The Legend of Zelda : Eternal Struggle

Démarré par MetalZelda, 19 Janvier 2012 à 18:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 Mai 2013 à 16:49 #800 Dernière édition: 09 Mai 2013 à 16:55 par MetalZelda
Bonjour tout le monde, des nouvelles du jeu, nous sommes en train de réflechir sur un nouvel environement graphique pour Link, les tilesets ne sont pas fini et les maisons sont uniquement designé pour apparaitre dans certains villages du jeu.
Nous sommes en train de recréer des maps que nous montrerons par la suite avec les tilesets fini de préférence  :mrgreen:



A gauche : Maison normale
A droite : Maison qui apparaitera dans le village (On opte trop pour changer de nom  :mrgreen:) mais tant que les bases ne sont pas bien construites, on garde les noms d'origine ^^
Le sol est aussi custom ainsi que les murs, mais je sais pas si on doit changer les palette des murs ...

Link est caché, c'est fait EXPRES :P :nospoil: et le HUD, meh, on va changer la disposition ds iconees ^^

Vos avis ?

c'est plus autour de la maison bleue qu'il faut regarder  :mrgreen:

Top la nouvelle maison. Par contre je suis pas trop fan du HUD trop basique , pas original , icone épée mal centré (on a pas besoin de voir autant le bouton dessous)

Citation de: Djipi le 09 Mai 2013 à 16:53
Top la nouvelle maison. Par contre je suis pas trop fan du HUD trop basique , pas original , icone épée mal centré (on a pas besoin de voir autant le bouton dessous)

C'est pour sa que j'ai noté que je vais tout refaire dans le HUD ^^
Sinon merci :)

La maison est pas mal, mais il faudra voir le reste des modifs des tilesets pour pouvoir en parler.

La maison est 100% perso ? Parce-qu'elle est super je trouve, bon boulot. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 09 Mai 2013 à 19:16
La maison est 100% perso ? Parce-qu'elle est super je trouve, bon boulot. ^_^

C'est pris de Zelda Parallel World ^^, je trouve que les maisons de ce jeu (hack pour être exact) son magnifique mais que j'en ai vu peu dans d'autres fan game que sa soit Zelda ou autre, donc je vais en faire en plusieurs coloris pour diversifier un peu tout sa ^^

Elle est chouette la maison ! Par contre, je trouve qu'elle fait un peu plus "délabrée" par rapport à l'autre. On dirait une vieille maison quoi :P Après, si tu n'utilises que ce style, je pense que ça rendra mieux car on ne pourra pas faire la comparaison entre les deux :)

10 Mai 2013 à 12:52 #807 Dernière édition: 10 Mai 2013 à 12:57 par MetalZelda
Citation de: Mymy le 10 Mai 2013 à 08:38
Elle est chouette la maison ! Par contre, je trouve qu'elle fait un peu plus "délabrée" par rapport à l'autre. On dirait une vieille maison quoi :P Après, si tu n'utilises que ce style, je pense que ça rendra mieux car on ne pourra pas faire la comparaison entre les deux :)
Je pense garder le style de maison de droite pour les villages comme celui du début ^^, et les maisons basiques pour la citadelle par exemple ^^

Sinon merci :)

A pars sa on à réécrit le dénouement du jeu, sa nous a pris pas mal de temps mais vu qu'on passe d'une plateforme à une autre, sa peut être pas mal de modifier le scénar.

Par exemple
[spoiler]Lorsqu'on attérit au château, Link se perds dans cet immense endroit et rencontrera Zelda sur son balcon, avant qu'elle nous guide vers son père, le roi[/spoiler]

Vous vous dites que c'est un peu du n'importe quoi ? moi je pense pas, les textes ont été réécrit et comme dans tout Zelda qui se respecte, on rencontre Zelda à un moment, qui va nous raconter un peu les histoires anciennes ^^

10 Mai 2013 à 13:32 #808 Dernière édition: 10 Mai 2013 à 13:36 par Djipi
Salut je me permet de poster car tu as dis que les maisons normal serait dans la citadelle. Si les maisons doivent être là bas , je t'ai fait une modif de la maison pour la rendre vraiment digne dans la citadelle .



J'ai accentuer les ombres , assoupli les lignes , changer les fenêtres , modifier la portes d'entrée et changer la couleur d'origine du toit .

AUSSI : il y a dans l'autre maison de ta screen (toit bleu) un énorme problème de perspective. les murs sont pas du tout dans la bonne perspective.

10 Mai 2013 à 14:05 #809 Dernière édition: 10 Mai 2013 à 14:13 par MetalZelda
Citation de: Djipi le 10 Mai 2013 à 13:32
Salut je me permet de poster car tu as dis que les maisons normal serait dans la citadelle. Si les maisons doivent être là bas , je t'ai fait une modif de la maison pour la rendre vraiment digne dans la citadelle .




J'ai accentuer les ombres , assoupli les lignes , changer les fenêtres , modifier la portes d'entrée et changer la couleur d'origine du toit .

AUSSI : il y a dans l'autre maison de ta screen (toit bleu) un énorme problème de perspective. les murs sont pas du tout dans la bonne perspective.

Pour la perspective oui je vois, je suis en train de la corriger en ce moment ^^

Sa donne sa, j'ai du réadapter en 16x16 ^^, les personnages, quand à eux subieront une petite retouche (correction gamma sur Photofiltre) pour s'adapter aux graphs un peu plus sombres, l'environement graphique est fait a 98% ^^

Je suppose que vous vous souvenez de cette fille ... Dans Link's Awakening :3 Non ? C'est la personne la plus importante du jeu ...



Je veux pas montrer Link pour le moment ^^, je ... J'ai pas envi de spoiler trop rapidement ^^
Pour le HUD, on pense avoir une idée, qui viendra dans des screens futures :)

Je viens d'assombrir la falaise derrière Link.

Une question : Pourquoi avoir remis l'effet escalier et pixéliser sur la maison? Avec le moteur de solarus on peux pas mettre d'autre chose que des trucs pixélisé?

Citation de: Djipi le 10 Mai 2013 à 14:10
Une question : Pourquoi avoir remis l'effet escalier et pixéliser sur la maison? Avec le moteur de solarus on peux pas mettre d'autre chose que des trucs pixélisé?

Je comprends pas trop ta question ? tu veux dire l'effet "lisser" ?

 Oui l'effet lisser , là c'est tout pixélisé , y'a des couleur qui se sont enlevé (ombre poteau de la porte) , et pourquoi remettre cette grosse poignée horrible sur les portes ?

Citation de: Djipi le 10 Mai 2013 à 14:16
Oui l'effet lisser , là c'est tout pixélisé , y'a des couleur qui se sont enlevé (ombre poteau de la porte) , et pourquoi remettre cette grosse poignée horrible sur les portes ?

Le moteur Solarus supporte le lissage ^^ (avec F5 et l'optionn se trouve dans le menu pause), la poignée je l'ai supprimé, j'avais juste oublié et c'était pour faire une screen :p (A vrai dire, je postais cette screen pour avoir un peu d'avi sur le nouvel environement ^^)

Je pense qu'il faut arrêter de poster n'importe quoi et toutes les 2 s. Tu as l'air motive c'est très bien. Par contre tu devrais plus fignoler tes créations avant de montrer quoi que ce soit.

Personnellement je préfère voir quelque chose d'abouti moins souvent que de voir des images pas du tout finalisées 5 fois par jour.

Si tu veux qu'on te donne un retour constructif sur ce que tu fais , montre nous des choses que tu penses finies. Je vois pas l'intérêt qu'on te dise des trucs si derrière tu nous sort " oui je suis en train de le faire ou oui je vais le faire".


Citation de: Binbin le 10 Mai 2013 à 14:37
Je pense qu'il faut arrêter de poster n'importe quoi et toutes les 2 s. Tu as l'air motive c'est très bien. Par contre tu devrais plus fignoler tes créations avant de montrer quoi que ce soit.

Personnellement je préfère voir quelque chose d'abouti moins souvent que de voir des images pas du tout finalisées 5 fois par jour.

Si tu veux qu'on te donne un retour constructif sur ce que tu fais , montre nous des choses que tu penses finies. Je vois pas l'intérêt qu'on te dise des trucs si derrière tu nous sort " oui je suis en train de le faire ou oui je vais le faire".



C'est ce que je pense faire :P, je demandais juste pour l'environement après tout ^^

11 Mai 2013 à 16:01 #816 Dernière édition: 11 Mai 2013 à 16:06 par MetalZelda
Suite au conseil de Binbin plus haut, je vais publier moin fréquemment des updates.

En revanche, on à terminer beaucoup de choses cette nuit (Images en spoiler - avec une toute nouvelle map (Village de Timoria V2)/Link/HUD/environement ... J'étais pas fatigué et j'avais rien a faire de la nuit  :mrgreen:)

Ce n'est pas un mock-up ou quoi que sa soit d'autre, c'est une vraie image, prise in-game, dans le moteur Solarus. Et je juge donc que c'est pratiquement finalisé

Version lisser
[spoiler][/spoiler]
Version non lisser
[spoiler]
[/spoiler]

Style graphique : C'est un mash-up de A Link To The Past, Twilight Princess, MC (Minish Cap), Parallel World, FSA.

Ca donne vraiment bien sur cette screen. :)
Par contre, je connais pas trop le scénario, mais, wtf la statue de Link ? Il se prend pour un héros alors qu'il n'a rien fait ? :ninja:
Sinon, trois petites choses :

- Les couleurs des falaises sont trop fades.
- Le "noir" du trou fait trop gris.
- Le feuillage de TMC ne s'accorde pas trop avec le style graphique je trouve.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ah, la j'aime beaucoup!!
C'est vraiment différent du style du projet RM mais ça le vaut tout autant.
Quelques défauts cependant: les contours noirs autour des arbres de ALTTP, le link trop foncé à mon goût et des noirs plus ou moins profonds en fonction de la provenance de la ressource. A corriger donc!
Mais sinon j'aime beaucoup l'idée :)

Et j'aime bien le HUD! :D

EDIT: pris de vitesse par Zora Rouge  :linkXD:

C'est sympa, j'aime  :super:
C'est le moteur Solarus qui applique le filtre pour lisser les contours ?

11 Mai 2013 à 17:11 #820 Dernière édition: 11 Mai 2013 à 17:13 par MetalZelda
Citation de: Cyberclic le 11 Mai 2013 à 17:00
C'est sympa, j'aime  :super:
C'est le moteur Solarus qui applique le filtre pour lisser les contours ?

Merci :)
Ben oui ^^, il suffit de faire F5 dans le jeu et sa change la résolution (c'était même un avantage dans Mystery of Solarus DX)

Citation de: jibtou le 11 Mai 2013 à 16:15
Ah, la j'aime beaucoup!!
C'est vraiment différent du style du projet RM mais ça le vaut tout autant.
Quelques défauts cependant: les contours noirs autour des arbres de ALTTP, le link trop foncé à mon goût et des noirs plus ou moins profonds en fonction de la provenance de la ressource. A corriger donc!
Mais sinon j'aime beaucoup l'idée :)

Et j'aime bien le HUD! :D

EDIT: pris de vitesse par Zora Rouge  :linkXD:

Zora Rouge, toujours le/la 1er/1ère à commenter quand il s'agit de graphisme ^^  :super:.
Pour le Link trop foncé, je vois pas trop comment l'éclaircir ... Peut-etre en me basant sur le bonnet de Link d'ALTTP sa devrait le faire.
J'ai aussi homogéinisé les contours comme tu viens de me le signaler (et aussi ce que Zora Rouge à dit  :mrgreen:)

Citation de: Zora rouge le 11 Mai 2013 à 16:12
Ca donne vraiment bien sur cette screen. :)
Par contre, je connais pas trop le scénario, mais, wtf la statue de Link ? Il se prend pour un héros alors qu'il n'a rien fait ? :ninja:
Sinon, trois petites choses :

- Les couleurs des falaises sont trop fades. [REMIS DANS LE STYLE ALTTP UN PEU PLUS FONCE (un poil plus foncé que ceux d'ALTTP  :mrgreen:)]
- Le "noir" du trou fait trop gris. [CORRIGE]
- Le feuillage de TMC ne s'accorde pas trop avec le style graphique je trouve.

La statue ... Heu eh ben, elle sert à ... :jesors:  (Vous en avez la réponse xD)
Pour le feuillage, hmmmm, jouer sur le contraste, la lumière et la saturation devrait le faire, je pense  :mrgreen:


Mais bon, content que sa plaise ^^

Pour le filtre de lissage, j'ai implémenté l'algorithme suivant : http://scale2x.sourceforge.net/algorithm.html
(La principale raison est que c'est l'un des plus simples ^^)

J'aime beaucoup le screen en tout cas :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je trouve également ces screens très belles, et les différents objets collent bien entre eux. Je te félicite.

Ne mélange pas les styles d'architecture.Ta dernière screen est super. C'est un jeux vidéo pas un hypermarché, où il y a toi et n'importe quoi.En tout cas bravo pour ce nouveau style, car les screens précédentes donnaient l'impression d'un jeu au rabais et déja vu. La ça donne envie.Tes screens après ta perte de sauvegarde étaient à ch...
Je ne suis pas d'accord avec d'autres sur le forum.Je pense que tu devrais poster plus souvant car comme tu changes souvent. Tu es encore jeune, je crois que tu as besoin d'être au contraire bien accompagné dans ton projet.

N'oublie pas des sauvegardes en cloud régulières

Peux tu nous donner des nouvelles de la démo 2  Merçi :linkbravo:

29 Mai 2013 à 19:09 #825 Dernière édition: 31 Mai 2013 à 00:13 par MetalZelda
Citation de: gcatgrey le 29 Mai 2013 à 15:19
Peux tu nous donner des nouvelles de la démo 2  Merçi :linkbravo:

On refait pas mal de choses sur RPG Maker XP (Page 1 mise a jour, le moteur Solarus servira à un projet encore au stade embryonnaire ^^), C'est à dire qu'on repense l'introduction, le village de dépars et le storyline, mais je promet quelque chose de grand et de mieu développé quand on sortira une démo (la démo 1 était une prototype en gros ^^)
Par exemple : Link Fermier sera mieu exploité ! :)

01 Juin 2013 à 14:29 #826 Dernière édition: 01 Juin 2013 à 14:49 par MetalZelda
Bonjour tout le monde !

Bonne nouvelle : Aujourd'hui reprends le développement de Zelda Eternal Struggle sur RPG Maker XP, avec de nouvelles fonctions et beaucoup plus peaufiné, par exemple :

- Une nouvelle caméra 2D à été programmée, plus fluide et plus "vivante"

- Link fermier est enfin mieu exploité, il peut donner des coups d'épée, rouler, mais pas soulever des objets, il a une autre fonction mais no-spoil.

- Nouvelle liberté de mouvement (Je vais pas être implicite dessus, je vous laisserais découvrir)

- Multi Game Select : Zelda Eternal Struggle Master Quest devrait être inclu et est prévu, le game selector fonctionne à 100%

- Les deux premiers donjons resteront inchangés, j'essaierais d'inclure une quête (Master Quest :D) un peu plus dure (Mais vous savez comme je suis sadique :3, souvenez vous de la toute 1ère version de Zelda ES ou les dégâts étaient folkloriques ...)  dans une démo quand tout sera opérationel.

- Realisme augmenté (C'est plus niveau fonctions de Link et interagissement entre événements)

- Title screen sur MAP ... Une vidéo est disponible en version BETA (http://www.youtube.com/watch?v=x9YP_PRK7SU)

- Donjons réimaginés, plus d'items (Et donc donne plus de liberté pour des side quests)

- Un launcher, qui sera le raccourci pour démarrer le jeu la 1ère fois (pour les fonts essentiellement  :mrgreen:)

J'ai trop spoiler mais aucune image vient avec, donc imaginez et vous verrez tout le moment voulu :D

Oh, le projet n'est plus sous Solarus ? :(
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 01 Juin 2013 à 15:08
Oh, le projet n'est plus sous Solarus ? :(
Il servira pour un autre Zelda auquel nous reflechissons deja ^^, après que nous aurons fini Eternal Struggle ^^

03 Juin 2013 à 16:09 #829 Dernière édition: 03 Juin 2013 à 16:18 par MetalZelda
Nous sommes le 3 juin, tout les 3 du mois, nous publierons une vidéo avec des screenshots du développement de Zelda Eternal Struggle sur RPG Maker XP.

Voici la 1ère, avec d'anciens screenshots, ainsi que des nouvelles
3 Juillet 2013 : Gameplay d'une partie de donjon (LA vidéo se passera sur un donjon beta,jvais pas tout dévoiler de suite  :mrgreen:)

http://www.youtube.com/watch?v=Kc4iLcfMvhA

Comme toujours tes screen montrent à quel point le travail que tu effectue sur ce jeu est à la fois impressionant et incroyablement beau.

C'est simple à chaque fois que tu post une screen ou une news mon envie de jouer à ton jeu me démange.

Continue comme ça stp :god:

Citation de: angenoir37 le 04 Juin 2013 à 15:15
Comme toujours tes screen montrent à quel point le travail que tu effectue sur ce jeu est à la fois impressionant et incroyablement beau.

C'est simple à chaque fois que tu post une screen ou une news mon envie de jouer à ton jeu me démange.

Continue comme ça stp :god:

Bah je travaille lentemement mais surement comme on dit :D, après, j'ai pas envie de refaire comme la prototype (bugs, etc) et faire quelque chose de peaufiné et net  :mrgreen:
Pour l'instant, les maps montrés sont incomplètes, j'ai fais exprès de garder des maps non fini pour ne pas trop montrer et donc pas spoiler ...
Mais sinon merci, sa fait toujours plaisir à entendre :D

Citation de: MetalZelda le 04 Juin 2013 à 18:29
Citation de: angenoir37 le 04 Juin 2013 à 15:15
Comme toujours tes screen montrent à quel point le travail que tu effectue sur ce jeu est à la fois impressionant et incroyablement beau.

C'est simple à chaque fois que tu post une screen ou une news mon envie de jouer à ton jeu me démange.

Continue comme ça stp :god:

Bah je travaille lentemement mais surement comme on dit :D, après, j'ai pas envie de refaire comme la prototype (bugs, etc) et faire quelque chose de peaufiné et net  :mrgreen:
Pour l'instant, les maps montrés sont incomplètes, j'ai fais exprès de garder des maps non fini pour ne pas trop montrer et donc pas spoiler ...
Mais sinon merci, sa fait toujours plaisir à entendre :D
Ça fait 10 ans qu'on attend, bouge ton boule on veut jouer :ninja:

Citation de: A Link le 04 Juin 2013 à 21:16
Ça fait 10 ans qu'on attend, bouge ton boule on veut jouer :ninja:

Tu m'a tuer sur se coup A LINK XD !!!


Citation de: fire10 le 04 Juin 2013 à 21:38
Citation de: A Link le 04 Juin 2013 à 21:16
Ça fait 10 ans qu'on attend, bouge ton boule on veut jouer :ninja:

Tu m'a tuer sur se coup A LINK XD !!!

On est habitué depuis avec A Link xD.
Malheureusement, sa fais que 2 ans que le jeu est en développement xD

Pour le moment, on redesign le donjon 3, qui lui comportera un truc implanté pour le fun, mais aussi pour le gameplay xD



Ouai, c'est dans une map de test, mais imaginez ça avec une vitesse de 9 dans un temple goron comme MC ^^

Ton projet m'impressionne plus de jour en jour ;) dommage que la démo a été annuler  :( !


09 Juin 2013 à 22:00 #836 Dernière édition: 09 Juin 2013 à 22:24 par MetalZelda
Citation de: fire10 le 05 Juin 2013 à 19:04
Ton projet m'impressionne plus de jour en jour ;) dommage que la démo a été annuler  :( !

Hehe merci ^^
La reimportation est assez lourdes à supporter, c'est pour ça que je me suis organisé différément :
 - Je crée tout les donjons du jeu avant de faire le monde exterieur complet.
 - On améliore quelques détails techniques de gameplay, pour en faire quelque chose de plus beau.

Chris, excuse nous d'avance, ce tileset était présent sur une screen de Mercuris' Chest, nous l'avons refait, et Mercuris' Chest sera déjà sorti avant qu'il n'y ait une démo de Eternal Struggle.
Ce tileset est propriété de Mercuris' Chest et ses membres, en aucun cas, je ne dois dire qu'il est de ma création.

Extras ajoutés & débuggés :
 - Torches qui génère des particules
 - Animations après avoir ouvert un coffre
 - Minimap Dynamique - Activée après avoir eu la minimap, (avant, il était imposible, il fallait recharger la map et c'était complexe)

Vous vous dites ... Sa doit être bugger tout ça ...
La réponse : On descend maxi à 35 FPS, mais sa se remet très vite aux 40 FPS ^^
Details ici, dans cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=0GQqrbH30BA&feature=youtu.be

Ou pour ceux qui ont pas envi de quoi c'est composé, voici une screen :
Donjon 3 : Sanctuaire Goron (Ou Temple du Minecart :3)



Prochainement (et je l'espère) : Ajouter des animations dans l'HUD (sur les coeurs essentiellement)

Inspiration : Aldaric's Chronicles (Djipi) - Quand le héros obtiens les bombes Tic-Tac

Roo je suis une inspiration ^^ comme c'est gratifiant^^

Très bon travail j'ai hate. :D

J'adore j'adore et je re-adore! :D

Quelques défauts cependant: incohérence de style dans le Tileset et des fautes de syntaxes impardonnables dans les textes  :linkXD:

Sinon, c'est ton PC qui est ouf ou bien la gestion de particule et les animations ne font pas du tout laguer le jeu? Sinon je prend pour TDS :D

09 Juin 2013 à 22:36 #839 Dernière édition: 09 Juin 2013 à 22:56 par MetalZelda
Citation de: jibtou le 09 Juin 2013 à 22:28
J'adore j'adore et je re-adore! :D

Quelques défauts cependant: incohérence de style dans le Tileset et des fautes de syntaxes impardonnables dans les textes  :linkXD:

Sinon, c'est ton PC qui est ouf ou bien la gestion de particule et les animations ne font pas du tout laguer le jeu? Sinon je prend pour TDS :D

J'ai un PC pourri si tu veux savoir xD (vieux GMA 950 à 64 MO et aucun lag tant sur l'enregistrement que sur le gameplay), sauf des lags à 35 FPS par moment mais c'est pas mal pour un GPU comme le mien xD)
Si tu le veux, envoi moi un MP, je t'enverrais le script ^^

Par incohérence du tileset, c'est l'effet pixelisé que tu parles ? :3

Pour te prouver comment mon chipset sux la mort qui tue, voici une preuve en image


Vilain Windows qui partage pas, vilain, vilain  :(
Je comprends pas comment le jeu peut pas lagger avec cette config xD

Citation de: Djipi le 09 Juin 2013 à 22:26
Roo je suis une inspiration ^^ comme c'est gratifiant^^

Très bon travail j'ai hate. :D
Je pense que tu l'es pour bon nombre de makers et de graphistes  :mrgreen:
Sinon merci :D

Citation de: MetalZelda le 09 Juin 2013 à 22:36
Je comprends pas comment le jeu peut pas lagger avec cette config xD
Pour RMXP, c'est le cpu qui fait tous les calculs. C'est donc du côté du processeur et de la quantité de RAM qu'il faut regarder. La carte graphique ne sert qu'à l'affichage, il lui suffit donc d'avoir une définition >= à 1024x768 pixels et un affichage True Color (basique). Un bonne carte graphique est nécessaire lorsque le logiciel exploite un minimum le gpu et la mémoire vidéo (vram), ce qui n'est pas le cas ici :)

Sinon, j'aime beaucoup l'évolution que prend ton projet et ses vidéos. On voit que tu te fais avant tout plaisir et c'est le principal : apprendre en s'éclatant ! Je pense que c'est une bonne chose que tu achèves ton premier projet sur rmxp avant de passer à la programmation par langage ^^'
Après, ne te sens pas obligé de faire un long zelda sur cette plate-forme. Car au bout d'un moment, on commence à galérer avec le nombre de variables et le ruby/rgss devient presque nécessaire pour s'en sortir :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 10 Juin 2013 à 11:50
Citation de: MetalZelda le 09 Juin 2013 à 22:36
Je comprends pas comment le jeu peut pas lagger avec cette config xD
Pour RMXP, c'est le cpu qui fait tous les calculs. C'est donc du côté du processeur et de la quantité de RAM qu'il faut regarder. La carte graphique ne sert qu'à l'affichage, il lui suffit donc d'avoir une définition >= à 1024x768 pixels et un affichage True Color (basique). Un bonne carte graphique est nécessaire lorsque le logiciel exploite un minimum le gpu et la mémoire vidéo (vram), ce qui n'est pas le cas ici :)

Sinon, j'aime beaucoup l'évolution que prend ton projet et ses vidéos. On voit que tu te fais avant tout plaisir et c'est le principal : apprendre en s'éclatant ! Je pense que c'est une bonne chose que tu achèves ton premier projet sur rmxp avant de passer à la programmation par langage ^^'
Après, ne te sens pas obligé de faire un long zelda sur cette plate-forme. Car au bout d'un moment, on commence à galérer avec le nombre de variables et le ruby/rgss devient presque nécessaire pour s'en sortir :P

Le moteur PZE utilise beaucoup d'éléments graphiques et utilise forcement plus de ressources qu'un RPG normal fait sur RPG Maker ^^, après, l'avantage qui fait que sa lag peu, c'est que tout est réadapté en script au lieu de processus parallèle (pas mal de makers pourront confirmer  :mrgreen:). Après, j'ai fais un script permettant d'améliorer certaines choses qu'RPG Maker ne pouvait pas faute de limitation (Tremblement comme Zelda Majora's Mask, avec support de l'axe Y, j'essaye même d'améliorer l'esthetique de l'HUD sans nuire aux performances et même essayer d'ajouter une animation quand Link ne bouge pas) et sa m'éclate d'améliorer le moteur et d'en faire quelque chose de personnalisé tout en étant stable et débugger :D, en gros je veux faire un Zelda perso sur un moteur que j'ai modifié et qui me plait beaucoup, et sa donne ces résultats ^^.

A pars sa, mon but principal et pour pas mal de makers de fan game sur Zelda, c'est de faire un grand jeu, et je tiendrais cette promesse, peu importe les difficultés ^^
Sinon, merci du commentaire :p

Citation de: MetalZelda le 10 Juin 2013 à 12:33
A pars sa, mon but principal et pour pas mal de makers de fan game sur Zelda, c'est de faire un grand jeu, et je tiendrais cette promesse, peu importe les difficultés ^^
T'as pas vraiment le choix de toute façon, sinon on va vite te menacer, crois-moi :ninja:

10 Juin 2013 à 17:27 #843 Dernière édition: 10 Juin 2013 à 17:29 par Wouf
A vrai dire, j'ai difficile à trouver la config minimale requise du pze ^^'
Mais je serais curieux de savoir en quoi ils utilisent le gpu :)

Quant au "but principal" des makers qui rêvent tous de faire un grand jeu ... Peu le finissent :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

J'ai toujours du mal avec ton bouton de sélection d'armes de types branchages.Autrement ta dernière vidéo est géniale.

Citation de: Wouf le 10 Juin 2013 à 17:27
A vrai dire, j'ai difficile à trouver la config minimale requise du pze ^^'
Mais je serais curieux de savoir en quoi ils utilisent le gpu :)

Quant au "but principal" des makers qui rêvent tous de faire un grand jeu ... Peu le finissent :ninja:

Bah, sa fait un an que le jeu à démarrer, donc je vois pas pourquoi je l'abandonnerais, vu qu'il et bien parti dans cette voie la ^^

NOUVEL AJOUT : - Nouveau Antilag implanté et customisé : Sur une map avec beaucoup d'event, avant c'était 8 FPS meme avec un antilag : Maintenant : 38 FPS ! (En plus sur une new map  :mrgreen:)

Flat design, dégradé, gros pixel...
Va falloir faire un peu de ménage histoire de rapporter un peu de cohérence visuelle. :super:
Signé : Un mec relou

Citation de: Teji le 11 Juin 2013 à 02:18
Flat design, dégradé, gros pixel...
Va falloir faire un peu de ménage histoire de rapporter un peu de cohérence visuelle. :super:
Tu dis ça par rapport à sa dernière map ? Ou toutes ?

Citation de: A Link le 11 Juin 2013 à 14:59
Citation de: Teji le 11 Juin 2013 à 02:18
Flat design, dégradé, gros pixel...
Va falloir faire un peu de ménage histoire de rapporter un peu de cohérence visuelle. :super:
Tu dis ça par rapport à sa dernière map ? Ou toutes ?

C'est ce que je tente de savoir xD
Sinon, nouvelle cinématique (je trouve que c'est celle que j'ai mieu réussi dans le jeu ... Y'a d'autres cinématiques, que j'ai pas montrée, mais celle la est la meilleure ...)

Enjoy

http://www.youtube.com/watch?v=azvUHZDfKY4&feature=youtu.be

Belle cinématique en effet ! Cependant il y a quelques fautes flagrantes, comme "Que Ce passe-t'il ?" ou "elle C'est ouverte". :)
Il me semble en avoir vu une ou deux autres, mais le texte va assez vite donc j'ai pas trop eu le temps de voir. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge