The Legend of Zelda : Eternal Struggle

Démarré par MetalZelda, 19 Janvier 2012 à 18:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'espère que le carré vas être changer par se que j'ai eu peur pendant 2 seconde :p !
Sinon sa ma l'air d'être une bonne idée  :) .


Ca fait Dragon Ball. Mais ça le bien. :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :meuh: :meuh: :meuh: :meuh: :) :) :) :) :)
Par contre il faudrait une  :siffle: d'accueil qui aille bien avec.Chant d'épona par exemple

04 Février 2013 à 11:59 #602 Dernière édition: 04 Février 2013 à 13:31 par MetalZelda
Citation de: jojo35 le 04 Février 2013 à 11:06
Ca fait Dragon Ball. Mais ça le bien. :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :meuh: :meuh: :meuh: :meuh: :) :) :) :) :)
Par contre il faudrait une  :siffle: d'accueil qui aille bien avec.Chant d'épona par exemple

Heuuu ... C'est de ALTTP/FS version gameboy mais bon  :unsure: ^^, pour la musique, le title screen sera un remix de Four Sword :) et le file select .. Va falloir que j'y reflechisse ou faire un remix avec instruments a vent ...

Voici une image de la rencontre entre le roi et Link ... Cette cinématique ce composera d'une retrospection a The Minish Cap pour une scène (La ou Vaat apparait dans le Chateau d'Hyrule ...) ... La cinématique aura du scrolling sur des mosaïques ... Bref, voici une screenshot ^_^




c'est la salle du trone ou le canaper est la temporairement ?


Citation de: fire10 le 05 Février 2013 à 18:48
c'est la salle du trone ou le canaper est la temporairement ?

C'est la temporairement ^^, mais sa sera dans la démo ... Les ressources modifiés seront ici dans la démo 3 (si je l'ai prévue ...) Ou dans la version finale :)

05 Février 2013 à 21:46 #606 Dernière édition: 05 Février 2013 à 22:04 par MetalZelda
Bon, j'ai fais une vidéo de la cinématique en question ... Elle est encore en cours de développement ... Donc, y'a forcement des fautes ... En esperant  combler l'attente ^^
Faut juste que je trouve aussi un Charset du roi dans les 4 directions :P

http://www.youtube.com/watch?v=8CImyPMsrGo&feature=youtu.be


Correction et ajout de nouveaux charset du roi ...



Et Mosaïques Wind Waker style :



La démo 2 devrais sortir dans 17 jours !


Elle est pas si horrible que sa cette triforce  :P
J'adore les mosaïque bon travaille et le roi sa fait bizarre ses cheveu je trouve mais il est super !


pas mal du tout tout cela.

Les musiques crées sont vraiment superbes . Je voudrais savoir qui en est le réalisateur ?

Il y a encore quelques fautes par ci par là mais c'est un progrès intéressant pour un jeu amateur . Il me tarde de voir cette démo.

07 Février 2013 à 12:41 #611 Dernière édition: 07 Février 2013 à 13:06 par MetalZelda
Citation de: Djipi le 07 Février 2013 à 12:19
pas mal du tout tout cela.

Les musiques crées sont vraiment superbes . Je voudrais savoir qui en est le réalisateur ?

Il y a encore quelques fautes par ci par là mais c'est un progrès intéressant pour un jeu amateur . Il me tarde de voir cette démo.

Merci :), concernant les musiques, j'ai un ami qui s'en charge (35% sont de lui, 15% sont prise d'autres auteurs (Autorisations reçues ^^) et 50% sont issues des Zelda traditionnels ^^, j'essaie le plus possible a avoir des orchestrations "inédites" pour changer un peu des Zelda qu'on connait, par contre, la démo 2 aura beaucoup de musiques de Zelda commercial ... Ce que je pense changer d'ici la démo 3 ou la version finale (Je réfléchis à une éventuelle démo 3 ou faire le jeu entièrement et le mettre après ^^)...

Concernant le progrès : Le Château est fini à 90% et j'ai décider de m'attaquer à la Citadelle, j'ai commencer à la mapper hier, j'espère que le résultat final sera celui que j'attends ^^ (Citadelle divisée en 5 cartes : Centre, Nord, Est, Sud, Ouest), mais pour la démo, je pense que seul la partie Nord, centre et ouest sera disponible ^^ ...

Faudrais que je pense à chercher d'autres musiciens en cas ou celui actuel ne fasse comme l'autre vu la tâche que je lui demandais xD ... Par exemple en ce moment j'ai demandé de faire une orchestration "custom" du thème de Ganondorf (Je vais éviter de spoiler un peu ceci ...), mais il est vrai qu'en ce moment je suis plus sur la création des cinématiques (C'est le plus simple à réaliser et c'est amusant pour moi ^^).

Pour les fautes ... Oui, ma prof de Français m'a punie à cause de sa  :linkXD:, non je rigole, quelqu'un m'aide pour corriger mes fautes d'orthographe avant que je publie la démo (Et je le remercie beaucoup : Baffy, sans qui Eternal Struggle serait le théatre des fautes d'orthographe !)...

Sinon, je plussoie ... Mais il est vrai que Skulltula's amulet semble abandonné de ta pars :/, ce qui est dommage pour un projet de cet ampleur ... Après je vais pas dire que Eternal Struggle est un grand Zelda amateur loin de la, je fais juste sa parce que sa m'amuse et que je trouve sa très fun et divertissant le monde du Making.

Voici une image de la citadelle en cours de développement ... Seul la gauche est mappé à moitié :
Castle Town - Central District




C'est pas mal dis donc , par contre en bas des tours , il y a du bleu on dirait de l'eau . Il vaudrait mieux retirer ce bleu.

Sinon pour SA , il était ambitieux , je suis d'accord , mais j'ai plus le désir de faire un jeu non connu , Pilaf Chronicles. Mais je n'exclu pas le fait qu'un jour SA renaisse.

07 Février 2013 à 13:09 #613 Dernière édition: 07 Février 2013 à 13:20 par MetalZelda
Citation de: Djipi le 07 Février 2013 à 13:03
C'est pas mal dis donc , par contre en bas des tours , il y a du bleu on dirait de l'eau . Il vaudrait mieux retirer ce bleu.

Sinon pour SA , il était ambitieux , je suis d'accord , mais j'ai plus le désir de faire un jeu non connu , Pilaf Chronicles. Mais je n'exclu pas le fait qu'un jour SA renaisse.

Oui, j'ai vu le projet Pilaf Chronicles ^^, j'attends d'en voir un peu plus avant de m'en donner mon avi (Même si l'interface et les gfx sont superbes  ^_^, sinon, c'est plûtot bon que "SA" peut reprendre :D.

Concernant la tour ... Je viens de m'en apercevoir O_o je m'en va corriger sa de suite :D, après je vais m'occuper des "boucles" des musiques ^^

Ça chôme jamais ici, c'est assez impressionnant d'avoir autant de news, en permanence (ceci dit, on ne s'en plaint évidemment pas le moins du monde, c'est très agréable de voir un projet aussi actif ^^ !).

J'aime bien le dernier screen (même si quelques problèmes -détails- habituels persistent au niveau des graphismes et non du mapping, mais bon passons ^^), par contre la "porte" en haut semble bizarre. Je suppose qu'il ne s'agit que d'un passage et non d'un "mur" protégeant l'accès à l'escalier, mais en l'état j'ai du mal à voir ça comme ça, à voir ça en hauteur :/.
Peut-être serait-il judicieux de déplacer l'ombre du machin quelques tiles plus bas afin de mieux faire ressortir la hauteur ce relief ?

A propos du château, j'en suis moins fan perso :mellow:.

La géométrie des salles et leur décoration sont assez bizarres en l'état (le roi semble être sur un canapé posé à une intersection de couloirs :ninja:). Sachant que c'est une cinématique, peut-être qu'une fois animé ça prend plus de sens, mais c'est vrai que là c'est assez décevant, le mapping étant généralement réussi ^^.
Je seconde jojo35 pour la triforce au passage ; elle s'intègre plutôt mal...  Je pense qu'une broderie (ou autre) dans un tapis rouge -dont tu es friand- ou alors une incrustation dorée de la sorte mais dans du dur (sol en pierre par exemple) seraient par exemple plus appropriées.

Les vitraux sont une bonne idée, mais une fois de plus ça ne colle pas tout à fait avec le style graphique global (si tant qu'il y en ait un :mrgreen:) ; ça ressemble un peu trop à des images simplement redimensionnées, c'est un peu dommage. Plus pixelisés peut-être ^^ ?

Ah et enfin, pas non plus très fan de l'écran de sélection (le fond façon ALTTP, les boutons façon TWW et le texte lissé... c'pas moche, mais le mélange pourrait être plus cogérant quoi !).

Merci pour toutes ces nouvelles en tout cas, et bravo pour ce travail acharné ^_^.

    







07 Février 2013 à 21:41 #615 Dernière édition: 08 Février 2013 à 00:00 par MetalZelda
Citation de: Daru13 le 07 Février 2013 à 21:13
Ça chôme jamais ici, c'est assez impressionnant d'avoir autant de news, en permanence (ceci dit, on ne s'en plaint évidemment pas le moins du monde, c'est très agréable de voir un projet aussi actif ^^ !).

J'aime bien le dernier screen (même si quelques problèmes -détails- habituels persistent au niveau des graphismes et non du mapping, mais bon passons ^^), par contre la "porte" en haut semble bizarre. Je suppose qu'il ne s'agit que d'un passage et non d'un "mur" protégeant l'accès à l'escalier, mais en l'état j'ai du mal à voir ça comme ça, à voir ça en hauteur :/.
Peut-être serait-il judicieux de déplacer l'ombre du machin quelques tiles plus bas afin de mieux faire ressortir la hauteur ce relief ?

A propos du château, j'en suis moins fan perso :mellow:.

La géométrie des salles et leur décoration sont assez bizarres en l'état (le roi semble être sur un canapé posé à une intersection de couloirs :ninja:). Sachant que c'est une cinématique, peut-être qu'une fois animé ça prend plus de sens, mais c'est vrai que là c'est assez décevant, le mapping étant généralement réussi ^^.
Je seconde jojo35 pour la triforce au passage ; elle s'intègre plutôt mal...  Je pense qu'une broderie (ou autre) dans un tapis rouge -dont tu es friand- ou alors une incrustation dorée de la sorte mais dans du dur (sol en pierre par exemple) seraient par exemple plus appropriées.

Les vitraux sont une bonne idée, mais une fois de plus ça ne colle pas tout à fait avec le style graphique global (si tant qu'il y en ait un :mrgreen:) ; ça ressemble un peu trop à des images simplement redimensionnées, c'est un peu dommage. Plus pixelisés peut-être ^^ ?

Ah et enfin, pas non plus très fan de l'écran de sélection (le fond façon ALTTP, les boutons façon TWW et le texte lissé... c'pas moche, mais le mélange pourrait être plus cogérant quoi !).

Merci pour toutes ces nouvelles en tout cas, et bravo pour ce travail acharné ^_^.

C'est une critique assez constructive, je penserais a rallonger l'ombre comme dit avant la release (la tour avec l'effet eau est corrigé :D). Concernant l'aspect de la salle ou y'a le roi, j'ai rétrécis la salle, l'effet couloir est en gros moin présent ^_^. Concernant le siège, je songerais à le changer, sans doute après la release de la démo 2 ou avant ... Tout comme le tileset du château qui devrait changer ^^

EDIT : Sa m'a pris 5 secondes a modifier xD





C'est beaucoup mieux^^ .

une question : les drapeaux que tu as fais en haut de tours bougent-ils?  :)

[mode HS] Djipi : Puisque vous parlez de ça, si je me souviens bien, tu avais arrêté SA à cause des limitations de rpg maker et la démotivation de porter l'existant sur un moteur généraliste type Game Maker ou MMF, c'est bien ça ?

Du coup je me demandais si tu avais déjà envisagé l'éventualité de porter la démo de SA sur le moteur de Solarus, quand il sera en version 1.0 (ou PZE, à défaut) ? A priori ce serait un compromis plus qu'acceptable pour "finir rapidement" ce que tu avais en tête, non ?


Pas mieux que Daru13 sinon : même si je poste très rarement, j'apprécie toujours de voir des news abondantes et prometteuses du coté de la scène amateur :)

[mode HS] vlag67 , j'avais arrêté SA effectivement à cause des limitations du logiciel. Si SA devait reprendre un jour , je pense qu'il reprendra sur MMF car je trouve ce logiciel vraiment intéressant et avec des possibilités beaucoup plus grande que RPG Maker.

J'ai une autre question : Je me suis rendu compte au fil des screens que certains décors sont lissés et d'autre pixelisés. Cela va-t'il rester ainsi?

Je ne conseille pas MMF car au final, ça reste un système limité pour faire un jeu d'envergure. On peut faire beaucoup plus de choses que dans RPG Maker, c'est clair, mais on reste enfermé dans de la programmation à la souris qui cache la vraie programmation derrière.
Ça paraît au départ plus facile que d'utiliser un langage de script, mais au final tout est plus compliqué à utiliser et à débugguer car tout est caché. Apprendre un langage de programmation (un langage de script simple comme Lua) est plus facile que de parvenir à faire ce qu'on veut avec MMF.

C'est bien pour ça que j'ai fini par annuler Mercuris' Chest...

PS :  Je vais d'ailleurs faire des tutos pour apprendre à scripter le moteur Solarus.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

08 Février 2013 à 13:11 #620 Dernière édition: 08 Février 2013 à 13:31 par MetalZelda
Citation de: Djipi le 08 Février 2013 à 10:21
C'est beaucoup mieux^^ .

une question : les drapeaux que tu as fais en haut de tours bougent-ils?  :)

Oui, ils bougent ^^

Concernant les décors, ils passeront au lissage/améliorations après la sortie de la démo 2 :P

Sinon, voici la musique du nouveau File Select, elle est un peu lente et l'effet d'ambiance (BGS) n'est pas inclus dans la musique :

http://www.youtube.com/watch?v=JiVqbhIOth8

Citation de: MetalZelda le 08 Février 2013 à 13:11
Citation de: Djipi le 08 Février 2013 à 10:21
C'est beaucoup mieux^^ .

une question : les drapeaux que tu as fais en haut de tours bougent-ils?  :)

Oui, ils bougent ^^

Concernant les décors, ils passeront au lissage/améliorations après la sortie de la démo 2 :P

Sinon, voici la musique du nouveau File Select, elle est un peu lente et l'effet d'ambiance (BGS) n'est pas inclus dans la musique :

http://www.youtube.com/watch?v=JiVqbhIOth8
ALTTP FTW <3

Citation de: A Link le 08 Février 2013 à 21:54
Citation de: MetalZelda le 08 Février 2013 à 13:11
Citation de: Djipi le 08 Février 2013 à 10:21
C'est beaucoup mieux^^ .

une question : les drapeaux que tu as fais en haut de tours bougent-ils?  :)

Oui, ils bougent ^^

Concernant les décors, ils passeront au lissage/améliorations après la sortie de la démo 2 :P

Sinon, voici la musique du nouveau File Select, elle est un peu lente et l'effet d'ambiance (BGS) n'est pas inclus dans la musique :

http://www.youtube.com/watch?v=JiVqbhIOth8
ALTTP FTW <3

D'ou ton surnom "A Link" <3

Citation de: MetalZelda le 08 Février 2013 à 22:52
Citation de: A Link le 08 Février 2013 à 21:54
Citation de: MetalZelda le 08 Février 2013 à 13:11
Citation de: Djipi le 08 Février 2013 à 10:21
C'est beaucoup mieux^^ .

une question : les drapeaux que tu as fais en haut de tours bougent-ils?  :)

Oui, ils bougent ^^

Concernant les décors, ils passeront au lissage/améliorations après la sortie de la démo 2 :P

Sinon, voici la musique du nouveau File Select, elle est un peu lente et l'effet d'ambiance (BGS) n'est pas inclus dans la musique :

http://www.youtube.com/watch?v=JiVqbhIOth8
ALTTP FTW <3

D'ou ton surnom "A Link" <3
Exactement :P
Si tu gères le mapping et la musique, tu vas me faire revenir 15 ans en arrière mon ptit gars x) !!!

Citation de: A Link le 09 Février 2013 à 00:47
Citation de: MetalZelda le 08 Février 2013 à 22:52
Citation de: A Link le 08 Février 2013 à 21:54
Citation de: MetalZelda le 08 Février 2013 à 13:11
Citation de: Djipi le 08 Février 2013 à 10:21
C'est beaucoup mieux^^ .

une question : les drapeaux que tu as fais en haut de tours bougent-ils?  :)

Oui, ils bougent ^^

Concernant les décors, ils passeront au lissage/améliorations après la sortie de la démo 2 :P

Sinon, voici la musique du nouveau File Select, elle est un peu lente et l'effet d'ambiance (BGS) n'est pas inclus dans la musique :

http://www.youtube.com/watch?v=JiVqbhIOth8
ALTTP FTW <3

D'ou ton surnom "A Link" <3
Exactement :P
Si tu gères le mapping et la musique, tu vas me faire revenir 15 ans en arrière mon ptit gars x) !!!

Déjà 15 ans ... Sa nous rajeunit pas ... Nostalgie for ever :D

Citation de: MetalZelda le 09 Février 2013 à 01:02
Citation de: A Link le 09 Février 2013 à 00:47
Citation de: MetalZelda le 08 Février 2013 à 22:52
Citation de: A Link le 08 Février 2013 à 21:54
Citation de: MetalZelda le 08 Février 2013 à 13:11
Citation de: Djipi le 08 Février 2013 à 10:21
C'est beaucoup mieux^^ .

une question : les drapeaux que tu as fais en haut de tours bougent-ils?  :)

Oui, ils bougent ^^

Concernant les décors, ils passeront au lissage/améliorations après la sortie de la démo 2 :P

Sinon, voici la musique du nouveau File Select, elle est un peu lente et l'effet d'ambiance (BGS) n'est pas inclus dans la musique :

http://www.youtube.com/watch?v=JiVqbhIOth8
ALTTP FTW <3

D'ou ton surnom "A Link" <3
Exactement :P
Si tu gères le mapping et la musique, tu vas me faire revenir 15 ans en arrière mon ptit gars x) !!!

Déjà 15 ans ... Sa nous rajeunit pas ... Nostalgie for ever :D
T'étais encore dans le berceau pendant que moi je tâtais la super nintendo mon coco

Citation de: A Link le 09 Février 2013 à 01:20
Citation de: MetalZelda le 09 Février 2013 à 01:02
Citation de: A Link le 09 Février 2013 à 00:47
Citation de: MetalZelda le 08 Février 2013 à 22:52
Citation de: A Link le 08 Février 2013 à 21:54
Citation de: MetalZelda le 08 Février 2013 à 13:11
Citation de: Djipi le 08 Février 2013 à 10:21
C'est beaucoup mieux^^ .

une question : les drapeaux que tu as fais en haut de tours bougent-ils?  :)

Oui, ils bougent ^^

Concernant les décors, ils passeront au lissage/améliorations après la sortie de la démo 2 :P

Sinon, voici la musique du nouveau File Select, elle est un peu lente et l'effet d'ambiance (BGS) n'est pas inclus dans la musique :

http://www.youtube.com/watch?v=JiVqbhIOth8
ALTTP FTW <3

D'ou ton surnom "A Link" <3
Exactement :P
Si tu gères le mapping et la musique, tu vas me faire revenir 15 ans en arrière mon ptit gars x) !!!

Déjà 15 ans ... Sa nous rajeunit pas ... Nostalgie for ever :D
T'étais encore dans le berceau pendant que moi je tâtais la super nintendo mon coco
Ouai ouai exact ^^, mais la 1ere console que j'ai touché c'etais la Super Nintendo :D

09 Février 2013 à 15:20 #627 Dernière édition: 09 Février 2013 à 15:26 par MetalZelda
Desolé du double post, mais le mapping de la Citadelle - Centre est fini a 80% ! Les NPC's ont commencés à être ajoutés :P :

Il manque juste que 3-4 batiments et l'ajout de l'environement (Fleurs, Warps, etc ...)
Je met l'image en spoiler pour que ceux qui veulent découvrir le jeu n'aient pas à regarder de suite :P (J'en connais quelques uns :P)

[spoiler]Ouai, je me suis aussi amusé avec Link avec le filet :3

[/spoiler]

J'attends vos critiques (PS : Les tiles "pixelisés" vont être radoucis et mieu adaptés au style graphique du PZE et de The Eternal Struggle ! Très certainement après la publication de la démo 2.0)

C'est super beau ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Effectivement, c'est super sympa x) !

Si y a une critique que je ferais, ou plutôt un conseil, c'est au niveau de la symétrie, par exemple des petits buissons et des panneaux que tu as mis, tu peux mais tu n'es pas obligé de "tout" faire de façon symétrique, ça peut très bien être "un peu" n'importe comment, m'enfin la ça passe vus que tu as mis des petites fleurs un peu n'importe comment à droite et à gauche, juste pour dire que tu n'es pas tout le temps obligé de rechercher une symétrique parfaite, mais la sur ce screen y a rien à redire, c'est très bien :ninja:

Citation de: A Link le 09 Février 2013 à 18:47
Effectivement, c'est super sympa x) !

Si y a une critique que je ferais, ou plutôt un conseil, c'est au niveau de la symétrie, par exemple des petits buissons et des panneaux que tu as mis, tu peux mais tu n'es pas obligé de "tout" faire de façon symétrique, ça peut très bien être "un peu" n'importe comment, m'enfin la ça passe vus que tu as mis des petites fleurs un peu n'importe comment à droite et à gauche, juste pour dire que tu n'es pas tout le temps obligé de rechercher une symétrique parfaite, mais la sur ce screen y a rien à redire, c'est très bien :ninja:

Oui et non.
La nature n'est pas symétrique mais ici c'est une ville et l'homme a tendance à vouloir construire symétriquement.
Autant la symétrie dans une forêt ca ne passe pas, autant dans une ville ca peut être un effet recherché.

Citation de: A Link le 09 Février 2013 à 18:47
Effectivement, c'est super sympa x) !

Si y a une critique que je ferais, ou plutôt un conseil, c'est au niveau de la symétrie, par exemple des petits buissons et des panneaux que tu as mis, tu peux mais tu n'es pas obligé de "tout" faire de façon symétrique, ça peut très bien être "un peu" n'importe comment, m'enfin la ça passe vus que tu as mis des petites fleurs un peu n'importe comment à droite et à gauche, juste pour dire que tu n'es pas tout le temps obligé de rechercher une symétrique parfaite, mais la sur ce screen y a rien à redire, c'est très bien :ninja:

C'est étonnant qu'il y'ait pas de défauts sur cette screen xD, il va se passer quelque chose  :o xD ... Sinon, y'a que ici que c'est symétrique (La ou y'a les sorties aussi :P) ^^, le reste est assez bien disposer et j'ai voulu ajouter un élément qui me tenais a coeur en plein centre de la Citadelle (Merci a Jibtou quand il m'avais passer cette ressource la il y'a quand même assez longtemps ^^) : Une statue de la Triforce (qui occupe 3/4 de l'ecran lorsqu'on est au milieu de la carte (Mais il me faut quelqu'un pour la repasser pour faire le style du PZE  et que j'ajoute un pseudo "Effet de Lumière" pendant la nuit ^^... )

Citation de: Christopho le 09 Février 2013 à 16:24
C'est super beau ^^

Merci de ce commentaire :), sa me fais plaisir et sa m'encourage encore plus (En plus venant d'un Admin :P)

Citation de: Chao le 09 Février 2013 à 19:21
Citation de: A Link le 09 Février 2013 à 18:47
Effectivement, c'est super sympa x) !

Si y a une critique que je ferais, ou plutôt un conseil, c'est au niveau de la symétrie, par exemple des petits buissons et des panneaux que tu as mis, tu peux mais tu n'es pas obligé de "tout" faire de façon symétrique, ça peut très bien être "un peu" n'importe comment, m'enfin la ça passe vus que tu as mis des petites fleurs un peu n'importe comment à droite et à gauche, juste pour dire que tu n'es pas tout le temps obligé de rechercher une symétrique parfaite, mais la sur ce screen y a rien à redire, c'est très bien :ninja:

Oui et non.
La nature n'est pas symétrique mais ici c'est une ville et l'homme a tendance à vouloir construire symétriquement.
Autant la symétrie dans une forêt ca ne passe pas, autant dans une ville ca peut être un effet recherché.
Je parlais pas de la symétrie fait par l'homme du genre les bâtiments, je parle de ce qui appartient à la nature, ici ça passe encore bien parce que c'est devant le château, donc on peut penser que les buissons, etc ont été disposés par l'homme, mais il faut garder un minimum d'aléatoire, l'homme ne peut pas toujours dompter la nature x) !

Bon, la cinématique est finie a 100% (Sauf les fautes d'orthographe ><, mais sa on me les corrigeras  :lol:), pour ceux qui veulent découvrir le nouveau Title Screen, File Select et la cinématique finie (Mapping et contexte), c'est par ici.

[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=iZh0qrjm_YQ[/spoiler]

Les "bases" sont bonnes, ça donne envie de jouer, déjà la musique y a quasiment rien à en redire, toutes très sympa à écouter, et plutôt bien "placées", le problème réside bien dans ton texte, faudrait pas juste corriger les erreurs d'orthographe, mais carrément le réécrire mais en gardant le même fond vus que c'est ton jeu, donc c'est toi qui décide du fond de l'histoire =) !

Donc en gros:
-le texte à modifier
-peut-être quelques petits détails à améliorer au niveau du mapping sur certaines scènes qui apparaissent (mais la c'est déjà très bien)
-la musique, pour ma part, tu n'as vraiment pas besoin d'y toucher
-toujours d'avis personnel, il est peut-être possible de mieux "raconter" l'histoire, de mieux la "rythmer" aussi

Il te faudrait une ou plusieurs personnes pour t'aider par rapport à tout ça, mais sinon c'est déjà pas mal du tout, j'ai pris plaisir rien qu'à écouter les musiques, y a juste le texte qui m'a un peu "titillé" :P !

11 Février 2013 à 18:22 #635 Dernière édition: 11 Février 2013 à 18:28 par MetalZelda
Citation de: A Link le 11 Février 2013 à 17:41
Les "bases" sont bonnes, ça donne envie de jouer, déjà la musique y a quasiment rien à en redire, toutes très sympa à écouter, et plutôt bien "placées", le problème réside bien dans ton texte, faudrait pas juste corriger les erreurs d'orthographe, mais carrément le réécrire mais en gardant le même fond vus que c'est ton jeu, donc c'est toi qui décide du fond de l'histoire =) !

Donc en gros:
-le texte à modifier
-peut-être quelques petits détails à améliorer au niveau du mapping sur certaines scènes qui apparaissent (mais la c'est déjà très bien)
-la musique, pour ma part, tu n'as vraiment pas besoin d'y toucher
-toujours d'avis personnel, il est peut-être possible de mieux "raconter" l'histoire, de mieux la "rythmer" aussi

Il te faudrait une ou plusieurs personnes pour t'aider par rapport à tout ça, mais sinon c'est déjà pas mal du tout, j'ai pris plaisir rien qu'à écouter les musiques, y a juste le texte qui m'a un peu "titillé" :P !

Ouai ... Les textes sont à refaire ... Ma prof de Français m'a offerte une corde après lui avoir montrer le texte ... Va savoir pourquoi XDDDDD.

Les musiques j'essaireais (enfin, mon ami qui bosse sur la soundtrack) d'avoir quelques réorchestration dans 70% (du moin dans le jeu final ^^)

Sinion, je pense les refaires ^^, il faut juste que je trouves des phrases qui ont le même sens ^^, sinon merci du commentaire :)

Il faudrait selon moi affiner ta triforce. Elle est trop épaisse et trop grande pas rapport au décors;mais surtout trop épaisse.
Autrement NET PROGRES. La multiplication des salles dans l'intro complique un peu le sénario malgré tout.

En tout chapeau ça à de la gueule!!!!

Citation de: jojo35 le 11 Février 2013 à 18:22
Il faudrait selon moi affiner ta triforce. Elle est trop épaisse et trop grande pas rapport au décors;mais surtout trop épaisse.
Autrement NET PROGRES. La multiplication des salles dans l'intro complique un peu le sénario malgré tout.

En tout chapeau ça à de la gueule!!!!

Merci du commentaire ^_^... Qu'entends tu par multiplication des salles dans l'intro ? Celle de "MetalZelda Production" ???

Sinon, j'aimerais mettre une screen de la Citadelle (Ouai encore xD), mais j'aime pas trop le style graphique de la triforce ... Elle s'intègre mal au style ... Normalement je dois la changer donc pas besoin de critiquer xD


J'adore la cinématique mais il y a vraiment beaucoup de faute et d'oublie (c'est exacte mon chers roi Hyrule :p) mais moi je peut rien dire car je suis pire :p !


C'est entre le trône et viati.
1 avec link +2 ème et une 3 ème.C'est un peu lourd.

Le jet d'eau dans ta dernière screen est selon moi en trop.Sinon vraiment intresseant

La statue est magnifique - tout comme le dernier screen de la citadelle la précédent :) !
En revanche, son style (de la statue) ne colle effectivement pas au reste (bruit coloré, "précision" des traits...) ; et je seconde le poste au dessus pour la fontaine, (trop) isolée.

Très belle introduction sinon, les cinématiques sont longues et détaillées, c'est un plaisir ^_^.

Par contre, j'ai également un peu de mal avec le texte, ses fautes et ses tournures de phrases étranges... Certains passages pourraient peut-être gagner en cohérence également (j'ai trouvé bizarre dans l'histoire racontée par le roi que le roi d'Hryule ne s'adresse qu'aux gardes qui sont dans la salle du trône lorsqu'il leur demande d'aller protéger Hyrule par exemple). Et la salle du trône est plus réussie comme ça, mais pourrait toujours être améliorée je pense (un exemple de salle plus probante à mon sens : celle d'ALTTP).

Oh et sinon, petite question à propos de l'histoire présentée dans l'intro : pourquoi avoir gardé le nom de Din pour la déesse de la force ^^ ?

    







Citation de: Daru13 le 12 Février 2013 à 02:07
La statue est magnifique - tout comme le dernier screen de la citadelle la précédent :) !
En revanche, son style (de la statue) ne colle effectivement pas au reste (bruit coloré, "précision" des traits...) ; et je seconde le poste au dessus pour la fontaine, (trop) isolée.

Très belle introduction sinon, les cinématiques sont longues et détaillées, c'est un plaisir ^_^.

Par contre, j'ai également un peu de mal avec le texte, ses fautes et ses tournures de phrases étranges... Certains passages pourraient peut-être gagner en cohérence également (j'ai trouvé bizarre dans l'histoire racontée par le roi que le roi d'Hryule ne s'adresse qu'aux gardes qui sont dans la salle du trône lorsqu'il leur demande d'aller protéger Hyrule par exemple). Et la salle du trône est plus réussie comme ça, mais pourrait toujours être améliorée je pense (un exemple de salle plus probante à mon sens : celle d'ALTTP).

Oh et sinon, petite question à propos de l'histoire présentée dans l'intro : pourquoi avoir gardé le nom de Din pour la déesse de la force ^^ ?
Je me demande pourquoi tout le monde pense que c'est l'intro  :mellow: c'est une cinématique qui sera présente dans le jeu :P.

Nan serieu, le style de la statue va être changer (Sa va être sur même  :lol:), puis les textes refaits :3.

En revanche pour la cinématique de Minish Cap, pourquoi pas ... C'est vrai que s'adresser aux gardes c'est le "stricte minimum" arès tout et que sa peut s'améliorer :D

Le fait que j'ai garder Din ? Je trouvais pas de nom adéquat pour elle :s

Sinon merci du commentaire :P, je vais tenter de corriger tout sa le plus vite possible ^^

17 Février 2013 à 14:27 #642 Dernière édition: 17 Février 2013 à 14:29 par MetalZelda
Bonjour à tous.

Deja d'une ... Mauvaise nouvelle, la sortie de la démo 2 sera un peu décaller ... Le mapping etant incomplet dans certaines maps (Cela dis, j'en suis a 97%).

Les raisons de ce retardement sont :
 - Le mapping
 - L'ajout de nouvelles choses dans les maps (event)
 - Programmation du boss en XAS (C'est pas la tâche la plus facile ...)
 - Et le fait que on essaye d'ajouter des musiques orchestrales de Zelda (Pour changer ... Sans doute, mais y'a encore 75% de musiques Zelda officielles, on essaye de le orchestres via FL Studio (Moi ? Nan, Zephiir s'en charge ... Il dois déjà hoster les vidéos et ensuite faire les musiques xD)

M'enfin, j'essaye en plus de faire en sorte que le moteur PZE sois clean ... C'est a dire résuire les lags (Meme si Baffy va me dire que c'est déjà assez debugger :p)

Ajouts depuis :

- Plaine de Lynna - Ouest
- Citadelle - Ouest
- Salle de jeu de la Citadelle (La musique viendra ... Elle est faite ... L'île de l'Aurore orchestré ...)
- Grotte d'entrée pour rejoindre le donjon 2
- Village de Timoria - Est

Ajouts qui ne figureront PAS dans la démo :
- Desert d'Aibara
- Au dessus des Nuages
- Domaine Zora
- Certaines musiques ...

Faudrais que je pense a dire a Zephiir si il peut uploader les musiques qu'il a réochestré ... Enfin, certaines ^_^, on va pas tout dévoiler d'un coup :P

Bonne journée a tous

20 Février 2013 à 17:53 #643 Dernière édition: 20 Février 2013 à 18:06 par MetalZelda
Nouveauté de The Eternal Struggle : La maison des rêves (Link's Awakening retrospection)

Cette fois-ci, c'est différent ... Puis-ce que l'attraction est appellée "Retro World Nightmare" (Cauchemard du Monde Retro).
C'est basiquement un donjon retro avec un tileset de Zelda I (Link aussi subis des changements ^^), sauf que ce dernier possèdera 4 zones qui seront à débloquer au fil de la progression et le prix de chaque zone : 1 quart de coeur.

Après avoir collecter les quarts de coeur, le joueur aura la possibilité de recomencer (pour gagner des rubis) ou essayer le "Nightmare Boss Mode" : Ce mode combinera les 4 boss des 4 zones mais qu'avec 3 COEURS D'ENERGIE et avec dégats augmentés :D (Recompense : Receptacle de Coeur et 300 rubis)

Je pense inclure la Zone 2 dans la démo, il faut que je continue a créer les zones pour le donjon, les items pour les news charsets de Link (Repassage de Link en version 8-bits)


Retro World Nightmare - Niveau 1 (J'essaye de garder le model de Link de The Eternal Struggle :))



Prévu :
Changement de HUD Dynamique.
Items Zelda 1
Trouver des tilesets de BS Zeruda no Densetsu ...

J'adore l'idée, et surtout ton rétro Link !
Alors bientôt la demo ?  :D


20 Février 2013 à 20:14 #645 Dernière édition: 20 Février 2013 à 21:54 par MetalZelda
Citation de: fire10 le 20 Février 2013 à 20:07
J'adore l'idée, et surtout ton rétro Link !
Alors bientôt la demo ?  :D

Elle avance beaucoup surtout depuis la conception de ce mini jeu :P, je pense refaire des tilesets lisses ainsi qu'un Link lisse, a moin que l'aspect retro pixelisé renforce la retro-nostalgie ?

Mais j'ai encore besoin de développer les attaques de Link rétro ... de changer les charsets via script :P

Pour le charset de Link, quelque-chose me dit qu'il serait préférable de reprendre tout simplement les sprites du Link NES, parce-qu'actuellement,  le Link se dissocie trop des décors.
Sinon, c'est une bonne idée je trouve, j'attend de voir ce que ça va donner. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

21 Février 2013 à 13:43 #647 Dernière édition: 21 Février 2013 à 18:20 par MetalZelda
Citation de: Zora rouge le 21 Février 2013 à 12:38
Pour le charset de Link, quelque-chose me dit qu'il serait préférable de reprendre tout simplement les sprites du Link NES, parce-qu'actuellement,  le Link se dissocie trop des décors.
Sinon, c'est une bonne idée je trouve, j'attend de voir ce que ça va donner. :)

J'avais essayé de chercher mais j'avais pas trop trouver :s, m'enfin, c'est du sprite 8-bit donc sa dois pas être difficile a reproduire ^^, je vais commencer la reconstitution de Link en 8 bits :)

J'avais réflechis sur des divers décors pour chaque niveau (Niveau 1 : Donjon; Niveau 2 : Monde exterieur avec boss avant entrée dans le donjon suivant (qui, est le niveau 3) et finalement finir sur le Niveau 4 a savoir vaincre Ganon :P)
La musique du monde exterieur sera juste un remix du monde exterieur de Link's Awakening avec les soundfonts d'ALTTP.

Voici la musique du Level 2 de Retro World :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KihMybAgiXY#!

Les tilesets ou Link changeront, mais y'aura du changement ^^
Mais en ce moment je traite une requête qu'un membre a demander :)

23 Février 2013 à 22:16 #648 Dernière édition: 24 Février 2013 à 04:35 par MetalZelda
Bonsoir tout le monde !

La démo 2 n'étant toujours pas la (mais elle approche), que j'ai déjà plannifié quelque chose pour la démo 3 !
Voici le travail et ce qui apparaitera dans la démo 3 : Un nouveau charset pour Link !

NOUVEAU MODEL PLUS BAS



J'ai refais un autre model pour Link :P



En fait, voici comment j'ai procédé à sa création et a son édition ^^



Par contre le plus gros défaut : Va falloir trouver des nouvelles Voices Actor ...

pour Retro World Nightmare,je pense qu'il serrait mieux de garder le link original et d'introduire le vieux link dans long couloir de miroirs et que la salle débouche sur clone de link de ocarina of time en 2d bien sur. :rolleyes:Car là mélanger tout les links ça fait de la soupe version sonic génération. Je suis pas trop fan de cette façon de faire :angry:

Conserve la qualité nitendo :meuh: Autrement  :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: pour ta motivation

Et c'est ton jeux c'est toi qui décide au final.On est que des avis :)