comment devenir modérateur

Démarré par noe92, 08 Janvier 2012 à 16:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour, je voudrais savoir comment devenir modérateur (meme si je ne veux pas forcément en etre un)?


Attends du moins d'avoir de l'ancienneté et une bonne réputation, du moins. Oh, connaître le règlement du forum est aussi quelque chose de bien.

Mais bon, si tu veux devenir modérateur, tu dois attendre qu'une personne quitte l'équipe, car il faut dire, elle est pas mal rempli, et ils font plutôt bien leurs travail.

Alors, j'espère que tu es patient pour devenir modérateur :)

Très bonne question! Nous recrutons actuellement.

Envoie nous un CV (avec photo), une lettre de motivation (minimum 500 lignes), une dissertation sur ta perspective de l'avenir du forum ainsi que de la série Zelda, 5 idées de jeux RPG Maker, une rédaction d'une page sur les valeurs de Christopho, ainsi qu'un fanart dédicacé de Binbin.

Nous examinerons dans les 10 ans et te répondrons par minitel. Tu peux suivre le statut de ta candidature en envoyant un email à:

/dev/null@zelda-solarus.com

Bon courage!

08 Janvier 2012 à 17:25 #4 Dernière édition: 08 Janvier 2012 à 17:28 par Supersigo
Ou alors tu peux éliminer discrètement un membre de l'équipe pour augmenter tes chances. :siffle:

Cetais a bien résumé l'essentiel et, de plus, je crois que ce sont les membres de l'équipe eux-mêmes qui proposent un poste aux membres du forum qu'ils jugent les plus aptes à remplir la fonction de modérateur. Je n'en suis pas sûr, mais en bref, il ne sert à rien de rester sur le forum dans le seul espoir d'occuper ce poste, surtout sur un forum avec autant de membres, car il y a peu de chances que même les membres les plus actifs ne deviennes modos (mais on sait jamais :rolleyes:).

Et si jamais tu n'es pas capable de calmer ta soif de pouvoir, tu peux toujours tenter ta chance sur d'autres forums ou créer ton propre forum, ou encore essayer de devenir maître du monde dont le poste est encore vacant.

edit : Grillé par Guillaume, il s'y connaît plus que moi. :ninja:

Réponse plus sérieuse: Supersigo a bien deviné, les nominations de modérateurs se font par recommendations internes.

Généralement, quand l'équipe a besoin d'un nouveau modérateur (ce qui arrive très rarement, l'équipe actuelle est stable depuis facile un an), nous parlons entre nous et déterminons qui nous pensons pourrait faire un bon modérateur. Nous contactons ensuite ce membre afin de voir si il est intéressé, lui expliquer les fonctions de modération pour voir si nos intuitions sont bonnes, etc..
Dans tous les cas, la décision finale revient au grand tyran à Christopho qui ne lit de toutes façons jamais les sections autres que "Rapports de bugs ZSDX".



Démocratie? Pour quoi faire?  :ninja:

Ou alors inscris toi sur ce site  http://moderateur.com et tu seras un vrai modo.