[1.3] Donjon 7 (cristal) : double blocage

Démarré par Calimero75, 26 Décembre 2011 à 20:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 Décembre 2011 à 20:26 Dernière édition: 26 Décembre 2011 à 21:16 par Calimero75
Bon ben moi qui pensait ne pas avoir besoin d'aide... Je suis doublement bloqué dans le donjon 7 (et je n'ai pas vu de post existant sur le forum décrivant l'un des deux problèmes), je poste ici pour éviter à d'autres d'avoir le même souci et pour que vous me proposiez une solution autre que de reprendre à zéro le jeu, ce qui serait bien triste...

EDIT : Fausse alerte finalement, c'est juste moi qui a été lent à comprendre le truc...  :ninja: Mise en spoiler des détails.

J'ai pas eu de problème majeur jusqu'ici sauf le bug de maître arbor qui n'ouvre plus la bouche (résolu en reprenant le jeu depuis la sauvegarde).

Voici mon double souci :



- D'abord j'ai un problème de clé dans le donjon 7. Je n'ai gagné qu'une seule petite clé (+ la carte et la boussole) et je l'ai malheureusement dépensée sur la première porte à clé que j'ai trouvé... Qui était une porte qui ne menait nulle part (en haut sur le screen) :


[spoiler]
J'ai bien compris, après l'avoir utilisée, que j'aurais mieux fait de l'utiliser sur le bloc menant au coffre que j'ai rencontré un peu après (qui était donc le deuxième endroit ou j'avais besoin d'une clé, pas le premier dans l'ordre logique) :



Mais bon, trop tard pour moi  :angry: et j'imagine qu'il n'y a pas de solution à part recommencer le jeu, non ?

J'espère que vous me direz que j'ai raté une clé quelquepart sur la route (j'ai beau très bien chercher, je n'en trouve pas en tout cas).
[/spoiler]


Mon deuxième souci (qui aurait été bloquant, si j'avais pas eu le premier problème) se situe donc un peu plus loin, dans le seul endroit où je peux aller, à côté du gros coffre à trésor :



[spoiler]Alors comme je suis un peu échauffé sur les niveaux précédents j'ai compris tout de suite ce qu'il fallait faire et j'ai donc été chercher le bloc pour le faire tomber. Le seul souci c'est que j'ai dû le faire tomber le plus en haut possible, juste en face de link sur le screenshot (et c'était pas du tout une bonne idée) :



Pas moyen de tirer le bloc (pourtant on pouvait dans alttp si ma mémoire est bonne...) et donc, pas glop pour moi.[/spoiler]

J'ai tenté d'entrer/sortir des pièces, de changer d'étage, de sauvegarder/reprendre et même de sortir du donjon, ce qui n'a réglé aucun des deux problèmes. Je suis bel et bien coincé, non ? Dois-je, comme je le soupçonne, recommencer une partie depuis le début ?  :(

Pour ton premier problème:
- il est normal de débloquer cette porte. Même si elle ne mène nulle part, elle cache un ennemi, et dans cette salle il faut tuer tous les ennemis pour débloquer la porte suivante ;).

Pour ton deuxième problème:
- ton bloc est bien placé et tu n'as pas besoin de le déplacer. C'est un truc un peu tordu, essaie de réfléchir maintenant que tu sais qu'il ne faut pas le bouger, c'est tellement tordu qu'on se sent tout fier quand on a compris quoi faire :mrgreen:. Si jamais malgré ça tu es toujours bloqué, voici la solution dans le spoiler:
[spoiler]
Il faut se laisser tomber sur le bloc. Ainsi tu pourras aller à gauche[/spoiler]

Citation de: Ynanome le 26 Décembre 2011 à 20:36
Pour ton premier problème:
- il est normal de débloquer cette porte. Même si elle ne mène nulle part, elle cache un ennemi, et dans cette salle il faut tuer tous les ennemis pour débloquer la porte suivante ;).

Salut et merci pour tes réponses !

Donc par rapport au premier souci tu me dis que je n'ai, en fait, pas de problème de clé si je comprends bien et que tout est ok ?  :blink:

Pour le deuxième souci je n'ai pas regardé ton spoiler, si tu me dis que c'est ok bah je vais continuer à chercher, des fois que la lumière vienne ^^ (et puis au pire ton spoiler si vraiment je galère).

En tout cas merci pour le coaching  :linkbravo:

Citation de: Calimero75 le 26 Décembre 2011 à 20:43
Donc par rapport au premier souci tu me dis que je n'ai, en fait, pas de problème de clé si je comprends bien et que tout est ok ?  :blink:

Oui, tout est ok, tu n'as aucun problème de clé^^. Bonne continuation pour ce donjon :).

26 Décembre 2011 à 21:00 #4 Dernière édition: 26 Décembre 2011 à 21:02 par Calimero75
Citation de: Ynanome le 26 Décembre 2011 à 20:36Pour ton deuxième problème:
- ton bloc est bien placé et tu n'as pas besoin de le déplacer. C'est un truc un peu tordu, essaie de réfléchir maintenant que tu sais qu'il ne faut pas le bouger, c'est tellement tordu qu'on se sent tout fier quand on a compris quoi faire :mrgreen:. Si jamais malgré ça tu es toujours bloqué, voici la solution dans le spoiler:
[spoiler]
Il faut se laisser tomber sur le bloc. Ainsi tu pourras aller à gauche[/spoiler]

Eh ben écoute en te relisant (et aussi en allant faire les screenshots) j'ai eu une illumination que je viens de vérifier... Et effectivement.  :ninja:

Ouais on se sent tout fier d'avoir compris seulement après avoir crié à l'aide, le coup classique quoi ^^

Respect aux level designers qui ont inventé plein de pièges bien tordus pour le pauvre joueur aille se casser les dents dessus ^^ Et merci.

Signé : un mec qui a mis plusieurs années à trouver le level 5 de zelda 1... Traumatisé à vie lol.

20 Janvier 2012 à 12:01 #5 Dernière édition: 20 Janvier 2012 à 16:30 par boby13
salut
j'ai toutes les clés mais je ne trouve pas le chemin d'accés au boss
un coup de main svp
ca y est j'ai trouvé

moi aussi dans ce donjon je tourne en rond je sais plus quoi faire j'arrive  pas a attraper un petit coffre au dessus d'un grillage un autre au debut dans la salle de gauche bloqué par des statues qu'on peut deplacer,  j'ai eut la canne de somara j'ai eut aussi la grande clé la clé du maitre mais pas de petites clés elles sont inaccessibles j'ai bien essayé avec la canne mais rien a faire ça fait plus de 3 jours que je suis coincé aidez moi  svp avant de me retrouver en hopital psy lol  :cry3:

Citation de: cissou le 20 Janvier 2012 à 21:44
moi aussi dans ce donjon je tourne en rond je sais plus quoi faire j'arrive  pas a attraper un petit coffre au dessus d'un grillage un autre au debut dans la salle de gauche bloqué par des statues qu'on peut deplacer,  j'ai eut la canne de somara j'ai eut aussi la grande clé la clé du maitre mais pas de petites clés elles sont inaccessibles j'ai bien essayé avec la canne mais rien a faire ça fait plus de 3 jours que je suis coincé aidez moi  svp avant de me retrouver en hopital psy lol  :cry3:

Si tu as la boussole, regarde bien la carte du donjon pour trouver les derniers coffres à clé.

Normalement, si tu as la canne, tu as fait le plus dur du donjon (enfin...  ^_^). Si tu bloques toujours envoie nous une capture d'écran des salles avec des coffres.

jai bien visualisé les endroits avec les coffres mais ils sont inatteignables j'ai bien essayé avec la canne et autre mais rien y fait je vais essayer de mettre des captures d'ecran je sais pas comment on fait.

Petite explication pour les captures d'écran :
- Mettre le jeu en plein écran puis appuyer sur alt + imprimécran
- aller dans un logiciel de dessin comme Paint et coller l'image
- enregistrer le fichier obtenu et l'héberger sur un site hébergeur comme imageshack
- mettre dans ton message le lien donné par l'hébergeur.

Voila


21 Janvier 2012 à 21:00 #11 Dernière édition: 21 Janvier 2012 à 21:05 par cissou
Bon voila merci pour la manip pour inserer les captures d'ecran j'ai mit tous mes coins ou je suis coincé si y a qqun qui veut m'expliquer se que j'ai raté car je tourne vraiment en rond dans ce donjon depuis 3 jours merci d'avance.



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

La solution est sur la dernière image!

S'il y a un endroit où il n'y a pas de blocs, mais seulement une clôture, il y a une raison...

j'ai bien posé un bloc avec la canne mais le temps que j'accede au grillage le bloc a disparu

Ce n'est pas supposé être le cas, sauf si tu changes d'étage avant d'accéder au grilage.
Réessaye sans changer d'étage, tu verras. ^_^

oui ça y est j'ai reussi  je pensais que le bloc allait disparaitre finalement non vu que je reste sur le meme etage, merci pour les tuyaux enfin mon aventure continue.

Le bloc ne disparaît pas avec le temps, juste si tu en refais un ou si tu changes d'étage.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien