Zelda Mystery of Solarus DX : la boîte à fabriquer vous-même !

Démarré par Christopho, 16 Décembre 2011 à 00:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 Décembre 2011 à 00:00 Dernière édition: 16 Décembre 2011 à 00:02 par Christopho
Bonsoir à tous,

Pour pouvoir déposer Zelda Mystery of Solarus DX au pied du sapin, rien de telle qu'une boîte officielle !

(Cliquez sur les images pour agrandir)




La boîte a été conçue et réalisée par Neovyse rien que pour vous !
Vous pouvez la télécharger, la découper et la monter vous-même en cliquant ci-dessous :




Un grand bravo à Neovyse pour ce travail, ses artworks et autres œuvres Zelda-esques :)

Enjoy ^_^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

16 Décembre 2011 à 00:02 #1 Dernière édition: 16 Décembre 2011 à 00:04 par Rabiere
Youuuuupiiiii !!!

Bien pensé cette idée de boîte ^^



Citation de: Chao le 16 Décembre 2011 à 00:04
On a la boite mais pas le jeu, j'adore l'idée :mrgreen:.
De même !
Y'a une version du jeu qui va sortir sur Snes sinon ? :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Donc j'avais raison et il sortira pour noël ou bien la version complète sortira plus tard dans la journée X)?

16 Décembre 2011 à 00:11 #6 Dernière édition: 16 Décembre 2011 à 00:14 par Christopho
Il sort bien aujourd'hui comme prévu ^^
Je finis un dernier test et ce sera bon.
PS : et les testeurs sont également dessus en ce moment même :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je ne sais pas comment c'était formulé avant, mais sur la page y a bien écris "télécharger le jeu complet"
http://www.zelda-solarus.com/jeu-zsdx-download
(cependant rien ne se passe encore lorsqu'on clique dessus)

Citation de: Rabiere le 16 Décembre 2011 à 00:11
Je ne sais pas comment c'était formulé avant, mais sur la page y a bien écris "télécharger le jeu complet"
http://www.zelda-solarus.com/jeu-zsdx-download
(cependant rien ne se passe encore lorsqu'on clique dessus)
C'est normal vu que le lien redirige sur la même page. ^_^

Citation de: Christopho le 16 Décembre 2011 à 00:11
Il sort bien aujourd'hui comme prévu ^^
Je finis un dernier test et ce sera bon.
On l'aura avant d'aller se coucher ? :3
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Aujourd'hui quand ?

Pitié ne me donne pas de crises d'insomnies à me lever toutes les minutes pour vérifier si le jeu est bien sortie ou non  :cry3:

16 Décembre 2011 à 00:16 #10 Dernière édition: 16 Décembre 2011 à 00:18 par Christopho
Aucune chance que ce soit avant 8h du matin heure française.
À mon avis, ce sera au cours de la journée, ou le soir si des bugs de dernière minute viennent jouer les troubles-fêtes ^^
PS : je vais twitter régulièrement pour dire où on en est :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Rabiere le 16 Décembre 2011 à 00:13
Aujourd'hui quand ?

Pitié ne me donne pas de crises d'insomnies à me lever toutes les minutes pour vérifier si le jeu est bien sortie ou non  :cry3:

On à attendus plus de 10 ans pour une version jouable de MoS donc attendre quelques minutes ou heures c'est pas grand chose :mrgreen:.

/troll

Chao : Je ne suis pas du genre à attendre habituellement aussi impatiemment la sortie d'un jeu (même pour mes préférés je préfère en général attendre de le trouver d'occasion plutôt que de me ruer à la sortie d'un jeu neuf), mais là, on parle d'un Link to the Past-like (de loin mon jeu préféré pour toutes consoles confondues) !!! Savoir qu'à n'importe quel moment je pourrais de nouveau ressentir le plaisir de rejouer au jeu avec le game-play qui a le plus marqué mon enfance. Cette nuit je crois savoir de quoi je vais rêver  :mrgreen:



Vu à quel point le jeu se rapprochera d'un vrai Zelda, j'espère que NoE ne viendra pas faire chier son monde quant à la distribution d'un fangame.

C'est le rendez-vous des insomniaques ici  :ninja:.

Bon je vais pouvoir aller dormir tranquille, vu que le jeu ne sortira pas avant 8h (et plus probablement dans la journée si j'ai bien tout suivi  :huh:).

Et sinon trop belle la boîte de jeu ! Même plus réussie que certaines boîtes de jeux de l'époque. Manque plus qu'un portage du jeu pour la snes :mrgreen:.

Citation de: Vauteck le 16 Décembre 2011 à 00:39
C'est le rendez-vous des insomniaques ici  :ninja:.

Bon je vais pouvoir aller dormir tranquille, vu que le jeu ne sortira pas avant 8h (et plus probablement dans la journée si j'ai bien tout suivi  :huh:).

Et sinon trop belle la boîte de jeu ! Même plus réussie que certaines boîtes de jeux de l'époque. Manque plus qu'un portage du jeu pour la snes :mrgreen:.

Bof il n'est que 18h40 chez moi :mrgreen:.

"C'est le rendez-vous des insomniaques ici"

=> Il est à peine une heure et je suis en vacance depuis le 2 décembre (passé les exams donc je n'ai pas de contraintes pour mes loisirs ces vacances  :super: )

Lol je charrie ! Moi aussi je suis en vacances et je suis pas encore en dehors de mes horaires de couché habituels  :lol:.

De toute façon, depuis le temps que certains l'attendent çà me choquerait pas plus que çà de voir des gens postés à 4-5h du mat'  :rolleyes:

Il en faut plus pour me choquer, la nuit dernière je me suis couché à 10h... du matin :mrgreen: et levé à 13h pour continuer.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

C'est pas grave s'il sort demain au lieu d'aujourd'hui (en fait aujourd'hui mais demain, mais pas vraiment demain, enfin vous me comprenez  :ninja:), au moins j'aurai le weekend pour y jouer. :)

Trop fort, dommage que mon imprimante ne prenne pas le carton. Ca sent le collage ^^'

Christopho Seal Of Quality B)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Inb4 Nintendo envoie une lettre à Chris pour arrêter la distribution de MoS et ce qu'une petite semaine après le lancement :mrgreen:.

Arrêtez de rigoler avec ça, la team s'est donné du mal pour sortir ce jeu :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Sympa cette petite boite. Au pire ça peut occuper les gens, en attendant le jeu qui va avec.
En tout cas, c'est un petit truc tout bête - même s'il a fallu passer du temps dessus - mais très agréable à voir. Ça fait pro !  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

S'échauffe pour le mode "refresh" à 8h  :super:

"Il en faut plus pour me choquer, la nuit dernière je me suis couché à 10h... du matin  et levé à 13h pour continuer"
=> :blink: ... à ce point !!?? . Ca c'est se qui s'appelle s'investir dans son projet ^^ (L'équipe Z MoS, consommateur n°1 de café à l'échelle hyrulienne  B) )

On va voir si je fais mieux maintenant ^^ j'ai joué toute la nuit et j'ai pas encore fini le jeu :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


Non mais j'avais besoin de refaire le jeu en entier pour vérifier tout pour de bon, régler quelques détails et même des bugs.
Va voir mon compte twitter ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je blaguais hein  :P


"Dernier donjon", "la musique inédite des montagnes me donne des frissons"... je crois que j'ai des cheveux blancs qui commencent à pousser  :super:

16 Décembre 2011 à 12:12 #29 Dernière édition: 16 Décembre 2011 à 12:32 par Zora rouge
CitationBoss final ! Et j'ai 666 rubis, mauvais présage ?
Sacrilège, non ! Pas ça ! :unsure:

Sinon j'ai rit pour ça aussi :
CitationJour J. On vient de découvrir que Link peut disparaître sous le sol après être tombé sur des piquants.
:mrgreen:

Bon, c'est pas tous ça, mais ça sent la sortie dans peu de temps. ^_^
J'ai hâte de tâter au Donjon bonus. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Raaah Christopho, si ça continue je vais te demander de rembourser ma touche F5  :linkXD: (sans exagéré, ce matin j'ai du la presser minimum 300 fois)

Apparemment il aurait veillé tout le nuit pour la finition du jeu, ce serait pas étonnant qu'il se soit écrouler de fatigue devant son jeu (a un moment où il est resté inactif comme devant le générique par exemple).

Mettez la une, Pernaut en parle dans son journal de 13h  :mrgreen:

"Se réveille d'une nuit de 4 heures, c'est parti pour préparer les paquets et installeurs"
Message datant d'il y a 2 minutes ^^


Hasard faut que ce soit quand j'ai quelque chose à faire en ville, et le pire de tout c'est que j'ai passé ma journée sur l'ordi à faire des refresh, que j'ai les yeux explosés et donc qu'il soit probable que je ne sois pas en mesure de jouer au jeu ce soir  :siffle:

16 Décembre 2011 à 15:59 #33 Dernière édition: 16 Décembre 2011 à 16:03 par Christopho
Citation de: Cyberclic le 16 Décembre 2011 à 13:03
Mettez la une, Pernaut en parle dans son journal de 13h  :mrgreen:
Et voici d'ailleurs l'extrait en question :lol:
Rabiere : ne sois pas trop pressé, il faut encore que je vérifie l'installeur Windows et que je prépare les paquets Ubuntu, et ensuite que j'uploade le tout et que je mette à jour le site :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

EXPDR  :lol: :lol:



AH ok, c'est bien comme ça je pourrais continuer mon traintrain quotidien à jongler avec F5 sur les onglets FB/JV.com/Zelda Solarus  B)

16 Décembre 2011 à 17:36 #35 Dernière édition: 16 Décembre 2011 à 17:43 par Cyberclic
Christophe, j'espère que t'as intégré un module de mise à jour automatique par internet dans ton jeu. Au cas ou des bugs surviendraient après la release, que tu puisses les corriger et déployer les correctifs en toute transparence pour l'utilisateur final.

Ou à défaut, une petite alerte sur l'écran titre qui indique qu'une MAJ est disponible.

Ce serait pratique en effet, mais pour l'instant il n'y a pas de système de mises à jour automatiques.
Mais je pense que les mises à jour ne seront fréquentes que dans les premières semaines, car vous allez forcément tomber sur des bugs (que j'espère pas trop graves :P). Par la suite, les mises à jour seront essentiellement des traductions et des portages.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 16 Décembre 2011 à 18:26
Mais je pense que les mises à jour ne seront fréquentes que dans les premières semaines, car vous allez forcément tomber sur des bugs (que j'espère pas trop graves :P).
Mais non il n'y a plus de bug, on les as tous éliminés  :ninja:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Et puis, y a moins de bugs en hiver, c'est connu :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: BenObiWan le 16 Décembre 2011 à 23:36
Citation de: Christopho le 16 Décembre 2011 à 18:26
Mais je pense que les mises à jour ne seront fréquentes que dans les premières semaines, car vous allez forcément tomber sur des bugs (que j'espère pas trop graves :P).
Mais non il n'y a plus de bug, on les as tous éliminés  :ninja:

Compte le nombre de bugs éliminés...
...
...
...
...
...
... Bof, trop long!  :ninja:
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Hmm... Je ne veux pas être rabat-joie, mais certaines formulations et tournure de phrases sont douteuses... Et il y a aussi quelques fautes:

CitationZelda, pour protéger la Trifoce, créa alors l'amulette de Solarus et dispersa la Triforce en neufs fragments confiés à neufs enfants à traversle monde.

Dans l'ensemble, c'est jolie, mais je reverrais les phrases un peu. Il y a moyen de rendre ça plus jolie ;)

Citation de: Isaac le 18 Décembre 2011 à 00:21
Hmm... Je ne veux pas être rabat-joie, mais certaines formulations et tournure de phrases sont douteuses... Et il y a aussi quelques fautes:

CitationZelda, pour protéger la Trifoce, créa alors l'amulette de Solarus et dispersa la Triforce en neufs fragments confiés à neufs enfants à traversle monde.

Dans l'ensemble, c'est jolie, mais je reverrais les phrases un peu. Il y a moyen de rendre ça plus jolie ;)

Je ne veux pas être rabat-joie non plus, mais il n'y a aucune erreur dans ce que tu as relevé. «Neuf» est un adjectif numéral cardinal, il ne prend donc naturellement pas de s car c'est lui qui détermine le nombre. Ensuite l'espace entre travers et le est probablement dû à la police utilisée. ^^

Et je ne trouve pas les tournures de phrases si pires que ça, je trouve ça correct.  ;)

Citation de: Supersigo le 18 Décembre 2011 à 00:46
«Neuf» est un adjectif numéral cardinal, il ne prend donc naturellement pas de s car c'est lui qui détermine le nombre.
Cette phrase contredit ta phrase précédente. Et concernant "travers" et "le", il manque en effet un espace. Merci d'aller voir l'image avant de jeter son venin comme ça. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

^ Voilà.

Je ne disais pas que «neuf» prenait un s, mais sur le boîtier il y en a. ;)

Concernant la tournure des phrases, dans mes oreilles dire «Zelda, afin de protéger la Triforce» ça sonne mieux que de dire «Zelda, pour protéger la Triforce»... Enfin, c'est peut-être une question de goût, mais un fait plus familier que l'autre. Ensuite, il y a des répétitions, amulette revient deux fois dans le même paragraphes, neuf est répété dans la même phrase, fragments aussi, nous avons un dictionnaire de synonymes à disposition justement pour éviter ça... Mon professeur de fiction (auteur international soit dit en passant)  ne serait pas très content. Il y a moyen de rendre ça plus poétique et plus beau, je ne doute pas des compétences de Chris' :)

C'est une suggestion à prendre ou à laisser, moi j'dis seulement ce qu'on m'a appris en cinq mois.

18 Décembre 2011 à 00:59 #44 Dernière édition: 18 Décembre 2011 à 01:03 par Supersigo
Oups, désolé du malentendu. :3
Mais je ne vois pas en quoi je me contredit. M'enfin, on est pas dans le sujet pour ça. :P
Et je pensais qu'on parlait du jeu, de ses tournures de phrases, etc... Mais je crois que tu t'y connais mieux que moi là-dedans, Isaac... x)

J'ai pris compte des remarques, je vais changer tout ça :) Merci d'avoir remarqué les détails!