The Legend of Zelda : Eternal Struggle

Démarré par MetalZelda, 19 Janvier 2012 à 18:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oui c'est de ca que je parle ce jeu sera énorme merci a toi de continuer ton projet pas comme certains qui l'auraient déjà abbandoné :)

Citation de: jonbnc le 11 Juillet 2012 à 20:47
Oui c'est de ca que je parle ce jeu sera énorme merci a toi de continuer ton projet pas comme certains qui l'auraient déjà abbandoné :)

Hehe merci et ne t'inquiete pas il continuera ^^ la motivation et la volonté est présente :D

Citation de: nicoyagami le 11 Juillet 2012 à 20:32
Bonjour .
J'ai juste une question :
Je sais qu'il est trop tard :cry3: mais puisque l'on parle de twilight princess (mon zelda preferé ) j'aurai juste voulu savoir si tu pouvais nous montré se que cela aurait pu donner wolf link dans ton jeu ?
Merci d'avance .
:god: En tout cas bravo pour tout ce que tu a fait . :linkbravo: :god:
Il n'y aura pas de Wolf Link dans Eternal Struggle, je parle de la Timeline des Zelda ... Qui se situe bien après Twilight Princess, Mais j'essai de mettre en commun plein d'elements pour le rapprocher, notament la Tour du Jugement et Celestia qui doit réapparaitre ^^

Aurais-tu une idée de quand le projet sera terminé ?

Citation de: jonbnc le 12 Juillet 2012 à 10:52
Aurais-tu une idée de quand le projet sera terminé ?

C'est niveau mapping et niveau scénario qui détermine le temps d'un projet, et cela prendra le temps qu'il fait (Ce qui veut dire que je veux un jeu propre et sans bug/glitches (enfin les éviter quoi :p))

Pour le moment j'en suis qu'a 35 maps crée (dont 5 sont toujours en création) et dont le jeu en prévois plus de 700, alors j'hésite après un certain quota de map atteinte si je publie une démo ^^ (sa reste a voir mais mes reposes sont toujours positives :D)

M'enfin sa avance très vite, Le CMS en est a 77% de sa recreation (reposition des icones, etc ...), on peut dire que oui, je suis motiver ... Malgré mes 16 ans :D

En tout cas, bravo pour tout ce qui a déja été fait, Metalzelda.
Juiste une remarque : tu ferais mieux de fusionner tes deux posts qui sont un peu plus haut, postés à 2 minutes d'écart.

Citation de: benoit le 12 Juillet 2012 à 14:30
En tout cas, bravo pour tout ce qui a déja été fait, Metalzelda.
Juiste une remarque : tu ferais mieux de fusionner tes deux posts qui sont un peu plus haut, postés à 2 minutes d'écart.
Ahhhh j'avais pas vu les double posts :p, désolé
Et merci :)

Salut, je viens de découvrir ton oeuvre et alors la Bravo ! Je peux mourir en paix *_*
Pour quand une démo ? :o

Citation de: Sefirox le 12 Juillet 2012 à 19:30
Salut, je viens de découvrir ton oeuvre et alors la Bravo ! Je peux mourir en paix *_*
Pour quand une démo ? :o

J'ai citer plus haut qu'une démo sera opérationnelle après un certain quota de map atteinte.
Et merci de ta critique :)

Personnellement, je suis impatient de la voir, je sens que ça va être bien.
PS : J'ai à peu près le même age que toi (15) et je me suis lancé également dans un jeu qui s'appellera Ganon's revenge, et se déroulera après la trilogie ROTH, avec RMXP, donc je sais bien que créer des maps peut être très long ;)

Citation de: benoit le 15 Juillet 2012 à 11:13
Personnellement, je suis impatient de la voir, je sens que ça va être bien.
PS : J'ai à peu près le même age que toi (15) et je me suis lancé également dans un jeu qui s'appellera Ganon's revenge, et se déroulera après la trilogie ROTH, avec RMXP, donc je sais bien que créer des maps peut être très long ;)

En ce moment y'a pas beaucoup de news, oui, la plaine est a 99,9% complète mais je retravaille le CMS (Custom Menu System) et le DNS (Day n Night System) et j'essai de trouver l'interface la plus adapté pour la disposition des icones et des objets, ensuite pour le DNS j'essai de faire un effet météo aléatoire (pluie différés a intervales réguliers vu que les jours se répètent)

Bref, beaucoup de choses techniques vont changer et j'essai le meilleur pour personnaliser le moteur par défaut :D

Soon enough :)

Bonjour à tous.
Nettes améliorations sur le moteur ...
La plaine est a 100% Terminée ainsi qu'une nouvelle fonction que vous découvrirez sur la screen ci-dessous (Enfin, plutot un compagnon)
Une démo est sur ma liste, mais ne présentera pas toutes les fonction du foncionnel et nouveau The Legend of Zelda : Eternal Struggle.
La démo comportera pas : La plaine, Le Title Screen, Epona ... Juste quelques MAPS (Officielles ?) ainsi qu'1 donjon et la démo sera nomée The Legend of Zelda : Eternal Struggle - The Hyrulean Quest (Nom de code :P)

Voici la screen (devant l'entrée du chateau (En haut de la map de 500x480 tiles)):


Bon visionnage

Je me demandais... Pourquoi un filtre de couleur si présent ingame ? :)

Citation de: Floya le 20 Juillet 2012 à 00:01
Je me demandais... Pourquoi un filtre de couleur si présent ingame ? :)
Par rapport à l'heure. Mais je dois avouer que là on dirait qu'il est plus tard que 16h. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 20 Juillet 2012 à 00:26
Citation de: Floya le 20 Juillet 2012 à 00:01
Je me demandais... Pourquoi un filtre de couleur si présent ingame ? :)
Par rapport à l'heure. Mais je dois avouer que là on dirait qu'il est plus tard que 16h. :P

Je me base sur Majora's Mask pour l'horloge et les tons d'écrans ... Dans Majora's Mask, les tons d'écrans et le cycle se demarre bien a 16 heure ...  Puis les couleurs c'est un choix ... Mais les filtres ont été changés ... Vous en pensez quoi de la map ? :p (Des 1/32 de la map je veux dire)

20 Juillet 2012 à 10:00 #215 Dernière édition: 20 Juillet 2012 à 10:02 par Zora rouge
Juste au-dessus du l'heure (au-dessus le '16'), il y a une fleur où il lui manque un quart.
Et là où il y a le tronc d'arbre (sous Epona), il y a une fleur qui est écrasée par ce même tronc, ce qui n'est pas très logique. ^_^
Sinon on voit aussi des espèces de coupures blanches entre chaque tile du chemin horizontal. ;)

J'aimerai aussi réagir sur ta phrase :
CitationDans Majora's Mask, les tons d'écrans et le cycle se demarre bien a 16 heure
Majora's Mask est un jeu 3D, donc forcément, ça ne donne pas le même effet que sur un jeu 2D où il n'y a pas de calcul de lumières (si on peut appeler ça comme ça).
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 20 Juillet 2012 à 10:00
Juste au-dessus du l'heure (au-dessus le '16'), il y a une fleur où il lui manque un quart.
Et là où il y a le tronc d'arbre (sous Epona), il y a une fleur qui est écrasée par ce même tronc, ce qui n'est pas très logique. ^_^
Sinon on voit aussi des espèces de coupures blanches entre chaque tile du chemin horizontal. ;)

J'aimerai aussi réagir sur ta phrase :
CitationDans Majora's Mask, les tons d'écrans et le cycle se demarre bien a 16 heure
Majora's Mask est un jeu 3D, donc forcément, ça ne donne pas le même effet que sur un jeu 2D où il n'y a pas de calcul de lumières (si on peut appeler ça comme ça).

Les fleurs sont en Autotiles :S Ce qui peut provoquer des tiles coupés, faut que je corrige sa (Y'a que ici que sa le fais).

Petit up, juste pour dire que rien n'est abandonné même si je ne publie rien en ce moment, en ce moment il fait bon et j'en profite un peu, le projet n'est PAS sur pause (continue a se developper le soir ^^)

Bonne journée :)

Ce projet me semble vraiment pas mal.Sauf peut être le scénario auquel j'accroche un peu moins dans le sens où je le trouve un peu basic.(Mais bon après ce genre de choses se travaillent  souvent au fil de l'avancée du projet  B))

Pour le reste ça me semble pas mal du tout.

Continue comme ça  ^_^

Bonjour je suis tombé sur ce projet qui ma foi a l'air intéressant et je me pose une question.
Y aura t-il un moyen de configurer les bouton de commandes à sa guise ?

Qu'appel t-ont le "moteur"?

Citation de: angenoir37 le 25 Juillet 2012 à 16:11
Ce projet me semble vraiment pas mal.Sauf peut être le scénario auquel j'accroche un peu moins dans le sens où je le trouve un peu basic.(Mais bon après ce genre de choses se travaillent  souvent au fil de l'avancée du projet  B))

Pour le reste ça me semble pas mal du tout.

Continue comme ça  ^_^

Le scénario est modifié et totalement réecrit ... Le scénario du début est totalement different du final. Faudrais que je trouve du temps de le publier sur le fofo :D

Cessons ceci et je m'attaque a plus dur ... Link aura des voix customisés (Avec Audacity, etc ... Je modifie ma voix pour la faire plus enfantin) ... Je m'y attaque dés demain et sera disponible dans la démo qui sera publier dés que j'ai atteinds les 100 maps (49 en ce moment - Hors BETA maps (qui fait un total de 56))

Citation de: Manetupi le 27 Juillet 2012 à 17:52
Bonjour je suis tombé sur ce projet qui ma foi a l'air intéressant et je me pose une question.
Y aura t-il un moyen de configurer les bouton de commandes à sa guise ?

Qu'appel t-ont le "moteur"?

Pour la compatibilité controlleur, XPadder sera disponible (et je le fournirais) dans la démo et dans la version finale, ce logiciel permet de configurer des touches de clavier et de s'en servir avec un Joypad (ce qui apporteras un plus).
Le "moteur" est le physique du jeu ... C'est ce qui calcule, met en place, controlle les interrupteurs/variable, anime des personnages et le héros apres pression d'une touche (corrigez si j'ai faux xD)
Bref, le moteur, c'est la physique du jeu, il y'en a 3 que j'ai retenu :
- Le moteur physique
- Le moteur de collision
- Le moteur graphique

Bonne journée :)

CitationPour la compatibilité controlleur, XPadder sera disponible (et je le fournirais) dans la démo et dans la version finale, ce logiciel permet de configurer des touches de clavier et de s'en servir avec un Joypad (ce qui apporteras un plus).

Un jeu sous RPG Maker XP offre une reconnaissance native des controller non? Perso je test mon jeu à la manette sur mon PC  ;)

Citation de: jibtou le 28 Juillet 2012 à 15:37
CitationPour la compatibilité controlleur, XPadder sera disponible (et je le fournirais) dans la démo et dans la version finale, ce logiciel permet de configurer des touches de clavier et de s'en servir avec un Joypad (ce qui apporteras un plus).

Un jeu sous RPG Maker XP offre une reconnaissance native des controller non? Perso je test mon jeu à la manette sur mon PC  ;)

Je suis d'accord avec toi, mais c'est absolument different avec le XAS ABS ! Qui prends en charge le A,S et D (et d'autre touches que XP ne gere pas normalement ^^, donc XPadder est la pour tout configurer manuellement et avoir ses bon controlles :D

Citation de: MetalZelda le 28 Juillet 2012 à 03:48
Link aura des voix customisés (Avec Audacity, etc ... Je modifie ma voix pour la faire plus enfantin)
MDR, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !!!!!!!  :D

02 Août 2012 à 04:03 #224 Dernière édition: 02 Août 2012 à 23:50 par MetalZelda
Citation de: Shield le 01 Août 2012 à 19:06
Citation de: MetalZelda le 28 Juillet 2012 à 03:48
Link aura des voix customisés (Avec Audacity, etc ... Je modifie ma voix pour la faire plus enfantin)
MDR, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !!!!!!!  :D

C'est assez complexe a realiser ... Mais sa va je me debrouille du mieux que je peux.

Je vous redonne des nouvelles le 21 aout :D



Puis si je publie un test sur The Legend of Zelda : Eternal Struggle ... Ce ne sera en aucun cas une démo, mais une BETA  (Etant donner que pour le moment, nous en sommes à 78 Maps (BETA INCLUS)
Maps officielles : 67
Maps BETA : 11

Incluant TOUT les endroits lors du début du développement officiel du jeu mais qui ne seront pas dans la version finale.
Certaines choses ne seront PAS présentes dans la démo Beta nommée "The Hyrulean Legend"

La démo sera composé de :
-La plaine de Lynna BETA
-Temple BETA (Sans Boss) - Complet a 99% (Seul le boss sera pas present)
-Debug Map (SA sers un peu a rien mais certain textes/Variables/Objets seront dans cette maps mais ne seront pas present dans la beta ... PAr contre cette map n'est PAS débugger ... Du au nombre d'events, impressionnant (276 ...)

Bref, vous verrez le 21 aout :D


Bonjour à tous.

Le jeu ayant bien avancé, j'ai quelques petits problèmes qui s'imposent et j'aimerais faire une demande de ressource : Les Tilesets du Chateau d'Hyrule de Minish Cap (Lissées ou non, ils le seront a la fin)
Merci beaucoup

Salut Metal Zelda!
Je te souhaite une bonne continuation sur ton projet,
qui à l'air plutôt intéressant !
Ravi que tu utilise PZE UP4.
J'attends ta Démo !

Citation de: Baffy le 15 Août 2012 à 00:09
Salut Metal Zelda!
Je te souhaite une bonne continuation sur ton projet,
qui à l'air plutôt intéressant !
Ravi que tu utilise PZE UP4.
J'attends ta Démo !


Salut a toi Baffy,
Merci de ton encouragement sa fais plaisir et sa me motive encore plus pour bosser sur le projet :)

PS : Tu n'es pas Baffou par hasard ? Membre de la PZE ? :P

Oui effectivement je suis Baffou, developpeur sur PZE UP4^_^.
On a d'ailleurs pas mal travaillé dessus ces derniers temps,
bien que j'essaye de bosser en parallèle sur mon jeu (qui est d'ailleurs plutôt avancé)...
Bref, si tu certaines questions n'hésites pas à me demander par MP.
Et accroche toi à ton jeu, si tu en as marre n'hésites pas à prendre des poses,
et reviens un peu plus tard dessus.
Voilà à toutes !


Bon, me revoici avec une nouvelle (Ou pas ?) map, Le Chateau est COMPLET (La 1ere screen est obsolète) et celle-ci est la version finale (Non-lissé pour l'instant, mais je cherche quelque chose pour les lissés, Ressource Wizard ne convertis et ne lisse que sur des objets de RM 2003)



NOTE : Sera certainement présente dans la démo :D


C'est normal que Link est l'air d'un nain par rapport au garde?

Citation de: Maximini le 17 Août 2012 à 02:35
C'est normal que Link est l'air d'un nain par rapport au garde?
Bonjour.
Oui, c'est tout a fait normal, puisque Link est suposé avoir 9 ans et un garde est supposé avoir 30 ans ... Alors sa explique tout ^^

17 Août 2012 à 15:12 #233 Dernière édition: 17 Août 2012 à 17:05 par angenoir37
Je rejoins l'avis d'Helmasaure à propos du sol.

Éventuellement tu devrais rajouter quelques colonnes de plus.Quand aux sièges je sais pas,je trouve qu'ils ne se fondent pas du tout dans le décor.


Bonne continuation.

EDIT : J'ai oublié un truc.

Ta barre de magie est très belle mais tout de même super fine.Je sait pas si c'est voulus mais je pense que tu devrais l'élargir un tout petit peu  ;)

Moi, je trouve que les sièges vont bien avec le reste. Sinon, je rejoins l'avis des autres pour le sol : on a l'impression (en tout cas, moi) que Link, le garde et les décors sont dans le vide. Essaye de le faire en dalles, ou quelque chose comme ça.

Citation de: benoit le 17 Août 2012 à 16:17
Moi, je trouve que les sièges vont bien avec le reste. Sinon, je rejoins l'avis des autres pour le sol : on a l'impression (en tout cas, moi) que Link, le garde et les décors sont dans le vide. Essaye de le faire en dalles, ou quelque chose comme ça.

C'est peut-etre du au redimentionnement ? je sais pas, en tout cas, Baffy m'aidé a trouver les tilesets pour RM 2003 donc je passerais un coup de Ressource Wizzard (Et c'est déja fait ^^)

18 Août 2012 à 04:16 #236 Dernière édition: 18 Août 2012 à 05:40 par MetalZelda
En attendant (Oui désolé du double post, mais c'est pour séparer la réponse et faire plus aéré)

Mais voici une scène du jeu devant l'entrée de la Citadelle dans la Plaine de Lynna
Mais celle-ci est un évenement du jeu



L'heure reste a 0 (Minuit) et le temps reste figé sur Orage.
Durant cet evenement (semblable au Desespoir de Midona), Epona ne sera pas disponible, et pour arreter ceci, vous devriez aller voir une personne (J'arrete je spoil :D)

Oh pi zut, voici le remix qui sera utilisé :
http://www.youtube.com/watch?v=qq37mE73Fsw
Voila, bonne journée :)

Concernant la barre de magie : On garde celle la, bon c'est plagié des Beta de Twilight Princess mais je trouve que sa s'accorde bien a l'ATH ^^


Voila une map qui me donne envie de jouer  :super:

Le remix est très bon est ce toi qui l'a composé ? Y en aura t il d'autres ?

Citation de: MetalZeldaConcernant la barre de magie : On garde celle la, bon c'est plagié des Beta de Twilight Princess mais je trouve que sa s'accorde bien a l'ATH ^^

Ok comme tu veux  ;)

Citation de: angenoir37 le 18 Août 2012 à 10:07
Voila une map qui me donne envie de jouer  :super:

Le remix est très bon est ce toi qui l'a composé ? Y en aura t il d'autres ?

Citation de: MetalZeldaConcernant la barre de magie : On garde celle la, bon c'est plagié des Beta de Twilight Princess mais je trouve que sa s'accorde bien a l'ATH ^^

Ok comme tu veux  ;)

Pour ce qui est des musiques du jeu, 60% seront de mes remix (orchestral), et ceux dont je reprendraient le remix seront cité sur ma chaine, ce qui n'est toujour pas le cas ^^

Si tu veux plus d'info que j'ai déja cité precedement, la Plaine est une très large map sur du 480 par 500 tiles (Tout en l'optimisant comme un malade, parce que aussi vaste sans bug (peut etre un début de projet sur les bases de RMXP)

M'enfin, tout pour dire que le projet continue et continuera quand même :), qu'importe la difficulté rencontré (les ennemis et les boss ...)


Citation de: MetalZelda le 18 Août 2012 à 04:16
Concernant la barre de magie : On garde celle la, bon c'est plagié des Beta de Twilight Princess mais je trouve que sa s'accorde bien a l'ATH ^^
Au contraire, je trouve que la barre de magie ne s'accord pas trop avec les éléments du HUD (principalement les coeurs).
J'ai déjà fait la remarque d'angenoir plus tôt dans le topic, et je n'ai pas changé d'avis, ta barre de magie n'est pas assez épaisse, et puis rien ne t'empêche de l'épaissir et de garder le même style dans les formes. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 18 Août 2012 à 13:44
Citation de: MetalZelda le 18 Août 2012 à 04:16
Concernant la barre de magie : On garde celle la, bon c'est plagié des Beta de Twilight Princess mais je trouve que sa s'accorde bien a l'ATH ^^
Au contraire, je trouve que la barre de magie ne s'accord pas trop avec les éléments du HUD (principalement les coeurs).
J'ai déjà fait la remarque d'angenoir plus tôt dans le topic, et je n'ai pas changé d'avis, ta barre de magie n'est pas assez épaisse, et puis rien ne t'empêche de l'épaissir et de garder le même style dans les formes. ;)

Bon d'accord je vais la redimmentionner ^^, je publirais le resultat ce soir ^^

Une petite news, la barre de magie a été redimentionner (par contre les traits noirs doivent être refait) ainsi qu'un nouvel endroit ... Le Sanctuaire Sacré




Comme toujours, je trouve le tout bien sauf le fait que le sol soit uni, comme je l'avais dis précédemment. Ah oui, et tant que j'y pense, ne dévoile pas trop de choses de ton jeu ;) .

En tout cas, bonne continuation :) !

Citation de: Helmasaur le 19 Août 2012 à 01:15
Comme toujours, je trouve le tout bien sauf le fait que le sol soit uni, comme je l'avais dis précédemment. Ah oui, et tant que j'y pense, ne dévoile pas trop de choses de ton jeu ;) .

En tout cas, bonne continuation :) !

Concernant les textures, ils sont issues du PZE3, l'entrée du temple aussi ...
Et je ne devoile plus de photo en attendant la demo ^^


Citation de: MetalZelda le 19 Août 2012 à 00:48
Une petite news, la barre de magie a été redimentionner

:huh: Heu c'est moi ou je vois pas de différence.A moins bien sur que cette screen est été fait avant la redimension  :P

Sinon belle screen.Il ya juste le symbole de la triforce que je trouve un peu mal incrusté mais bon avec RM2003 on peux pas faire des miracles non plus  B)

Citation de: Helmasaur le 19 Août 2012 à 03:48
Pourrais-je savoir ce que signifie PZE3 ?
Project Zelda Engine 3, un moteur open-source sous RPG Maker XP. ;)

Sinon concernant ta barre de magie, j'attend de la voir refaire à 100%. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Citation de: Zora rouge le 19 Août 2012 à 16:21
Citation de: Helmasaur le 19 Août 2012 à 03:48
Pourrais-je savoir ce que signifie PZE3 ?
Project Zelda Engine 3, un moteur open-source sous RPG Maker XP. ;)

Sinon concernant ta barre de magie, j'attend de la voir refaire à 100%. :)

J'ai du foirer durant le redimentionnement ... Trop léger sans doute (Je vois que sa :p)

Bonjour j'ai un avis à donner concernant les couleurs de la map de l'interieur du château.
je les trouve trop roses trop claires et elles me font mal aux yeux. Tu devrais les remplacer le rose par le rouge vif et je suis pour 
l'idée du sol en dalles

En revanche je trouve la map de l'entrée très jolie (celle ou il fait nuit) la barre de magie est bien.

Désolé d'être méchant sur les couleurs claire je prefaire les couleurs plus foncées.

Je trouve aussi ton jeu super génial