Flacon, bocal...

Démarré par sapharix, 08 Janvier 2012 à 02:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, je m'essaie a la version DX et tout au début on me dit : la porte est gelée? Essaie de la faire fondre avec de l'eau.
J'ai trouvé ou récupérer de l'eau, mais aucuns vendeurs de flacons et il me faut de quoi la transporter.
Je garde certainement en mémoire A Link To The Past. Ici il ne doit pas y avoir de vendeur, mais très certainement une astuce que je n'ai pas su dénicher (ou 1 bug?) Mais je n'y crois pas, merci de bien vouloir m'éclairer.

Je pense qu'il faudrait que tu te reconvertisses dans la cuisine ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

En pâtissier plus précisément ^_^
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Par ailleurs, je n'ai jamais vraiment compris en quoi on pouvait faire fondre de la glace comme ça avec de l'eau soit dit en passant...

Chut...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ben c'est de la chime de base : Verse de l'eau à température ambiante sur un glaçon et vois le résultat!

:lol:
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...


Citation de: Neo2 le 08 Janvier 2012 à 13:23
L'eau se gèle ?

Sors ===> [-]

^_^
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Merci a tous pour votre aide, c'est vrai que c'est bon un chausson aux pommes :super:

Non, mais laisse un glaçon à température ambiante, et regarde ce qu'il se passe. Si la pièce était à température ambiante, il n'y aurait pas de glace :mrgreen:

Oui mais là on parle d'un glaçon dans une chambre froide ou tu verses de l'eau à température ambiante! :angry:

Le glaçon : 0°C
La chambre froide : 3°C
L'eau température ambiante : 15°C

CQFD!!!!  B)
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Même si tu verses de l'eau bouillante sur de la glace, elle finira pas geler.x)
Allons faire une plainte à Christopho, son jeu est scientifiquement incorrect. :angry:

Je suis ouvert à toute suggestion pour remplacer cette incohérence :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

08 Janvier 2012 à 17:38 #13 Dernière édition: 08 Janvier 2012 à 17:41 par Supersigo
Une chute de lave ? :ninja:
Ou alors une source thermale, l'eau de la chute est en conséquence assez chaude pour faire fondre la glace. :P (c'est comme ça dans OOT en tout cas, il me semble ^^)
Ou on peut simplement déduire que l'eau de la chute est naturellement chaude, ou encore qu'elle possède des propriétés spéciales. :D

En même temps vous avez vu la taille du flacon? :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Oui, le simple fait de donner des propriétés spéciales à ton eau peut permettre de justifier pas mal de trucs^^

Ou alors tu fais un truc qui s'ouvre avec un système de balancier géré par une petite cuve que tu dois remplir. Comme ça, lorsque la cuve est pleine d'eau, elle est assez lourde pour soulever quelque chose qu'elle n'aurait pas pu soulever autrement :D

Citation de: Morwenn le 08 Janvier 2012 à 18:24
Oui, le simple fait de donner des propriétés spéciales à ton eau peut permettre de justifier pas mal de trucs^^

Ou alors tu fais un truc qui s'ouvre avec un système de balancier géré par une petite cuve que tu dois remplir. Comme ça, lorsque la cuve est pleine d'eau, elle est assez lourde pour soulever quelque chose qu'elle n'aurait pas pu soulever autrement :D

Et si t'es sadique tu fais en sorte que tu as besoin du contenu d'environ 20 flacon car les allez retour chez Sahasrahla c'est chiant :ninja:.

Citation de: Chao le 08 Janvier 2012 à 19:24
Citation de: Morwenn le 08 Janvier 2012 à 18:24
Oui, le simple fait de donner des propriétés spéciales à ton eau peut permettre de justifier pas mal de trucs^^

Ou alors tu fais un truc qui s'ouvre avec un système de balancier géré par une petite cuve que tu dois remplir. Comme ça, lorsque la cuve est pleine d'eau, elle est assez lourde pour soulever quelque chose qu'elle n'aurait pas pu soulever autrement :D

Et si t'es sadique tu fais en sorte que tu as besoin du contenu d'environ 20 flacon car les allez retour chez Sahasrahla c'est chiant :ninja:.

Laissons le sadisme de côté...  <_<
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Citation de: Chao le 08 Janvier 2012 à 19:24
Citation de: Morwenn le 08 Janvier 2012 à 18:24
Oui, le simple fait de donner des propriétés spéciales à ton eau peut permettre de justifier pas mal de trucs^^

Ou alors tu fais un truc qui s'ouvre avec un système de balancier géré par une petite cuve que tu dois remplir. Comme ça, lorsque la cuve est pleine d'eau, elle est assez lourde pour soulever quelque chose qu'elle n'aurait pas pu soulever autrement :D

Et si t'es sadique tu fais en sorte que tu as besoin du contenu d'environ 20 flacon car les allez retour chez Sahasrahla c'est chiant :ninja:.

Et pour remplir ton flacon, il faut que tu te tapes chaque fois un donjon complet, et il faut que tu recommences depuis le début si tu meurs. :mrgreen:

Il n'y a pas forcément d'incohérence. Il faut simplement faire une étude calorimétrique du problème.

Si l'eau que l'on récupère est très très chaude, que le verre du flacon est tel qu'il garde bien l'énergie (pas trop de pertes sous forme de chaleur), et que la glace est déjà quasiment à la température limite de fusion, alors c'est possible.

Il suffit de se dire que dans ZSDX, tous ces éléments sont réunis.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Sachant que l'eau peut être récupérée à plusieurs endroits, je doute qu'elle soit très très chaude à chacun de ces lieux.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

09 Janvier 2012 à 01:43 #21 Dernière édition: 09 Janvier 2012 à 01:48 par sapharix
En demandant de l'aide sur un flacon, je n'aurais jamais penser déclencher un débat sur l'art de faire ou pas des glaçons, si l'eau gèle a zéro ou pas, ça fais plaisir, force est de constater qu'il n'y a pas que moi qui soi givré ici.  :linkbravo:  :linkbravo:  :linkbravo:
Bon, je retourne a la grotte de la foret, ça vas pas être simple et il y a fort a parier que l'on vas me revoir sur ce fofo  ^_^

Ou alors, on fait en sorte que Mamy Lyly soit en train de cuisiner une soupe avec un chaudron/marmite sur le feu, et qu'elle t'en donne un peu ^^ Du coup, suffit de vider la soupe bouillante sur la glace ^_^ D'autant plus qu'un villageois dit à Link d'aller la voir si on bloqué, ça donne un indice au joueur :P