[Résolu] Temple du cristal - Coincé dans une salle?

Démarré par HCkev, 04 Janvier 2012 à 21:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Donc voici l'endroit en question:



En cherchant un peu sur le forum, j'ai compris qu'il y a un ennemi caché dans la porte verrouillée et qu'il faut le tuer pour ouvrir les portes du bas... Mais je n'ai pas de clef. Donc... Je suis apparemment coincé dans la salle ? Est-ce qu'il y a moyen, au moins, d'ouvrir le porte de gauche, ou si je dois absolument sauvegarder/quitter...?


Un peu d'éclaircissement serait bienvenu ^_^

oui c'est effectivement bizarre que tu ai eu accès a cette salle alors que tu n'as pas de clé!  si tu ne peut pas faire demi tour il ne te reste plus qu'a sauvegarder et a cherché la clé :)

Argh, c'est un bug, il faut que tu sauvegardes et que tu quittes, puis que tu reviennes avec une clé. La clé se trouve au rez-de-chaussée, au nord-ouest.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

En effet, je n'avais pas encore visité la salle de gauche au rez-de-chaussé, j'étais allé directement vers la droite. ;)


À la limite, est-il vraiment nécessaire de fermer la porte de gauche?

Citation de: HCkev le 05 Janvier 2012 à 06:24
En effet, je n'avais pas encore visité la salle de gauche au rez-de-chaussé, j'étais allé directement vers la droite. ;)


À la limite, est-il vraiment nécessaire de fermer la porte de gauche?

Et à mon avis cette même porte de gauche devrait être ouverte en tout temps une fois que la combinaison avec les interrupteurs à été activé.
Je me souviens que c'était lourd de devoir refaire la même manipulation pour ouvrir cette porte au minimum une dizaine de fois car je tournais en rond dans le donjon.
C'est chiant avoir une énigme facile dans les jambes qui fait que bouffer ton temps à courir dans les tuyaux.

Parlant de ces tuyaux, ça aurait été sympa si ils pourraient aspirer Link comme dans ALTTP. Je me sentais très mal à marcher dans les tuyaux au lieu que ces derniers m'amène d'un point A à un point B tout seul, surtout que y'a pas d'intersection dans les tuyaux donc du coup on a pas besoin de les parcourir nous même.

M'enfin rendu là c'est probablement des préférences personnels mais ça améliorerait le rendu final du jeu à mon avis.

mon avis personnel pour ces tuyaux c'est mieux de devoir se diriger tout seul dedans
au moins tu te creuse un peu la tete
1:a savoir ou tu est dans les tuyaux
2: a chercher quelle direction prendre lorsque tu bloques a une intersection
etc...

Bof, il n'y a aucune difficulté à se déplacer dans les tuyaux. À vrai dire, je pense aussi comme Chao qu'une aspiration rendrait mieux, on a en effet juste l'impression de perdre un peu son temps, d'autant plus que ça ne pose vraiment aucun problème de s'y déplacer, c'est juste long^^"

Corrigé dans le commit 81d62f3 (2012-01-29).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus