The Legend of Zelda : Eternal Struggle

Démarré par MetalZelda, 19 Janvier 2012 à 18:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon, après la cinquième tentative de finir cette démo, je suis une fois de plus victime d'un bug. Cette fois-ci, Link est mort quand j'étais dans la pénombre du premier donjon juste après voir entendu le même bruit que dans ALTTP quand un garde voit Link. J'ai vu un spike, je suis mort en un coup et je reste bloqué avec le bug de la mort infinie. Donc, j'ai vraiment la flemme de recommencer tout depuis le début parce que l'intro super longue, le début de jeu que je connais par cœur maintenant et la trouille de ne pas survivre à l'entrainement du fermier et de refaire le bug de la mort... c'est assez décourageant.

Sinon, pour ce que j'en ai vu:
-Un mapping plutôt bien ficelé avec de très bonnes idées
-Des idées graphiques (menus, intro, etc) qui me plaisent bien
-Des musiques qui collent bien avec l'ambiance
-Pour ce que j'en ai vu, la conception du donjon était plutôt très bien ^^

ET malheureusement:
-Trop de bugs (graphiques ou techniques) qui plombent le plaisir de jeu (comme le genre de bug qui t'oblige à refaire la démo depuis le début) et l'absence de moyen de sauvegarder quand on le veut.
-Des fautes de syntaxe et d'orthographe PARTOUT et ça ça fait vraiment amateur, désolé de te le dire, mais ça casse vraiment le délire de "je joue à un Zelda"
-Une narration peut être un peu rapide: Link se réveil, il reçoit une tenue (qui n'est pas assignée d'ailleurs, car on peut l'équiper après que Link l'ait enfilée), il rejoint son oncle, il récupère une épée.... DU CALME!!  :lol: ton jeu est sympa mais ne va pas si vite, on a l'impression que tu veux expédier ça le plus vite possible!  ^_^
-Des cinématiques qui pour le coups sont trop longues (les deux sur fond noir là, les textes sont trop lent et pas moyen de les faire passer plus vite) perso je suis allé pisser ou me prendre à manger dès le second test ^^

Bref, il y a des très bonnes idées mais ta démo n'est pas à la hauteur de celles-ci. Tu aurais mieux fais d'inclure tout ton travail notamment sur le gameplay qui pourrait être amélioré. ET puis bon, tu sais ce que je pense du PZE, j'en ai moi même fait usage pendant longtemps, on sait à quoi ressemblais le gameplay du premier TDS.

Je te souhaite bon courage, j'espère n'avoir pas été trop vache. Sache que je te soutiens quand même bien évidement!  :super:

Citation de: jibtou le 26 Novembre 2012 à 19:55
Bon, après la cinquième tentative de finir cette démo, je suis une fois de plus victime d'un bug. Cette fois-ci, Link est mort quand j'étais dans la pénombre du premier donjon juste après voir entendu le même bruit que dans ALTTP quand un garde voit Link. J'ai vu un spike, je suis mort en un coup et je reste bloqué avec le bug de la mort infinie. Donc, j'ai vraiment la flemme de recommencer tout depuis le début parce que l'intro super longue, le début de jeu que je connais par cœur maintenant et la trouille de ne pas survivre à l'entrainement du fermier et de refaire le bug de la mort... c'est assez décourageant.

Sinon, pour ce que j'en ai vu:
-Un mapping plutôt bien ficelé avec de très bonnes idées
-Des idées graphiques (menus, intro, etc) qui me plaisent bien
-Des musiques qui collent bien avec l'ambiance
-Pour ce que j'en ai vu, la conception du donjon était plutôt très bien ^^

ET malheureusement:
-Trop de bugs (graphiques ou techniques) qui plombent le plaisir de jeu (comme le genre de bug qui t'oblige à refaire la démo depuis le début) et l'absence de moyen de sauvegarder quand on le veut.
-Des fautes de syntaxe et d'orthographe PARTOUT et ça ça fait vraiment amateur, désolé de te le dire, mais ça casse vraiment le délire de "je joue à un Zelda"
-Une narration peut être un peu rapide: Link se réveil, il reçoit une tenue (qui n'est pas assignée d'ailleurs, car on peut l'équiper après que Link l'ait enfilée), il rejoint son oncle, il récupère une épée.... DU CALME!!  :lol: ton jeu est sympa mais ne va pas si vite, on a l'impression que tu veux expédier ça le plus vite possible!  ^_^
-Des cinématiques qui pour le coups sont trop longues (les deux sur fond noir là, les textes sont trop lent et pas moyen de les faire passer plus vite) perso je suis allé pisser ou me prendre à manger dès le second test ^^

Bref, il y a des très bonnes idées mais ta démo n'est pas à la hauteur de celles-ci. Tu aurais mieux fais d'inclure tout ton travail notamment sur le gameplay qui pourrait être amélioré. ET puis bon, tu sais ce que je pense du PZE, j'en ai moi même fait usage pendant longtemps, on sait à quoi ressemblais le gameplay du premier TDS.

Je te souhaite bon courage, j'espère n'avoir pas été trop vache. Sache que je te soutiens quand même bien évidement!  :super:

Bah sa va être corriger ^^ sinon normalement si tu reselectionne ton fichier tu recommencera dans la prison (techniquement parlant avec la sauvegarde automatique ...)

27 Novembre 2012 à 22:59 #452 Dernière édition: 27 Novembre 2012 à 23:15 par MetalZelda
Beaucoup de choses ont étés corrigés, maintenant, après un game-over, l'intro sera totament skippée ... Faut juste redemarrer le jeu :P
Les lags et glitch ont diminuer de 99.9%

Nouveau lien pour la démo 1 : http://www.mediafire.com/?bdvd0ktsabij8ye

Ps : Jeu nominée à un vote sur RPG Maker WEB ... Jeu de l'année O_o ... Y'en a même un qui me cherche un sponsor :o
http://bukashistudios.wordpress.com/game-of-the-year-voting/

http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/6276-the-legend-of-zelda-eternal-struggle/

Bon je te fais une fleur, je sacrifie un peu de mon temps de sommeil pour tester ta démo encore une fois  ^_^

Je te dirais ce que j'en pense quand je l'aurais fini! :D Au fait: j'ai fini ton nouveau titre mais j'ai pas trop le temps de faire ton autre demande pour le moment, je verrais ça plus tard si ça ne te dérange pas ^^

28 Novembre 2012 à 00:03 #454 Dernière édition: 28 Novembre 2012 à 00:12 par MetalZelda
Citation de: jibtou le 27 Novembre 2012 à 23:55
Bon je te fais une fleur, je sacrifie un peu de mon temps de sommeil pour tester ta démo encore une fois  ^_^

Je te dirais ce que j'en pense quand je l'aurais fini! :D Au fait: j'ai fini ton nouveau titre mais j'ai pas trop le temps de faire ton autre demande pour le moment, je verrais ça plus tard si ça ne te dérange pas ^^

Pas grave ^^ Par contre y'a un autre bug (Comme quoi un bug en cache un autre :/) l'ecran noir après la cinématique (Ton d'écran qui a foirer) ... Suffis de redemarrer le jeu pour que sa repars comme il faut ^^

PS : on en parle en MP pour le titre ? :P

Je me suis de nouveau fais trollé: après avoir récupéré je ne sais plus quelle clef, je sors d'une salle (toute éclairée avec deux torches) et je me retrouve bloquée dans le mur, pas moyen de bouger.
Sinon: c'est vachement mieux!!!! Moins de bugs, la plupart des défauts réglés et des problèmes de mapping fixés. Bon, j'ai pas encore pu finir la démo et il est hors de question que je recommence un 6eme fois depuis le début  :( je commence à saturer XD

Sinon, les textes de l'intro sont toujours aussi long et bourrés de fautes de français, mais ça je pense que ça va être réglé.

Pour le titre, je veux bien qu'on en parle en MP mais pas ce soir, je vais me coucher, je me lève à 6h demain x)

Mais bravo pour les rectifications en si peu de temps, respect  :linkbravo:

Citation de: jibtou le 28 Novembre 2012 à 00:40
Je me suis de nouveau fais trollé: après avoir récupéré je ne sais plus quelle clef, je sors d'une salle (toute éclairée avec deux torches) et je me retrouve bloquée dans le mur, pas moyen de bouger.
Sinon: c'est vachement mieux!!!! Moins de bugs, la plupart des défauts réglés et des problèmes de mapping fixés. Bon, j'ai pas encore pu finir la démo et il est hors de question que je recommence un 6eme fois depuis le début  :( je commence à saturer XD

Sinon, les textes de l'intro sont toujours aussi long et bourrés de fautes de français, mais ça je pense que ça va être réglé.

Pour le titre, je veux bien qu'on en parle en MP mais pas ce soir, je vais me coucher, je me lève à 6h demain x)

Mais bravo pour les rectifications en si peu de temps, respect  :linkbravo:

NIARK ... C'est le seul vrai bug du jeu la :/

28 Novembre 2012 à 01:29 #457 Dernière édition: 28 Novembre 2012 à 16:54 par MetalZelda
Bon ... TOUT est patché et tout est fonctionnel

Voila la démo patché : http://www.mediafire.com/?dwms3vz1j3zslrl :)

Ce qui a changer :
- Difficulté diminuer
- Dommages des ennemis plus petits
- Mapping améliorer
- Glitchs minimisés ...

Ce qui va changer dans la démo 2 :
- Bouclier et épée dés le début (L'épée va changer d'endroit ... Il va falloir chercher un peu
- Les Bois Oubliés (Le Temple de la Forêt de ce jeu)
- Plus grande créativité !


Citation de: gcatgrey le 28 Novembre 2012 à 18:20
J'ai fini la démo

Elle est plus simpliste hein ? :p
Non, mais la démo 2 ajoutera une plus grande créativité, de nouveaux endroits (Le Village est agrandi au moment ou je vous parle) ^^.

28 Novembre 2012 à 21:13 #460 Dernière édition: 28 Novembre 2012 à 21:29 par MetalZelda
Le projet reprends et voila une nouvelle screen (Les 2 statues sont a améliorer je pense).
ERREUR DE TILESET SPOTTED ! (Le trou ne colle pas au mur ...)

La partie Sud du village est en construction



La ou y'a la plaque en haut à droite servira très loin dans le jeu ... It's a secret for everybody

Hormis le trou qui ne colle pas au mur qui tu as remarqué, cette screen me pique un peu les yeux.

- Déjà, le mur entier où il y a le trou ne correspond pas avec les parties du mur en diagonale.
- Il y a des traits plus clairs sur le chemin juste devant le trou.
- Le contour du chemin de terre (transition chemin/herbe) fait mal aux yeux.
- Pourquoi la girouette a des lignes verticales plus claires (ou plus foncées suivant le point de vue) ?
- Les statues sont pas mal, si on ne compte pas leur contour blanc et le fait que celle de droite soit sur la moitié d'une fleur.
- Enfin, le bord de mur est un peu... flous ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

28 Novembre 2012 à 21:42 #462 Dernière édition: 28 Novembre 2012 à 21:49 par MetalZelda
Citation de: Zora rouge le 28 Novembre 2012 à 21:34
Hormis le trou qui ne colle pas au mur qui tu as remarqué, cette screen me pique un peu les yeux.

- Déjà, le mur entier où il y a le trou ne correspond pas avec les parties du mur en diagonale.
- Il y a des traits plus clairs sur le chemin juste devant le trou.
- Le contour du chemin de terre (transition chemin/herbe) fait mal aux yeux.
- Pourquoi la girouette a des lignes verticales plus claires (ou plus foncées suivant le point de vue) ?
- Les statues sont pas mal, si on ne compte pas leur contour blanc et le fait que celle de droite soit sur la moitié d'une fleur.
- Enfin, le bord de mur est un peu... flous ?
Je corrige :P
La girouette est déja comme sa depuis le début du PZE ...

Juste une remarque même si c'est une béta ta map monde est pas très réaliste car les village timoria et la foret mistérieuse prenne la moitier de la carte alors que TES a un vaste univers avec tous c'est screen alors corrige le pour la demo v2  :) .


J'ai téléchargé la démo et je la testerai dès que j'aurais un peu de temps (un peu débordé en ce moment).

Pour complèter les remarque de Zora Rouge je pense que tu devrais (si tu le peut) eclaircir légèrement la couleur de tes plantes.Le vert foncé ne s'incruste pas très bien dans le décor.

Citation de: MetalZelda le 28 Novembre 2012 à 21:42
La girouette est déja comme sa depuis le début du PZE ...

Ce n'est pas une raison pour la laisser comme ça. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: fire10 le 29 Novembre 2012 à 11:02
Juste une remarque même si c'est une béta ta map monde est pas très réaliste car les village timoria et la foret mistérieuse prenne la moitier de la carte alors que TES a un vaste univers avec tous c'est screen alors corrige le pour la demo v2  :) .
Sa va être corriger ^^, la carte de la démo était trop abusée niveau grosseur ^^
Citation de: angenoir37 le 29 Novembre 2012 à 16:09
J'ai téléchargé la démo et je la testerai dès que j'aurais un peu de temps (un peu débordé en ce moment).

Pour complèter les remarque de Zora Rouge je pense que tu devrais (si tu le peut) eclaircir légèrement la couleur de tes plantes.Le vert foncé ne s'incruste pas très bien dans le décor.
Les plantes animées comme ALTTP ?

Bon, j'essaye d'améliorer et d'approcher le moteur d'un Ocarina of Time / Twilight Princess

C'est surtout d'améliorations techniques et de gameplay qui sont en cours de changement en ce moment : Par exemple ... Voici un prototype d'acceleration d'Epona (Oui y'a 7 carrotes et alors :p ?). C'est juste pour que vous voyez la difference PZE/Eternal Struggle (Gameplay ... Pas graphisme) ... Ah oui ... Vous vous demandez pourquoi Epona est dans la Citadelle ?Vous le saurez plus tard ^^




Epona est passé du stade jument au stade poney ou c'est qu'une impression ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

01 Décembre 2012 à 12:45 #469 Dernière édition: 01 Décembre 2012 à 12:53 par MetalZelda
Citation de: Zora rouge le 01 Décembre 2012 à 12:39
Epona est passé du stade jument au stade poney ou c'est qu'une impression ?

C'est ce que je pense mais c'est Epona du PZE ... Faudrais que j'essaye de faire un mix entre FSA et MC tien ... Sa me tente ^^

Page Facebook Réouverte : https://www.facebook.com/pages/Legend-of-Zelda-The-Eternal-Struggle/524751220876832?ref=ts&fref=ts


02 Décembre 2012 à 20:06 #471 Dernière édition: 02 Décembre 2012 à 20:53 par MetalZelda
Citation de: A Link le 01 Décembre 2012 à 13:41
Citation de: Zora rouge le 01 Décembre 2012 à 12:39
Epona est passé du stade jument au stade poney ou c'est qu'une impression ?
T'as quoi contre les poneys ;( ?!

Faut pas oublier que c'est Link Enfant ^^


Le projet est temporairement en pause, je vais trouver plusieurs ressources sur le net et en faire quelque chose de mieu, y'aura du lourd quand le projet reprendras, Le gameplay en sera affecté ... De même que le scénario ^^.

Des screens apparaiteront de temps à autres pour prouver l'avancement (En 3 jours ... 7 maps ont été faites et je compte finir ceci ^^, et vous les montrer screener plus tard)

Ce qui attends la suite de Eternal Struggle :
- De nouvelles musiques (Des reorchestrations et des totalement inédites)
- Nouveaux Donjons (Les Bois Oubliés essentiellement)
- Nouveaux Tilesets
- Nouveaux PNJ retravaillés

J'attend la demo 2 avec impatience bonne continuation  :lol:


03 Décembre 2012 à 12:32 #473 Dernière édition: 03 Décembre 2012 à 14:25 par MetalZelda
Citation de: fire10 le 02 Décembre 2012 à 22:02
J'attend la demo 2 avec impatience bonne continuation  :lol:

Bah elle va arriver ^^ Je prépare les Bois Oubliés ^^ mais sa sera des tilesets du PZE d'origine ... Les nouveaux tilesets seront mis plus tard ^^ (Je veux juste m'avancer dans le travail ^^)

1ère Screen des Bois Oubliés avec les Tilesets du PZE (Changement de tilesets prévu !)
PS : HUD changé niveau coeur ... Beaucoup se sont plaint de la non-intégration au HUD (Zora Rouge par exemple :p) ... Dites ce que vous pensez de celui la ...


Citation de: MetalZelda le 03 Décembre 2012 à 12:32
(Zora Rouge par exemple :p)

Moi ? Naaaan ! :mrgreen:
Celui-là en tous cas est bien mieux je trouve, par contre j'aurai peut-être fait quelques modifications pour qu'il soit du même style que celui des boutons, idem pour le compteur de rubis. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 03 Décembre 2012 à 18:46
Citation de: MetalZelda le 03 Décembre 2012 à 12:32
(Zora Rouge par exemple :p)

Moi ? Naaaan ! :mrgreen:
Celui-là en tous cas est bien mieux je trouve, par contre j'aurai peut-être fait quelques modifications pour qu'il soit du même style que celui des boutons, idem pour le compteur de rubis. :)

Le compteur de rubis ? Il utilise un système de Fonts ... A moin que tu souhaites que le font utilisé soit modifié ? :P

Citation de: MetalZelda le 03 Décembre 2012 à 18:48
Citation de: Zora rouge le 03 Décembre 2012 à 18:46
Citation de: MetalZelda le 03 Décembre 2012 à 12:32
(Zora Rouge par exemple :p)

Moi ? Naaaan ! :mrgreen:
Celui-là en tous cas est bien mieux je trouve, par contre j'aurai peut-être fait quelques modifications pour qu'il soit du même style que celui des boutons, idem pour le compteur de rubis. :)

Le compteur de rubis ? Il utilise un système de Fonts ... A moin que tu souhaites que le font utilisé soit modifié ? :P

Je parlais de l'icône du rubis. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 03 Décembre 2012 à 18:49
Citation de: MetalZelda le 03 Décembre 2012 à 18:48
Citation de: Zora rouge le 03 Décembre 2012 à 18:46
Citation de: MetalZelda le 03 Décembre 2012 à 12:32
(Zora Rouge par exemple :p)

Moi ? Naaaan ! :mrgreen:
Celui-là en tous cas est bien mieux je trouve, par contre j'aurai peut-être fait quelques modifications pour qu'il soit du même style que celui des boutons, idem pour le compteur de rubis. :)

Le compteur de rubis ? Il utilise un système de Fonts ... A moin que tu souhaites que le font utilisé soit modifié ? :P

Je parlais de l'icône du rubis. ^_^

Ah ben sa sa va changer par la suite pas de problème sur sa ^^

Même avis que Zora Rouge à propos des cœurs, ça fait du bien :D.

Sans revenir une fois de plus sur le mélange de styles, je trouve les derniers screens pas mauvais ; après, tu donnes beaucoup de news sur le gameplay, et ça c'est assez plaisant. A mon sens, c'est un point fort dans les Zelda (et de manière plus générale dans les JVs), du coup voir autant d'activité de ce côté-ci donne envie de tester toutes les subtilités que tu sembles intégrer/modifier/etc !

Je n'ai pas beaucoup de temps donc je ne testerai sans doute pas la démo dans l'immédiat, mais j'aime bien la façon dont évolue ce projet - bravo :).

    







Level up en level design depuis le début du projet, et bien, ça commence à avoir vraiment de la gueule. Tu as réussi à briser la monotonie des premières maps pour faire quelque chose de joliment construit ! :)

Les cœurs sont chouettes, personnellement, je trouve que le compteur de rubis (enfin son icône) s'intègre bien au reste. J'ai toujours un peu de mal avec ce HUD qui allait bien dans Ruins of Irith étant donné que tout le style du jeu était en crayonné, mais qui à mon goût fait toujours un peu tâche dans ce jeu-là qui a son esthétique plus dans un style hybride entre ALTTP et TMC.
Enfin, c'est toi qui vois dans tous les cas^^

Citation de: Daru13 le 03 Décembre 2012 à 23:42
Même avis que Zora Rouge à propos des cœurs, ça fait du bien :D.

Sans revenir une fois de plus sur le mélange de styles, je trouve les derniers screens pas mauvais ; après, tu donnes beaucoup de news sur le gameplay, et ça c'est assez plaisant. A mon sens, c'est un point fort dans les Zelda (et de manière plus générale dans les JVs), du coup voir autant d'activité de ce côté-ci donne envie de tester toutes les subtilités que tu sembles intégrer/modifier/etc !

Je n'ai pas beaucoup de temps donc je ne testerai sans doute pas la démo dans l'immédiat, mais j'aime bien la façon dont évolue ce projet - bravo :).

Bah tu sais je me surpasse même ... Je bosse pas tout les jours dessus mais il avance à une vitesse que moi même n'arrive pas a voir  :ninja:. Bien que je suis le seul à mapper l'intégralité des maps/event ^^. Mais sa m'encourage a finir le jeu et a le développer surtout ^^

Citation de: Morwenn le 04 Décembre 2012 à 00:09
Level up en level design depuis le début du projet, et bien, ça commence à avoir vraiment de la gueule. Tu as réussi à briser la monotonie des premières maps pour faire quelque chose de joliment construit ! :)

Les cœurs sont chouettes, personnellement, je trouve que le compteur de rubis (enfin son icône) s'intègre bien au reste. J'ai toujours un peu de mal avec ce HUD qui allait bien dans Ruins of Irith étant donné que tout le style du jeu était en crayonné, mais qui à mon goût fait toujours un peu tâche dans ce jeu-là qui a son esthétique plus dans un style hybride entre ALTTP et TMC.
Enfin, c'est toi qui vois dans tous les cas^^

Merci de ton commentaire :), concernant le HUD, il sera refait (Les boutons A, S et D en priorité) mais je vais préférer laisser celui la dans les screens, sinon dans l'ensemble sa va (Bon mis à pars que je vais tout le même refaire des icones, modifier l'icone Rubis et ses Fonts respectifs).

Mis à pars sa ceux qui ont testé la Démo 1 et qui testeront la Démo 2 verront le changement radical ... Déja d'une c'est le bouclier qui à été mis au début, et l'épée sera a cherchée dans le Village (C'est un peu de l'exploration puis-ce que Talon dira juste d'aller chercher l'épée chez le Forgeron du Village (Aucune direction de lieu donnée bien sûr :p).

Ensuite comme explicitement dis dans la screen des Bois Oubliés, c'est juste une screen prototype, les tilesets vont changer pour un décor plus "Temple de la Forêt" ^^


06 Décembre 2012 à 17:44 #481 Dernière édition: 07 Décembre 2012 à 10:00 par MetalZelda
Une nouvelle non-officielle soundtrack et un nouveau screen de Zelda Eternal Struggle est disponible ici http://www.youtube.com/watch?v=Jd1H7IcwOq8&feature=plcp :)

La plaine est en train d'être complètement modifié :)

Image de la plaine en cours de construction :




Bon, énormément de changement sur la World Map qui est totalement faite à 90% ... Manque plus qu'a définir les petits points d'eau et les montagnes ... TOUT CE QUI SE TROUVE AUTOUR DU CHÂTEAU EST LA PLAINE !
Bref ... J'ai l'impression que sa spoil phénoménalement xD



PS : J'ai fini la musique finale de la plaine ... Ceux qui veulent l'écouter, envoyez un message en MP ^^

Une très très jolie Wolrd Map!! :D
Je suis impatient de voir le travail fini (et j'espère que la démo 2 sera moins buggée !  :P )

Je suis partant pour la musiques en MP !  :lol: Comme d'hab, n'hésite pas si tu as besoins d'un coup de main  ;)

09 Décembre 2012 à 18:58 #484 Dernière édition: 09 Décembre 2012 à 19:00 par fire10
Ouaaaa  :o c'est imance !!!!!
Donc sa annonce beaucoup de boulot  ;) .
Moi j'a meme pas le courage de commencer ma plaine je ne sais pas par quoi commencer !


10 Décembre 2012 à 12:37 #485 Dernière édition: 10 Décembre 2012 à 12:41 par MetalZelda
Voici une screen qui montre déja une partie de la plaine et le fait de montrer que malgré la vastité (Sa se dis sa ?) de la Plaine, les FPS restent stable en intégrant dans le debug une ligne qui montre les FPS sur l'écran.
Cet endroit est au Nord-Est et la partie noir délimite le vide (Quand Link saute il se sucide ...)

Prenez en compte la configuration ... Par exemple je possède une config avec Core 2 Duo 1.66 GHZ/ 128 Mo Graphique/ 2go de RAM ... C'est aussi fluide (Après, toutes les optimisations de RMXP sont mises ^^ et je tourne à 38 FPS et minimum 25 FPS ^^)




C'est sympa, mais j'ai juste deux défauts à relever niveau mapping
-Les rebords ne coïncident pas entre eux.
-Le "vide" et les bordures sont trop marqués, regarde comment c'est fait dans ALTTP, tu verras la différence.

En corrigeant ça, ça sera parfait x) !
Et de même le contour du petit arbre rouge est pas tip top é_è

Citation de: A Link le 10 Décembre 2012 à 14:45
C'est sympa, mais j'ai juste deux défauts à relever niveau mapping
-Les rebords ne coïncident pas entre eux.
-Le "vide" et les bordures sont trop marqués, regarde comment c'est fait dans ALTTP, tu verras la différence.

En corrigeant ça, ça sera parfait x) !
Et de même le contour du petit arbre rouge est pas tip top é_è

Pour le vide on ne le voit que dans la Montagne de la Mort dans ALTTP, à moin que je dis des betises ...
Que veux tu dire par les rebords ne coïncident pas  ... Développe :p

Citation de: MetalZelda le 10 Décembre 2012 à 16:17
Que veux tu dire par les rebords ne coïncident pas  ... Développe :p

Jette un oeil sur chaque bout du rebord en diagonale.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

La partie noir ne fait pas trop réaliste essaye de faire un fond en tous petits du style des pique ...


Ouais, la bordure verte à côté du noir ne le fait pas vraiment. Si tu devais avoir un exemple, regarde plutôt comment c'est géré dans des jeux comme Golden Sun : je trouve que les trous dans la série restent simples en ayant une tête sympathique :)

Et en effet, pour les jonctions, ça fait un peu tâche par endroits, principalement ceux indiqués sur l'image suivante, où on voit clairement qu'il y a un problème ;)



Sinon, j'aime toujours le style graphique, et la disposition des différents éléments est chouette :)

Citation de: Morwenn le 10 Décembre 2012 à 20:35
Ouais, la bordure verte à côté du noir ne le fait pas vraiment. Si tu devais avoir un exemple, regarde plutôt comment c'est géré dans des jeux comme Golden Sun : je trouve que les trous dans la série restent simples en ayant une tête sympathique :)

Et en effet, pour les jonctions, ça fait un peu tâche par endroits, principalement ceux indiqués sur l'image suivante, où on voit clairement qu'il y a un problème ;)



Sinon, j'aime toujours le style graphique, et la disposition des différents éléments est chouette :)

Je vais corriger sa donc  :lol: sinon, ben le mapping est presque fini ^^ (80%)

Euh, certes ça fait longtemps que j'ai pas joué à ALTTP, mais j'y ai passé quelques années tout de même sur ce jeu, et tu retrouves à pas mal d'endroits des "vides", dans les donjons, dans la montagne de la mort, etc.
Look, la c'est bien foutu, c'est dans la continuité:


Ahhh la nostalgie me reprend, dire que j'étais resté coincé une bonne année au premier donjon, j'avais 5 ou 6 ans --' et j'avais pas capté qu'il fallait allumer les 4 torches pour avoir accès à la salle du boss, lol.
[spoiler]


http://www.youtube.com/watch?v=01v1tcbniSw
http://www.youtube.com/watch?v=wcZhY_Zo-yg
[/spoiler]

C'est presque corrigé :)

En attendant, voici la musique FINALE de la Plaine de Lynna, Aube d'un nouveau jour inclu !

http://www.youtube.com/watch?v=RWB626uQJTU

Citation de: MetalZelda le 11 Décembre 2012 à 00:25
C'est presque corrigé :)

En attendant, voici la musique FINALE de la Plaine de Lynna, Aube d'un nouveau jour inclu !

http://www.youtube.com/watch?v=RWB626uQJTU

C'est un remake de la plaine d'Hyrule d'Ocarina Of Time...

Est ce que la musique "Plaine de Lynna" de la bêta sera toujours dans le jeu ? (celle dans la toute première demo cryptée que tu nous as fournie)
Je soutiens à fond The Legend Of Zelda : Eternal Struggle

Désolé du double post mais le mode édition était bloqué

Petite remarque de ma part : Y'a des musiques, mais pas de thème principal... je pensais que les accords de la plaine de Lynna beta étaient le thème d'eternal struggle

Je suis plus que perdu la...
Je soutiens à fond The Legend Of Zelda : Eternal Struggle

11 Décembre 2012 à 17:16 #496 Dernière édition: 12 Décembre 2012 à 23:15 par MetalZelda
Citation de: akatsune84 le 11 Décembre 2012 à 14:37
Citation de: MetalZelda le 11 Décembre 2012 à 00:25
C'est presque corrigé :)

En attendant, voici la musique FINALE de la Plaine de Lynna, Aube d'un nouveau jour inclu !

http://www.youtube.com/watch?v=RWB626uQJTU

C'est un remake de la plaine d'Hyrule d'Ocarina Of Time...

Est ce que la musique "Plaine de Lynna" de la bêta sera toujours dans le jeu ? (celle dans la toute première demo cryptée que tu nous as fournie)

Je la fournirais au cas ou la nouvelle vous plais pas ^^ ... Le dossier Audio et BGM sera personnalisable :)
C'est un peu un remake détourné de OoT (Un passage de la Plaine y est inclus ^^)

Citation de: akatsune84 le 11 Décembre 2012 à 14:42
Désolé du double post mais le mode édition était bloqué

Petite remarque de ma part : Y'a des musiques, mais pas de thème principal... je pensais que les accords de la plaine de Lynna beta étaient le thème d'eternal struggle

Je suis plus que perdu la...

Le thème principal ? Faudrais que je pense à la faire mais je pense que cette dernière s'y inclu assez ^^ Mais c'est un bon sujet ^^

En attendant petite nouveauté du moteur ... Un Custom Environment System ...
http://www.youtube.com/watch?v=M6JEIE6BKWI

13 Décembre 2012 à 08:26 #497 Dernière édition: 13 Décembre 2012 à 08:28 par A Link
J'aime bien ta vidéo, ça m'a l'air très sympathique tout ça !
Niveau mapping y'a pas grand chose à dire, après c'est assez "subjectif" mais moi j'aime bien même si bien sûr y a moyen d'améliorer, de corriger, la c'est déjà pas mal vus que ça donne envie d'y jouer =) !
Donc du coup va falloir que tu gères niveau "quêtes/donjons" et surtout histoire, parce que si le jeu est agréable esthétiquement, faut que le scénario, les quêtes/donjons suivent un "minimum" sinon on risque d'être très déçu, j'espère que tu en es "aware" mon grand :ninja: !

Mais en tout cas, on sent que tu y prends plaisir, et ça, c'est :super:

Citation de: A Link le 13 Décembre 2012 à 08:26
J'aime bien ta vidéo, ça m'a l'air très sympathique tout ça !
Niveau mapping y'a pas grand chose à dire, après c'est assez "subjectif" mais moi j'aime bien même si bien sûr y a moyen d'améliorer, de corriger, la c'est déjà pas mal vus que ça donne envie d'y jouer =) !
Donc du coup va falloir que tu gères niveau "quêtes/donjons" et surtout histoire, parce que si le jeu est agréable esthétiquement, faut que le scénario, les quêtes/donjons suivent un "minimum" sinon on risque d'être très déçu, j'espère que tu en es "aware" mon grand :ninja: !

Mais en tout cas, on sent que tu y prends plaisir, et ça, c'est :super:
Bah j'ai précisé que dans la vidéo le mapping est incomplet (Donc non-terminé ^^)
Je fais bien attention t'inquiètes donc pas ^^, je me base de la World Map, les logiques des Zelda, la diversité, etc  ...(L'entrée du temple est déjà faite, 5 pièces des Bois Oubliés aussi ... Manque plus que la partie Ouest et Est de la Plaine, la Chateau et la Citadelle ^^

PS : Je pense que dans mon cas "Mon grand" me caractérise pas :P (Ouai ouai j'ai 17 ans ^^)

Citation de: MetalZelda le 13 Décembre 2012 à 08:36
Citation de: A Link le 13 Décembre 2012 à 08:26
J'aime bien ta vidéo, ça m'a l'air très sympathique tout ça !
Niveau mapping y'a pas grand chose à dire, après c'est assez "subjectif" mais moi j'aime bien même si bien sûr y a moyen d'améliorer, de corriger, la c'est déjà pas mal vus que ça donne envie d'y jouer =) !
Donc du coup va falloir que tu gères niveau "quêtes/donjons" et surtout histoire, parce que si le jeu est agréable esthétiquement, faut que le scénario, les quêtes/donjons suivent un "minimum" sinon on risque d'être très déçu, j'espère que tu en es "aware" mon grand :ninja: !

Mais en tout cas, on sent que tu y prends plaisir, et ça, c'est :super:
Bah j'ai précisé que dans la vidéo le mapping est incomplet (Donc non-terminé ^^)
Je fais bien attention t'inquiètes donc pas ^^, je me base de la World Map, les logiques des Zelda, la diversité, etc  ...(L'entrée du temple est déjà faite, 5 pièces des Bois Oubliés aussi ... Manque plus que la partie Ouest et Est de la Plaine, la Chateau et la Citadelle ^^

PS : Je pense que dans mon cas "Mon grand" me caractérise pas :P (Ouai ouai j'ai 17 ans ^^)
Nous sommes les seuls juges, on te dira ça quand on aura testé, t'inquiètes pas on sera pas trop sévères :ninja: !

Je savais que t'avais 17 ans, j'avais jeté un ptit coup d'oeil à ton profil, mais "mon grand", c'est juste une expression "banane" :perenoel: