Zelda Mystery of Solarus DX disponible en version complète !

Démarré par Christopho, 16 Décembre 2011 à 18:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Y'a un fragment de cœur ? Je l'ai pas obtenu. Au moins je saurai où chercher s'il m'en manque un à la fin du jeu. ^^

Putin, j'ai cherché le château et le monde entier à la recherche de quoi faire dans le niveau 5.
Mettre une clef sous un pots c'est cruel :'(

J'avais jamais fait attention, mais le design des deux derniers donjons contraste avec les précédents : on sent bien que les responsables de chaque ont une vision différente  :)

Ceux de Metallizer sont plus conventionnels par rapport à ALTTP.

Je ne me rappelais même pas qu'on la gagnait comme ça. Je me rappelle juste y avoir gagné un objet-clef du premier coup quand j'y ai joué, mais c'est tout :ninja:

Citation de: Chao le 20 Décembre 2011 à 02:06
Putin, j'ai cherché le château et le monde entier à la recherche de quoi faire dans le niveau 5.
Mettre une clef sous un pots c'est cruel :'(

Si tu trouves le Donjon 5 cruel, attends de voir la suite!  :ninja:
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Citation de: Thyb le 20 Décembre 2011 à 13:35
Citation de: Chao le 20 Décembre 2011 à 02:06
Putin, j'ai cherché le château et le monde entier à la recherche de quoi faire dans le niveau 5.
Mettre une clef sous un pots c'est cruel :'(

Si tu trouves le Donjon 5 cruel, attends de voir la suite!  :ninja:

Le donjon était très simple, ce qui est chiant c'est qu'il faut trouver une clef sous un pots pour pouvoir le commencer =/.
J'ai déjà fini l'ancienne version sur RPG maker mais ça doit faire presque 10 ans de ça.

Citation de: Chao le 20 Décembre 2011 à 17:20
Citation de: Thyb le 20 Décembre 2011 à 13:35
Citation de: Chao le 20 Décembre 2011 à 02:06
Putin, j'ai cherché le château et le monde entier à la recherche de quoi faire dans le niveau 5.
Mettre une clef sous un pots c'est cruel :'(

Si tu trouves le Donjon 5 cruel, attends de voir la suite!  :ninja:

Le donjon était très simple, ce qui est chiant c'est qu'il faut trouver une clef sous un pots pour pouvoir le commencer =/.
J'ai déjà fini l'ancienne version sur RPG maker mais ça doit faire presque 10 ans de ça.

Un classique d'ALTTP ça. Fais ton autiste obsessif comme moi : je ne laisse aucun ennemi, ni pot, en vie  :mrgreen:

"Un classique d'ALTTP ça. Fais ton autiste obsessif comme moi : je ne laisse aucun ennemi, ni pot, en vie "

=> C'est clair la-dessus ALTTP rôde complètement le joueur  :mrgreen:

Moi je suis radin de nature, donc j'ai toujours soulevé tous les pots partout dans le jeu. De toutes façons, au vu du nombre de clef et d'interrupteurs cachés dessous, ça le vaut bien :D

Citation de: Seb le grand le 20 Décembre 2011 à 19:21
Citation de: Chao le 20 Décembre 2011 à 17:20
Citation de: Thyb le 20 Décembre 2011 à 13:35
Citation de: Chao le 20 Décembre 2011 à 02:06
Putin, j'ai cherché le château et le monde entier à la recherche de quoi faire dans le niveau 5.
Mettre une clef sous un pots c'est cruel :'(

Si tu trouves le Donjon 5 cruel, attends de voir la suite!  :ninja:

Le donjon était très simple, ce qui est chiant c'est qu'il faut trouver une clef sous un pots pour pouvoir le commencer =/.
J'ai déjà fini l'ancienne version sur RPG maker mais ça doit faire presque 10 ans de ça.

Un classique d'ALTTP ça. Fais ton autiste obsessif comme moi : je ne laisse aucun ennemi, ni pot, en vie  :mrgreen:


Ouais sauf que alttp je le connais par cœur et je sais donc quels pots soulever et quels pots sert à rien :ninja:.

21 Décembre 2011 à 00:34 #110 Dernière édition: 21 Décembre 2011 à 00:48 par Valoo0278
Et même être encore plus radin que radin : ne laisser traîner aucun coeur au sol, même si Link est en parfaite santé  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 21 Décembre 2011 à 00:34
Et même être encore plus radin que radin : ne pas laisser traîner aucun coeur au sol, même si Link est en parfaite santé  :ninja:

Je me sens moins seul du coup.

