[Résolu] Bombe en poussant un mur provoque un crash.

Démarré par Rayve, 17 Décembre 2011 à 01:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 Décembre 2011 à 01:01 Dernière édition: 17 Décembre 2011 à 01:19 par Rayve
Allez, un premier bug à rapporter ^^.

Dans les geôles de l'Ancien Château, dans une salle toute à droite, là où deux gardes tournent dans des sens contraires et que l'on peut faire apparaitre un coffre, si je vais dans le recoin de droite et que je pose où une bombe sur le mur, le plus à droite possible, au moment où la bombe devrait exploser, le jeu se ferme.
Pas de message d'erreur.

Je vais retourner faire des tests pour voir si je peux préciser la chose (et prendre un screenshot aussi d'ailleurs), mais comme c'est assez fastidieux d'aller là-bas entre chaque crash, je commence par poster ceci :D.

EDIT: Ah, pour que ça plante, il faut apparemment que je sois en train de pousser contre le mur (pour essayer de ne pas me faire éjecter sur les gardes par exemple).
Le screen juste avant le crash:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/screenmos.jpg

EDIT2: Après divers test, il s'avère que le lieu n'a aucune importance. Le bug a lieu si on pousse sur le mur qu'on essaye de faire sauter. Si on pousse ailleurs, même à portée de l'explosion, ça ne fait rien, il faut pousser exactement à l'endroit où va sauter la bombe. Je vais changer le nom du topic en conséquence.
Voilà, maintenant je crois que je peux plus tester grand chose et je ne connais pas votre code, donc je vous laisse trouver ce qu'il se passe. Bonne chance :D.

Ah oui,  je viens de le reproduire. Le bug est assez violent, et on l'avait bien laissé passer pendant les tests^^"

En même temps, pourquoi pousser un mur quand on a posé une bombe dessus ? C'est du suicide :ninja:

Corrigé dans le commit e90532c (2011-12-18).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus