[Ne sera pas corrigé] Canne de somaria dans les escaliers

Démarré par binbin, 16 Janvier 2012 à 14:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai sans faire exprès créé un bloc avec ma canne sur un escalier. Outre le fait qu'il s'est bien matérialisé, je passe au travers quand je descend ou monte l'escalier en question.

J'ai la flemme de faire une screen mais je pense que c'est pas dur de le reproduire :)

En fait, je crois qu'il n'y a pas vraiment de restrictions sur les endroits où créer les blocs de la canne de Somaria d'après mon expérience. Etant donné qu'on pourra toujours les supprimer après, ils ne sont pas censé poser de problèmes. Mais bon, c'est vrai que c'est bizarre des fois, par exemple quand on les matérialise au-dessus des trous^^"

Créer des blocs avec une canne, c'est déjà assez bizarre, mais le fait qu'ils ne tombent pas ne l'est pas plus.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

En fait, je voulais m'en servir comme dans Oracle of Ages, où je les poussais jusqu'à ce qu'ils tombent dans un trou quand on ne voyait pas le sol. Là, je l'ai poussé, puis je suis tombé puisqu'il flottait dans le vide^^"

Je veux dire : c'est un bloc. Pourquoi le comportement ne serait-il pas le même que celui de tous les autres blocs. Il suffirait de le faire disparaître plutôt que de le faire tomber s'il est au-dessus d'un trou, comme dans OOA :P

Ouais enfin c'est quand même un bloc créé avec ta jauge de magie, donc il est censé être magique, et donc avoir des propriétés magiques.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Hum... Il devait demander son avis au Grand Gourou je pense -_-

Dans Alttp si vous vous rappelez bien, le moteur de jeu bloquait toute interaction possible quand on descendait/montait un escalier (la descente et la montée devenant donc des mini-cinématiques). Ca permettait d'éviter pas mal de bugs visuels ou non d'interactions à mi-course, dont celui-ci, je pense (ça sent bien le genre de quick fix de finition dans la phase de déboguage du jeu).

Citation de: Calimero75 le 17 Janvier 2012 à 12:43
Dans Alttp si vous vous rappelez bien, le moteur de jeu bloquait toute interaction possible quand on descendait/montait un escalier (la descente et la montée devenant donc des mini-cinématiques). Ca permettait d'éviter pas mal de bugs visuels ou non d'interactions à mi-course, dont celui-ci, je pense (ça sent bien le genre de quick fix de finition dans la phase de déboguage du jeu).


Là n'est pas la question. J'ai créé ce bloc alors que je n'étais pas dans l'escalier. Quoi qu'il en soit je suis assez d'accord avec Morwenn. Il devrait tout de même réagir comme un bloc standard.