Souci avec la version Mac

Démarré par Christopho, 18 Décembre 2011 à 10:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 Décembre 2011 à 10:15 Dernière édition: 20 Décembre 2011 à 18:03 par Christopho
La version Mac OS X de Zelda Mystery of Solarus DX est disponible depuis hier (merci à vlag67 ^^). Plusieurs personnes nous ont cependant signalé que le mode plein écran posait des problèmes, pouvant même faire planter le jeu.

Si cela vous arrive, le souci est que le mode vidéo est sauvegardé donc le jeu plante à nouveau dès que vous le relancez.
La solution pour réinitialiser le mode vidéo est de supprimer le fichier ~/.solarus/zsdx/config.ini. Ensuite, vous pouvez jouer, mais évitez de passer en plein écran. Nous travaillons à résoudre le souci, en attendant, désolé du désagrément et merci de nous l'avoir signalé ;)

EDIT: en attendant de trouver une meilleure solution, le plein écran a été désactivé dans la version Mac.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Eee je comprend pas bien ou est situé ce fichié? J'ai chercher sur finder mais ça fonctionne pas  :( Est-ce qu'on peux m'expliquer plus en détails? (désoler j'y connais rien en prog!)

21 Décembre 2011 à 20:33 #2 Dernière édition: 21 Décembre 2011 à 20:36 par vlag67
Clique en haut a droite sur la loupe, ecrit "terminal" et copie colle

rm ~/.solarus/zsdx/config.ini

Edit : Cela dit comment as-tu réussi à te mettre en plein écran ?
La version avec le bug n'a été en ligne que quelques heures...

Bah je joue sur la version mac depuis la semaine dernière . j'ai jamais eu de soucis ...

En ce moment, je passe du temps à tester les différents Zelda amateurs sous différents OS. Apparemment, les 3 Zelda de Vincent (ROTH, OLB et 3T) sont par défaut configurés pour se lancer directement en mode plein écran. Or les applications SDL en plein écran posent problème sous la version 10.7 (Lion) de MacOS X. J'ai mis à jour la librairie SDL de Zelda ROTH par une version plus récente trouvée sur Internet et le jeu (ROTH) fonctionne désormais sous Lion en plein écran (pas testé en mode fenêtré par contre). Je ne sais pas si cela pourrait servir pour ZS DX.

De mon côté, je cherche désespérément à compiler ZS DX sous Tiger (en fait, ça compile en utilisant les commandes make etc mais ça plante quand je lance l'application). ^^