The Legend of Zelda : Eternal Struggle

Démarré par MetalZelda, 19 Janvier 2012 à 18:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

C'est le seul élément qui est fait en aplats de couleurs donc ça fait un peu 'tâche'. (Et puis on dirait celle de ALttP tournée de 90°)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Boah, dans l'immédiat non, mais par la suite pourquoi pas ; j'ai surtout fait ça pour les boutons à la base, qui n'allaient vraiment pas avec le reste ; et même si là c'est perfectible, c'est moins urgent je dirais ^^.

Content que ça plaise globalement en tout cas :).

    







Bon, nouvelles fonction en cours de développement dans The Eternal Struggle ...
C'est pour augmenter le réalisme du gameplay et aussi du jeu ... Ce n'est actuellement qu'un mock-up mais c'est possible !

Dés que vous faites un coup d'épée, le charset de Link se change avec un charset ayant avec lui l'épée dans la main et dés qu'on utilise un objet, on revient au charset de base (Sans épée)





Voila, en espérant y réussir ^^

c'est bien tous sa mais il y aura un bruit de foureau quand link rangera l'épée ???


Ça peut être intéressant (un peu gadget, mais bon), mais à voir en vidéo ou ingame ; c'est dur de se faire une bonne idée de la chose si on n'a pas vu les transitions animées. Le placement de l'épée est assez étrange sur le screen par contre (très en arrière surtout, d'autant plus que le bouclier devrait peut-être être placé sous le bras de Link portant l'épée).

Une petite suggestion au passage : également rentrer l'épée si Link reste immobile durant un certain temps.

    







26 Décembre 2012 à 20:18 #555 Dernière édition: 26 Décembre 2012 à 20:55 par MetalZelda
Citation de: Daru13 le 26 Décembre 2012 à 20:01
Ça peut être intéressant (un peu gadget, mais bon), mais à voir en vidéo ou ingame ; c'est dur de se faire une bonne idée de la chose si on n'a pas vu les transitions animées. Le placement de l'épée est assez étrange sur le screen par contre (très en arrière surtout, d'autant plus que le bouclier devrait peut-être être placé sous le bras de Link portant l'épée).

Une petite suggestion au passage : également rentrer l'épée si Link reste immobile durant un certain temps.

Sa peut être interessant, d'autant que j'ai prévu uniquement le fait que Link n'ai l'épée que quand il utilise l'épée et que sa se range après/pendant utilisation d'un objet ...
M'enfin, l'idée de rester immobile et de ranger l'épée sa m'intéresse, mais je préfère déjà faire ce que j'ai de prévus, de tester, puis ensuite de continuer de travailler sur le gameplay ^^

Faut que je bosse les transitions, du moin ... Les créer ... Puis-ce que ce n'est toujours pas fait ^^

Citation de: fire10 le 26 Décembre 2012 à 19:34
c'est bien tous sa mais il y aura un bruit de foureau quand link rangera l'épée ???

C'est prévu normalement ^^, mais faut que je bosse dessus ^^

Je remercie d'avance Baffou de la PZE team de m'aider sur ceci ^^

Je plussoie à peu près tout ce que dis Daru. Seule la position de l'épée ne me choque pas tant que ça, mais celle du bouclier, oui :P

Citation de: Morwenn le 27 Décembre 2012 à 12:55
Je plussoie à peu près tout ce que dis Daru. Seule la position de l'épée ne me choque pas tant que ça, mais celle du bouclier, oui :P
Je verrais bien si c'est possible via script ^^,mais je pense que c'est possible :)

Le jeu est en pause depuis Noël ^^

Bon, aujourd'hui, j'ai essayé de refaire le menu de sélection ... Les graphismes sont PAS TERMINES, voici un avant goût de ce que va être le menu .




30 Décembre 2012 à 23:18 #559 Dernière édition: 31 Décembre 2012 à 00:24 par fire10
C'est pas mal mais c'est un peu flou !
Tu a essayer de faire un mélange de TP ?


Hum, je ne veux pas être rabat-joie, mais le design du menu et le choix des couleurs m'évoque plus Aladdin que Zelda x)

Citation de: Morwenn le 30 Décembre 2012 à 23:54
Hum, je ne veux pas être rabat-joie, mais le design du menu et le choix des couleurs m'évoque plus Aladdin que Zelda x)

Pourtant, c'est dumpé de TWW x), même si c'est un élément beta et non utilisé dans le jeu lui-même ...

Citation de: fire10 le 30 Décembre 2012 à 23:18
C'est pas mal mais c'est un peu flou !
Tu a essayer de faire un mélange de TP ?

Bah c'est du au redimentionnement ... Puis c'est dumpé de TWW, en format original (même si cette ressouce n'est pas utilisé dans le jeu )...

C'est vrai que comme dit Morween,
ca a un petit coté Aladdin Snes notamment pour les couleurs utilisées,
m'enfin j'aime bien c'est original!

Citation de: Baffy le 03 Janvier 2013 à 05:52
C'est vrai que comme dit Morween,
ca a un petit coté Aladdin Snes notamment pour les couleurs utilisées,
m'enfin j'aime bien c'est original!

Pourtant c'est un dump de The Wind Waker :3, m'enfin, je vais modifier le jeu de couleur ^^.
M'enfin, le développement reprends, puis pendant les vacances, j'ai réfléchis (déjà) à un autre projet Zelda après que celui-ci soit fini à 100%!

05 Janvier 2013 à 17:19 #564 Dernière édition: 05 Janvier 2013 à 17:23 par MetalZelda
Je viens de m'apercevoir que la chaîne Youtube est fermée ... Sans raison apparentes  :ninja:

Sinon, quelques améliorations .... (Celui qui réarrangeait les musiques donne plus signe de vie  :cry3: ...)

----->Semaine 18 (depuis le VRAI développement)<-----

Niveau Musique : (MP si vous voulez les avoirs)

-> Création et réarrangement de la musique du menu de sélection de fichier.
-> Nouvelle musique d'Aube d'un Nouveau Jour
Niveau Script :

-> Suppression des Bruits de Pas
-> Amplificateur de son intégré
Niveau Gameplay :

-> Essai d'intégrer le mouvement Pixel par Pixel !

Niveau Map :

-> 404 Error ! (Non, j'ai pas eu le temps avec les fêtes et tout)

---->Semaine 19 jour 1 <----

Niveau Musique :

Aucune musique ajoutée

Niveau Script :

Aucun - Sauf déplacer quelques interrupteurs pour l'UP4 de la PZE

Niveau Gameplay :


Lags considérablements réduits et optimisés dans la plaine

Niveau Map :

Prototype du 2ème donjon (Test de Tilesets):



Aucun effet de lumière/ton d'écran n'est mis mais j'attends vos avis :)
Merci à Baffy :)


impeccable.Je suppose qu'il y a un jeu avec la tête de monstre à droite.

Citation de: jojo35 le 07 Janvier 2013 à 18:33
impeccable.Je suppose qu'il y a un jeu avec la tête de monstre à droite.

Ce n'est qu'une map prototype donc pour tester la cohérence des tilesets, etc ... Mais après tout pourquoi pas faire un jeu avec la tête ^_^

Pas mal cette screen, mais je trouve quelques défauts :

- Je trouve l'herbe un peu trop "verte", trop sombre peut-être, mais ce point reste un avis subjectif.
- Malgré la perspective donnée par les murs, je pense que les barreaux de la porte donneraient mieux si ils étaient droits.
- Quelques brindilles d'herbe qui dépassent du bas des murs donneraient pas trop mal histoire de casser la monotonie.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je suis d'accord avec zora rouge, sauf pour la couleur de l'herbe. Il ne faut pas oublier qu'on est à l'intérieur d'un bâtiment.

Pour le barreau je suis d'accord mais tu devrais utiliser l'herbe du PZE sa ferait mieux ou lui rajouter des petit détail car sa fait trop mat mais peut être que avec le ton d'écrans sa donneras mieux ?


Citation de: benoit le 07 Janvier 2013 à 19:18
Je suis d'accord avec zora rouge, sauf pour la couleur de l'herbe. Il ne faut pas oublier qu'on est à l'intérieur d'un bâtiment.
J'ai mal utilisé mes mots, je voulais plutôt dire désaturer l'herbe.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 07 Janvier 2013 à 20:42
Citation de: benoit le 07 Janvier 2013 à 19:18
Je suis d'accord avec zora rouge, sauf pour la couleur de l'herbe. Il ne faut pas oublier qu'on est à l'intérieur d'un bâtiment.
J'ai mal utilisé mes mots, je voulais plutôt dire désaturer l'herbe.

J'essaye de le faire ^^, en tout cas, nouvelle screen avec le forgeron ... La quête est finie !




J'aime bien ton ton forgeron a la PZE , bonne continuation !!!



Citation de: gcatgrey le 10 Janvier 2013 à 21:46
Quand la nouvelle démo Merçi

Elle devrait sortir milieu février 2013, pour l'instant, plusieurs améliorations moteurs sont en cours ^^, de même que certaines cartes, notamment celle du Village, puis-ce que la mini-quête du forgeron nécessitera l'utilisation du DNS (Day n Night System).

Je pense refaire une chaîne Youtube pour faire un autre trailer, pour montrer ce qui est améliorer et nouveau (les cartes essentiellement ^^), mais je cherche aussi le moyen de le RGSSAD (le crypter quoi ^^), parce que y'a quand même des ressources nouvelles qui ont étés ajoutés dernièrement ^^

Citation de: fire10 le 10 Janvier 2013 à 18:50
J'aime bien ton ton forgeron a la PZE , bonne continuation !!!

Merci :), à quand un trailer de The Desesperate Struggle ? :D

Déja utiliser le systeme jour et nuit c'est interessant pour une quete mais sa voudra dire que on devra poiroter pour attendre la nuit  <_< ,
sinon the desperate struggle n'avance plus car j'ai 2 dossier a rendre pour février donc la sortie va etre retarder :( .


Citation de: fire10 le 11 Janvier 2013 à 07:20
Déja utiliser le systeme jour et nuit c'est interessant pour une quete mais sa voudra dire que on devra poiroter pour attendre la nuit  <_< ,
sinon the desperate struggle n'avance plus car j'ai 2 dossier a rendre pour février donc la sortie va etre retarder :( .

Bah nan, le lit de Link servira de "pont" entre le jour et la nuit ^^

11 Janvier 2013 à 17:48 #578 Dernière édition: 11 Janvier 2013 à 18:47 par fire10
La c'est intéressant j'ai hâte des tester la seconde demo .


Nouvelle musique (Merci à Zephiir qui hostera toutes les vidéos de The Eternal Struggle)

http://www.youtube.com/watch?v=2Crah2aAoyo


Citation de: fire10 le 16 Janvier 2013 à 06:47
J'adore se son !  :D

Merci :D

Changements :
- La nuit dans le Village de Timoria, on ne peut pas accéder aux maisons (Logique, les gens dorment ^^), Talon se retrouve à "pioncer" dans la chambre de Link et donc il n'est plus en train d'attendre devant la souche la nuit (Cependant, le champs reste inaccessible :))
- Animation de Link qui dors avec pour les fan de Link's Awakening, la musique du Game Over en fond de repos (Je sais pas trop comment expliquer cela...)

La phase de sommeil (On voit pas talon car on passe du jour à la nuit ... Un fondu noir permettera de faire transition pour la nuit.)



Peut on y accèder ?



La réponse est claire :



Posté le: 16 Janvier 2013 à 18:54
Edit : Oups : Double post :S

Un peu compliqué à comprendre. Link dort. Il va voit talon qui dort, puis d'autres qui dorment.
Link qui dort au début ok.Par contre pour Talon je verrais bien un Talon encerclé ;link arrive les méchants fuit en racontant leurs histoire en ayant volé une partition pour l'ocarina qui ouvre une porte importante pour la suite de l'histoire et ça lance l'histoire.

J'ai l'impression que tu fais la pub pour bul... pour ne pas citer la marque.

Citation de: jojo35 le 17 Janvier 2013 à 12:18
Un peu compliqué à comprendre. Link dort. Il va voit talon qui dort, puis d'autres qui dorment.
Link qui dort au début ok.Par contre pour Talon je verrais bien un Talon encerclé ;link arrive les méchants fuit en racontant leurs histoire en ayant volé une partition pour l'ocarina qui ouvre une porte importante pour la suite de l'histoire et ça lance l'histoire.

J'ai l'impression que tu fais la pub pour bul... pour ne pas citer la marque.

Non, tu as mal compris je pense:p

Au début, Link dors, et Talon le reveille (Sa fais parti de l'intro)
Le lit de Link sert de pont entre le jour et la nuit.
Pendant la nuit, on voit Talon dormir, alors que le jour non (Logique)

La, il y'a Talon qui dort - Temps : Nuit*




La perspective de Talon n'est pas super quand il dort, on a l'impression qu'il dort debout sur son lit. Il faudrait corriger les jeux d'ombre et de lumière pour améliorer ça. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ou alors lui mettre une couverture sa irai plus vite .


Citation de: fire10 le 18 Janvier 2013 à 11:32
Ou alors lui mettre une couverture sa irai plus vite .

C'est fait :P, plein de choses ont étés corrigés ces temps-ci :D.


Bon, j'avoue, j'ai pas posté de screens, mais je prépare quelque chose pour combler tout sa ^^. En tout cas mieu fait que le trailer 1 ... (Sans la bordure de la fenêtre, avec ecran de remerciement ^^)


Citation de: jojo35 le 24 Janvier 2013 à 13:48
Et la quête des coquillages :cry3:

Je ne spoil pas trop sur les quêtes futures :3, donc je pense que tu as une idée de son intégration dans les futurs release de The Eternal Struggle :D

Voici une sorte de trailer "pré-release" de The Eternal Struggle :)
J'ai juste remis la vidéo, avec beaucoup de choses similaires, mais je veux pas trop spoiler sur les autres endroits et les garder privé jusqu'au jour de la sortie du jeu :)


http://www.youtube.com/watch?v=wdBH19QgdZM

Bon boulot j'ai hâte de toucher a cette démo  ;) !


Une bonne nouvelle !

L'avancement de la démo 2 est assez rapide selon mes estimations et je me suis mis a bosser sur les cinématiques de transition entre le donjon 1 (La prison) et au moment ou Link se retrouve au Château de Lynna (Après une chute ou il en est inconscient aussi...)

Bref, voici une screen de la cinématique :)




Qu'il soit aspiré dans un autre lieu ok. Mais je pense qu'il faut mieux qu'il soit éveillé et surpris.

Le fond bleu ne colle pas.L'idée est très bonne.Mais graphiquement il faut que ça respecte le style du jeu.

Où en es-tu avec ton intro style Aladin?

"que nous ne nous en sortirions pas" ... et même, c'est trop complexe comme forme.
Pourquoi pas "j'ai bien cru qu'on en réchapperais pas!...", c'est plus simple et plus "oral" comme langage.  Des efforts pour l'orthographe seraient les bienvenus. Vérifie tout ton jeu parce que si il n'y a que des erreurs de ce type là dans tous tes dialogues, ça pourrait ruiner le plaisir de jeu, ça casse toute l'ambiance et ça fait moins pro.

Sinon j'aime bien l'image ^^

Citation de: jibtou le 02 Février 2013 à 15:36
Pourquoi pas "j'ai bien cru qu'on en réchapperais pas!...", c'est plus simple et plus "oral" comme langage.
Ce serait plutôt "J'ai bien cru qu'on n'en réchapperait pas".  ;)

02 Février 2013 à 16:36 #597 Dernière édition: 02 Février 2013 à 17:00 par MetalZelda
Citation de: jibtou le 02 Février 2013 à 15:36
"que nous ne nous en sortirions pas" ... et même, c'est trop complexe comme forme.
Pourquoi pas "j'ai bien cru qu'on en réchapperais pas!...", c'est plus simple et plus "oral" comme langage.  Des efforts pour l'orthographe seraient les bienvenus. Vérifie tout ton jeu parce que si il n'y a que des erreurs de ce type là dans tous tes dialogues, ça pourrait ruiner le plaisir de jeu, ça casse toute l'ambiance et ça fait moins pro.

Sinon j'aime bien l'image ^^

Fort heureusement, c'est le seul xD, j'ai essayer de me compliquer la tâche la x), m'enfin, j'ai corrigé sa ^^, j'ai repris la phrase telle que LeLinuxien l'a corrigé ^^

Citation de: jojo35 le 02 Février 2013 à 14:41
Qu'il soit aspiré dans un autre lieu ok. Mais je pense qu'il faut mieux qu'il soit éveillé et surpris.

Le fond bleu ne colle pas.L'idée est très bonne.Mais graphiquement il faut que ça respecte le style du jeu.

Où en es-tu avec ton intro style Aladin?

Il est pas aspiré dans un autre lieu ... C'est le téléporteur de la prison qui a causé sa ... Le fond bleu représente le ciel et la chute que Link fait :), sinon, l'intro "Aladin" a changé ^^, M'en va faire un style WW :D

Sinon, voici une screen du Sous-sol du Château ... Encore en développement.




Citation de: lelinuxien le 02 Février 2013 à 16:05
Citation de: jibtou le 02 Février 2013 à 15:36
Pourquoi pas "j'ai bien cru qu'on en réchapperais pas!...", c'est plus simple et plus "oral" comme langage.
Ce serait plutôt "J'ai bien cru qu'on n'en réchapperait pas".  ;)
J'ai voulu jouer au prof... j'ai échoué x) ça m'apprendra  :lol:

Bon, après une bonne semaine d'avancement, j'ai décidé de relooker le style "Aladin" du File Select ... Normalement, des sprites animées sont prévus dedan (Link sur Epona, Zelda, etc ...), bref, voici l'esthétique actuel (Merci à Fire10 pour les ressources des cases :p).

Le background carré va etre changer ... C'etais un pur test !