The Legend of Zelda : Eternal Struggle

Démarré par MetalZelda, 19 Janvier 2012 à 18:21

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

13 Juin 2013 à 21:22 #850 Dernière édition: 14 Juin 2013 à 03:30 par MetalZelda
Citation de: Zora rouge le 13 Juin 2013 à 20:43
Belle cinématique en effet ! Cependant il y a quelques fautes flagrantes, comme "Que Ce passe-t'il ?" ou "elle C'est ouverte". :)
Il me semble en avoir vu une ou deux autres, mais le texte va assez vite donc j'ai pas trop eu le temps de voir. :P

Merci ^^, j'ai du mal avec le Français xD, faut l'avouer ...

Pour ceux qui auraient la fleme de retourner en arrière, revoila le lien
http://www.youtube.com/watch?v=azvUHZDfKY4&feature=youtu.be

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous voulez une autre nouvelle : Nous sommes sur un autre projet, basé sur le même monde spirituel de Zelda Eternal Struggle mais en plus hard avec dégats ennemi augmenté, dégat épée baissée et Donjons refait ... Regardez pas le spoiler si vous voulez pas faire des cauchemards ...
C'est l'une des raisons pour laquelle le temps de développement est long  (Mais on va experimenter un multi game launcher comme Zelda OOT sur GameCube.

Souvenez vous de la 1ère démo bugger avec les dégats des ennemis élevé ...

[spoiler]Vous y aurez droit ici, au Masochisme de MetalZelda dans Zelda Eternal Struggle Master Quest :D
[/spoiler]

Je faisais référence à cette screen:

Citation de: MetalZelda le 09 Juin 2013 à 22:00


Vous regardez l'UI puis les assets... Ah bah oui dis donc, ça manque de cohérence...
Signé : Un mec relou

les rayons qui relient l'épée au pièces sont plutôt bâclés <_< :( :cry3:.Autrement ça le fait. :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo:

Citation de: jojo35 le 14 Juin 2013 à 18:32
les rayons qui relient l'épée au pièces sont plutôt bâclés <_< :( :cry3:.Autrement ça le fait. :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo:
Les rayons ont été refait depuis ^^, sinon merci :p

Citation de: Teji le 14 Juin 2013 à 07:29
Je faisais référence à cette screen:

Citation de: MetalZelda le 09 Juin 2013 à 22:00


Vous regardez l'UI puis les assets... Ah bah oui dis donc, ça manque de cohérence...

Je crois savoir de quoi tu parles, je vais regarder à sa ^_^

Je pense que ce qui ne va pas, c'est le mélange entre les gros pixels des murs et du sol avec les graphismes haute résolution de Link, du HUD et du dialogue.
(Et il faut vraiment corriger les fautes d'orthographe, ça casse tout je trouve :P)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 14 Juin 2013 à 19:31
Je pense que ce qui ne va pas, c'est le mélange entre les gros pixels des murs et du sol avec les graphismes haute résolution de Link, du HUD et du dialogue.
(Et il faut vraiment corriger les fautes d'orthographe, ça casse tout je trouve :P)
C'est un peu ce que je pensais au début, mais tu as confirmé ma thèse ^^

Dans ce cas, je t'en supplie, ne choisi pas la facilité et LISSE LE TOUT!! les jeux récents et pixélisés ça commence à me lasser sérieusement!
Alors que réussir à faire un jeu 2d beau et propre avec des graphismes "actuels" là c'est cool :D

Pour ce qui est de la vidéo je trouve le tout super!! C'est génial (et je vois le déplacement par pixel qui a été implémenté et ça fait plaisir à voir ;) )
Deux défauts:
-les fautes d'orthographe comme toujours. Il faut vraiment que tu trouve une solution!
-les lasers qui font un peu... toc  :P il faudrait les rendre un peu plus classe et genre faire de la luminosité variable ;)

14 Juin 2013 à 23:18 #857 Dernière édition: 15 Juin 2013 à 00:27 par MetalZelda
Citation de: jibtou le 14 Juin 2013 à 22:51
Dans ce cas, je t'en supplie, ne choisi pas la facilité et LISSE LE TOUT!! les jeux récents et pixélisés ça commence à me lasser sérieusement!
Alors que réussir à faire un jeu 2d beau et propre avec des graphismes "actuels" là c'est cool :D

