Bloqué donjon secret

Démarré par Maximini, 02 Janvier 2012 à 21:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Au tout début du donjon, en fait.

Dans la première salle, j'ai tiré l'oeil et ouvert la porte à droite. Dans la salle à droite, les blocs bleus bloquent le chemin à droite et je ne vois pas d'interrupteur accessible.

Je vais en haut, je tue les ennemis, je reçois une clé. J'essaie de tirer dans les yeux, sans succès. Le chemin en haut est bloqué par des blocs, je ne peux pas passer. Je vais à gauche. Dans cette salle-là, y'a rien vers le haut et des blocs bloquent vers le bas.

Plus nulle part où aller.

Citation de: Maximini le 02 Janvier 2012 à 21:22
Au tout début du donjon, en fait.

Dans la première salle, j'ai tiré l'oeil et ouvert la porte à droite. Dans la salle à droite, les blocs bleus bloquent le chemin à droite et je ne vois pas d'interrupteur accessible.

Je vais en haut, je tue les ennemis, je reçois une clé. J'essaie de tirer dans les yeux, sans succès. Le chemin en haut est bloqué par des blocs, je ne peux pas passer. Je vais à gauche. Dans cette salle-là, y'a rien vers le haut et des blocs bloquent vers le bas.

Plus nulle part où aller.

EDIT: C'est beau, j'ai trouvé la solution. Déjà pour l'espace utilisé et le temps perdu à me lire.

moi j'y suis bloqué aussi au début!   je n'arrive meme pas a avoir une clé !!!!!   

rectification!  j'ai une clé mais pas la solution

rectification!  j'ai trouvé!!!!

re-rectification! encore bloqué! :meuh: :siffle: :mokona: :linkbravo: :linkXD: :ninja: :naze: :mrgreen: :cry3: -_- :( :rolleyes: <_< :angry: :blink: :o :unsure: :huh: :mellow: :P B) ;) ^_^ :D :lol: :)

daidooo la fonction editer existe
evite les doubles posts sous peine de sanctions de la part des moderateurs

Justement fredo, c'est aux modérateurs de s'en occuper. ;)
Je voudraiz bien t'aider daidooo, mais ça serait bien que tu nous dises exactement où tu es bloqué pour qu'on puisse t'aider. :P

merci.  la je reste bloqué au 1er étage.  j'ai pu obtenir 3  clés il me semble .  surement les interrupteurs mais je les ai fais dans tous les sens et pas de réaction!! 

Il y en a bien 4 ? Si c'est  le cas, vas-y dans le sens des aiguilles d'une montre. :)

03 Janvier 2012 à 20:49 #10 Dernière édition: 03 Janvier 2012 à 21:04 par daidooo
oui il y en a 4.  j'essaye dans le sens des aiguilles mais ca ne marche pas!!!   ca me rend fou!!!!
faut'il commencer par celui qui est derriere les blocs ou bien le faire en dernier?

Ah laisse tomber je me trompe d'endroit. --' Dans ce cas il faudrait que quelqu'un d'autre t'aide, mais sinon je te dirais qu'il y a toujours (enfin, très souvent) un indice dans le temple pour savoir dans quel ordre il faut actionner les interrupteurs.^^

merci quand meme de ton aide! plus on avance de la fin, et plus les indices sont maigres!!!!   je suis rendu au donjon 9 et j'aimerais bien finir celui la avant de terminer le jeu. a moins que l'on puisse le faire en dernier........   merci :meuh:

Il est effectivement conseillé de boucler le Donjon secret avant le Donjon 9 en effet!
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Citation de: Thyb le 04 Janvier 2012 à 18:33
Il est effectivement conseillé de boucler le Donjon secret avant le Donjon 9 en effet!
un petit indice pour acceder au 2ieme étage?   

Pose une bombe quelque part.^^

Citation de: Supersigo le 04 Janvier 2012 à 19:28
Pose une bombe quelque part.^^
tu veut dire la bombe qui permet d'acceder a l'interrupteur de cristal et au coffre qui est entouré de bloc de pierre?  car celui la je l'ai déja passer, j'ai déja obtenu 3 clés mais ne trouve pas comment accéder au 2 ieme.  les 2 premiers braseros sont allumé, les 4 en bas aussi mais la je ne trouve vraiment pas!!!

Binbin = fier de son petit donjon :mrgreen:

Citation de: Binbin le 05 Janvier 2012 à 11:14
Binbin = fier de son petit donjon :mrgreen:

Tu as de quoi! ^^

Daidooo, Reprends l'exploration de la Tour de manière méthodique, étage par étage, en fouillant bien tous les couloirs, recoins, pièce après pièce.
Pas de panique la solution, ne doit pas être bien loin.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

je vais te donner un indice
quand tu passe au premier etage lance le boomerang si les blocs bleus sont levés

merci fredo mais comme dit un peu plus haut j'avais déja accès au 1 er étage, donc déja passer cette astuce la; 
mais merci.   je l'ai fini hier soir, et la je me suis attaquer au donjon 9 et la c'est cocasse!
:meuh:

Bonjour à tous
J'ai un léger problème dans ce donjon : j'ai obtenu une petite clé au premier étage mais je ne sais pas quoi faire ensuite (j'ai celle vers les boules de pics, si vous arrivez à me situer, sinon, là où il y a une passerelle au dessus du passage.)
Pourriez vous m'aider please?

08 Janvier 2012 à 21:14 #22 Dernière édition: 08 Janvier 2012 à 21:21 par the0
Bonjour,

Je viens tout juste de finir le donjon n°8 (avec deux boss assez mythiques je dois dire) et j'ai lu plus haut qu'il valait mieux terminer d'abord le donjon secret avant de passer au donjon n°9.
Problème:Exactement celui que Maximini à soulever dans son premier message, soit:
CitationAu tout début du donjon, en fait.

Dans la première salle, j'ai tiré l'oeil et ouvert la porte à droite. Dans la salle à droite, les blocs bleus bloquent le chemin à droite et je ne vois pas d'interrupteur accessible.

Je vais en haut, je tue les ennemis, je reçois une clé. J'essaie de tirer dans les yeux, sans succès. Le chemin en haut est bloqué par des blocs, je ne peux pas passer. Je vais à gauche. Dans cette salle-là, y'a rien vers le haut et des blocs bloquent vers le bas.

Plus nulle part où aller.
Je constate que le boomerang (lvl2), les bombes ainsi que mes flêches traversent les blocs bleu, mais aucuns moyens d'atteindre le cristal...
Ce qui est assez frustrant étant donné que cela na l'air que le début de ce donjon...

Avez-vous un petit indice qui me permettrait de continuer?

EDIT: Ah bah non. Dans un moment de désespoir j'ai tapé avec mon épée là ou il fallait (exactement comme pour le passage vers l'épée lvl2, qui si je peux me permettre, est assez sadique. Je vois mal comment un joueur n'étant pas passé sur le forum aurait pû trouver ce passage).

J'éditerais mon post si jamais j'ai d'autre questions relative à ce donjon.

08 Janvier 2012 à 21:19 #23 Dernière édition: 08 Janvier 2012 à 22:25 par the0
Haha! Je viens juste de le terminer. On peut dire que la récompense est bien à la hauteur de nos efforts! Même plus.
Quand je pense qu'avec les bottes on à l'équivalent de 8x la force de frappe que l'on possédait au début du jeu  :blink:
(Qu'elle est joussive! Ganon va rien comprendre... Par contre elle est bien moins classe que celle que nous fournit Yoda. Depuis, la forcetri ne m'as jamais quitté!)

En tout cas je tenais à vous remercier pour votre superbe travail.
Ce jeu à une énorme durée de vie et je le trouve même meilleur que allttp (mieux fait, des défis plus difficiles, un fun incomparable! et de merveilleuses musiques (montagne! et 9ème donjon!))
Bravo à toute l'équipe!
:linkbravo:

(merci aussi pour la version "XD", bien que j'ai maudit les développeurs de nombreuses fois, fustigeant leur sadisme...)

Bon aller, je me lance dans le 9ème donjon!

Bon, ok, j'ai honte, alors que tout le monde semble avoir trouvé rapidement, pour ma part, je galère depuis une demi heure à tourner en rond dans les trois premières salles du donjon avec ma clé... Un petit indice serait le bienvenu, merci beaucoup  :)

Au passage, félicitations pour le jeu, c'est un énorme plaisir que vous me faites ainsi qu'aux autres joueurs, une vraie machine à remonter le temps!!!

Indice: Quand on frappe dans un mur qui peut être explosé, ça sonne différemment.

Citation de: Maximini le 11 Janvier 2012 à 17:37
Indice: Quand on frappe dans un mur qui peut être explosé, ça sonne différemment.

Merci beaucoup :)

Bonsoir à tous
J'ai il y a un moment réussi à trouver ce joli donjon, mais malheureusement, il me coince au premier étage, dans la grande salle avec tous les blocs à serrure.
J'ai réussi à trouver une clé dans cette salle, vers un passage caché par la mezzanine de la pièce, mais rien de plus.
Quelqu'un pourrait m'aider SVP?
Au fait, est-ce qu'il est prévu qu'une soluce de ce satané donjon arrive un jour sur le site de Solarus?

Il faut quatre clés pour passer à travers la pièce.

En fait trois, puisque qu'il faut en utiliser deux pour obtenir la 4e.

Tu a combien de clés?

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai une seule clé que j'ai obtenu par le passage sous la "mezzanine" même si je ne sais pass si on peut appeler ça ainsi.

De mémoire:

une clé en appuyant sur les boutons dans le bon ordre.
une clé avec les torches à l'étage au dessus.
une clé ?????
une clé en tuant les monstres à tentacule près des torches (nécessite deux clés)

et une clé en tuant tous les mosnstres presents dans cette salle

19 Janvier 2012 à 20:50 #32 Dernière édition: 19 Janvier 2012 à 21:32 par benoit
Eh bien, merci de votre aide les gars, j'essayerais ça.

EDIT : Bon, ben j'ai passé cette salle, mais j'aimerais savoir une chose : j'ai trouvé une autre clé dans la salle du courant un peu plus loin et j'en ai besoin d'une autre peu de temps après. Où puis-je trouver celle-ci?

Tu as enlever l'eau?
Sinon, au sud de l'eau, y'a une petite salle.

Les blocs à l'ouest n'y sont pas là pour rien...

Merci beaucoup à tous, je peux enfin continuer le dernier donjon tranquille.

En fait, dans le donjon secret, à part la grande salle aux clés et le ruisseau, tout est linéaire, non?


Je me remets à ce donjon que j'avais abandonné provisoirement, espérant que l'inspiration viendrait après environ trois semaines sabbatiques, mais je ne trouve toujours pas.
Et attaquer le donjon 7 dont j'ai la clé de glace ne ferait que repousser le problème.

Je suis au 1e étage avec la carte mais pas la boussole. Je n'ai plus de petite clé mais je crois en avoir trouvé et utilisé trois (une avec les 4 interrupteurs au sol, une en tuant tous les monstres, une sous une jarre sous la mezzanine avec les guillotines. Il me reste un bloc-serrure à ouvrir sur un monticule où les torches ne restent pas allumées. La carte montre un seul escalier pour monter au 2e étage, mais il nécessite la grande clé.
J'ai également explosé un bloc qui m'ouvre un raccourci (au nord de la salle) pour redescendre au RC, mais je ne trouve pas ce qu'il peut y avoir à y faire (un bloc cristal au bout d'un couloir ???). Je ne vois pas non plus à quoi peut servir de tomber dans le trou qui ramène au RC.

Je précise (ce que j'ai déjà dit lorsque je jouais à LA) que mes oreilles de septuagénaire atteintes de presbyacousie ne perçoivent pas le bruit de l'épée sur les murs à faire exploser (j'ai utilisé un nombre considérable de bombes pour trouver le mur à exploser au RC, en quittant sans sauvegarder après épuisement de chaque série de 30 bombes). J'ai lu par hasard sur le fofo qu'il y avait le même genre de piège dans le donjon 8, je relancerai un SOS si j'arrive jusque là !

Je pense avoir tout précisé sur ma situation, et espère qu'une âme charitable pourra me venir en aide, ce dont je la remercie par avance.    ^_^




Au point où tu en es, il n'y a pas de mur à taper avec l'épée pour savoir s'il faut l'exploser, si ça peut te rassurer :).

Le trou te ramenant au rez-de-chaussée te mène face à un coffre, non? Il suffit d'utiliser une certaine arme pour l'atteindre ;).
Si ce n'est pas ça ton problème, alors je ne sais pas^^.

Dis nous quelles clés tu as eu dans ce donjon, ce sera plus simple. :)

Tu es bien dans la version DX ?

27 Janvier 2012 à 01:03 #40 Dernière édition: 27 Janvier 2012 à 11:19 par Papy39
J'ai trouvé : en tombant dans le trou, le grappin me permet de m'accrocher à un bloc central et d'allumer 4 torches qui me donnent une clé, qui devrait me permettre d'ouvrir le dernier bloc-serrure du premier étage, donc je vais essayer ça avant de vous solliciter à nouveau .

[spoiler][/spoiler]
C'était pourtant facile mais je suis resté bêtement bloqué sur cette petite énigme, je suis la honte de tous les septuagénaires de ce forum !    :P

Et merci pour vos réponses !


Citation de: Supersigo le 26 Janvier 2012 à 21:21
Tu es bien dans la version DX ?

Dans la version normale y a pas de donjon secret lol :D

Citation de: Binbin le 27 Janvier 2012 à 11:30
Citation de: Supersigo le 26 Janvier 2012 à 21:21
Tu es bien dans la version DX ?

Dans la version normale y a pas de donjon secret lol :D
Arf, c'est vrai.x)
Je croyais que Papy39 n'avait pas encore terminé la première version de ZS et qu'il s'était peut-être trompé de section. :ninja:

27 Janvier 2012 à 16:17 #43 Dernière édition: 27 Janvier 2012 à 16:24 par Papy39
Cher ami Supersigo, saches que s'il est vrai que j'ai presque 73 ans, je ne suis quand même pas gateux à ce point !  :ninja:

J'ai découvert l'univers Zelda il y a environ 2 ans, et mon premier Jeu Zelda fut justement Mystery of Solarus , que j'ai terminé jusqu'à la mort de cet infame Ganon, qui mettait d'ailleurs beaucoup de mauvaise volonté à mourir (combien de pierres lancées et de croissants mangés ?)   B)

Et SolarusDX est mon quinzième Zelda en deux ans  (dont trois pas tout-à-fait terminés : il manque Onox, Vaati et les deux derniers boss de OOA à mon tableau de chasse)  :P




Ça n'a rien à voir avec l'âge, n'importe qui aurait pu se mélanger. :P

Comment tué le boss du donjon secret???

Robin des Bois est ton ami pour ce boss!
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...