The Legend of Zelda : Eternal Struggle

Démarré par MetalZelda, 19 Janvier 2012 à 18:21

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: Supersigo le 02 Avril 2013 à 20:10
Je trouve également l'ouverture du coffre un peu trop longue.^^

Sinon ça me semble très bien, si un jour ce jeu est terminé il est certain que j'y jouerai. :)

Il sera terminé un jour ou l'autre, c'est une de mes promesse :p, sa prendra du temps (quand on regarde le temps que Mystery of Solarus DX à pris ^^).

Sinon, maintenant, j'ai décidé d'améliorer des objets (Une voix de Link  quand le grappin le "tracte" dans les codes du XAS ... Contrairement au model du PZE qui n'offrait pas de voix ... ^^)

Mais la correction de bug est toujours en cours ... Satané bugs ><, mais on en vient à bout :p.
Animation d'ouverture de coffre accéléré :).

Citation de: MetalZelda le 02 Avril 2013 à 20:09
L'ouverture du coffre ? :s
Je parle pas juste du changement d'image du coffre fermé au coffre ouvert, mais de l'animation complète (de quand Link est devant le coffre à quand il a fini de chercher dans le coffre et qu'il montre l'objet obtenu).
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

En tout cas, bravo pour tes efforts. J'espère que tu nous pondra un magnifique jeu, qui vaudra le coup d'être joué, avec pleins de trucs à faire dedans, en annexe (fais un truc style zeldaroth pour montrer ce qui manque, par exemple). Par contre, désolé pour la traduction, mais je suis assez pris pour le moment, je me vois donc contraint à abandonner cette aide que j'espérais te fournir. J'en suis vraiment navré.

Beaucoup de progression aujourd'hui, et nous (moi et Zephiir) avons reimplanté le système de nage du nouveau Project Zelda Engine dans une version ultérieure qui fonctionne à 100% !

Nous travaillons actuellement sur l'attaque tornade, qui doit être une priorité dans cette démo aussi ^^


Note : J'ai enlever le fait de plonger ... Je trouve sa un peu inutile ...

L'image est super jolie. J'aime bien la map, et les tons orangés sont juste trop beaux :D

Sinon, j'aime bien la manière dont tu as su garder le côté "crayonné" de certains éléments du jeu (HUD, arbres, etc...) tout en les lissant un peu pour les intégrer en même style graphique assez cohérent, ça rend vachement bien^^

Mais plonger, c'est vachement intéressant pourtant, pour récupérer des trésors cachés sous l'eau. Par exemple, dans Link's Awakening, on trouve deux quarts de cœur comme ça, et dans The Minish Cap, on peut récupérer pas mal de rubis, ce qui est d'autant plus intéressant que TMC est un jeu qui réussit à rendre utiles les rubis jusqu'à la fin du jeu :P

Citation de: Morwenn le 03 Avril 2013 à 18:45
L'image est super jolie. J'aime bien la map, et les tons orangés sont juste trop beaux :D

Sinon, j'aime bien la manière dont tu as su garder le côté "crayonné" de certains éléments du jeu (HUD, arbres, etc...) tout en les lissant un peu pour les intégrer en même style graphique assez cohérent, ça rend vachement bien^^

Mais plonger, c'est vachement intéressant pourtant, pour récupérer des trésors cachés sous l'eau. Par exemple, dans Link's Awakening, on trouve deux quarts de cœur comme ça, et dans The Minish Cap, on peut récupérer pas mal de rubis, ce qui est d'autant plus intéressant que TMC est un jeu qui réussit à rendre utiles les rubis jusqu'à la fin du jeu :P

La fonction plonger sera disponible mais plus tard ^^, juste que la elle sera un peu inutile et pas prêtepour la démo qui arrive bientôt ^^. Sinon merci du commentaire :p content qu'il plait ^^

C'est super beau.

Je suis content pour ton projet qui avance vite.
On peut aussi plongé dans Alttp pour éviter les projectiles des monstres et je crois qu'on peut aussi dans Link's Awakening
Il est une histoire mythique qu'on raconte, parmi tant d'autres légendes...

Citation de: Linkange le 03 Avril 2013 à 20:21
C'est super beau.

Je suis content pour ton projet qui avance vite.
On peut aussi plongé dans Alttp pour éviter les projectiles des monstres et je crois qu'on peut aussi dans Link's Awakening

Je pense que tu confonds peut être avec le remake d'ALTTP sur GameBoy Advance :P qui inclus un système de plongé ^^

Justement je n'ai jamais joué à la version GBA.

Vivement que la démo sorte :p

Il est une histoire mythique qu'on raconte, parmi tant d'autres légendes...

04 Avril 2013 à 13:54 #709 Dernière édition: 04 Avril 2013 à 14:05 par MetalZelda
Citation de: Linkange le 04 Avril 2013 à 08:32
Justement je n'ai jamais joué à la version GBA.

Vivement que la démo sorte :p



Elle doit sortir dans 2 semaines si les corrections des bugs se passe bien. Et j'ai aussi eu une bonne idée pour modifier le déroulement du début : Au lieu d'annoncer directement que Zelda est enlevée, sa se passera différemment ^^, c'est Aria (Nouveau personnages - basée sur Aria de Zelda 64 Alpha qui viendra réveiller Link pour annoncer la disparition de Zelda (Donc, encore faire une cinématique après ^^)

Je travaille actuellement sur Aria, il manque la modif de la couleur des yeux et ses motifs en bas ... Mais les couleurs et la base sont la ^^



Image de Zelda 64 Alpha :

http://www.jaytheham.com/zcw/File:1996_lake.jpg

Edit : Elle est présente dans 2 photos ... Mais la 1ère est ... Très mal modélisée, donc j'ai pris celle la ^^ (Celle ou Link est dans la place du marché avec un personnage face a lui ...)

J'aurais bien vu un début avec le vieux qui surveille les astres de majoras mask et link : prédiction du maleur en regardant le ciel.Changement de lune.  :rolleyes:Puis ta cinématique avec la fille de zelda 64. ;)

Le diseur de bonne aventure ça peut-être pas mal aussi. :D

Citation de: jojo35 le 04 Avril 2013 à 19:08
J'aurais bien vu un début avec le vieux qui surveille les astres de majoras mask et link : prédiction du maleur en regardant le ciel.Changement de lune.  :rolleyes:Puis ta cinématique avec la fille de zelda 64. ;)

Le diseur de bonne aventure ça peut-être pas mal aussi. :D

Hmmmm sa donne de bonnes idées mais faut les interprétés après ...

Sinon, étant assez satisfait du moteur qu'on à modifié, on a enfin ajouté des animations pour fluidifier et homogéniser le gameplay, par exemple, quand Talon reveille Link, on voit Link se réveiller et sauter de son lit, ensuite, c'est ce petit truc dans lequel moi et Zephiir nous sommes marrés, c'est ce message quand Link s'amuse a donner des coups d'épée à Talon :




04 Avril 2013 à 22:58 #712 Dernière édition: 04 Avril 2013 à 23:00 par Supersigo
Talon qui réveille Link... un clin d'œil à OOT j'imagine ? :P
Pour le truc du coup d'épée, n'hésite pas à mettre d'autres trucs semblables dans le jeu (ainsi que des endroits super secrets lol), ça ne fait que le rendre plus intéressant.^^
Comme d'habitude, ça me semble bien beau. Bonne continuation.

04 Avril 2013 à 23:07 #713 Dernière édition: 04 Avril 2013 à 23:40 par MetalZelda
Citation de: Supersigo le 04 Avril 2013 à 22:58
Talon qui réveille Link... un clin d'œil à OOT j'imagine ? :P
Pour le truc du coup d'épée, n'hésite pas à mettre d'autres trucs semblables dans le jeu (ainsi que des endroits super secrets lol), ça ne fait que le rendre plus intéressant.^^
Comme d'habitude, ça me semble bien beau. Bonne continuation.

En quelque sorte :p sauf que au lieu d'une transition sur ton noir, Link à une animation pour ouvrir les yeux et pour sauter du lit, contrairement à la démo 1 :p, y'a aussi une nouvelle cinématique ajoutée au village, mais je vous laisserais la découvrir en entier ^^.

Les endroits super secret ? C'est prévu, la screen ou Link nage contient une caverne qui :je n'en dis pas plus :3:

Sinon merci du commentaire :)

Sinon nous sommes en train de réfléchir si on rendra aussi public les musiques BETA ainsi que les Screenshots beta (Y'en a pas mal ^^) dans la démo :p, je pense que oui, je vais en parler avec Zephiir :D (On mettra un fichier sauvegarde nommé "Stage Select" dans lequel celui qui voudra tester les salles qui étaient en développement/beta/prototype et des salles qui ont completement changés dans le jeu ...

04 Avril 2013 à 23:38 #714 Dernière édition: 04 Avril 2013 à 23:40 par Linkange
En tout cas j'aimerais bien avoir l'ost du jeu quand il sortira:p :rolleyes:

Des endroits secrets j'adore ça :P et moi qui aime bien tapé partout  :p
Il est une histoire mythique qu'on raconte, parmi tant d'autres légendes...

Citation de: Linkange le 04 Avril 2013 à 23:38
En tout cas j'aimerais bien avoir l'ost du jeu quand il sortira:p :rolleyes:

Des endroits secrets j'adore ça :P et moi qui aime bien tapé partout  :p

L'OST bêta ? Il sera inclus ^^, tout comme les salles bêta : on va crée un stage select pour acceder aux salles inutilisés/remplacés dans le jeu (Oui, on les gardes ^^, sa peut être utile :p)

Plusieurs choses me chagrine dans ta dernière screen avec talon :

1 - Tu semble avoir un problème de tileset pour le sol en terre , il y a des barres marron claires ,en bas avant l'herbe et en haut avant l'herebe dans le sol marron.

2 - Talon a apparemment un problème de contour noir car sur sa tête on ne distingue pas le contour noir

3 - L'effet en bas de ta screen , le marron foncer , je pense que c'était pour dire qu'il y a un trou car le vert est plus foncé à l'intérieur , peu être devrais tu retravailler l'effet de trou qui rend , je trouve , pas très bien.

4 - dans ton HUD , ne serait-il pas plus judicieux de mettre l'épée au centre de ton bouton au lieu de la mettre en bas de celui-ci?

5 - Enfin , ton HUD toujours , je pense que tu devrais grossir le bouton vert d'action , il sera plus visible et ton HUD sera plus joli^^

Voila ^^ bonne continuation.

05 Avril 2013 à 21:19 #717 Dernière édition: 05 Avril 2013 à 21:27 par MetalZelda
Citation de: Djipi le 05 Avril 2013 à 00:00
Plusieurs choses me chagrine dans ta dernière screen avec talon :

1 - Tu semble avoir un problème de tileset pour le sol en terre , il y a des barres marron claires ,en bas avant l'herbe et en haut avant l'herebe dans le sol marron.

2 - Talon a apparemment un problème de contour noir car sur sa tête on ne distingue pas le contour noir

3 - L'effet en bas de ta screen , le marron foncer , je pense que c'était pour dire qu'il y a un trou car le vert est plus foncé à l'intérieur , peu être devrais tu retravailler l'effet de trou qui rend , je trouve , pas très bien.

4 - dans ton HUD , ne serait-il pas plus judicieux de mettre l'épée au centre de ton bouton au lieu de la mettre en bas de celui-ci?

5 - Enfin , ton HUD toujours , je pense que tu devrais grossir le bouton vert d'action , il sera plus visible et ton HUD sera plus joli^^

Voila ^^ bonne continuation.

C'est corrigé :p
Pour le bouton plus gros, on va regarder ce que sa donne et on jugera si on garde ^^ et pour l'épée ... Sa fais comme Wind Waker non ? C'était pas décalé aussi ? :p

Par contre j'aimerais des avis sur le nouveau tileset du château ... (Oui, la salle est vide car elle est en cours d'édition ^^...), je pense que sa va pas trop le faire des salles comme sa ... Alors on se demande si on doit garder le style MC ou le style ALTTP...

Bon, oui c'est une recolorisation pour le moment, mais on est actuellement en train d'ajouter des décors (Ornement, etc ^^)

Lynna's Castle full edit (PAS BESOIN DE DIRE LES ERREURS DE MAPPING, ON S'EN CHARGE DEJA :D)




pour talon je verrais bien  pousser le comique encore plus loin: qu'il perde son pantalon, explique et cours après pour se cacher. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Concernant la salle, elle est effectivement à revoir.Je mettrais bien un brouillard pouvant être éclaircie avec le monocle de vérité pour découvrir le mur fracturé où placer une bombe .

Que devient aussi la quête des coquillages???

Je pense que le style de ton château, MC lui conviendras mieux mais cette recolorisation peut aussi le faire mais le problème c'est que tous se que tu avais fais pour l'autre tu va devoir le refaire.


Citation de: fire10 le 05 Avril 2013 à 22:06
Je pense que le style de ton château, MC lui conviendras mieux mais cette recolorisation peut aussi le faire mais le problème c'est que tous se que tu avais fais pour l'autre tu va devoir le refaire.

C'est ce que je pensais, on pense refaire le RDC du château avec ce tileset dans sa généralité ^^

Mais la n'est pas le moment, on se focalise sur la création de mini jeux pour la salle de la citadelle ^^, on pense qu'on va mettre RetroWorld et un jeu de tir à l'arc ^^ (Il me faut trouver un script d'"ennemy respawn time", ou sinon carrement a l'épée ... On y reflechis au moment ou je poste cette réponse :D

Si tu parle du carrelage, je pense que ça peut passer mais il faudrait augmenter leur contour noir. Un peu comme les carreau marrons qui sont au sol près des murs.

Citation de: Helmasaur le 05 Avril 2013 à 22:29
Si tu parle du carrelage, je pense que ça peut passer mais il faudrait augmenter leur contour noir. Un peu comme les carreau marrons qui sont au sol près des murs.

Tu veux dire 'tonifier/intensifier' le noir ? :p

Citation de: MetalZelda le 05 Avril 2013 à 22:44
Citation de: Helmasaur le 05 Avril 2013 à 22:29
Si tu parle du carrelage, je pense que ça peut passer mais il faudrait augmenter leur contour noir. Un peu comme les carreau marrons qui sont au sol près des murs.

Tu veux dire 'tonifier/intensifier' le noir ? :p
Exactement. Par contre, je ne sais pas si ça va bien donner. En passant, félicitation pour ce projet qui continue avec un rythme tout aussi soutenu.

Citation de: Helmasaur le 06 Avril 2013 à 00:06
Citation de: MetalZelda le 05 Avril 2013 à 22:44
Citation de: Helmasaur le 05 Avril 2013 à 22:29
Si tu parle du carrelage, je pense que ça peut passer mais il faudrait augmenter leur contour noir. Un peu comme les carreau marrons qui sont au sol près des murs.

Tu veux dire 'tonifier/intensifier' le noir ? :p
Exactement. Par contre, je ne sais pas si ça va bien donner. En passant, félicitation pour ce projet qui continue avec un rythme tout aussi soutenu.
J'attends les réactions ^^



06 Avril 2013 à 03:05 #725 Dernière édition: 06 Avril 2013 à 03:07 par A Link
Le sol colle pas avec tout le reste ^^'
Il est trop "intense" par rapport aux murs, et même à tout le reste, du coup on a l'impression que la "première couche", que le "premier calque" qui surplombe le tout est le sol, en gros retravaille le ou change complètement !

Et en plus ça fait mal aux yeux :ninja: !

Citation de: A Link le 06 Avril 2013 à 03:05
Le sol colle pas avec tout le reste ^^'
Il est trop "intense" par rapport aux murs, et même à tout le reste, du coup on a l'impression que la "première couche", que le "premier calque" qui surplombe le tout est le sol, en gros retravaille le ou change complètement !

Et en plus ça fait mal aux yeux :ninja: !

Je pense que je vais garder celui de MC ... ET voir si le sol peut s'y inclure :p

Même avis qu'A Link à propos du sol,il fait vraiment mal au yeux et le pauvre garde à l'air d'un fantôme dans le décor.

A la rigueur peut être en changeant les formes de ton carrelage et en colorant tes carreaux noirs dans une teinte d'un gris légèrement plus foncé que les carreaux ça pourrai peut être rendre moins lumineux tout en gardant un aspect authentique.

Citation de: MetalZelda le 06 Avril 2013 à 11:58
Je pense que je vais garder celui de MC ... ET voir si le sol peut s'y inclure :p

Au pire des cas oui je pense que ça rendra tout aussi bien  :)

08 Avril 2013 à 17:58 #728 Dernière édition: 08 Avril 2013 à 18:27 par MetalZelda
Bon la démo est presque disponible dans les environs de la semaine prochaine, que nous avont plannifié de changer les VA de Link, ce seront les voix de Majora's Mask et par la suite probablement des personnalisés ^^

La on crée des ennemis en XAS, c'est pas gagné xD, MAIS, le jeu fonctionne et les ennemis sont opérationnels ^^ (Meme si les ennemis sont des prototypes ...)

Ah cool ça c'est une bonne nouvelle , vivement :)
Il est une histoire mythique qu'on raconte, parmi tant d'autres légendes...

Citation de: Linkange le 08 Avril 2013 à 19:01
Ah cool ça c'est une bonne nouvelle , vivement :)

Si tour est bien fait et tout ^^ les ennemis c'est complexe a faire :S mais on se débrouille ^^

Bon, on a fait une grande avancé et le contenu de la démo est presque complet, tout est fonctionnel et nécéssite quelques correction de mapping encore ...

Toute fois, on à commencé à crée les maps de la démo 3 encore sous stade prototype ... Mais y'a quand même pas mal de choses qui vont être gardés ...

L'exemple le plus concret est le Ranch Romani ... Totalement mappée, mais sera disponible qu'a la démo 3




Oh, un petit poney. :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Jolie tout ça ^^ :linkbravo: je verrais un bien un mini jeux de course de chevaux. :mrgreen:
Il est une histoire mythique qu'on raconte, parmi tant d'autres légendes...

Citation de: Zora rouge le 11 Avril 2013 à 20:39
Oh, un petit poney. :ninja:

Je pencherais plus à une animation de charset assez étrange ... Mais ouai je dois l'avouer xD

Je viserais plutôt sur la taille de la bête par rapport aux autres personnages. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

11 Avril 2013 à 20:53 #736 Dernière édition: 11 Avril 2013 à 21:19 par MetalZelda
Citation de: Zora rouge le 11 Avril 2013 à 20:50
Je viserais plutôt sur la taille de la bête par rapport aux autres personnages. :P

Argument différent :p, tu as sans doute raison :p, va falloir que je regarde sa plus tard ^^

UPDATE : L'entrée du Ranch ...




Citation de: Zora rouge le 11 Avril 2013 à 20:39
Oh, un petit poney. :ninja:

http://www.youtube.com/watch?v=xX0gtbLwbE8

Pas mal les dernières screens, comme toujours quoi. :) Par contre c'est pas un peu bizarre que le ranch se trouve dans une maison ? :ninja: (bah oui, tu dis que c'est l'entrée du ranch...)

Citation de: Supersigo le 11 Avril 2013 à 23:03
Citation de: Zora rouge le 11 Avril 2013 à 20:39
Oh, un petit poney. :ninja:

http://www.youtube.com/watch?v=xX0gtbLwbE8

Pas mal les dernières screens, comme toujours quoi. :) Par contre c'est pas un peu bizarre que le ranch se trouve dans une maison ? :ninja: (bah oui, tu dis que c'est l'entrée du ranch...)

Je veux dire le début de la map, l'entrée est à droite, la maison c'est ...
[spoiler]Une maison  :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja:[/spoiler]
Sinon merci ^^

Voila de belle screen que tu nous présente  :D mais j'ai juste une remarque a faire : tu compte garder le nom du ranch comme sa car a moin que le ranch a migré de termina on est a lynna donc il faudrait changer le nom !


Je trouve que le sprite de Malon (ou autre tu as peut-être changé son nom) ne s'incruste pas très bien dans le décor. Déjà il lui manque une ombre et en plus comme il vient de TMC les couleurs ne s'accordent pas avec l'univers ALTTP. À l'inverse Ingo est vraiment bien fait, tu devrais peut-être reprendre son jeu de couleur pour adapter l'autre.

Du reste je n'ai vraiment pas l'habitude de poster sur cette section, mais c'est un joli projet. Bon courage. :)

Citation de: fire10 le 12 Avril 2013 à 07:30
Voila de belle screen que tu nous présente  :D mais j'ai juste une remarque a faire : tu compte garder le nom du ranch comme sa car a moin que le ranch a migré de termina on est a lynna donc il faudrait changer le nom !

Le nom est juste la pour présenter la map, mais sa changera puis-ce que c'est une proto de map qui sera dans la démo 3 ^^.
On a déjà pas mal d'idée pour la démo 3, la map du Donjon Goron et Caverne Zora sont déjà dessiné ...

Citation de: Ka-Smeen le 12 Avril 2013 à 11:57
Je trouve que le sprite de Malon (ou autre tu as peut-être changé son nom) ne s'incruste pas très bien dans le décor. Déjà il lui manque une ombre et en plus comme il vient de TMC les couleurs ne s'accordent pas avec l'univers ALTTP. À l'inverse Ingo est vraiment bien fait, tu devrais peut-être reprendre son jeu de couleur pour adapter l'autre.

Du reste je n'ai vraiment pas l'habitude de poster sur cette section, mais c'est un joli projet. Bon courage. :)

C'est prévu que le sprite change tant que celui-ci était ici en temps que "remplisseur de screen" (Même si les dialogues sont déjà implanté ^^) et donc c'est prévu qu'il change :p

Sinon merci des commentaires :D

Peux-tu nous dire pour quel date la démo 2  Merçi  :cry3:

Métalzelda ne sais pas connecter depuis un bon bout de temps mais la je croit qu'il est en période de débeugage de la démo et de remaping, sinon :
Citation de: MetalZelda le 08 Avril 2013 à 17:58
Bon la démo est presque disponible dans les environs de la semaine prochaine
Tu a t'a réponse ^^ !



18 Avril 2013 à 23:55 #745 Dernière édition: 19 Avril 2013 à 01:54 par MetalZelda
Citation de: Helmasaur le 17 Avril 2013 à 20:41
Citation de: gcatgrey le 17 Avril 2013 à 18:35
Peux-tu nous dire pour quel date la démo 2  Merçi  :cry3:
Patience, patience :).

Elle devrait aboutir d'ici la fin de la semaine prochaine et la semaine prochaine est sur et certaine a 666% (Ouai je pète les plombs xD) :)

C'est juste que j'arrivais PAS a me connecter sur les Forums Zelda Solarus sans avoir une erreur 501 ... (Problème de serveur ou alors c'est chez moué :s)

Après la diffusion de la Démo 2, nous ferons des vidéos sur Youtube montrant chaque mois (Donc updates d'images tout les mois) les avancées sur la démo 3 ainsi que des vidéos et des gameplays en direct ... J'attends que Zephiir rentre de vacance pour lui communiquer l'idée ...

20 Avril 2013 à 05:02 #746 Dernière édition: 20 Avril 2013 à 05:04 par MetalZelda
J'ai une grande et excellente nouvelle !
- Deja, j'attends Zephiir pour qu'il me donne la dernière track pour RetroWorld et ensuite l'upload de la démo commencera (Facile a dire ... Il est en Vacance, et sa preview est la seule musique qui va avec l'ambiance retro)
- Secondo, la démo 3 est annoncé MAIS le projet devra repartir de zero, suite à l'autorisation de Chris, Zelda Eternal Struggle migre de la plateforme RPG Maker XP à la plateforme C++ (Plus de challenge mais moin de limitations par rapport a RM XP)

Nous avons, moi et GanonDark refait l'HUD (Incomplet, manque le Time System et le bouton S - On essayera de les rajoutés mais faut déjà sortir la démo 2), le tileset va changer et reprendre les graphismes et les décors de Zelda Eternal Struggle ... Voici ce que sa donne sur le moteur de Zelda Solarus en C++ ...



La screen vient de GanonDark mais faudrait vraiment qu'ils se créent un compte sur ZS ><


Comme je te le disais par message privé, c'est un choix ambitieux et je suis à ton service pour répondre à tes questions et te dépanner ^^
Pour rappel, personne n'a besoin d'autorisation pour réutiliser ou modifier le moteur solarus (car c'est un projet libre), la seule contrainte étant que cette réutilisation/modification reste libre elle aussi. Je te conseille d'héberger le code sur github (c'est peut-être déjà le cas ?), ce qui te permettra plus rapidement de récupérer les prochains changements que je fais.

Question technique car je suis un peu intrigué là : tu as forcément modifié du C++ pour avoir un écran de jeu avec cette résolution, non ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 20 Avril 2013 à 09:00
Comme je te le disais par message privé, c'est un choix ambitieux et je suis à ton service pour répondre à tes questions et te dépanner ^^
Pour rappel, personne n'a besoin d'autorisation pour réutiliser ou modifier le moteur solarus (car c'est un projet libre), la seule contrainte étant que cette réutilisation/modification reste libre elle aussi. Je te conseille d'héberger le code sur github (c'est peut-être déjà le cas ?), ce qui te permettra plus rapidement de récupérer les prochains changements que je fais.

Question technique car je suis un peu intrigué là : tu as forcément modifié du C++ pour avoir un écran de jeu avec cette résolution, non ?

Un choix ambitieu mais qui enlève la restriction par RPG Maker XP :p j'ai compris que le projet était open-source mais j'aime pas prendre sans demander xD

Concernant la question technique, j'ai trouvé des gens (Skype et Facebook) qui ont bien voulu modifier le tout pour réarranger la résolution de l'écran, moi hier ... J'ai presque rien fait, GanonDark et les autres personnes ont modifier le tout, j'ai juste fait la map "Placeholder" ^^

Etonnant encore, ces personnes sur Skype ont admirer le code, ils ont même dis que le moteur Solarus était bien conçu :P

Citation de: Helmasaur le 20 Avril 2013 à 05:54
Wow, ce choix m'étonne beaucoup car il faudra refaire une grande partie j'imagine. Bon courage à toi !

C'est aussi un choix que je me suis pris pour éviter de faire face à la limitation de RPG Maker XP et ainsi éviter l'abandon du projet dans le temps ^^, certes, le moteur est deja coder (Zelda Solarus) mais va falloir faire pas mal de boulot pour refaire tout :D