[Pas un bug] [1.0] Longueur du grappin variable

Démarré par Ynanome, 19 Décembre 2011 à 20:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet



La longueur du grappin sur cette image correspond à la longueur maximale de mon grappin, je ne pouvais pas atteindre la pierre.
Après expérimentation, j'ai réussi à reproduire ce bug. Alors que j'étais en haut de la salle, j'ai accroché mon grappin sur le coffre que l'on voit sur l'image. Je suis donc tombé dans le vide. En revenant dans la salle, mon grappin avait de nouveau cette longueur trop courte pour atteindre la pierre.

J'y étais confronté aussi cet après-midi, mais c'est aussi grâce à ce bug que j'ai découvert qu'il n'était pas nécessaire de s'accrocher à la pierre pour continuer. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ca m'est arrivé aussi mais ce n'est pas vraiment un bug en fait.
Le grappin tape juste sur le bord du bloc du dessus, si tu descends de 2 pixels, ca passe niquel.

Mais bon du coup le "bug" est moindre, mais concerne tous les objets.
Par exemple si on veut détruire un buisson avec les bottes de pégase et qu'on est assez décalé pour que le moteur nous replace, c'est comme si on utilisait l'objet sur un mur.

Bon, je viens de retester et ça semble confirmer ce que vlag67 a écrit. Désolé donc, ce n'était pas un bug, je pensais que ça en était un car je ne comprenais pas pourquoi mon grappin refusait d'aller plus loin :P.

Ce n'est pas impossible qu'il y ait également un bug, car quelques jours avant la sortie du jeu on a remarqué que sur certains ordinateurs, les flèches de l'arc étaient lancées moins loin que sur d'autres (le bug a été résolu mais il existe peut-être aussi pour le grappin). Il faut que je vérifie.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus