Bloquer dans un donjon

Démarré par FuSio, 29 Décembre 2011 à 01:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 Décembre 2011 à 01:26 Dernière édition: 29 Décembre 2011 à 01:35 par FuSio
Bonsoir je voulais signaler déjà ça :

Merci de vous être inscrit. Vous recevrez rapidement un courriel contenant un lien pour activer votre compte. Si vous ne recevez rien après un certain temps, vérifiez votre boîte à >>p<<ourriels.

C'est une minuscule erreur au niveau du "P" mais je prefere signaler

Sinon j'ai un gros soucis a l'antre de billy le temeraire, après que la carte du monde soit transformé, d'avoir sauver les 4 garçons, j'ai un énorme soucis a l'antre de billy, j'arrives dans une salle secrete de l'antre de billy le temeraire a partir de l'ancien  chateau mais là, j'ai fait quasi le donjon complet (fouiller, refouiller) un truc m'échappe!..

Je n'ai trouver aucunes solutions pour l'endroit avec les blocs et les especes de boutons qui re-initialise les blocs a la position de départ, , aussi avec les especes de poulpes et les 2 lignes de piques, il y a un coffre au fond, j'ai tenter le grappin, pas moyen d'y acceder, je suis vraiment perdu.. je ne sais pas si j'ai oublier un objet du style l'oeil de vérité (un pouvoir du genre qui permet de reveler des choses invisibles) mais je suis completement pommé, d'ailleurs la ou il y a des yeux qui tirent des rayons lasers rouge, il y a toujours un espece de bloc invisible qui m'empeche de passer, j'ai essayer la bombe pour voir etc.. mais rien, je suis vraiment bloquer,  si une ame charitable puisse m'aider, ca serait sympa ^^

Edit : J'ai vue un sujet en dessous du mien (3 ou 4 plus bas)  qui parlait d'une plume et d'une baguette, j'ai pas ces 2 objets, pourtant j'ai fouiller partout

Tu as été victime d'un bug qui permet t'a envoyé par erreur dans une salle secrète. :P
Il faut que tu télécharges la dernière version du jeu (ta sauvegarde sera conservée). Ensuite, oublie tout ce que tu as vu, reviens à l'entrée de la grotte de Billy, sors à l'extérieur et sauvegarde.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

29 Décembre 2011 à 01:36 #2 Dernière édition: 29 Décembre 2011 à 01:43 par FuSio
La derniere version du jeu?? je l'ai telecharger ce jeu en version ZIP pour Windows  y a environs 1semaine et demi, une nouvelle est sortie???

Edit : Je vais faire comme vous dites et expliquerais si j'ai de nouveau ce meme soucis, merci

Oui, il y a eu quelques mises à jour avec essentiellement des corrections de bugs.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

29 Décembre 2011 à 01:51 #4 Dernière édition: 29 Décembre 2011 à 04:26 par FuSio
Voila, j'ai suivie votre conseil, sortie du donjon, de l'antre de billy, sauvegarder a l'exterieure devant, fermer, re telecharger en ZIP "Zelda Solarus DX" pour Windows, mais j'ai toujours accès a ce donjon, j'ai eu le temps de voir il se nomme "antre des pics rocheux" un nom de ce genre.. je ne pense pas que c'est un bug mais que j'ai plutot oublier un objet ou autres et même après avoir bien chercher, j'ai surement raté un coin, pourtant j'ai fait 7 a 8x toutes les cartes... je suis vraiment bloquer là

Edit : J'ai bien regarder et j'ai vue la fail.. du donjon 4 je suis passer au 7 ou 8.. en faite le 5 qui suivait c'etait le chateau, j'ai quasi fini la moitié du chateau, (par contre dommage maintenant que j'ai fait le donjon d'avant le 8 et que l'accès de billy le téméraire est ouverte pour l'acces direct au donjon), j'ai quasi tout vue dedans (au moins les 3/4) me rester juste la clef de boss, la grand clef, enfin pas grave, merci quand même, je viens de trouver une plume, sa me servira pour pas mal de choses que j'ai observer :) En tous cas super jeu, sa me remémore mon enfance avec Link et la SNES ^^

Merci, bonne continuation.

29 Décembre 2011 à 05:28 #5 Dernière édition: 29 Décembre 2011 à 05:32 par Chao
Citation de: FuSio le 29 Décembre 2011 à 01:51
Voila, j'ai suivie votre conseil, sortie du donjon, de l'antre de billy, sauvegarder a l'exterieure devant, fermer, re telecharger en ZIP "Zelda Solarus DX" pour Windows, mais j'ai toujours accès a ce donjon, j'ai eu le temps de voir il se nomme "antre des pics rocheux" un nom de ce genre.. je ne pense pas que c'est un bug mais que j'ai plutot oublier un objet ou autres et même après avoir bien chercher, j'ai surement raté un coin, pourtant j'ai fait 7 a 8x toutes les cartes... je suis vraiment bloquer là

Edit : J'ai bien regarder et j'ai vue la fail.. du donjon 4 je suis passer au 7 ou 8.. en faite le 5 qui suivait c'etait le chateau, j'ai quasi fini la moitié du chateau, (par contre dommage maintenant que j'ai fait le donjon d'avant le 8 et que l'accès de billy le téméraire est ouverte pour l'acces direct au donjon), j'ai quasi tout vue dedans (au moins les 3/4) me rester juste la clef de boss, la grand clef, enfin pas grave, merci quand même, je viens de trouver une plume, sa me servira pour pas mal de choses que j'ai observer :) En tous cas super jeu, sa me remémore mon enfance avec Link et la SNES ^^

Merci, bonne continuation.

C'est un bug, tu étais dans le 8ème donjon qui est lié à la cave de Billy pour une raison que du découvrira plus tard. C'est tout à fait normal que tu ne puisse pas avancer dans ce donjon puisqu'il te manque les objets des donjons 5, 6 et 7 :).
Normalement tu n'entre pas par la porte dans la caverne de Billy mais tu en sort, le bug t'a tout simplement permis d'y entrer.

Sinon si tu es bloqué après le 4ème donjon alors il doit avoir été mention que Agahim s'est approprié le château et tu as du t'y rendre pour te rendre compte que le pont avait disparue.
Alors tu devras trouver quelque chose qui te permettra d'y accéder :).

Edit: Erf j'avais pas vu le edit (c'est ça qui arrive quand on charge une page et qu'on la consulte que 2 heures après :mrgreen:).

J'aimerai préciser que ''l'entrée" par laquelle tu accède au donjon 8, c'est à dire l'entrée dans la caverne de Billy, n'est pas la vrai entrée du donjon mais plutôt une sortie, une sortie très secrète.
C'est dommage que ce bug t'ai spoilé le plaisir de la chercher mais ce n'est en aucun cas l'entrée du donjon et il est probablement impossible de finir ce donjon en entrant par la ^^'.

Citation de: Christopho le 29 Décembre 2011 à 01:46
Oui, il y a eu quelques mises à jour avec essentiellement des corrections de bugs.
Je crois que tu devrais mettre un nouveau topic sur le forum à chaque changement de version histoire de bien faire de la pub pour que les gens mettent à jour ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

30 Décembre 2011 à 17:04 #7 Dernière édition: 30 Décembre 2011 à 17:48 par FuSio
CitationC'est un bug, tu étais dans le 8ème donjon qui est lié à la cave de Billy pour une raison que du découvrira plus tard. C'est tout à fait normal que tu ne puisse pas avancer dans ce donjon puisqu'il te manque les objets des donjons 5, 6 et 7 .
Normalement tu n'entre pas par la porte dans la caverne de Billy mais tu en sort, le bug t'a tout simplement permis d'y entrer.

Sinon si tu es bloqué après le 4ème donjon alors il doit avoir été mention que Agahim s'est approprié le château et tu as du t'y rendre pour te rendre compte que le pont avait disparue.
Alors tu devras trouver quelque chose qui te permettra d'y accéder .

Edit: Erf j'avais pas vu le edit (c'est ça qui arrive quand on charge une page et qu'on la consulte que 2 heures après ).

J'aimerai préciser que ''l'entrée" par laquelle tu accède au donjon 8, c'est à dire l'entrée dans la caverne de Billy, n'est pas la vrai entrée du donjon mais plutôt une sortie, une sortie très secrète.
C'est dommage que ce bug t'ai spoilé le plaisir de la chercher mais ce n'est en aucun cas l'entrée du donjon et il est probablement impossible de finir ce donjon en entrant par la ^^'.

Bah en faite je suis pas entrer par la grotte mais plutot par le chateau d'hyrule, il y avait un trou dans le donjon qui donné accès a la sale secrete, ensuite la porte de l'entrer de la grotte s'est ouverte et je pouvais entrer et sortir par la, meme apres le telechargement de la version corriger de maintenant, le donjon est toujours ouverte mais bon.. j'aime pas tricher donc je vais ignorer ce problème et jouer les donjons niveau par niveau, sinon sa risque de me gacher le plaisir de jouer, sinon j'ai fini le chateau mais maintenant en sortant  ou il y a les 2trous dans la map principal , j'utilise la plume ensuit je saute au dessus, j'arrives dans une grotte ou un panneau te dit de perseverer pour trouver la sortie, après 2H de recherche a presque en devenir fou, je vais rejouer plus tard pour tenter de trouver le bon accès, j'ai tenter d'avancer vers les montagnes de terreur mais pas moyen de continuer donc surement faut trouver la sortie du tunnel labyrinthe

Edit : vue qu'il y a une prison sous le chateau avec une clé de fer a utiliser , je pense qu'il y a quelqu'un a sauver qui s'y cache dedans... soit la princesse, soit salaharasa (je sais plus trop son nom), je verrais avec le temps quand j'aurait fini le jeu peut etre que j'aurait la réponse :P