A moi l'épée niveau 2 !
Ma mémoire me joue-t-elle des tours, ou est-ce que cette épée est encore plus chiante à trouver dans cette version ?

Pour le côté obsessif de Zelda, moi je serais plutôt du genre à essayer de pousser des 4 côtés chaque bloc que je rencontre  :D



Seb, tu peux m'expliquer où tu l'as trouvé cette 2ème épée ?

Moi je l'ai trouvée-euh! Mais je ne vous dirai rien :P.

Je suis content de l'avoir trouvée maintenant d'ailleurs! :) Ça n'aurait pas servi à grand-chose de l'obtenir une fois qu'on a déjà fini le jeu.

Pour le côté obsessif des Zelda : quand deux chemins se présentent et que l'un des deux a l'air d'être le bon, je prends l'autre. Je touche à tous les interrupteurs car statistiquement il y a peu de chance qu'ils soient sur le bon réglage par défaut. Je casse tous les pots, ramasse tous les coeurs également. Bref, je crois que le virus du Solarus m'a atteint :P.

Je viens de mettre en ligne une version 1.2 qui corrige des crashs possibles et plusieurs bugs. Il est donc fortement conseillé de mettre à jour ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Ynanome le 21 Décembre 2011 à 00:56
Pour le côté obsessif des Zelda : quand deux chemins se présentent et que l'un des deux a l'air d'être le bon, je prends l'autre. Je touche à tous les interrupteurs car statistiquement il y a peu de chance qu'ils soient sur le bon réglage par défaut. Je casse tous les pots, ramasse tous les coeurs également. Bref, je crois que le virus du Solarus m'a atteint :P.
Je fais pareil :D

Citation de: Seb le grand le 21 Décembre 2011 à 00:43
Citation de: Valoo0278 le 21 Décembre 2011 à 00:34
Et même être encore plus radin que radin : ne pas laisser traîner aucun coeur au sol, même si Link est en parfaite santé  :ninja:

Je me sens moins seul du coup.

A moi l'épée niveau 2 !
Ma mémoire me joue-t-elle des tours, ou est-ce que cette épée est encore plus chiante à trouver dans cette version ?
Pas sûr, mais il me semble qu'on traverse plus de morceaux de donjons :P

Moi je dis: Ne soulevez pas tout les pots!
[spoiler=donjon 5]Dans le donjon 5 il y a un pot qu'il faut laisser si on veut pousser un bloc jusqu'à son emplacement, je me suis fait avoir au moins 50 fois, par réflexe (et la j'introduirai bien un rage guy mais j'ai la flemme)[/spoiler]

Citation de: Rabiere le 21 Décembre 2011 à 00:48
Pour le côté obsessif de Zelda, moi je serais plutôt du genre à essayer de pousser des 4 côtés chaque bloc que je rencontre  :D



Seb, tu peux m'expliquer où tu l'as trouvé cette 2ème épée ?

[spoiler=Seconde épée]Une fois que t'as la clé d'os, retourne au donjon 8 (Pic Rocheux machin-chose), et c'est au RDC : c'est la pièce juste avant celle où il faut pousser et disposer les blocs pour activer un interrupteur qui mène vers la porte du boss.
C'est au niveau du mur de gauche, il faut pas utiliser de bombes, il y a un faux mur et un long couloir invisible qui mène à la tanière de Billy, et en traversant des salles bien connues des amateurs de ALTTP, on trouve cette épée.[/spoiler]

21 Décembre 2011 à 15:43 #119 Dernière édition: 21 Décembre 2011 à 15:45 par angenoir37
Bon et bien voila j'ai terminé ZSDX à quasiment 100 %

J'ai le meilleur sac de bombe,la meilleur bourse,le meilleur carquois,la troisième épée,les quatre flacons.

En fait il ne me manque qu'un seul et unique quart de coeur et malgré une comparaison minutieuse faite point par point avec la soluce de ZS 2002 (les quarts de cœur se trouvant tous au même endroit que précédemment (à une exception près)) en même temps que je ré-explorais tout le jeu, je ne parviens pas à trouver celui qui me manque.Je sait aussi qu'outre ces 28 fragments il en existe quatre supplémentaires dans la version DX que j'ai également comptabilisés et vérifiés dans leurs endroits respectifs.

J'en viens donc à penser qu'il y aurait peut être un bug dans la version que j'utilise ( à savoir la toute première)et que l'un des quart de cœur ne s'y trouve pas comme prévu ou n'est pas été comptabilisé lors de sa récupération.

Je ne vois que cette explication après tout ce travail de recherche vain.

Je suis assez tenté de refaire une partie en notant cette fois toutes les occasion où j'ai obtenu un quart de coeur.

Je serais heureux de savoir si une personne autre que moi à eu ce même souci.

Envoie-moi ta sauvegarde par e-mail à christopho2008 arobase zelda-solarus.com pour que je vérifie ça ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

21 Décembre 2011 à 16:05 #121 Dernière édition: 21 Décembre 2011 à 16:11 par angenoir37
Citation de: Christopho le 21 Décembre 2011 à 15:59
Envoie-moi ta sauvegarde par e-mail à christopho2008 arobase zelda-solarus.com pour que je vérifie ça ;)

Ok mais comment se nomme le fichier de sauvegarde ?  :P


EDIT : Ok c'est bon j'ai trouvé.

Merci Seb ^^


angenoir : Pour ton dernier 1/4 de coeur,

[spoiler]T'as eu celui dans le 8ème donjon, à gauche de la salle qui mène au boss, y a un mur à exploser il fallait la cape pour t'en rendre compte[/spoiler]

Citation de: Rabiere le 21 Décembre 2011 à 18:42
Merci Seb ^^


angenoir : Pour ton dernier 1/4 de coeur,

[spoiler]T'as eu celui dans le 8ème donjon, à gauche de la salle qui mène au boss, y a un mur à exploser il fallait la cape pour t'en rendre compte[/spoiler]

Oui merci rabière j'avais trouvé celui là.

En fait depuis j'ai fini par trouvé le dernier quart de coeur.
[spoiler]
Il s'agissait d'ailleurs d'un des quatre inédit qui se trouve dans l'une des grottes jumelles (celle de droite).Le plus comique dans cette histoire c'est que l'endroit dans lequel se trouvais le quart de cœur était un endroit où je m'étais rendu précédemment mais ou par comble de malchance j'avais plus de magie pour créer un bloc qui me permettais de l'atteindre.

J'étais pourtant persuadé par la suite d'être retourné dans cet endroit et même que le coffre de cette salle en question contenais des rubis et non un quart de cœur.[/spoiler]

Franchement je me suis traité de tout les noms quand j'ai vu çà.Enfin bon tant pis le ridicule ne tue pas heureusement  :lol:.

Je me demandais : est-ce normal si à chaque fois qu'on apparaît après être mort, on a souvent un nombre différent de cœur ? J'ai pu constater que j'avais souvent 8 et 14 cœurs quand je revenais à la vie, mais il est aussi arrivé que je les ai au complet. Il y a-t-il une raison pour que ce nombre change ?
Simple question de curiosité.^^

Hmm... ca dépend si tu reprends le jeu à partir de ta dernière sauvegarde, non ?!
(après, ça peut aussi évoluer par défaut en proportion au nombre de coeur dont tu disposes ^^)

EN même temps je ne sais pas trop, je ne suis jamais mort :)

Citation de: Rabiere le 25 Décembre 2011 à 16:48
EN même temps je ne sais pas trop, je ne suis jamais mort :)

Tu as peut-être été sauvé par des fées, sinon laisse-moi en douter. ^^ (sinon félicitations, surtout face à Aghanim :P)

Normalement on commence toujours le jeu à partie de la dernière sauvegarde, je vois pas comment ça pourrait être différent. xD
Et mon nombre de cœurs lorsque je recommençait changeait alors que j'avais le même nombre de cœurs.

Citation de: Supersigo le 26 Décembre 2011 à 03:21
Citation de: Rabiere le 25 Décembre 2011 à 16:48
EN même temps je ne sais pas trop, je ne suis jamais mort :)

Tu as peut-être été sauvé par des fées, sinon laisse-moi en douter. ^^ (sinon félicitations, surtout face à Aghanim :P)

Normalement on commence toujours le jeu à partie de la dernière sauvegarde, je vois pas comment ça pourrait être différent. xD
Et mon nombre de cœurs lorsque je recommençait changeait alors que j'avais le même nombre de cœurs.

Je ne suis pas "mort" aussi...

Vive les fées :ninja:

Bah bien sûr avec les fées, pourquoi t'en avais pas toi ?

(je récupérais toujours celle chez derrière le sage dans les buissons, je l'ais repérer dès le début celle-là  :mrgreen: )

Citation de: Rabiere le 26 Décembre 2011 à 10:57
(je récupérais toujours celle chez derrière le sage dans les buissons, je l'ais repérer dès le début celle-là  :mrgreen: )

J'avais jamais remarqué. :ninja:
En fait j'avais quelquefois des fées, mais souvent j'étais trop paresseux pour aller en chercher. :mrgreen: