[Pas un bug] [1.0] Mort avec le grappin et bug

Démarré par Supersigo, 21 Décembre 2011 à 01:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 Décembre 2011 à 01:17 Dernière édition: 21 Décembre 2011 à 01:21 par Supersigo
Dans la caverne avant le donjon 8, j'avais placé un bloc avec la canne de Somaria à un endroit à particulier et puis je m'y est accroché, mais je suis mystérieusement mort et j'ai réapparu à l'entrée de la caverne. J'ai essayé une seconde fois et je suis mystérieusement mort. J'ai du créer un bloc à un autre endroit pour pouvoir passer.

Dans le donjon 8 aussi, dans la salle où il faut s'accrocher aux blocs pour traverser les piques, j'ai essayé d'atteindre un bloc mais je n'était pas totalement devant lui, mais à placer de s'accrocher quand même comme ça le fait ailleurs, ça a fait comme si c'était un mur (et donc je ne me suis pas accroché).

Donc voilà, peut-être que ça a été corrigé avec la 1.1, et ce n'est pas si grave que ça, mais c'était simplement pour signaler.^^

Peux-tu montrer une capture d'écran de l'endroit précis où tu as posé le bloc ? Ou sinon, expliquer précisément à quel endroit de quelle map.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

J'ai malheureusement oublié de prendre une capture d'écran, et je n'ai pas le goût de retourner sur mes pas. ^^"

Il s'agit de la caverne où il faut aller pour se rendre au donjon 8. Il y a de la lave et il faut utiliser la canne de Somaria, puis ensuite tomber, utiliser le grappin à gauche pour s'accrocher à un bloc et traverser la lave, continuer un peu à gauche, descendre en bas, aller un peu à droite, grimper un escalier pour pouvoir s'accrocher au bloc. Il y a deux ennemis dans cette caverne. Vois-tu de quel endroit je parle ? Si non, j'essaierai de prendre une capture d'écran quand j'en aurai le temps.

Ok, je vois de quel endroit tu parles. Maintenant, qu'entends-tu par "mort mystérieusement" ? Mort c'est-à-dire game over ou juste perdu des cœurs ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ça a fait comme si j'étais tombé dans un trou ou dans la lave : j'ai perdu des cœurs et j'ai réapparu à l'entrée de la pièce. Pourtant, il n'y avait pas de lave sous moi, ni rien qui puisse me blesser, juste un plancher normal. Mais je suis vraiment mort dès que j'ai touché le bloc à lequel je m'accrochais.

En fait le jeu te remet à l'emplacement d'où tu es parti avec le grappin car il détecte que tu atterrirais sur un terrain incorrect (à moitié au-dessus du mur que tu veux franchir, en fait). Ça fait effectivement le même effet que la lave ou les trous, sauf que tu ne perds pas de vie. Ce n'est donc pas un bug, c'est fait exprès pour t'empêcher d'atterrir dans un obstacle.
Par contre je ne comprends pas comment cela a pu te ramener à l'entrée de la pièce. Normalement, tu reviens là où tu étais au départ du grappin.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ah en fait peut-être que je ne perdais pas de cœur. :unsure: Mais il me semble que je revenais au début de la pièce, à moins que je me trompe. Je me trompe probablement...xD Donc si tu dis que c'est normal, ça doit être parce que ce n'est pas un bug. ^^

Sinon tu as une explication pour mon deuxième «bug»? Ça fait un peu comme les bottes de Pégase avec les buissons, c'est sûrement la même chose, j'imagine. ^_^

Pour le deuxième bug, c'est normal aussi, c'est plus une bizarrerie qu'un bug en fait. Pour s'accrocher à un bloc, il faut être suffisamment bien en face.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

D'accord, donc en fait il ne s'agissait pas vraiment de bugs.^^
Merci quand même d'avoir répondu à mes questions. :)