Boss Final

Démarré par Maximini, 09 Janvier 2012 à 08:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comment on bat le boss final quand on a plus de magie??

Citation de: Maximini le 09 Janvier 2012 à 08:25
Comment on bat le boss final quand on a plus de magie??

Certain interrupteurs font apparaître des fioles de magie.

Ou encore va chez la sorcière pour t'armer d'une potion verte ou bleue.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Il n'est pas battable. Il lance du feu beaucoup trop longtemps vers la fin.

Ah ne t'en fais pas, je te garantis qu'il n'est pas buggé.

Au niveau difficulté, en effet, il n'est pas aisé. Retournes y avec un stock de potions de vie ou des fées.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Quand même.

J'avais 20 coeurs, 1 potion bleue (en fait potion "blue"), 3 potions rouges et 2 fées que j'ai attrapé durant le combat et il m'a battu.

10 Janvier 2012 à 12:29 #5 Dernière édition: 10 Janvier 2012 à 12:39 par Thyb
A oui, effectivement!

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de tenter à tout prix de ne pas rester coincé dans les coins au maximum.


As-tu bien réussi à faire apparaître des blocs Triforce pour les lancer sur Ganon?
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Oui, oui.

En effet, les coins sont problématiques, mais, on ne peut pas les éviter, les torches y sont.

Pour les intérrupteurs, y'a une logique ou c'est de la chance?

Citation de: Maximini le 10 Janvier 2012 à 13:54
Oui, oui.

En effet, les coins sont problématiques, mais, on ne peut pas les éviter, les torches y sont.

Pour les intérrupteurs, y'a une logique ou c'est de la chance?

C'est de la chance. Pour les activer utilises uniquement le boomerang la vitesse de lancer est la plus rapide par rapport à l'arc. N'utilises surtout pas le grappin car tu restes immobile trop longtemps.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Franchement moi aussi je le trouve over-exagéré, c'est beaucoup trop difficile même pour un boss final.
Difficile et frustrant parce qu'on y passe un temps fou, je me demande combien de blocs il faut lui balancer à la tête mais ça doit être au moins 30 !

C'est encore plus dégueulasse quand tu vas pour lui lancer un bloc, il te crache 50 boules de feu et si t'as le malheur de te faire toucher, le bloc t'échappe des mains et tu dois recommencer à allumer les torches dans le bon sens puis trouver le bon cristal tout ça sans perdre trop de coeur par les chauves souris et les boules de feu !!!

Nan sérieusement ce boss est une plaisanterie idiote qui doit être drastiquement facilité dans une version 1.4
@is06

Sinon y'a une technique (ou bien un bug) qui permet de le tuer assez rapidement. :mrgreen:

[spoiler]Il faut simplement faure le tour des torches pleins de fois sans ramasser les pierres histoire qu'il y en ait plein qui s'accumulent. Ensuite lors que tu penses qu'il y en a assez, lance les sur Ganon une par une, comme ca tu n'auras plus a faire le tour des torches  :)[/spoiler]

Citation de: Gold-Link le 13 Janvier 2012 à 23:36
Sinon y'a une technique (ou bien un bug) qui permet de le tuer assez rapidement. :mrgreen:

[spoiler]Il faut simplement faure le tour des torches pleins de fois sans ramasser les pierres histoire qu'il y en ait plein qui s'accumulent. Ensuite lors que tu penses qu'il y en a assez, lance les sur Ganon une par une, comme ca tu n'auras plus a faire le tour des torches  :)[/spoiler]


Malheureusement, Christopho a arrangé ça dans une récente version. :P
Mais c'est quand même comme ça que j'ai réussi à vaincre Ganon. :ninja:

Si c'était un bug alors dans ce cas faut réduire le nombre de coups à lui porter, 10 grand max alors. Je pige pas pourquoi il faut lui lancer autant de blocs, ça ne sert à rien de rallonger à ce point, on finit par avoir un game over après plus de 30 minutes et faut tout recommencer...

Ou alors dites moi que je suis nul et que chez tout le monde ça a été une promenade de santé là je comprendrai.
J'ai trois flacons de potions bleue, verte et fée + 10 croissants. Avec cet attirail, on devrait pouvoir rosser le boss final au moins au bout de 2 ou trois essais.
@is06

14 Janvier 2012 à 00:38 #12 Dernière édition: 14 Janvier 2012 à 00:39 par Supersigo
Personnellement, il me semblait que Ganon n'était pas si dur que ça. Même à un bloc à la fois, j'ai presque réussi à le tuer au début sans aucune potion ni fée. Il suffit d'éviter ses flammes et de ne pas attendre qu'il les lance pour prendre le bloc, et pour les chauve-souris, il faut juste se placer au bon endroit et les tuer avant que Ganon ne les lance sur nous. Mais il faut avouer que j'avais la troisième épée. :ninja:
C'est ce qui explique peut-être que je trouve que Aganhim était BEAUCOUP plus difficile à vaincre. :P

En dernier recours, utilises les bottes de pégases pour traverser le feu sans dommage quand tu es encerclé.

En faisant ça tu ne devrais même pas avoir besoin de fée :-)

Aussi, on peut lui donner des coups d'épée quand il s'entoure de chauve-souris après avoir été touché par une pierre.

Réussi, finalement, en trois potions.

Ok donc vous êtes en train de me dire que je manque de méthode :D
C'est possible, je réessayerai mais là aussi je suis frustré d'avoir toujours la ridicule épée numéro 1 à la fin du jeu, je ne comprend pas pourquoi l'épée 2 n'est pas plus simple à trouver, c'est quelque chose d'important pour la montée en puissance et le sentiment d'accomplissement dans un Zelda. Le moment où le monde des ténèbres arrive aurait été parfait avec une quête à la recherche de l'épée sans laquelle on ne peut pas aller au château par exemple.
@is06

J'ai trouvé le temple où est caché l'épée 2 au tout début du jeu, il me manquait juste les muffles d'or pour y entrer.

Pour dire ce temple je l'ai trouvé ici, j'ai essayé d'y progresser mais déjà coincé au début, j'ai pas insisté en me disant qu'il était optionnel et que j'y reviendrai plus tard. Mais y cacher l'épée 2 c'est pas cool, ça veut dire que l'évolution de l'arme principale de Link est optionnelle, inconcevable pour un Zelda.
@is06

L'évolution était aussi optionnelle dans le premier ZS si je me souviens bien, rien de bien nouveau ici. Le boss je n'y suis pas encore arrivé, j'ai juste commencé le dernier donjon. J'ai la troisième épée (j'avoue j'ai un peu triché pour trouver le passage :P Mes souvenir étaient bon, je le cherchais pas trop loin du bon endroit ^^)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

moi je trouve que le boss n'est pas si dur j'avais  potion bleu et une fée et je l'ai finis du premier coup (avec la 3e épée c'est assez simple

En fait il est super simple ce boss :D J'ai utilisé qu'un croissant et une potion bleue !
Donc je me suis vraiment mal débrouillé les dernières fois
@is06



Toujours à la recherche de mes quarts de cœurs, j'ai réussi à arriver à un total de 19 ¾ , il ne me manque donc plus que un quart de cœur.
J'ai pourtant retraversé et refouillé toutes les grottes et tous les donjons.
Tous ? ... non, deux irréductibles donjons résistent encore et toujours au valeureux héros.
Il s'agit des 6 et 7 (Inferno et Cristal), mais j'ai tellement galéré dans les entrelacs de tuyaux, passerelles, trous, planchers de grillage, ... que j'hésite à retourner dans ces deux enfers !!! Je préfère les 8 et 9 dans lesquels il est beaucoup plus facile de s'orienter !  :rolleyes:

Puisque j'ai réussi à vaincre Agahnim (difficile mais faisable), je me décide à affronter Ganon, mais après une vingtaine d'essais, il est toujours vivant, j'ai pourtant utilisé à chaque fois 3 potions bleues et 1  fée, et je pense que mon inventaire est complet à 100 % !
Je n'ai jamais réussi à vaincre Onox et Vaati (malgré plus de cinquante tentatives pour chacun), j'ai bien peur qu'il en soit de même pour ce Ganon qui me semble lui aussi immortel face à mes doigts un peu rouillés par les ans....  :(
A suivre ?!?!

[spoiler]Six: Sous le grand coffre, au 3e étage.
Sept: Dans un tuyau, salle au N-O du RDC.[/spoiler]