The Legend of Zelda : Eternal Struggle

Démarré par MetalZelda, 19 Janvier 2012 à 18:21

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

J'aime beaucoup cet aspect crayonné. J'espère que ce projet ne sera pas abandonner. Je commenterais plus quand il y aura plus de choses pour se faire une idée ^_^.

Par contre, il y a une légère erreur au niveau du haut de la porte à droite. La carreau d'herbe le recouvre légèrement.

Oui j'avais pas remarquer lors de la screen, le probleme est corrigé, la je modifie l'ATH (les graphiques essentiellements ) ^^

Juste un petit up pour le projet mais j'ai besoin d'avoir vos avis sur le Link que j'ai modifier :

Link fermier Version 1


Pour info : C'est les habits du debut ^^

CREDIT A LINK 57 POUR MON IDEE DE REFAIRE LINK

Très original, cependant, je trouve du'une tenue blanche ne convient pas très bien pour un fermier, mais c'est comme tu veux.

21 Mai 2012 à 17:20 #54 Dernière édition: 21 Mai 2012 à 17:25 par MetalZelda
Citation de: benoit le 21 Mai 2012 à 17:15
Très original, cependant, je trouve du'une tenue blanche ne convient pas très bien pour un fermier, mais c'est comme tu veux.

Tu as déjà jouer a Twilight Princess ? ^^ Les habils sont les memes, mais dans les jeu jeu 2D, les sprites sont plus petits et donc les details sont moins présent ^^
Et merci de ton opinion :D

Malheureusement, non, je n'ai jamais joué à TP, mais c'est l'un des seuls que je n'ai encore jamais essayé.

Citation de: benoit le 22 Mai 2012 à 05:04
Malheureusement, non, je n'ai jamais joué à TP, mais c'est l'un des seuls que je n'ai encore jamais essayé.
Faut que tu l'essaye, il est excellent ce Zelda.

Petite News : Une video Trailer est en preparation, elle sera disponible tres prochainement ;)

Citation de: MetalZelda le 22 Mai 2012 à 14:18
Citation de: benoit le 22 Mai 2012 à 05:04
Malheureusement, non, je n'ai jamais joué à TP, mais c'est l'un des seuls que je n'ai encore jamais essayé.
Faut que tu l'essaye, il est excellent ce Zelda

Ouais, il est sympa mais moi c'est un de ceux que j'ai le moins aimé perso, trop sombre et pas assez de nouveauté :p

J'attends la vidéo avec impatience, histoire de voir ce que ça donne :D

Au contraire, pas assez sombre pour le thème abordé ! C'est pour cette raison que j'ai été très déçu. Loup quasi sans intérêt. Où étaient les interactions avec les animaux ? Sinon, pas de grande forêt... Il devait y avoir des forêts sombres où on devait avoir la lanterne pour avancer.
Enfin bref, thème sous-exploité, malheureusement.

Sinon, j'attends de voir la vidéo pour connaître les animations :) !

Elle est en cours de création. Mais dés que j'ai publier la vidéo, j'esssairai de changer l'ocarina "Basique" du PZE ... Et de le changer en Lyre (Skyward Sword), sa peu donner quelque chose de concluent (Mis a pars refaire les sons :p)


Citation de: Helmasaur le 23 Mai 2012 à 03:18
C'est quoi PZE :ninja: ?
Project Zelda Engine. Je pense que tu devinera à quoi ça sert. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bonjour à tous.
Le trailer n°1 de The Legend of Zelda : Eternal Struggle (Zeruda no Densetsu : eien no tōsō (Nom en Japonais :D)) sera bientot disponible.
PROGRESSION DE LA VIDEO : Trailer 1 : La ferme de Timoria (Contrée de Lynna) : 45%
Petite precision : Le trailer se deroule au tout début du jeu : De Link fermier a Zelda kidnapper.

Après sa vous imaginez la suite ^^ Eh oui, l'aventure commence.


01 Juin 2012 à 17:53 #64 Dernière édition: 01 Juin 2012 à 18:01 par MetalZelda
Un très grand merci a Jibtou qui a permi d'arriver a mes fins dans le projet. Sans lui le projet aurais pris beaucoup plus de temps. Voici un extrait de la Plaine avec l'uniforme de Fermier.


PS : Oui, l'endroit est un peu mal fait mais c'est fait vite fais pour tester le sprite... La plaine sera très vaste dans la version final (le scenario le promet en tout cas) :D

Ah oui, la barre de magie sera sans doute remplacer par la barre de magie qui devais originalement apparaitre dans Twilight Princess lors de son développement :)

Les screens sont plutôt jolis, pas grand chose à dire, si ce n'est que le style graphique n'est pas tout à fait uniformisé (voir la barre de magie et la minimap qui sont assez droites et pixelisées par exemple) ; m'enfin c'est quand même joli globalement, à voir par la suite :).

Question gameplay, partir d'un moteur peut-être une chose intéressante (gain de temps, facilite la motivation, etc), et à priori PZE promet une qualité plus que correcte pour du RMXP ! J'espère juste que tu te débrouilles avec lui histoire de pouvoir adapter diverses trucs dont tu pourrais avoir besoin, mais ça semble assez bien parti (en tout cas le HUD est plutôt riche pour un début de projet :lol:).

Bonne chance pour la suite !

    







Citation de: Daru13 le 01 Juin 2012 à 18:06
Les screens sont plutôt jolis, pas grand chose à dire, si ce n'est que le style graphique n'est pas tout à fait uniformisé (voir la barre de magie et la minimap qui sont assez droites et pixelisées par exemple) ; m'enfin c'est quand même joli globalement, à voir par la suite :).

Question gameplay, partir d'un moteur peut-être une chose intéressante (gain de temps, facilite la motivation, etc), et à priori PZE promet une qualité plus que correcte pour du RMXP ! J'espère juste que tu te débrouilles avec lui histoire de pouvoir adapter diverses trucs dont tu pourrais avoir besoin, mais ça semble assez bien parti (en tout cas le HUD est plutôt riche pour un début de projet :lol:).

Bonne chance pour la suite !
Bonjour,
En effet, la barre de magie et la Minimap est assez droite et pixeliser. Mais vu que le jeu en est a son développement, beaucoup de choses vont changer. La barre de magie va être tres prochainement remplacer par une barre au style Twilight Princess et la minimap dans la plaine desactiver.
Et merci de ton encouragement sa fais toujour plaisir et sda donne beaucoup plus de motivation :)

Petite modification, mais faut toujour informer : La teinte des fenetres du menu de séléction.
Dites moi si il y'a des choses a modifier :D


PS : Oui la ferme s'appelle bien Timoria mais je me crée des reperes (normal je devrai dire) ... Bref chaque fichiers comportent les nom des maps que je publiraient lorsque celles-ci seront faites :D

Le nom de la map est coupé par le nombre de rubis, c'est bizarre.
Et la barre de magie est trop sur la droite, tu devrai la faire commencer sur la gauche, comme les coeurs. Ensuite les rubis je pense qu'il serait mieux de les mettre là où il y a la barre magique, comme ça ça évite que la map soit coupée. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 03 Juin 2012 à 17:15
Le nom de la map est coupé par le nombre de rubis, c'est bizarre.
Et la barre de magie est trop sur la droite, tu devrai la faire commencer sur la gauche, comme les coeurs. Ensuite les rubis je pense qu'il serait mieux de les mettre là où il y a la barre magique, comme ça ça évite que la map soit coupée. :)

J'ai noter tout sa je déplacerais tout sa très prochainement ^^
Bon passons aux choses sérieuses :nan:
La Ferme de Timoria (Lieu de Départ de The Legend of Zelda : Eternal Struggle)



Bah pourquoi est ce qu'il a son équipement sur le dos? Tu n'as pas encore de coup d'épée ou de bouclier avec le sprite de Link fermier alors comment est ce qu'il peut les avoir sur le dos ? x)

Sinon le travail est sympa, mais pourquoi avoir laisser le symbole de l'aigle dans l'écran de séléction, je trouve ça moche perso  :o

03 Juin 2012 à 18:50 #71 Dernière édition: 04 Juin 2012 à 14:42 par MetalZelda
Citation de: jibtou le 03 Juin 2012 à 18:38
Bah pourquoi est ce qu'il a son équipement sur le dos? Tu n'as pas encore de coup d'épée ou de bouclier avec le sprite de Link fermier alors comment est ce qu'il peut les avoir sur le dos ? x)

Sinon le travail est sympa, mais pourquoi avoir laisser le symbole de l'aigle dans l'écran de séléction, je trouve ça moche perso  :o
Je changerais tout sa quand tout sera fait (oui je note tout :p)
Link fermier n'aura pas d'épée, il l'aura quand il aurais veti l'Habils du Héros ... Mais  l'equipement sera retirer en temps et en heure :D

Edit : Voila j'ai enlever l'embleme A L'ARRACHE comme on dis.
Dites moi si sa se vois beaucoup ? :D


EDIT 2 : La barre de magie a été retransformer, on a plus cet aspect monochrome et carrée, mais un effet arrondi et qui s'accorde bien au HUD


04 Juin 2012 à 14:43 #72 Dernière édition: 04 Juin 2012 à 16:54 par MetalZelda
J'essaie de refaire un nouveau logo pour le jeu :D
J'ai commencer a faire ceci (j'evite le brouillon :D)
EDIT : Logo obsolète

Tu sais bien que je te soutiens mais ...  :huh:

[spoiler][/spoiler]

04 Juin 2012 à 16:40 #74 Dernière édition: 04 Juin 2012 à 16:54 par MetalZelda
Citation de: jibtou le 04 Juin 2012 à 16:15
Tu sais bien que je te soutiens mais ...  :huh:

[spoiler][/spoiler]

Ahah quelqu'un l'a trouver :ouep: Nan c'etait un fait-expres, la je retravaille le logo, je garde juste le Zelda "sanglant", la je  me met au décor du logo, c'etait qu'un exemple :D
Je montre des que j'ai fini ( Ouai un peu de temps libre ^^)

EDIT : Je publie des idées en SPOILER mais aucune inquietude : dans le Logo, Eternal Struggle ne restera pas comme sa :D :
[spoiler][/spoiler]

Ton logo est trop flou, on distingue mal le contour du fond. Et l'effet 'sanglant' est plutôt bizarre sur le 'Zelda'.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

04 Juin 2012 à 17:38 #76 Dernière édition: 04 Juin 2012 à 17:41 par MetalZelda
Citation de: Zora rouge le 04 Juin 2012 à 17:32
Ton logo est trop flou, on distingue mal le contour du fond. Et l'effet 'sanglant' est plutôt bizarre sur le 'Zelda'.

Je pense savoir ce que tu veu dire ^^, il n'y a pas de "flou" sa dois avoir un rapport avec le jaune utiliser (Tu parle du logo arriere plan avec Zelda a droite et une flamme a gauche ? ^^)
Concernant l'effet sur Zelda, je verrais par la suite, mais faut que je bosse dur sur le mapping ^^. Ensuite je m'y remetterais :p . En même temps je trouve que sa crée un lien avec le titre "Combat Eternel" donc sang et tout le tatoin :p
M'enfin je verrais vraiment par la suite, faut que j e m'avance dans le jeu comme dis précédemment .

J'ai parlé de contours en effet, mais l'adjectif concernait aussi le fond en général hein. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 04 Juin 2012 à 17:40
J'ai parlé de contours en effet, mais l'adjectif concernait aussi le fond en général hein. :P
Je règlerais sa plus tard, pour l'instant l'essentiel est la ^^, pour l'instant je finis a 100% la ferme et la bergerie pour le trailer ^^ (96% fini)

06 Juin 2012 à 21:10 #79 Dernière édition: 09 Juin 2012 à 12:04 par MetalZelda
EDIT : PERSONNAGE FAIT
De nouvelles Screens :D

La forêt maudite (Avant l'enlevement de Zelda vous l'aurez deviner) :
[spoiler][/spoiler]

La Citadelle (Bon la y'a une quête annexe que j'ai commencer : La quête du bohneur (Recompense : Double barre de magie (Et elle est longue cette quete :p)))
[spoiler][/spoiler]

Boçn vous aurez deviner : la MINI MAP de la foret et totalement moche, mais la minimap sera cacher a la fin :D
Petite info : L'Horloge en ATH NE SERA PAS RETIRER, certaines Quetes annexes nécessitent la gestion du temps ( un peu voir comme Majora's Mask)

En ce moment je retravaille le menu pause, j'essai de me mettre dans l'ambiance Wind Waker / Minish Cap



C'est sympathique et plutôt homogène, sans gros défaut, mais ça fait un peu "vide" ou "plein". Enfin, il y a plein d'objets en vrac sans beaucoup d'organisation, c'est l'impression que ça me donne. Ça manque un peu d'une structure spatiale plus claire :P

Aussi, de mon point de vue, les contours noirs des objets sont un brin épais vis-à-vis de la taille des sprites, mais les sprites restent tous très cohérents les uns envers les autres, c'est un bon point :)

Bons, les sprites ne sont pas de toi donc je ne fais pas de commentaire mais: le mapping est pas mal du tout et j'aime beaucoup ton menu, il est mieux que celui du PZE de base je trouve d'ailleurs ^_^. Donc bravo et bonne continuation... A quand ce fameux trailer?

13 Juin 2012 à 23:45 #83 Dernière édition: 14 Juin 2012 à 00:07 par MetalZelda
Il en est a 99% un crash de mon pc de bureau m'empeche d'y aboutir (oui quand un disque dur claque c'est pas du gateau, surtout sur un pc avec un core I7 :/)
Heureusement que j'ai un petit pc pour continuer le projet, mais pas assez puissant pour en terminer le trailer (MERCI A MA CLEF USB :D)

Personellement, niveau modification, a l'avenir je compte :
   - Supprimer l'inventaire des masques, j'en garderais quelques uns mais je les replaceraient dans l'inventaire (ou statut quête)
   - Finir les ennemies de base d'un Zelda (en cours de test dans une Debug Map (la frime xD))
   - Reimplanter Epona en event (En script sa risque d'etre complexe et en plus ya de la place pour de l'event ^^)

Sinon vos conseils sont les bienvenues, des choses a modifier ? améliorer ? (sauf le moteur, chose que j'essaie d'appréhender en ce moment meme ^^ parce que oui le moteur est complexe faut sy retrouver dans celui la)
   - Quêtes annexes plus corsées
   - Temple du Crépuscule avec une difficultée a la sauce Parallel Worlds

Concernant les objets du menu ... Des modifications sont prévues (retexturation ^^) ... Faut quand même que sa sois synchro avec le fond du menu :P

Niveau développement sa avance bien et je suis plutot bien organiser ... En effet, les choses ajoutées sont tester dans une map spéciale qui n'a aucune logique et aucun interret avec le jeu (Inutile ? non, judicieu ^^)

Bref a suivre ^^

Et merci de vos encouragements :D


Un exemple de Debug Room :
En fait vous pensez que sa sert a rien mais sa facilite grandement les choses, au lieu de faire pas mal de maps pour tester si un event fonctionne, cette room peut l'assurer en cas d'implantation de nouvelles choses ... Pas convaincu ...

Alors par exemple :

DEBUG ROOM : DIALOGUE DE PERSONNAGE

Ici par exemple, l'heure est scriptée et donc foiner dans une énorme map pour chercher un personnage (surtout dans la citadelle ici) parce que a certaines heures le personnage dis autre chose ... (Comme bonjour, ensuite bon apres mide, bonsoir et bonne nuit) peut etre long, mais ici, tout peut être tester PS : La room n'apparaitera pas dans le jeu ... C'est juste une Test Zone

[spoiler][/spoiler]

DEBUG ROOM : RUBIS D'ARGENT

[spoiler][/spoiler]


Meme principe que Ocarina of Time, au bout de 5 rubis d'argent collectés, quelque chose s'ouvre ou apparais ... Ici ben c'est un coffre

[spoiler][/spoiler]

Mais cette salle n'apparaîtera pas dans la vrai version ... Comme j'ai dis c'est un moyen de tester les nouvelles choses tres rapidement et efficacement de manière a progresser plus vite ^^

Intéressant ton projet MetalZelda =) ! Je suis derrière toi et je t'encourage à ce que tu puisses finir ce projet. Et tes screens sont superbe. =)

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Citation de: MagicCanada le 14 Juin 2012 à 05:41
Intéressant ton projet MetalZelda =) ! Je suis derrière toi et je t'encourage à ce que tu puisses finir ce projet. Et tes screens sont superbe. =)

Merci de ton encouragement, sa fais toujours plaisir et sa m'encourage a continuer le jeu ^^

14 Juin 2012 à 11:06 #86 Dernière édition: 14 Juin 2012 à 11:10 par MetalZelda
Petit up, le Link du PZE à été remplacer par un nouveau Link qui fais plus "Wind Waker" ainsi que le nouveau menu Equipement .

Nouveau Link et Nouveau revetement :



Les icônes sont en cours de retexturations et le curseur de selection y passera aussi, j'essai d'avoir un menu personnaliser a ma facon, plutot que celui du PZE

Je n'aime pas trop la typographie de "Equipement" ainsi que son ombre. Je pense que c'est différent du style que tu veux nous montrer. Ensuite, le Link que tu as mit à l'épée du maître mais cette dernière n'est pas présente dans les icônes des épées. D'ailleurs, dans ces icônes, l'épée qui est censée représenter l'épée du maître n'a un contour que d'un pixel.
Mais sinon c'est pas mal.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

14 Juin 2012 à 11:24 #88 Dernière édition: 14 Juin 2012 à 12:31 par MetalZelda
Citation de: Zora rouge le 14 Juin 2012 à 11:21
Je n'aime pas trop la typographie de "Equipement" ainsi que son ombre. Je pense que c'est différent du style que tu veux nous montrer. Ensuite, le Link que tu as mit à l'épée du maître mais cette dernière n'est pas présente dans les icônes des épées. D'ailleurs, dans ces icônes, l'épée qui est censée représenter l'épée du maître n'a un contour que d'un pixel.
Mais sinon c'est pas mal.

J'essayais differents sprites des épées, comme tu vois, l'épée selectionnée dans l'Equipement est orange, qui signifiera l'épée la plus puissante du jeu après sa restauration, mais avant sa sa sera la Master Sword ...
Pour la typographie, c'est juste un test, par conséquent par la suite sa sera remplacer ^^

PS : L'épée orange avec la lumière qui en ressors sera l'épée finale, l'épée la plus puissante du jeu : la Lame Eternelle capable de détruire le(s) seigneur(s) du malin ... :spoil:

J'adore le dernier screen sauf comme Zora Rouge la typographie d'équipement l'ombre vient gâcher le tout :/ sinon le reste est superbe.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~


C'est très bien! Sauf la typo, mais ça c'est corrigé. Sinon j'adore. Qui s'est occupé de faire le Link et à quoi va ressembler le nouveau link in-game si il est comme ça dans le menu ? Oo

14 Juin 2012 à 16:58 #92 Dernière édition: 14 Juin 2012 à 17:17 par MetalZelda
Je vais garder ce Link, tu as quand meme travailler sur Link fermier alors on va pas faire tomber sa a l'eau (non non et non pensez pas qu'il y'aura un temple avec de l'eau, mais avec de la glace :bigspoil:)  ... C'est juste que le Link dans le menu du PZE me plait pas beaucoup et il est assez sombre ^^ ... A l'inverse de celui la ^^

PS : Le Statut Quête est dans le colimateur :p


Voila le changement (comber un peu le vide avec des textes Hyliens :D)



Pour le Link la, c'est une image d'internet dont j'ai supprimer ce qu'il y avait autour, enlever l'épée et ensuite recoller sur l'ancien Link du PZE, et dont j'en continue le développement ...

Info de derniere minute : Menu Masques enlever ! ^^

La typographie est toujours bizarre je trouve. Tu devrais faire un truc simple comme un contenu blanc et un contour épais noir.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Histoire d'avoir la musique qui colle au trailer, je cherche desesperement la musique, c'est un comble, dans tout les trailers de Zelda je les trouve, sauf celle la, et c'est celle qui s'accorde le plus au trailer ^^

Lien de la musique que je cherche :
http://www.youtube.com/watch?v=3h3oJBSUq6E

PS : Je sais que c'est le chateau de Zelda 3 :D

Que cherches-tu a savoir alors si tu sais quelle musique c'est ?

15 Juin 2012 à 08:28 #96 Dernière édition: 15 Juin 2012 à 09:49 par MetalZelda
Citation de: jibtou le 14 Juin 2012 à 21:40
Que cherches-tu a savoir alors si tu sais quelle musique c'est ?

En quelque sorte, toutes les musiques des trailers des Zelda en general je les trouves ... Mais celui la c'est un comble a le trouver ... Et c'est celui qui s'integre plus au thème du trailer a savoir "Héro de Lynna" :D
Les recheches se font toujours je ne baisserais pas les bras pour autant, a moin que j'extrait du trailer et les bruits qu'on entendra du trailer d'origine (Phantom Hourglass) je les comble avec des bruits existants du jeu ^^

En attendant un nouveau (?) objet ou plutot une amélioration d'un objet : Le Grappin Magnetique, sa a les mêmes effets que le Grappin, sauf que certaines zones ( Temple n°7, Forteresse des voleurs, Tour de Ganon ...) nécessiteront ce type de  grappin, on garde le grappin d'origine, ce qui veut dire qu'il y'aura 2 grappins dans le jeu ...

Et bien je suis désolé pour toi mais je pense que tu ne trouvera pas cette version là en particulier sans les bruitages, c'est un remix fait spécialement pour ce trailer, il n'apparait dans aucun jeu :)
Donc tu peux à la limite prendre une autre version du château d'Hyrule parce que celle-ci est introuvable  :mellow:

Citation de: jibtou le 15 Juin 2012 à 10:18
Et bien je suis désolé pour toi mais je pense que tu ne trouvera pas cette version là en particulier sans les bruitages, c'est un remix fait spécialement pour ce trailer, il n'apparait dans aucun jeu :)
Donc tu peux à la limite prendre une autre version du château d'Hyrule parce que celle-ci est introuvable  :mellow:
Oui au pire je fais comme j'ai dis, les bruits j'essairai de les combler avec des bruitage du jeu en courd de developpement, mais apres sa foire un peu la présentation :p

16 Juin 2012 à 14:57 #99 Dernière édition: 16 Juin 2012 à 18:36 par MagicCanada
C'es-tu moi qui a une hallucination ou ben Link après son épée au niveau de la lame c'est bleu ?   :blink:


~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~