avec trololol en bgm et qui dit que MoS va être disponible le 24 décembre a 23h59 :mrgreen:.

On peut toujours rêver X).
Chut ne révèle pas tous les plans de Chris !
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bon bah finalement, que DX sorte à 0h ou pas, je suis déjà en Week-End donc fais toi plaisir Chris'. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Moi en tout cas je serais là à minuit  :)

Moi aussi! D'autant plus qu'au Québec, il ne sera que 18h  ^_^

H-1  :)
Dommage, j'ai une semaine d'examens à partir de demain où il faut que j'étudie comme un fou.  :( Mais au moins, bonne nouvelle : je tombe en vacances après. :lol:

M-30 ...

Mais, est-ce qu'il sort vraiment à minuit? On va bientôt le savoir...

S-30...  :rolleyes:
Ça m'étonnerait si le jeu ne sortait pas à minuit. xD

Et donc tu es étonné? :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bah moins d'une journée plus tard ça ne me dérange pas, de toute façon je n'aurais pas eu le temps d'y jouer s'il était sorti hier... ^^