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Forums Zelda Solarus  |  Zelda  |  Zelda : Mystery of Solarus  |  Sujet: the legend of zelda mystery solarus sur psp ou DS rom ? 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
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Auteur Sujet: the legend of zelda mystery solarus sur psp ou DS rom ?  (Lu 6219 fois)
ciresand
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« le: 14 Janvier 2012 à 12:01 »

Bonjour   bravo
tout d'abord je voudrais vous dire bravo sur ce que vous venez de réaliser c'est bluffant étant un grand fan de zelda de la 1ere heure je suis bluffer .
Je voudrais savoir si votre application zelda mystery of solarus  peut être transformer pour jouer sur émulateur psp avec un firmware unoficial  ou en rom pour DS   . parce que sur mon pc cela fonctionne mais j'ai l'habitude de jouer  zelda sur console . Sinon si on peut le faire soit même un tuto serait le bienvenu .
Cordialement.
 sourire  Link siffle
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link 1998
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« Répondre #1 le: 18 Janvier 2012 à 20:31 »

Je ne pense pas que ce soit possible  ahuri Sur PSP laisse tomber clin d'oeil et DS je vois mal le truc.....Laisse tomber même si l'idée est attirante mais cela rime a beaucoup de boulots pour une si petite demande donc je ne pense pas nécessaire d'essayer mais tu pourrais essayer si l'envie te prends clin d'oeil
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Renkineko
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« Répondre #2 le: 02 Mai 2013 à 14:53 »

Je suis pas sûr que le projet serait bien difficile à coder pour la PSP, la console prenant la plupart des jeux en Lua justement. J'avoue y avoir songé aussi mais il faudrait trouver des gens compétents motivés pour faire le portage, et comme techniquement c'est pour un marché "hacké" et donc moyennement légal (hélas) à l'heure actuel, je suis pas sûr que ce soit dans les priorités de la team... sourire

Après, rien ne t'empêche de jouer en full screen, avec une manette (et soyons fous : en branchant ton PC à ta TV) pour faire comme si tu jouais sur console. La maniabilité à la manette est très bonne sourire (je ne joue qu'avec la manette à ce jeu ^^)
« Dernière édition: 26 Octobre 2013 à 19:25 par Renkineko » Journalisée


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« Répondre #3 le: 26 Octobre 2013 à 18:12 »

Personellement je trouve qu'une PSP n'est fait pour jouer à zelda, et en plus l'ecran est petit, et en général on aime jouer sur un grand écran.
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« Répondre #4 le: 06 Novembre 2014 à 10:38 »

Personellement je trouve qu'une PSP n'est fait pour jouer à zelda, et en plus l'ecran est petit, et en général on aime jouer sur un grand écran.
C'est sûr qu'un GameBoy est mieux pourvu en surface hylienne rit aux éclats

Sinon, ouais, faut quand même pas mal optimiser pour viser la PSP. Puis la console est un peu en fin de vie ... A voir ce qu'il faudrait modifier ^^
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« Répondre #5 le: 08 Novembre 2014 à 23:45 »

Spece de nécromancien  content

Citation
A voir ce qu'il faudrait modifier
Tout. Ca aurait déjà été compliqué avec la version utilisant SDL1.2, mais depuis la migration vers SDL2 et surtout C++11 c'est complètement mort en l'état.
« Dernière édition: 08 Novembre 2014 à 23:48 par vlag67 » Journalisée
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« Répondre #6 le: 09 Novembre 2014 à 10:37 »

Spece de nécromancien  content
J'avoue, seul le précédent message était récent, méaculpa tire la langue

Passer au C++11, c'est peu indiqué pour le developpement sur console de jeux. C'est un monde qui évolue lentement. A la sortie de la ps4, ils ont annoncé utiliser clang pour son meilleur support de la nouvelle norme c++11, sauf que la toolchain utilisait une vieille version n'utilisant "aucune" nouveauté du c++11. Mais bon, j'imagine que la toolchain a été mise à jour depuis ^^

Mais ... Il se trouve que la toolchain psp de PspDev a été mise à jour et se base à présent sur gcc4.6. En théorie, cette version de gcc supporte un bon nombre d'ajouts du c++11. Reste à savoir si le patch pour l'architecture Allegrex ne s'y oppose pas ... Je ne m'y connais pas encore assez pour le déduire du fichier. A tester donc =)

Concernant la lib, ben ça dépend si la logique de jeu a bien été séparée du reste : rendu, fenêtrage, gestion des events. Déjà, ça enlève le besoin de recommencer l'ensemble des quêtes. Et ça me parrait en bonne voie grâce à l'interface lua.

Idéalement, si le moteur sépare les différents niveaux d'abstraction, on peut même récupérer une partie des couches supérieures. En revanche, ce qui est certain, c'est qu'il faudrait optimiser pas mal de choses. Peut être même au niveau des assets.

Après, si tu voulais dire que l'effort à fournir est démesuré par rapport aux attentes, c'est pas faux sourire
Ceci étant dit, il y a des nerds que ça amuse par pur défi, alors sait-on jamais ^^
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« Répondre #7 le: 11 Avril 2016 à 18:26 »

Bonjour je lance une idée comme ça, et pourquoi pas un portable sur la Recalbox ? ils a deja plusieurs emulateurs de console, je crois que le portage serais bien sourire
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« Répondre #8 le: 11 Avril 2016 à 20:12 »

Il y a déjà une version retropie, Recalbox ne devrait pas poser de problèmes. C'est juste une question de trouver quelqu'un qui a envie de le faire et de le maintenir.
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Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien
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