The Legend of Zelda : Prophétie de Feu et Prophétie de Glace

Démarré par Thyb, 17 Janvier 2012 à 16:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet



Attention news à prendre avec d'énormes pincettes!


Jeuxvidéo.com rapporte aujourd'hui ceci :

Selon la rumeur qui enfle sur le Net aujourd'hui, il se pourrait que Nintendo nous réserve non pas un, mais deux Zelda distincts pour la 3DS. C'est une image trouvée sur le site 4Chan qui a mis le feu aux poudres, celle-ci figurant deux logos sous-titrés Prophétie de Feu et Prophétie de Glace.

Si l'on peut évidemment douter de la fiabilité de cette information, on peut noter que celle-ci provient du site qui avait dévoilé la chronologie de la saga en avant-première. De même, cela irait dans le sens des déclarations récentes d'un journaliste d'IGN qui affirmait que Nintendo travaillait sur deux titres estampillés Zelda.

Bref, il faudra être patient avant d'en apprendre davantage, mais il faut avouer qu'une sortie simultanée, comme cela avait été le cas en 2001 avec Oracle of Seasons et Oracle of Ages, serait fort alléchante.



Bon véridique ou vaste blague, rien n'est encore sûr et il faudra sans doute patienter jusqu'au prochain E3 pour être vraiment fixé. Mais bon comme on adore les rumeurs...  ^_^

N'hésitez pas à poster d'autres informations au gré des semaines.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Mouahaha 2 nouveaux Zelda sur 3DS , que demande le peuple ?
S'il ne sagit pas d'un fake , j'ai hate de voir plus , sinon honte au criminel qui a osé me donner des espoirs....au bucher !  :ninja:
Ces titres m'intriguent..Peut-être sont ils fans de JRR Martin chez Nintendo . ^_^

Reprendre le concept des Oracles sur 3DS ? Mais je signe des deux mains !
OOA et OOS étaient tous deux d'excellents jeux, et si les opus 3DS peuvent être au niveau, alors oui, je me lancerai avec grand plaisir dans deux quêtes différentes mais liées.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Tant quils ne reprennent pas le gameplay "100% stylet" de Phantom Hourglass et de Spirit Tracks, tout va bien ma foi!  :P
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Citation de: Thyb le 17 Janvier 2012 à 18:11
Tant quils ne reprennent pas le gameplay "100% stylet" de Phantom Hourglass et de Spirit Tracks, tout va bien ma foi!  :P

Je plussoie , on a bel et bien vu ce qu'un zelda pouvait être en terme de maniabilité avec OOT3DS.

Source = 4chan.
4chan = 99.999% de chances que ça soit un fake.

Hier sur le topic Nintendo sur Gamekult quelqu'un avait bien décodé les images et en a déduit que ça ne pouvait être qu'un fake.
Maintenant il y a bien des rumeurs qui parlent de 2 Zeldas en préparation.

http://www.gamekult.com/forum/voirmessage.html?foid=18752309

Spontanément j'ai pensé à une imitation Pokémon. :ninja:
Je n'ai pas du tout pensé à Ooa et OoS  :ninja: ²

Ça m'étonnait que le dernier Zelda à peine sorti, Nintendo en annonce des nouveaux. :)


17 Janvier 2012 à 19:49 #7 Dernière édition: 19 Janvier 2012 à 22:38 par jibtou
De 1 Zaki à raison, le japonais est faux donc c'est dead mais en plus c'est cramé parce que l'image utilisé pour le titre est reprise du titre de OOT 3D et juste changé de couleur. Et les images derrières font trop "amateurs" pour que ce soir des vrai artwork made in Nintendo. Et puis je les vois mal appeler des zelda Prophétie de Feu ou de Glace x) ça sonne pas bien du tout  ^_^

Et l'image n'est pas en HD et si l'image avaient été volée se serait soit en HD soir en qualité pourrit prise avec un portable. Bref, dommage mais ça sent le Fake à plein nez  :(

Juste en lisant les noms, je me suis demandé qui ils avaient payé pour trouver des titres comme ça chez Nintendo :ninja:

Mais c'est vrai que refaire des Zeldas jumeaux est une idée bien loin de me déplaire, ça pourrait être cool. Ou mieux encore, ils pourraient peut-être refaire un bon vieux Zelda en 2D ! Mais bon, c'est sûrement trop demander ç___ç

Ça ressemble effectivement beaucoup à un fake...
Mais même si c'en ne serait pas un, je pourrai pas y jouer, je n'ai pas de 3DS et je ne compte pas m'en acheter une. De toute façon, le ou les jeux qui y sortiront vont probablement devenir gratuits et jouables sur d'autres consoles dans quelques dizaines d'années. :ninja:

Autant la news n'a peut-être pas de grande crédibilité, autant je dois avouer que j'aime beaucoup l'idée de deux opus complémentaires façon Oracle :) !
Par contre j'espère que le gameplay sera un peu revu sur les prochains opus DS, parce que bon, personnellement j'ai pris bien moins de plaisir sur ST et surtout sur PH que sur d'autres Zelda plus anciens sur portable (d'ailleurs je n'ai fini aucun des deux titres). Espérons que le prochain aura un accueil aussi chaleureux que celui qu'à pu avoir SS :p.

Citation de: Morwenn le 17 Janvier 2012 à 23:51Ou mieux encore, ils pourraient peut-être refaire un bon vieux Zelda en 2D !
Je ne peux qu'être d'accord :(.

D'un autre côté, quand on voit à quel point Nintendo aime innover question gameplay, et que la 3D et le tactile se démocratisent pas mal, je pense qu'on peut un peu courir pour revenir à de la simple mais ô combien agréable 2D :P.

    








C'est vrai que sa ressemble beaucoup a pokémon ! Feu et Glace , était aussi une version de Pokémon je crois  :ninja: Et le prochain jeu sorti est Majora's Mask 3D a se qu'il parait  :siffle:  :linkbravo:
Je crée mon récit =    
Récit d'une aventure de Kokiri ! ;) Dans Fan Fics ! :P Allez voir s'il vous plaît :)

Citation de: Chao le 18 Janvier 2012 à 02:17
アイスプロフェシー

lol
Je doute que beaucoup de personnes te comprennent là.

Citation de: LinkCartoon le 18 Janvier 2012 à 10:21
Feu et Glace , était aussi une version de Pokémon je crois
Sacrilège ! Qu'on l'emmène au cachot.

Citation de: Morwenn le 17 Janvier 2012 à 23:51
Mais c'est vrai que refaire des Zeldas jumeaux est une idée bien loin de me déplaire, ça pourrait être cool. Ou mieux encore, ils pourraient peut-être refaire un bon vieux Zelda en 2D ! Mais bon, c'est sûrement trop demander ç___ç
De même, ça serait deux excellentes idées, mais il y a peu de chance que ça arrive.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 18 Janvier 2012 à 14:32

Sacrilège ! Qu'on l'emmène au cachot.

Non s'il te plait  :( :boude: :!:
Je crée mon récit =    
Récit d'une aventure de Kokiri ! ;) Dans Fan Fics ! :P Allez voir s'il vous plaît :)

Citation de: Chao le 18 Janvier 2012 à 02:17
アイスプロフェシー

lol
²

Quelque part, l'idée que ça soit un fake me rassure parce que les titres ne me disaient rien qui vaille. Je n'ai pas encore bien joué aux Oracles pour juger s'ils sont bons ou non, mais l'idée d'avoir des jeux jumeaux, pourquoi pas. Deux fois plus de plaisir. x)
Par contre, à part pour The Minish Cap, j'ai souvent été un peu déçue pour l'histoire des épisodes sur console portable. J'espère que le(s) prochain(s) Zelda aura/ont une très bonne histoire, parce qu'après avoir fini Skyward Sword, je suis devenue encore plus difficile... :P

D'un autre côté, je ne me rappelle pas vraiment avoir un jour joué à un Zelda pour son histoire mais plutôt pour tout le fun qu'on peut éprouver en y jouant x)

Quoique si je jouais à Skyward Sword, ce serait aussi en partie pour son histoire, j'avoue :P

L'histoire de SS te bouleverse tellement que tu ne peux qu'aimer. ('fin, y a certains trucs que j'aime pas, mais c'est la base de la légende quoi. T^T)

/!\ Ne pas lire si vous n'avez pas fini le jeu /!\
[spoiler]Et je veux savoir ce que devient l'épée de Demise. Ghighi disparaît d'un coup, c'est nul.[/spoiler]

Certes, y a le fun de jouer au jeu aussi mais... Faut que l'histoire soit bien quand même, le gameplay suffit pas. x)
Je l'avoue, quand j'ai vu les premières images et vidéos de SS j'étais (très) septique. "Un Zelda sans Ganon ? Zelda n'est pas une Princesse ? MAIS QU'EST-CE QU'ILS NOUS ONT FAIIIIIIIT ?!" Et bah finalement, j'ai beaucoup aimé SS et je pense qu'il fait partie de mes Zelda préférés avec M'sM et TWW. (Mais ces deux là seront à jamais détrônables. x) )
Mais j'aime bien évidemment tous les Zelda, ils comptent tous. Mais y en a qui sont plus "vides" que d'autres. é_è

18 Janvier 2012 à 23:33 #18 Dernière édition: 19 Janvier 2012 à 00:01 par Supersigo
Citation de: Windy le 18 Janvier 2012 à 20:00
"Un Zelda sans Ganon ? Zelda n'est pas une Princesse ?
1 : MM, PH, ST, AOL, etc.
2 : TWW (quoiqu'elle devient une princesse au fil du jeu^^).
Et je n'ai pas trouvé SS aussi bon que toi, mais ce n'est pas le sujet pour parler de ça.
Fake ou pas, on aura nos réponses assez tôt avec l'EA3. :P

Pour moi, SS est bon dans son histoire. Après, le jeu en lui-même est discutable, mais il est loin d'être mauvais tout de même. x)

Citation de: Supersigo le 18 Janvier 2012 à 23:33
Citation de: Windy le 18 Janvier 2012 à 20:00
"Un Zelda sans Ganon ? Zelda n'est pas une Princesse ?
1 : MM, PH, ST, AOL, etc.
2 : TWW (quoiqu'elle devient une princesse au fil du jeu^^).
Nan mais j'espérais avoir Ganon dans SS parce qu'il devient de plus en plus rare. Mais c'est pas grave, je suis pas déçue. Je suis même très satisfaite des méchants. :lol:

Citation de: Windy le 19 Janvier 2012 à 21:16
Pour moi, SS est bon dans son histoire. Après, le jeu en lui-même est discutable, mais il est loin d'être mauvais tout de même. x)
Même l'histoire est parfois discutable, mais c'est bien quand même, d'ailleurs c'est l'un des seuls points forts de ce jeu.
Et j'avoue aussi ne pas avoir été trop déçu par les ennemis.
Ceci étant dit, mieux vaudrait arrêter le HS. :P

Je me demande (en admettant que les jeux sortent) qui sera le boss de fin dans la prophétie de glace et/ou de feu.
Ca serait kiffant que ce soit Ganon soit avec des pouvoirs de feu soit de glace mais bon la je délire un peu (beaucoup)

Tu veux dire un hybride Ganon/Soeurs Koume et Kotake ? :paf: