Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Janvier 2018 à 00:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Jeux vidéo  |  Sujet: The Elder Scrolls V : Skyrim 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: The Elder Scrolls V : Skyrim  (Lu 2778 fois)
Hyper-Link
À éviter
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 599



« le: 20 Décembre 2011 à 11:47 »

The Elder Scrolls V : Skyrim

Cela m'a grandement étonné de ne pas voir un sujet à propos de Skyrim nommé meilleur jeu de rôle par l'équipe de JV.com
Que cela ne tienne ! Je lance le débat

  • Le petit compte-rendu
Graphismes : En un mot MA-GNI-FIQUE ! Pour peu que vous ayez une machine décente vous serez aux anges ! Le rendu visuel est tout très joli, les effets météorologiques sont très bien réalisés, les particules tels que le feu, la glace, la fumée et l'eau sont à la limite du réel ! On regretera juste des textures un peu trop faible en résolution (un p'tit mod peu arranger cela en un tour de main), ainsi que quelques bugs d'affichage et de collisons (le canasson notre ami Dovakhiin peu escalader les montagnes pentues de 50% à l'aise !)

Jouabilité : Du Bethesda, du pur, du lourd ! Un gameplay quasi-parfait, une immersion complète dans le personnage. Quasi, car la gestion de l'inventaire n'est pas si bien que cela à l'instar de son ainé Oblivion (mais je vais me répeter, un mod arrange tout ça)

Durée de vie : Long... Très long, et c'est bien ! On peut dire que vous en aurez pour votre argent. Entre la trame principale, les quetes annexes et les quêtes aléatoirement générées, la durée de vie est quasi-illimitée !

Bande-son : C'est beau, c'est bien, c'est Bethesda. La bande originale de Skyrim est tout juste sublime (on reconnaitra la reprise de Morrowind pour les connaisseurs), les bruitages et doublages sont très bien réalisés (on compte aussi quelques bugs sonores qui relève plus du non-lieu que du bug)

Scénario : Un poil lent au début mais qui s'intensifira plus tard, vous prendrez plaisir à écrire votre propre histoire avec votre personnage façonné avec amour !

  • Quelques images
Je vous renvoie ici : http://www.jeuxvideo.com/jeux/images/pc/00028037/the-elder-scrolls-v-skyrim-p000.htm

  • Mes impressions
J'aime ! C'est beau ! C'est pour moi un des meilleurs jeu de role !
Ici le role play est omniprésent pour peu que l'on décide d'y rentrer. On est libre d'aller ou l'on veut et ce dès le début du jeu !
Le seul point sur lequel je me permet de contester et je pense qu'un grand nombre de personnes seront d'accord : Ok, c'est pas réel (dragons, magie, etc...) mais (je ne veux pas spoiler content)
Spoiler (déclic à montrer ou cacher)


Et vous qu'en pensez-vous?
Journalisée
Sam101
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 721



« Répondre #1 le: 20 Décembre 2011 à 13:11 »

Je vais troller un bon coup: Personnellement j'ai pas accroché (ça doit être l'effet "tout le monde y joue"), et je suis reparti sur Morrowind/Fallout 3.
Journalisée
Daru13
Conseiller J-A
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 577


Photoshop addict


« Répondre #2 le: 20 Décembre 2011 à 13:33 »

L'annonce de Skyrim il a une poignée de mois m'a fait découvrir Oblivion, auquel j'ai bien accroché et dois en être à plus de 50 heures de jeu - mais du coup j'ai envie de finir ou du moins d'avancer plus dans Oblivion avant de tâter Skyrim... Qui m'attire quand même moins désormais, pour tout dire.

Par exemple, là où les paysages d'Oblivion ont le mérite d'être vachement variés (en tout cas en extérieur, ceux qui y ont joué seront d'accord pour dire que les cavernes et autres... bref Mister Green), ceux de Skyrim sont certes vraiment beaux, mais des montagnes enneigées et de la toundra à perte de vue je trouve ça un peu lourd :p.

Et puis bon, il y a aussi le fait que le gameplay est au final assez similaire aux autres opus de la série, du coup quand on vient de manger plein d'Oblivion, on peut avoir moins envie de recommencer à zéro pour refaire un chemin un peu similaire. Ça, et mon manque de temps à consacrer aux jeux, ça ne m’incite pas trop à tâter Skyrim de suite, mais bon, vu son accueil, je testerai surement la bête un jour content.
Journalisée


    





Hyper-Link
À éviter
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 599



« Répondre #3 le: 22 Décembre 2011 à 09:42 »

Les paysages de Skyrim sont variés aussi, tu trouvera des zones enneigées comme des zones forestières automnales en passant par les marécages nauséabonds.
Après il est vrai que le gameplay est très similaire à Oblivion (c'est assez normal d'ailleurs) mais l'ajout de nouveaux aspects (tels que les finish moves) rend le jeu meilleur que son aîné.

Pour moi c'est en franc succès ! rit aux éclats
Journalisée
Noxneo
Invité
« Répondre #4 le: 22 Décembre 2011 à 14:05 »

Je vais troller un bon coup: Personnellement j'ai pas accroché (ça doit être l'effet "tout le monde y joue"), et je suis reparti sur Morrowind/Fallout 3.

Pourquoi t'as pas accroché? Skyrim est pourtant très proche de Morrowind niveau atmosphère/scénario/richesse de l'univers, moins son côté jdr papier débile tire la langue
Journalisée
jibtou
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


Zelda is the best game ever created...


« Répondre #5 le: 25 Juillet 2012 à 11:40 »

Bonjour, je fais du gros détérage de topic mais bon:
Voilà, je joue à Skyrim depuis une semaine, maintenant que j'ai le temps, et j'ai été déçu par deux choses que personne ne semble avoir mentionné:
-Les graphismes: tout le monde m'a dis que c'était fabuleux de ce point de vue là et j'y ai joué sur XB360 j'ai trouvé ça pas terrible, j'y joue sur PC (ma seule console HD) et sans un pack de texture 2k que je me suis installé le résultat était pas top je trouve comparé à Batman Arkham City (sorti presque en même temps) ou Assassin's Screed (tout épisode confondu).
-Le gameplay: Il y a clairement pour moi un gros défaut de gameplay dans ce jeu: le moteur Physique est complètement mal foutu!
Je sais pas pour vous mais moi marcher sur les murs, avoir aucune interaction avec le décors être bloqué par des murs invisibles ou encore rester au dessus des flammes sans broncher, je trouve ça carrément déplacé pour un jeu sur console HD en fin de cette génération qui a vu passer des jeux au gameplay ultra réaliste. Sans parler des fois ou je dois escalader des montagnes où là c'est un véritable calvaire.

Suis-je le seul à penser ça ? parce que les gens me dises que c'est pas important parce que l'essentiel dans un ARPG c'est pas ça mais perso moi ça me sors totalement de mon trip quand j'apprécie plutôt bien le jeu (le gameplay hein, les graphismes je m'en fiche un peu, c'était juste pour faire la remarque)

Voilà, sinon j'aime beaucoup tout le reste. L'ambiance est très bien et le fait de pouvoir récupérer beaucoup d'objet qu'on trouve dans le décor et la customisation du perso me plaise beaucoup.
Journalisée

Noxneo
Invité
« Répondre #6 le: 25 Juillet 2012 à 18:46 »

Citation
marcher sur les murs, avoir aucune interaction avec le décors être bloqué par des murs invisibles ou encore rester au dessus des flammes sans broncher,

Euh tu es sûr que tu joues à Skyrim?
Journalisée
VolcA
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 852



WWW
« Répondre #7 le: 25 Juillet 2012 à 19:12 »

Effectivement c'est ultra louche là, ton jeu.. tu l'as acquis par des moyens légale ou d'une façon ou le jeu n'est pas patché et ou ces possibilités seraient peut-être possible ?
Journalisée
jibtou
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


Zelda is the best game ever created...


« Répondre #8 le: 25 Juillet 2012 à 22:14 »

Et bien j'ai patché mon jeu avec des nouvelles textures mais je penser pas que ça viennent de là. D'autant plus que comme je vous l'ai dis c'est un pote qui me l'a montré sur XBox et c'est pour ça que je l'ai acheté mais c'était déjà comme ça sur sa console.

Mais quand je parle de marcher sur les murs je veux dire: essayez de monter en haut d'une des montagnes, si vous voulez descendre, si vous marchez contre le mur, il va le longer comme si de rien et il va rester à la verticale.
Un peu comme dans cette séquence:

http://www.youtube.com/watch?v=Q5ONEMZ1O8s

Et pour interaction avec le décor, peu importe là ou on donne un coup d'épée, ça fera un bruit différent en fonction du matériaux mais il ne se passe rien, on ne peut même pas couper des buissons sur la plaine  choqué

Et le coup des murs invisibles, je parle par exemple du balcon dans le chateau de fort dragon, j'ai voulu me jeter dans le vide mais j'ai été bloqué par du... rien :p
« Dernière édition: 25 Juillet 2012 à 22:18 par jibtou » Journalisée

Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #9 le: 27 Juillet 2012 à 00:21 »

Je suis de son avis.

Pas moyen de couper un buisson ou un arbre, ni de brûler les maisons. Lorsque les dragons attaquent, ils crachent du feu mais rien ne tombe. Je peux même sauter dans mon chaudron dans ma maison comme un bouffon sans en subir les conséquences.
Le physique laisse aussi à douter: un corps est aussi léger qu'un fromage, j'ai même testé avec les codes, sans parler de mon personnage qui est verticale lorsqu'il grimpe des montagnes.

Bref des imperfections qui rappellent que le jeu est... Un jeu. Ça ne m'a pas empêché d'avoir du plaisir, en fait j'en ai même tiré avantage. C'est vraiment divertissant de faire apparaître des dragons en ville et de mettre le chaos et que le lendemain tout est en ordre.
Journalisée


jibtou
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


Zelda is the best game ever created...


« Répondre #10 le: 27 Juillet 2012 à 06:51 »

Je suis de son avis.

Pas moyen de couper un buisson ou un arbre, ni de brûler les maisons. Lorsque les dragons attaquent, ils crachent du feu mais rien ne tombe. Je peux même sauter dans mon chaudron dans ma maison comme un bouffon sans en subir les conséquences.
Le physique laisse aussi à douter: un corps est aussi léger qu'un fromage, j'ai même testé avec les codes, sans parler de mon personnage qui est verticale lorsqu'il grimpe des montagnes.

Bref des imperfections qui rappellent que le jeu est... Un jeu. Ça ne m'a pas empêché d'avoir du plaisir, en fait j'en ai même tiré avantage. C'est vraiment divertissant de faire apparaître des dragons en ville et de mettre le chaos et que le lendemain tout est en ordre.

Voilà quelqu'un qui a du bon sens  content

Non, je vais pas faire mon troll, je rigole!  rire Mais comme je l'ai dis, à côté de ça, le jeu est fabuleux, c'est juste que je pense qu'il aurait été parfait avec une physique digne de ce nom  cool
Journalisée

Noxneo
Invité
« Répondre #11 le: 27 Juillet 2012 à 18:53 »

Ah, oui, l'environnement n'est pas entièrement destructible etc. etc.. En même temps, l'écrasante majorité de jeux sont comme ça tire la langue
Journalisée
theo757
Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



« Répondre #12 le: 10 Juillet 2013 à 03:24 »

Bonjour a tous moi je dis que le problème ces les temps de chargement je suis niveaux 75 et je pense que sais sa qui casse l'ambuance,sinon je dis que c'est un très bon jeu je vous le conseille bonne journée
Journalisée

Floya
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 168


One night carnival fun fuuun~


« Répondre #13 le: 11 Juillet 2013 à 00:35 »

Huu, fais attention aux dates des derniers messages quand tu participes à un sujet, ce n'est pas toujours une bonne chose, surtout pour dire quelque chose d'aussi minime. ^^'

Néanmoins, être niveau 75 n'est pas un soucis je pense. Tu as pensé à changer la difficulté du jeu?
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Jeux vidéo  |  Sujet: The Elder Scrolls V : Skyrim
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com