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Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Projets avancés et terminés  |  Sujet: The Legend of Zelda : Eternal Struggle 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
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Auteur Sujet: The Legend of Zelda : Eternal Struggle  (Lu 204466 fois)
MetalZelda
Zora
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« le: 19 Janvier 2012 à 18:21 »

-- Reservé pour une edition future, l'OP a besoin d'être M.A.J avec des screens sur Solarus
« Dernière édition: 12 Octobre 2015 à 13:50 par MetalZelda » Journalisée
jibtou
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« Répondre #1 le: 22 Janvier 2012 à 10:20 »

Tiens tiens, je te reconnais et ton projet aussi  tire la langue
Et bien c'est une bonne nouvelle, c'est une bonne chose de repartir à zero (quand on en a le courage). Je te soutiens à 100%, j'aime bien les projets ambitieux sous RM XP.

J'ai deux remarques cependant: le titre de ton jeu, il y a de l'idée dans la palette de couleur et dans le logo mais ça fait vraiment "travail sous paint" (désolé si c'est pas très sympa) surtout l'épée qui est mal élargie, ça rend bizarre.
Pour le reste c'est assez sympa (bien qu'il n'y ait pas de screen ce qui est assez dommage).
Juste une dernière remarque par rapport au scénario: C'est TRES classique. Il 'y a rien qui marque, qui change. Je sais que ce n'est pas facile de faire un scénar original pour un jeu mais il faut se creuser et proposer des choses plus novatrices.

Si tu as besoin d'aide je suis tout disposé sourire (notamment sous RM XP j'ai des techniques avancés en event pour avoir des Beaux écran titres animés et des choix des fichiers/menus sympathiques) et je peux toujours te conseiller niveau technique, ça fait près de 3 ans que je bosse sur simplement le gameplay de mon jeu  content
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MetalZelda
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« Répondre #2 le: 22 Janvier 2012 à 13:45 »

Tiens tiens, je te reconnais et ton projet aussi  tire la langue
Et bien c'est une bonne nouvelle, c'est une bonne chose de repartir à zero (quand on en a le courage). Je te soutiens à 100%, j'aime bien les projets ambitieux sous RM XP.

J'ai deux remarques cependant: le titre de ton jeu, il y a de l'idée dans la palette de couleur et dans le logo mais ça fait vraiment "travail sous paint" (désolé si c'est pas très sympa) surtout l'épée qui est mal élargie, ça rend bizarre.
Pour le reste c'est assez sympa (bien qu'il n'y ait pas de screen ce qui est assez dommage).
Juste une dernière remarque par rapport au scénario: C'est TRES classique. Il 'y a rien qui marque, qui change. Je sais que ce n'est pas facile de faire un scénar original pour un jeu mais il faut se creuser et proposer des choses plus novatrices.

Si tu as besoin d'aide je suis tout disposé sourire (notamment sous RM XP j'ai des techniques avancés en event pour avoir des Beaux écran titres animés et des choix des fichiers/menus sympathiques) et je peux toujours te conseiller niveau technique, ça fait près de 3 ans que je bosse sur simplement le gameplay de mon jeu  content
-Redemarrer un projet a 0 est un défi colossale, en fait, tout le scénario est modifié a ma guise et a ce que tout mes camarades de classe aiment dans Zelda (Oui, ma classe est 100% fan de Zelda et j'aime les idées qu'ils me proposent).
-La motivation est bien présente depuis 2 ans ou je bosse dessus quand j'en ai le temps (oui, l'école avant tout et c'est l'année du BAC de Français).
-Pour ce qui est du titre du jeu : Je l'ai fais exprès et j'ai été très surpris que quelqu'un le remarque ^^ donc je prépare un nouvel écran titre de ce pas ...
-Niveau scénar oui la tu marques 1 point c'est vrai que c'est très basique mais le scénario est incomplet ! Je ne dévoila pas la suite je préfere que tout les fans de Zelda le découvrent d'eux même ... Sinon oui celui que j'ai marqué ici est très basique mais sa réserve des surprises ^^
-Sinon le moteur, c'est le même de celui d'il ya 2 ans : c'est-à-dire le Project Zelda Engine que j'ai et que j'ai modifié a ma guise ( A vrai dire je faisai parti de la PZE Team ya 2 mois mais vu que j'étais absent, j'ai été exclu et donc la je me débrouille bien seul =))
-Aussi y'a mes camarades qui m'aident des fois (Sprites etc ...)
Sinon je te remercie de ton soutien  parce que je sais que c'est colossale (11 donjons et grandes plaines) alors je te remercie beaucoup

M.A.J : Enfin j'ai trouvé le nom du Royaume : Le Royaume de Lynna (Sa change d'Hyrule :p)
PS : Tant que tous les sprites ne sont pas fini (y'en a plus beaucoup a faire) je metterai des screen du jeu et ainsi que vous constatez les enormes changements par rapport a Eternal Struggle de 2009 sourire
« Dernière édition: 22 Janvier 2012 à 13:53 par MetalZelda » Journalisée
benoit
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« Répondre #3 le: 23 Janvier 2012 à 18:14 »

En tout cas bonne chance.
J'adore ces jeux amateurs, ça change des officiels, donc, continue bien.

PS : Lynna, c'est pas le nom de la ville de OOA?
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MetalZelda
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« Répondre #4 le: 23 Janvier 2012 à 21:38 »

Bonsoir et merci de ton soutien.
En effet, Lynna est bel et bien le nom d'un village dans Oracle Of Ages, mais, adapter le nom d'un village en un nom de royaume peut être interessant et novateur, sa change de Hyrule non ?
Merci de ton soutien.

Edit : J'aimerais bien avoir l'aimabilité et le courage d'une personne dévoue pour faire un sprite : celui de Zelda de Skyward Sword ... Pourquoi : En ce moment, mes amis qui spritent les personnages pour moi ben ils révisent et ne prennent plus le temps ... et j'aimerai terminer la démo pour la présenter a ma classe le Lundi 30 Janvier a 8h00 (En plus il y aura la principale donc imaginez le stresse :/).
Je vous remercie beaucoup a l'ame charitable qui le voudrais
MERCI ...

PS : Le moteur que j'utilise est le PZE de 2011 ( le patch 3 ) modifié a 70% par les sprites de mes camarades et par la disposition des l'ATH ( Coeur, Magie, etc ...) donc je ne "vole" pas les droits du PZE...
++
« Dernière édition: 24 Janvier 2012 à 20:19 par MetalZelda » Journalisée
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« Répondre #5 le: 24 Janvier 2012 à 20:23 »

Peut-on avoir des screens ou autres pour voir ce que çà donne ton projet zelda?^^j'aime bien avoir des images pour me faire une idée en plus des textes qui annoncent monts et merveilles^^ merci et bonne chance.
« Dernière édition: 24 Janvier 2012 à 20:34 par Newlink » Journalisée
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« Répondre #6 le: 24 Janvier 2012 à 22:24 »

Peut-on avoir des screens ou autres pour voir ce que çà donne ton projet zelda?^^j'aime bien avoir des images pour me faire une idée en plus des textes qui annoncent monts et merveilles^^ merci et bonne chance.

Bonsoir.
Tant que tout les tilesets que je veux pour mes screens ne sont pas fait a 100%, il n'y aura pas de screen. Merci de ton soutien au projet Eternl Struggle ^^.

Disons que j'en suis a 70% des Tilesets et après je met des screens bien evidemment, je vais pas laisser ce topic sans screen =)
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« Répondre #7 le: 15 Mars 2012 à 17:05 »

Après quelques semaines d'inactivités, j'annonce que le projet n'avance pas beaucoup (les examens blancs, etc ...) mais il avance, la motivation est toujours présente sourire
Concernant le jeu en lui-même, beaucoup de choses ont changés et je metterais des screens quand j'en aurais le temps (manque de temps oblige :/)

Je met, néanmoins, une image du nouveau logo. Il se peut qu'il change encore ^^

Bonne journée
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And so what?


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« Répondre #8 le: 15 Mars 2012 à 17:25 »

Heu, je ne veux pas être méchant, mais le logo me pique les yeux^^"

Je vais détailler un peu plus :
  • La police utilisée pour "Zelda" est bizarre. De plus, le mauve ne rend pas bien.
  • L'épée est floue ; on dirait un petit truc agrandi à la hq2x et consorts.
  • En plus, ça fait un peu épée à bout rond. Ça ne fait pas assez tranchant =p
  • Le bas de la Triforce fait un truc vraiment étrange...
  • Le mélange rouge/orange/mauve général ne rend pas bien je trouve.

Il faudrait des trucs plus propres et plus nets, avec un contour de "Eternal Struggle" plus marqué pour améliorer la lisibilité, je pense.
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« Répondre #9 le: 15 Mars 2012 à 22:21 »

  • La police utilisée pour "Zelda" est bizarre. De plus, le mauve ne rend pas bien.

Ce n'est pas la police utilisée dans les Zelda officiels ? ahuri

  • Le bas de la Triforce fait un truc vraiment étrange...

Dans les jeux, le symbole a la même forme, non ?

Quant à tes autres commentaires, je suis d'accord, il y a effectivement des choses à changer. Peut-être s'agit-il seulement d'un concept de logo, mais si ce n'est pas la cas, il faudrait que ce soit un peu plus professionnel.^^

Sinon content d'apprendre que tu es toujours motivé à continué, j'ai bien hâte de voir comment ça va aboutir. sourire
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« Répondre #10 le: 15 Mars 2012 à 23:26 »

Ce n'est pas la police utilisée dans les Zelda officiels ? ahuri
Je suppose qu'il fait référence au motif à l’intérieur de la police.

Dans les jeux, le symbole a la même forme, non ?
Dans les jeux, le symbole est bien découpé et net surtout. content
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Tes bras sont comme des brioches aux bouts pointus.


« Répondre #11 le: 16 Mars 2012 à 01:35 »

Un simple Zelda en rouge (pas trop flash) avec le "Eternal Struggle" avec un contour noir fait facilement l'affaire.
Citation
Dans les jeux, le symbole a la même forme, non ?
Pour le signe de la triforce, il parle du fait qu'une partie du bas à été coupée. (En fait, c'est pas le signe de la triforce, mais bon ._.)

Sinon, j'approuve, l'épée est définitivement à changer.
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« Répondre #12 le: 17 Mars 2012 à 15:07 »

Hey, si tu veux je veux bien t'aider pour ton titre. J'ai une certaine expérience de ce genre de problème et je suis habitué pour avoir sur de nombreux projets eu à faire des écrans titre et des choix de fichier en event et totalement perso.
Donc si tu veux se serait avec grand plaisir que je t'aiderais dans ton projet rit aux éclats
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« Répondre #13 le: 18 Mars 2012 à 11:53 »

Ton projet ma l'air bien bien que l'image de ton logo me paresse assez flou, mais bon début, certainement mieux que moi ^^.
Le mauve pourrait rendre bien mais sur un logo soit pixeliser ou soit plus clair, et aussi pour vaati dans ton jeu donne lui de nouvelle forme ou même un nouveau ennemie.
Voilà bonne continuation pour ton projet et en même temps je signe mon retour sur le forum après un long temps d'absence, désoler Jibtou :-/.
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MetalZelda
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« Répondre #14 le: 19 Mars 2012 à 12:26 »

Bonjour a tous.
Merci de vos commentaires sur la photo, et je vais, de ce pas corriger ces erreurs de l'image ... Concernant l'épée ... C'est celle de Parallel World que j'ai ripper moi-même, en en agrandissant, reconne cet effet "rond", je vais de ce pas en faire une de ma création.
Bonne journée
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« Répondre #15 le: 19 Mars 2012 à 13:48 »

Citation
Tant que tout les tilesets que je veux pour mes screens ne sont pas fait a 100%, il n'y aura pas de screen.

Très bien, mais alors pourquoi présenter maintenant un projet s'il n'est pas non plus finit à 100% si on suit ta logique ? Car là, on a aucun contenu pour ainsi dire... Nous, on veut des screens, refaire le logo, ça peut attendre, nan ? Et puis ça sert à rien un logo !!!  rit aux éclats
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« Répondre #16 le: 19 Mars 2012 à 13:50 »

Et puis ça sert à rien un logo !!!  rit aux éclats
C'est juste ce qui représente la qualité générale d'un jeu, surtout amateur. rit aux éclats
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« Répondre #17 le: 19 Mars 2012 à 20:36 »

Le logo sert a mettre en valeur le titre du jeu; c'est en général sa ...
Pour les screens, je les metterais quand j'aurais le temps (les études ...), je demanderais a un de mes camarades de bien vouloir les uloader a ma place. Ils seront disponibles dans la semaine.
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« Répondre #18 le: 15 Avril 2012 à 21:46 »

Bonjour a tous.
Me revoici apres plusieur périple et le stress des examens blancs.
Je vous prépare les screens.

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/851/medaillonseternalstrugg.png/][/URL]

Il y aura en tout 10 - 11 temples annoncés dans le jeu, dont 3 supplementaires en quete annexe dons 13-14

Nous sommes en ce moment en train de refléchir sur le nom d'un médaillon : Le gris, alors nous pensons
           -Médaillon du vent
           -Medaillon Celeste
Merci de proposer ce que vous en pensez, d'autres screen sont a venir sourire
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« Répondre #19 le: 15 Avril 2012 à 23:14 »

Si les autres médaillons sont du genre « médaillon de l'eau » / « médaillon de l'eau » / etc. je pencherais personellement plutôt vers le « médaillon du vent ». content

Sinon content de voir l'avancement du projet. sourire
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« Répondre #20 le: 16 Avril 2012 à 09:07 »

Personnellement, je trouve que "médaillon céleste" sonne mieux, mais je pense que ce sera a la majorité.
Bonne chance également.
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« Répondre #21 le: 16 Avril 2012 à 16:37 »

Sa ne sera pas médaillon de l'eau ... En 2D il sera tres difficile de faire un Temple de l'Eau comme on connais dans les Zelda en 3D. J'ai opter pour modifier le médaillon de l'eau et le renommée Médaillon de Glace (Bien sur le médaillon sera modifier sourire)
En ce qui concerne le médaillon du vent/celeste, le choix est tres difficile parce que entre Zelda Minish Cap et Twilight Princess, les deux temples se jouent dans le ciel ... Tout comme Eternal Struggle le prevoit ... Céléstia fera sans doute  réapparition tres bientot dans Eternal Struggle :spoiler:

En tout cas, d'autres screens sont à venir, le projet avance quand à lui à son allure (Comme on dis lentement mais surement) ... Un scénario est déja fixe et je met tout en oeuvre pour le respecter ...

Update vers le 20 avril sourire
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« Répondre #22 le: 18 Avril 2012 à 16:49 »

Citation
Sa ne sera pas médaillon de l'eau ... En 2D il sera très difficile de faire un Temple de l'Eau comme on connais dans les Zelda en 3D. J'ai opter pour modifier le médaillon de l'eau et le renommée Médaillon de Glace
MDR Pourquoi nécessairement prendre pour exemple un Zelda 3D pour faire ton "Temple de l'eau" ? Il y a suffisamment de matière sur laquelle se baser dans les Zelda 2D, non ? Ça me semble assez absurde de refuser d'inclure ce médaillon pour cette raison, m'enfin...

Par ailleurs, tu as interêt à nous préparer du lourd pour ton update du 20 avril, screenshots à l'appui, sinon gare à toi !  rit aux éclats
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« Répondre #23 le: 25 Avril 2012 à 04:11 »

Bonjour à toutes et à tous.
Nous avons techniquement un peu de retard sur l'update qui devait avoir lieu le 20 avril (Les vacances, problemes familiaux et tout le tatoin ...)

Nous somme dans l'incapacité de gerer le temps pour le jeu (la famille avant tout) mais le fangame ne s'arrete pas la ...
Nous avons fais une panoplie de screen du jeu qui viendrons tous quand on aura plus de temps. Excusez nous si sa vous derange qu'il y ai pas de screen, mais la famille avant-tout.
Concernant Shield : L'idée du Temple de l'Eau est absurde dans un Zelda 2D, mais l'idée de faire un temple ou on peut switcher entre eau et glace semble tres interessant. Par exemple si dans l'eau il ya un rebord inaccessible, un interrupteur qui changera l'eau en glace sera a disposition pour atteindre cette paroi ... L'idée semble un peu bonne vous trouvez pas :spoil:

En tout cas, The Legend of Zelda : Eternal Struggle a tres bien avancer, bien plus que nos objectif a atteindre ... Chaque jour, le jeu obtient 3 Maps MAXIMUM et 1 minimum (En ce moment c'est la Plaine Lynna que l'on fais ^^)


Note : Le dernier temple se nomera "Temple Celeste", Meme si sa ressemble a Celestia (Manque d'inspiration xD) ...
Note 2 : Epona fera également parti de l'aventure.

Nous esperons pas perdre votre temps ... Mais les screens arriveront très bientot ...
Mes salutations
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« Répondre #24 le: 04 Mai 2012 à 02:37 »

Bonjour à tous
Le jeu The Legend of Zelda : Eternal Struggle avance a un rythme regulier en ce moment.

Cependant, nous avons pimentées la chose, puisque nous avons ajouter une fonction présente dans The Legend of Zelda : Parallel World, à savoir la Big Chest Key (La Clé du Grand Coffre)

En voici son fonctionnement (pour ceux qui connaissent pas Parallel Worlds) :
Cette clé, contrairement a A Link to the Past, qui necessitait que la clé du boss, ceci sera plus compliquer dans Eternal Struggle, car pour avoir l'objet du temple, il vous faudra la Clé du Grand Coffre, et pour le boss la clé du boss, donc ce qui pimentera un peu le jeu clin d'oeil

Voici le sprite de la clé :



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« Répondre #25 le: 04 Mai 2012 à 09:27 »

En somme un peu le système de Clef du maitre/clef du boss dans Mystery of Solarus DX sourire

Content de voir qu ça avance bien  content
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« Répondre #26 le: 04 Mai 2012 à 14:38 »

En quelque sorte oui, mais je me base plus sur le concept de The Legend of Zelda : Parallel Worlds sourire tout en gardant une difficulté adapté ( Parallel Worlds était tres hard quand meme, on essaie de faire une difficulté adapté entre difficile et facile )
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« Répondre #27 le: 05 Mai 2012 à 16:52 »

Nous esperons pas perdre votre temps ... Mais les screens arriveront très bientot ...
Je ne veux pas avoir l'air d'en remettre une couche (non pas du tout !), mais 2 semaines + tard, toujours pas de screenshots !!!!  lève les yeux au ciel
Trop de blah blah sur les grandes clés des grands coffres, les parallèles avec Parallel Worlds, la difficulté adaptée mais pas trop, on veut du concret monsieur le développeur officiel !  sourire
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« Répondre #28 le: 12 Mai 2012 à 22:10 »

Bonjour à tous.
Nous vous présentons le 1er screen du jeu. J'ai nommer : Selection de fichier



Les nuages bougent et le menu a les memes animations que Ocarina of Time (Copier, coller, efface)
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« Répondre #29 le: 12 Mai 2012 à 22:21 »

Mouais, c'est un peu l'écran par défaut du PZE 4... mais ça reste sympa et j'aime bien le fond que tu y as incorporé sourire

Mais c'est vrai que si on pouvais avoir des screens plus concrètes sur l'avancement du projet ça nous enthousiasmerait plus sourire
Bonne chance pour la suite! sourire
Spoiler (déclic à montrer ou cacher)
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« Répondre #30 le: 13 Mai 2012 à 00:43 »

Jibtou : Oui, c'est bien l'Update 4 du Project Zelda Engine. Mais comme tu le remarque, le menu est traduit et l'image de fond a été personnaliser et animée, ce qui differencie un peu le PZE de mon projet.
Les autres screens arriveront progressivement (La il est 0h46) je pense que demain une nouvelle image arrivera ^^

PS : Pour renomer sa j'ai galerer a les chercher (Oui cette Update n'a plus aucun Evenement Commun (quelques un comme l'Ocarina) mais le reste (Menu, Menu Pause, etc meme Link est devenu un script), alors certe, c'est un release Alpha de l'Update 4 (La vrai version sors le 6 Aout (Source : SilentResident (Je suis observateur dans la PZE))). Mais je m'en sers pour reimporter toutes les MAPS que j'avai faites dans les ancioennes Update et de les rearranger pour l'Update 4 (retranscrire les evenements en script notament)
« Dernière édition: 13 Mai 2012 à 00:51 par MetalZelda » Journalisée
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« Répondre #31 le: 13 Mai 2012 à 01:02 »

Je sais comment fonctionne le nouveau PZE content , je le déplore légèrement d'ailleurs parce que je trouve que ça fait que l'utilisateur du projet ne sais même plus le pourquoi du comment et ne peux plus savoir comment marche son moteur de jeu (à part si il s'y connais en RGSS). Je trouve le résultat pas trop top en plus.
Bref, cette nouvelle version du PZE me laisse froid pour le moment :/ Mais je suis sur que tu peux en faire un truc bien en bossant dur dessus :p
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« Répondre #32 le: 13 Mai 2012 à 13:20 »

Je sais comment fonctionne le nouveau PZE content , je le déplore légèrement d'ailleurs parce que je trouve que ça fait que l'utilisateur du projet ne sais même plus le pourquoi du comment et ne peux plus savoir comment marche son moteur de jeu (à part si il s'y connais en RGSS). Je trouve le résultat pas trop top en plus.
Bref, cette nouvelle version du PZE me laisse froid pour le moment :/ Mais je suis sur que tu peux en faire un truc bien en bossant dur dessus :p

Le moteur 4 est bugger mais il est qu'en version Alpha, cependant, il est plus fluide mais quelque chose me gene dedan : le deplacement case par case refais apparition alors qu'anciennement on etait égal au déplacements de A Link To the Past.
J'avoue que les scripts sont un peu dur a dompter au départ, mais c'est assez simple (A voir au screen de selection de fichier j'ai tout traduit) ^^
Les seules choses qui me plait c'est le menu de selection, l'horloge en ATH, le menu pause ^^
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« Répondre #33 le: 13 Mai 2012 à 15:10 »

Les déplacements de l'ancien PZE n'étaient absolument pas équivalent à ceux de ALTTP, il suffisait de forcer un déplacement pour que le héros se déplace vers la case la plus proche ce qui rendait les mouvements pas très terrible :/ Je préfère encore le case par case "clean" de cette nouvelle update.
Sinon l'écran de sélection à traduire c'est pas si compliquer, faut juste aller chercher dans le script ou sont marqués les textes écran et les modifier :p

perso je te conseillerais plus de bidouiller une ancienne version du PZE (en event et donc plus personnalisable) ou bien de faire ton propre moteur toi même (quitte à reprendre certains scripts du PZE 4 dedans ou à en chercher d'autres sur le net)

En bref, personnalise ton projet! rit aux éclats Mais je crois que je t'avais déjà fait la remarque sur ton ancien post.
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« Répondre #34 le: 13 Mai 2012 à 17:07 »

Oui j'avais déja fais cette remarque, mais ton idée de refaire mon propre moteur m'interesse grandement, je garde juste le systeme d'horloge la selection de fichier et les chants scriptée du PZE 4 ( c'est ce qui m'a le plus marquer dedan ) clin d'oeil
J'essaierai de le faire, mais c'est pas dit ^^
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« Répondre #35 le: 13 Mai 2012 à 21:37 »

Bonjour à tous.
Nous vous présentons le 1er screen du jeu. J'ai nommer : Selection de fichier



Les nuages bougent et le menu a les memes animations que Ocarina of Time (Copier, coller, efface)
Un screen ça ? La bonne blague, c'est le menu de sélection de fichier, et c'est peut être le dernier truc à faire avant le logo ! Pas étonnant que le projet patauge dans la semoule depuis des années si tout est pris de travers !!!

Heureusement que les conseillers JA sont plutôt cools car ce ne sont pas les preuves d'avancements qui abondent ici. Vraie arnaque ce topic...  pfff
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« Répondre #36 le: 13 Mai 2012 à 22:16 »

Un screen ça ? La bonne blague, c'est le menu de sélection de fichier, et c'est peut être le dernier truc à faire avant le logo ! Pas étonnant que le projet patauge dans la semoule depuis des années si tout est pris de travers !!!

Heureusement que les conseillers JA sont plutôt cools car ce ne sont pas les preuves d'avancements qui abondent ici. Vraie arnaque ce topic...  pfff

Pour ce qui concerne l'avancement, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un jeu amateur. Les concepteurs font ça très certainement sur leur temps libre et n'ont pas de contrainte temporelle ni économique.

Si le rythme de production ne te plait pas, dis toi que tu peux également te lancer toi aussi dans la conception d'un jeu pour mieux comprendre les efforts requis. Ce n'est pas une tâche aisée et même si ce jeu n'abouti pas, je suis sûr qu'ils en sortiront avec une certaine expérience bien plus riche que de simplement critiquer les fesses vissées dans son siège, sans chercher à comprendre.

J'avoue que les scripts sont un peu dur a dompter au départ, mais c'est assez simple (A voir au screen de selection de fichier j'ai tout traduit) ^^

La traduction n'est pas le plus difficile, il suffit en général de repérer des chaines de caractères (ou "String") et de faire le travail de traduction. C'est un début de hacking mais attends toi à des choses bien plus complexes pour modifier le moteur à ta convenance...

Bon courage ^^
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« Répondre #37 le: 14 Mai 2012 à 02:30 »

Il y a quelques projets amateurs et des personnes motivées mais vous vous plaignez  yeux fermés… Je souhaite un bon courage à MetalZelda pour son projet et je lui dis : Accroche toi et n'abandonne pas !

Sinon, un jeu ne se base pas que sur des cartes. Le visuel plait beaucoup chez l'être humain. Mais il y a d'autres choses très importantes clin d'oeil.
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« Répondre #38 le: 14 Mai 2012 à 07:16 »

Il y a quelques projets amateurs et des personnes motivées mais vous vous plaignez  yeux fermés
Bah oui comme d'hab, on est tout le temps en train de se plaindre tire la langue
Faire un jeu amateur c'est du boulot, et si il a envie de faire son système de sauvegarde avant tout le reste, c'est son choix!
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« Répondre #39 le: 14 Mai 2012 à 18:42 »

Y'en a qui se plaignent de la longevite mais faut qu'ils essaient de faire un projet ambitieu comme celui la ... Ou alors d'autre projets Zelda ^^
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Shield
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« Répondre #40 le: 14 Mai 2012 à 20:32 »

En effet, il faudrait aussi que je tente de présenter un projet sans le moindre contenu juste pour rigoler.  Mister Green
Vous savez, ce genre de projet
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qui annoncent monts et merveilles

Mais je crois que ce sera pour une autre fois, désolé ^^  triste

MetalZelda, fais ton jeu comme tu le veux, oublies ce que j'ai dis sur ton projet, bonne continuation... et surtout vive Parallel Worlds ! plié
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« Répondre #41 le: 14 Mai 2012 à 22:52 »

Ecoute gars, je ne suis pas modo, ni même conseiller JA, mais j'estime que tu vas un peu loin yeux fermés

Le projet ne te parraît pas sérieux en son état actuel, très bien, on l'a tous compris ^^
Effectivement, il y a des choses à améliorer dans l'approche de conception ; et c'est une bonne chose que tu le fasses remarquer. Mais de là à se payer la tête de l'auteur et balancer des piques qui font tous sauf plais' ... Clairement non !

Nous sommes dans la rubrique des débuts de projets et donc, fatalement, celle où l'on retrouve le plus de débutants. Tous n'ont pas un passé de programmeur/infographiste/gestionnaireDeProjet et, pour beaucoup, découvrent ce monde en suivant l'évolution de leur passion (joueur --> designer). Avec les logiciels adéquats, ils se rendent compte qu'avec un peu de bidouillage, ils peuvent vite arriver à un résultat. Sur l'excitation du moment, ils se lancent dans des projets de grand envergure avant de se rendre compte des difficultés ... Cette désillusion n'est pas facile à accepter et c'est à ce moment là qu'ils ont besoin d'encouragements ainsi que de conseils.

De quelles connaissances ont-ils besoin, comment les acquérir, en combien de temps ?
Est-ce fait pour eux, en sont-ils capables ?
Si oui, cela doit-il rester un hobby ou doivent-ils envisager des études spécifiques ?


S'ils décident de continuer, ils s'exposent à des critiques de plus en plus exigentes, selon leur évolution/expérience acquise. Car une critique doit rester cohérente. Ca n'a pas de sens de se payer la tête d'un collégien qui découvre la physique parce qu'il n'a pas pris en compte les effets relativistes en tentant d'appliquer ce qu'il a appris à une application plus complexe tire la langue

Et ça vaut pour tous, pensez-y à deux fois avant de vous lancer dans des critiques un peu rudes, même si ça part d'un bon sentiment clin d'oeil
Ou alors, renommez la section en début de projet pour les designers confirmés ninja
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« Répondre #42 le: 14 Mai 2012 à 22:57 »

Il ne faut pas oublier que c'est de l'amateur, 90% des projets n'aboutissent pas ou sont vides, certes. (je ne juge aucunement ce projet en particulier)
Ce qui est sur c'est que ce n'est pas en disant (je caricature et j'accentue volontairement, à ne pas prendre au premier degré) "Lol trop nul ton screen ton projet il pue" que l'on va motiver les gens à continuer.

Ton post était cassant, et casser un jeu amateur c'est juste gratuit et contre productif, ne t'attend pas à des posts d'adhésion derrière. Si ils avancent lentement ou pas dans le bonne ordre c'est leur choix.

Roh Wouf qui post pendant que je tape tire la langue
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« Répondre #43 le: 16 Mai 2012 à 18:01 »

C'est compris, pas la peine d'en rajouter, j'arrête d'importuner MetalZelda, promis.

Haa, n'empêche, dommage que je n'ai pas du tout le temps en ce moment, vous m'avez donné un chouette idée de projet parodique ! J'en suis déjà plié de rire d'avance ! Merci !  Mister Green
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« Répondre #44 le: 17 Mai 2012 à 14:41 »

A tout ceux qui pensaient que le jeu était un fake, je leur dis non : Voici la preuve en image


C'est juste que Jibtou m'a donner une très bonne idée en ce moment de faire mon moteur Zelda, et je suis en marche a le faire.
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« Répondre #45 le: 17 Mai 2012 à 16:01 »

Ahh bah ça c'est une bonne nouvelle, faire ton propre moteur c'est une bonne résolution! rit aux éclats
Si tu veux des conseils je pourrais t'aider bien entendu sourire
Sinon la screen est sympa mais l'ambiance PZE y est trop présente (normal, j'ai envie de dire) mais le mapping est pas mal  rit aux éclats
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benoit
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« Répondre #46 le: 17 Mai 2012 à 17:01 »

très réussie, je trouve.
On y remarque une petite ambiance ALTTP (forme des objets, paysages) mais ça diffère beaucoup.
Bonne chance pour la suite.
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« Répondre #47 le: 17 Mai 2012 à 19:06 »

@Jibtou : Normal que le PZE sois present, Link et les graphiques je les gardes, ainsi que l'horloge a la Majora's Mask (bien sur j'enleve la limite des 3 jours) et merci de l'encouragement
@benoit : Merci de ton encouragement ^^
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« Répondre #48 le: 17 Mai 2012 à 20:19 »

J'aime bien le côté "crayonné" de certains graphismes comme les arbres, mais il manque des bordures noires à certains endroits :p
Malheureusement, aucun Zelda crayonné n'est jamais allé très loin. Alors je prie pour que celui-ci sorte quelque chose un jour, donc je supporte entièrement le projet. Bon courage pour la suite ! rit aux éclats
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« Répondre #49 le: 17 Mai 2012 à 21:06 »

Merci a tous de votre soutien, en ce moment je retravaille un peu le moteur d' l'ATH (HUD pour les anglophones ^^) avec des coeurs plus sombres mais plus realistes. J'ai aussi plannifier de retexturer Link et de le rapprocher d'un Link de Twilight Princess (Meme si les voix que j'utiliserais pour Link sont ceux de Spirit Tracks ^^)
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