Informations ingame + suggestions / feature requests

Démarré par Calimero75, 30 Décembre 2011 à 23:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

J'arrive maintenant tranquillement vers la fin de l'aventure (je boucle le donjon 9 sans me presser) et je me posais une question : est-ce normal si les informations (dialogues textuels) données par les personnages du village, et également la cabine télépathique, n'ont plus changé du tout chez moi depuis le donjon 5 ? Peut-être que le jeu considère qu'à ce stade on n'a plus besoin d'être guidé... Mais je demande juste histoire d'être sûr, des fois que ce soit un bug.

D'une manière générale, et surtout depuis le niveau 5, j'ai eu l'impression de ne plus être guidé du tout dans le jeu. En particulier pour les étapes de la montagne (genre, "la terre fertile") qui sont, je trouve, vachement corsées, très peu d'aide/peu claire et un peu d'aide (même indirecte) ne ferait pas de mal. Si il n'y avait pas eu ce forum pour trouver les infos manquantes je me serais cassé les dents plus d'une fois ^^

Parfois aussi j'ai trop vite zappé les explications des personnages (enfants...) de fin de donjon, et j'ai remarqué qu'ils ne proposaient pas toujours de répéter. Aussi, apparemment il n'y a aucun moyen de répéter ces dialogues une fois qu'on a bouclé le donjon (ou alors j'ai pas vu comment faire), et c'est un peu dommage car certaines infos contenues dedans sont importantes pour la suite.

J'aurais également quelques suggestions d'amélioration pour le jeu :
- Une touche pour couper le son, ou alors (comme dans alttp) mettre la musique de fond en sourdine lorsqu'on ouvre l'écran de pause (et remettre le volume à fond à la fermeture). Sur un ordinateur (contrairement à une console) on fait tourner plusieurs programmes à la fois, avec le besoin de basculer de l'un à l'autre... Et un jeu qui tourne en arrière-plan avec la musique pas coupée/coupable, c'est pas pratique pour zapper sur une vidéo youtube par exemple ^^
- Afficher le numéro de version du jeu soit dans l'écran de titre, soit quelquepart dans les options.
- Ajouter les transitions fadeIn/fadeOut, centrées sur Link, comme dans Alttp (lorsque Link entre ou sort d'une grotte ou d'un palais).

- Dans le donjon 8 (dans lequel j'ai passé beaucoup de temps ^^)
[spoiler]Petite suggestion de level design : j'ai énormément tourné autour du grand coffre dans les deux derniers étages du donjon (notamment pour passer la fameuse pièce avec deux interrupteurs) et pour passer cet endroit il faut utiliser notamment la canne de somaria. Hors la canne réclame beaucoup de magie, et paradoxalement il y a très peu de magie à cet endroit du donjon, et par contre il y a beaucoup d'ennemis bouffeurs de magie (les crânes volants avec les ptites boules roses...). Surtout qu'à ce moment là du jeu j'avais pas encore complété le donjon secret. J'ai donc bien galéré. C'est un des rares endroits du jeu (peut-être même le seul) où j'ai trouvé que les bonus donnés par le jeu dans cette zone n'étaient pas bien adaptés au challenge à réaliser (il a fallu que je sorte et que j'aille stocker de la potion verte pour passer).[/spoiler]

- Le panneau au nord-est du village, en haut de la forêt, qui parlait du "trou à côté de la fleur pas si dangereux qu'il en a l'air", bah euh... Encore aujourd'hui, j'ai trouvé le trou (et tout ce qui va avec) mais même maintenant j'ai toujours pas compris de quelle fleur il parlait ce panneau ^^ Peut-être que le message peut être amélioré ou clarifié.

Et vous, qu'en pensez-vous ?  :)

Je voulais aussi relever le faites que mamie lyly ne dit plus rien a partir du donjon 5.

Je trouve personnellement que la canne de somaria prend trop de magie, ce qui est assez dérangeant car j'avais personnellement quelque problème quand par exemple le bloc apparaissait en décaler par rapport aux autres, m'obligeant de recréé un bloc qui me prend encore plus de magie. D'ailleurs y a pas un moyen de les détruire parce que ils sont  soulant dans des petite salle. Habituellement dans les zelda le boomerang les détruises mais apparemment pas dans ZS ce qui rend un peu le boomerang inutile par rapport au grappin qui fait la même chose et en plus de sa fonction principale.

Citation de: 4lom le 31 Décembre 2011 à 14:05Je trouve personnellement que la canne de somaria prend trop de magie, ce qui est assez dérangeant car j'avais personnellement quelque problème quand par exemple le bloc apparaissait en décaler par rapport aux autres, m'obligeant de recréé un bloc qui me prend encore plus de magie. D'ailleurs y a pas un moyen de les détruire parce que ils sont  soulant dans des petite salle. Habituellement dans les zelda le boomerang les détruises mais apparemment pas dans ZS ce qui rend un peu le boomerang inutile par rapport au grappin qui fait la même chose et en plus de sa fonction principale.

C'est vrai qu'elle bouffe cher en magie, cette canne, et comme toi quand je crée un bloc décalé d'une demie case ça m'arrive souvent plusieurs fois à la suite.

Pour moi les différences entre boomerang et grappin sont la possibilité d'être lancé en diagonale (indispensable pour certains passages) et aussi que le boomerang est capable de passer au dessus des murets, ce qui n'est pas le cas du grappin.

D'autant plus que le boomerang est plus rapide, va plus loin, et n'oblige pas le joueur à rester sur place durant la durée de son utilisation, c'est une arme très pratique ^_^

Je suis d'accord avec la plupart de vos suggestions.
Pour la canne de somaria, on peut supprimer un bloc en plaçant un autre bloc n'importe où ailleurs. Et si on n'a plus de magie, utiliser la canne de somaria supprime le dernier bloc placé.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus