[Résolu] [ZSDX 1.2] Porte qui ne s'ouvre pas

Démarré par Morwenn, 21 Décembre 2011 à 13:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Après avoir allumé les 4 torches dans la salle ci-dessous, j'ai entendu le petit bruit caractéristique annonçant la découverte d'une secret, mais la porte ne s'est pas ouverte comme elle aurait normalement dû le faire. Et c'est la même chose à chaque fois que j'entre dans la pièce.


Après, c'est peut-être pour éviter de récupérer les bombes avant d'avoir terminé le donjon 2 (oui, je suis sorti avec les Bottes de Pégase et la Grande Bourse sans avoir terminé le donjon...). Mais si c'est vraiment le cas, ne vaudrait-il pas simplement mieux faire en sorte que le marchand ne vende de Lanterne qu'après qu'on ait terminé complètement le donjon 2 ? :P

C'est bien ça, il faut finir le donjon 2 avant. J'ai pas trouvé de meilleure idée ^^ Pour la lanterne, c'est faisable mais j'ai envie qu'elle soit visible dès le début du jeu dans le magasin pour donner envie d'avoir la bourse de rubis.

Alors peut-être que je pourrais simplement rendre la lanterne disponible au début du jeu, l'enlever si on a la grande bourse de rubis sans avoir fini le donjon 2, et la remettre quand le donjon 2 est fini.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ouais, par exemple le gars qui dit "Désolé, nous sommes en rupture de stock, on en aura bientôt d'autres." Mais c'est sûr que c'est plus intéressant si elle est visible dès le début du jeu :)

Ça me paraît mieux que le coup de la porte qui ne s'ouvre pas. Si on fait ça, on pense qu'elle ne s'ouvrira jamais et on ne reviendra pas dans la grotte x)

Enfin bon, j'ai beau essayer, on dirait que tu as bien prévu ton coup pour qu'on fasse les donjons dans l'ordre :D

Ca serait plus intéressant de ne pas bloquer sur ce genre de truc :P Laisser le joueur finir les donjons dans l'ordre qu'il veut, selon les objets qu'il a. Ca pose peut-être problème pour après le donjon 4... Et donc dans ce cas, faire que Billy ne soit pas là tant que les trois premiers donjons n'aient pas été fais ^^

Corrigé dans le commit 66526f8.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus