Premier donjon boomerang ?

Démarré par Shount, 16 Janvier 2012 à 13:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

je suis dans le premier donjon (cf screen shot) ayant la désagréable sensation d'être coincé

j'ai été faire un tour sur youtube j'ai trouvé une vidéo qui je pensais allais m'aidé
mais non
la personne et moi même n'ayant pas la même version du jeux la manip qu'il fais durant la vidéo avec le boomerang ne fonctionne pas sur ma version vu qu'il y a eu modification du level design

alors soit je m'y prend comme un brank soit je ne fait simplement la manip qu'il faut soit il y a un réel problème

sur les screen les morceaux de level ayant bouger sont entourer en rouge et j'ai indiqué d'une croix le morceau de mur qui m'empêche d'atteindre l'interrupteur

donc la première image est ma partie perso la suivante est tirée de la vidéo youtube.

"don't mourn for. This is my destiny"

Ben et en passant sur la gauche, tu as un espace qui est juste en face de l'interrupteur. Non ?  :mellow:


EDIT : Ah ouais non j'ai rien dit, il faut que tu sois sur la case bleue.


La vidéo de youtube correspond à la démo où il y avait effectivement une faille dans cette énigme. On n'est pas censé pouvoir franchir ces plots-là dès maintenant. Dans le jeu final, on ne peut plus faire comme ça.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

donc en fait je ne suis pas du tout au bon endroit pour passer à la suite ?
"don't mourn for. This is my destiny"

Citation de: Shount le 16 Janvier 2012 à 14:10
donc en fait je ne suis pas du tout au bon endroit pour passer à la suite ?

Exactement  :)

Je te conseillerai plutot de trouver un chemin qui te menera en bas a droite de l endroit ou tu bloque 8la ou il y a la statue.

Au fait Christopho c'est ton cousin (Guillaume) qui m'a montrer le jeux et il a bien fait =D

En fait ça y est j'ai bien avancé les ennigmes sont au top =D
"don't mourn for. This is my destiny"

Hum...

Tu n'es pas au bout de tes peines!  ^_^
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Et bien si quelqu'un veut bien montrer ce qu'il faut faire, ce serait sympa parce que j'ai passé environ 2 heures dessus, et je ne vois pas comment rejoindre cette p**ain de statue de m*rde (maintenant que j'ai compris qu'on doit pas passer sur les blocs bleu ...). Sérieusement, les devs se sont amusés a diffuser une version bugué ou quoi ?

Citation de: rubixcube le 17 Janvier 2012 à 14:57
Et bien si quelqu'un veut bien montrer ce qu'il faut faire, ce serait sympa parce que j'ai passé environ 2 heures dessus

Place-toi sur la zone sombre que tu vois sur l'image. Tires le boomerang vers le bas et diriges-toi immédiatement sur la doite. Le retour du boomerang activera l'interrupteur. Et retournes à l'étage précédent, un autre chemin s'ouvrira à toi.


Citation de: rubixcube le 17 Janvier 2012 à 14:57
je ne vois pas comment rejoindre cette p**ain de statue de m*rde

Merci de garder un langage correct, si tu veux espérer des réponses sur le forum à l'avenir.


Citation de: rubixcube le 17 Janvier 2012 à 14:57
Sérieusement, les devs se sont amusés a diffuser une version bugué ou quoi ?

Non, ou du moins pas volontairement. Le jeu a bien été testé de fond en comble avant la sortie, et plusieurs déjà l'ont terminé.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

17 Janvier 2012 à 17:06 #9 Dernière édition: 17 Janvier 2012 à 17:08 par Shount
Alors là je dois dire que je ne sais pas trop quoi faire .
Je suis rentré dans le palais me suis fais choper par les gardes par ce que t'as pas vraiment le choix la première fois que tu fais le jeux

me suis évadé ai esquivé deux garde par derrière
puis un qui tourne en rond

mais alors là je dois dire que vous y allez fort un garde en pleins milieux d'une porte(screen2)
O_o juste comment on fais visiblement ils sont invincible (ai même été jusqu'à me croire dans phantom hourglass en leurs tirant une flèche dans le dos ^^)
et dans l'autre pièce accessible il y en a deux qui tourne en rond il y a bien un plaque de couleur différente(screen1) mais rien y fais elle bouge po.

me suis un peux promener me suis même retrouvé devant une porte du bosse sans aucune clef c'était cocasse.

une idée ? du pâté? je prend les deux =D

"don't mourn for. This is my destiny"

La sortie est sur l'image 1 que tu as postée.

Il faut effectivement passer les deux gardes dans cette pièce. La sortie est au Nord-Est.
Observe bien le roulement des gardes tu trouvera un unique créneaux au niveau du timing qui te permettra de passer.

Ensuite en sortant des cachots après les avoir entièrement explorés, retournes à l'entrée principale.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Ben au nord est c'est de la ou je viens je vois pas l'intérêt d'y retourner ?
"don't mourn for. This is my destiny"

Sauf si je fais erreur, tu as dû trouver une clé dans les cachots qui t'ouvres une porte dans une autre partie du donjon.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

regarde mon stock de clef 0 j'ai vraiment pas du faire le palais dans l'ordre -_-
"don't mourn for. This is my destiny"

En effet. Dans ce cas je n'ai plus qu'à te suggérer de reprendre l'exploration dans son ensemble même si tu pense que certaines directions n'ont pas d'intérêt.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Essaye tout simplement de te faire prendre ;)

oh c'est fait a force de faire et refaire le tour je me suis lacé j'ai mis le jeux en stand bye pour durée indéterminé

Pour rappel :

je rentre dans le palais par le trou dans les herbes a droite
j'arrive dans les cachos en haut a droite un escalier monte a l'étage
ou il y a un garde rouge la porte ou il faut la clé du maitre et un autre escalier
qui mène sur un palier un autre escalier me conduit sur le toit ou il n'y a rien a faire

donc

retour aux cachots ou je me retrouve dans la situation annoncé précédemment sans clé avec un garde invincible qui garde la seule salle inexplorée qui ne nécessite pas de clé du maitre.
"don't mourn for. This is my destiny"

Passe par l'entrée principale, il n'y a pas que le cachot.
Et si jamais tu te fais prendre, un simple Sauvegarde + Quitter fait l'affaire quand tu as la flemme d'essayer de sortir du cachot.

L'entrée principale est juste fermé -_-
"don't mourn for. This is my destiny"

Citation de: Shount le 17 Janvier 2012 à 17:06
me suis un peux promener me suis même retrouvé devant une porte du bosse sans aucune clef c'était cocasse.

Dans ce cas, retournes là haut et monte sur le toit.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Il y a quelque chose à faire sur le toit :). Ensuite, tu pourras prendre l'entrée principale^^.

l'objet dont vous parlez le roi d'hyrule s'en servait pour se defendre contre les envahisseurs apres ca tu devrais pouvoir rentrer ds le donjon 5