Pour ce qui est de la vidéo je trouve le tout super!! C'est génial (et je vois le déplacement par pixel qui a été implémenté et ça fait plaisir à voir ;) )
Deux défauts:
-les fautes d'orthographe comme toujours. Il faut vraiment que tu trouve une solution!
-les lasers qui font un peu... toc  :P il faudrait les rendre un peu plus classe et genre faire de la luminosité variable ;)

C'est les choses récalcitrantes dans le jeu les erreures d'orthographe xD ^^ les lasers j'ai noté que j'allais et que c'est déjà refait ^^.
Je vais pas spoiler le reste mais y'aura une cinnématique semblable à Skyward Sword après un donjon...
D'ailleur, sa m'etonne que personne n'ai réagit sur Zelda Eternal Struggle Master Quest xD

Sinon merci ^^

PS : J'aime bien aussi m'amuser avec le moteur (modifié), pour prouver que j'mamuse en créant le jeu, je me suis amusé à refaire une cinématique de Skyward Sword (qui ne sera pas dans le jeu), lorsque Link reçoit la bénédiction de Zelda et aussi la vraie Master Sword ...
C'est aussi dans le jeu, sans l'être, juste un moment de fun avec le moteur ... Les textes ont été un peu refait pour voir ce que sa pourrait donner ...


http://www.youtube.com/watch?v=lqqCWZ6VNFE&feature=youtu.be

Sur ta vidéo avec les lasers, il y a un passage où je ne comprend même pas ce que tu veux dire.
"Cette nouvelle lame, bénie et très puissante, à la répércution de n'être été possédée par l'ancien héros de la Lumière"

L'orthographe est une catastrophe mais en plus tu utilises des mots qui n'ont pas leur place dans la phrase: "répercussions"??  :linkXD:

Franchement, ce jeu serait vraiment sympa si tu trouvais quelqu'un pour écrire tes textes parce que là c'est désolant. On perd toute immersion en un clin d'œil et ça donne plus envie de fermer la fenêtre immédiatement qu'autre chose.

Désolé si c'est un peu dur comme critique mais là il fallait que ça sorte  :mellow:
Pourtant je soutiens ton projet, rassure-toi. Mais ça je peux pas  :chepa:

16 Juin 2013 à 16:46 #859 Dernière édition: 16 Juin 2013 à 17:12 par MetalZelda
Citation de: jibtou le 16 Juin 2013 à 16:41
Sur ta vidéo avec les lasers, il y a un passage où je ne comprend même pas ce que tu veux dire.
"Cette nouvelle lame, bénie et très puissante, à la répércution de n'être été possédée par l'ancien héros de la Lumière"

L'orthographe est une catastrophe mais en plus tu utilises des mots qui n'ont pas leur place dans la phrase: "répercussions"??  :linkXD:

Franchement, ce jeu serait vraiment sympa si tu trouvais quelqu'un pour écrire tes textes parce que là c'est désolant. On perd toute immersion en un clin d'œil et ça donne plus envie de fermer la fenêtre immédiatement qu'autre chose.

Désolé si c'est un peu dur comme critique mais là il fallait que ça sorte  :mellow:
Pourtant je soutiens ton projet, rassure-toi. Mais ça je peux pas  :chepa:
J'ai changé le texte hier ^^, il est moin bizzare et plus cohérent que ce celui que tu viens de me dire xD, de même que les lasers, ils ont maintenant des effets lumineux ... Et la cinématique est plus "réaliste"

Sa doit être sa le nouveau texte (j'ai pas vérifier) :
"Cette nouvelle lame est le paroxysme de la puissance de l'Epée de Légende que seul le Héros peut manier. "
ou
"Cette nouvelle lame est le paroxysme de la puissance de l'Epée de Légende que seul l'ancien Héros pouvait jadis manier. "

Mais bon, vu que c'est encore sous stade de développement, sa risque d'être modifié par la suite :D

Image en spoiler :
[spoiler]
[/spoiler]

PS : Je viens de me décider ... Je vais faire le jeu à 100%, je vais éviter les démos, j'ai envi que tout le monde découvre en même temps ...

16 Juin 2013 à 18:42 #860 Dernière édition: 16 Juin 2013 à 18:45 par Cyberclic
C'est sympa.
Par contre j'ai l'impression que tu pars dans tous les sens.
Tu fais quelque chose, puis tu passes à autre chose, puis tu reviens sur la chose précédente pour l'améliorer, puis tu repars sur autre chose... et ainsi de suite. Au final tu tournes en boucle et ça n'avance pas vraiment.

Un conseil si tu veux que ton jeu sorte un jour : Fais-le complètement et ensuite fignole-le.
Car faire du fignolage alors que le moteur, le scénario et mapping n'est même pas fait, t'es sur que ton projet tombera à l'eau.

Citation de: Cyberclic le 16 Juin 2013 à 18:42
C'est sympa.
Par contre j'ai l'impression que tu pars dans tous les sens.
Tu fais quelque chose, puis tu passes à autre chose, puis tu reviens sur la chose précédente pour l'améliorer, puis tu repars sur autre chose... et ainsi de suite. Au final tu tournes en boucle et ça n'avance pas vraiment.

Un conseil si tu veux que ton jeu sorte un jour : Fais-le complètement et ensuite fignole-le.
Car faire du fignolage alors que le moteur, le scénario et mapping n'est même pas fait, t'es sur que ton projet tombera à l'eau.
C'est comme sa que je fonctionne ^^, dés que j'ai une idée je la met en oeuvre illico pour eviter de l'oublier, et puis je n'ai pas parlé de l'avancement global, beaucoup a été fait depuis , mais je m'abstiens de les publier ^^.
La, j'attaque le 4ème donjon, le Sanctuaire Goron est fini, avec des graphs lissés, là je m'attaque au donjon 4/15 (mais bizzarement, j'ai envi de m'attaquer au mapping des derniers donjons maintenant ^^, j'ai pas mal d'idée sur Céléstia et le Temple de la Lumière ... (Mais en même temps je me dis que c'est les dernier donjons et que basiquement on à tout les objets)

Est-ce un développement qui tourne en bazar ? je pense pas, tant qu'au final le résultat est là, c'est assez organisé. Je suis sur que sa doit faire pareil pour le dév de Ms'C  :mrgreen: (mais, c'est une team mieu organisé ^^)

Citation de: MetalZelda le 16 Juin 2013 à 19:45
Citation de: Cyberclic le 16 Juin 2013 à 18:42
C'est sympa.
Par contre j'ai l'impression que tu pars dans tous les sens.
Tu fais quelque chose, puis tu passes à autre chose, puis tu reviens sur la chose précédente pour l'améliorer, puis tu repars sur autre chose... et ainsi de suite. Au final tu tournes en boucle et ça n'avance pas vraiment.

Un conseil si tu veux que ton jeu sorte un jour : Fais-le complètement et ensuite fignole-le.
Car faire du fignolage alors que le moteur, le scénario et mapping n'est même pas fait, t'es sur que ton projet tombera à l'eau.
C'est comme sa que je fonctionne ^^, dés que j'ai une idée je la met en oeuvre illico pour eviter de l'oublier, et puis je n'ai pas parlé de l'avancement global, beaucoup a été fait depuis , mais je m'abstiens de les publier ^^.
La, j'attaque le 4ème donjon, le Sanctuaire Goron est fini, avec des graphs lissés, là je m'attaque au donjon 4/15 (mais bizzarement, j'ai envi de m'attaquer au mapping des derniers donjons maintenant ^^, j'ai pas mal d'idée sur Céléstia et le Temple de la Lumière ... (Mais en même temps je me dis que c'est les dernier donjons et que basiquement on à tout les objets)

Est-ce un développement qui tourne en bazar ? je pense pas, tant qu'au final le résultat est là, c'est assez organisé. Je suis sur que sa doit faire pareil pour le dév de Ms'C  :mrgreen: (mais, c'est une team mieu organisé ^^)
Cyberclic a pas tort dans un sens.
Tu avais d'abord perdu le "jeu de base" que tu avais fait (je ne sais plus comment d'ailleurs mais tu l'avais dit), puis tu t'es lancé sur le moteur de jeu de Christopho pour faire ton jeu, puis tu as changé d'avis en revenant sur le premier logiciel (en disant que tu utiliserais celui de Christopho pour une autre version/suite du jeu que tu feras), tu fais ci puis tu fais ça, ça fait des mois que ça part vraiment dans tous les sens, prends une décision finale et tiens toi-y sinon on va finir par mettre nos menaces à exécution :ninja:

Moi perso je comprend son enthousiasme et de vouloir faire tout dans n'importe quel sens , je trouve cela normal vu que je procédais de la sorte avant.

Maintenant , je sais qu'il faut une base solide pour bien avancer dans un projet , si c'est le cas pour lui alors il y 'a juste un bonne chance à te souhaiter.

c'est du bon boulot

16 Juin 2013 à 23:37 #864 Dernière édition: 17 Juin 2013 à 03:15 par MetalZelda
Citation de: A Link le 16 Juin 2013 à 20:05

Cyberclic a pas tort dans un sens.
Tu avais d'abord perdu le "jeu de base" que tu avais fait (je ne sais plus comment d'ailleurs mais tu l'avais dit), puis tu t'es lancé sur le moteur de jeu de Christopho pour faire ton jeu, puis tu as changé d'avis en revenant sur le premier logiciel (en disant que tu utiliserais celui de Christopho pour une autre version/suite du jeu que tu feras), tu fais ci puis tu fais ça, ça fait des mois que ça part vraiment dans tous les sens, prends une décision finale et tiens toi-y sinon on va finir par mettre nos menaces à exécution :ninja:

Les décisions sont prises, sa sera RPG Maker pour Zelda Eternal Struggle, l'autre projet (Eternal Struggle 2) sera sur le moteur Solarus ^^
Beaucoup à déjà été fait sur RPG Maker, mais j'en parle peu sur les forums, ce que je montre c'est assez descriptif, mais pas assez representatif de l'avancement ...
Par exemple, cette cinoche à été faite y'a 24 jours, j'avais hésité à la publier  mais c'est parti ^^
Puis, j'avais perdu le jeu de bases, mais pas les maps ni eventing, donc de ce coté là, c'est rien, tant que tout et encore la ^^
J'evite de trop spoiler, malgré que beaucoup de fonctions ont été ajoutés sur la version RMXP (c'est même ce choix qui m'a permis de retourner sur RM, le projet était bien avancé ...)
Après, tant que le résultat que je voulais est dans le jeu, c'est plutôt bien, tant que le jeu au final donnera quelque  chose de concluant ^^

Je préfère attendre que les joueurs découvre les fonctions ajoutés par eux même (Interaction perso, fonctions sur Epona, objets, etc)

Puis, n'oublie pas qu'en parallèle a Eternal Struggle, y'a aussi
[spoiler]

[/spoiler]
Ce qui allonge un peu le dév du jeu (mais bon, modifier l'emplacement des objets sa prend 2 min  :mrgreen:)


Citation de: Djipi le 16 Juin 2013 à 22:26
Moi perso je comprend son enthousiasme et de vouloir faire tout dans n'importe quel sens , je trouve cela normal vu que je procédais de la sorte avant.

Maintenant , je sais qu'il faut une base solide pour bien avancer dans un projet , si c'est le cas pour lui alors il y 'a juste un bonne chance à te souhaiter.

c'est du bon boulot

La base est solide, mais bizzarement, je préfère partir de la fin en terme de création des donjons, car la liberté pour les enigmes sont assez ouvertes (vu que pratiquement tout les objets seront acquérit)  :mrgreen:
Sinon merci ^^

Bonjours !

je pense que tous le monde à raison sur un points il te faudra une base précise pour ne pas se perdre pendant une conception , pour le moment , tu travailles encore sur des logiciels simple( ce n'est pas pour te vexer ) et les minis changement sont encore accessible , par contre sur des vrais logiciels de programmation , cette méthode vas résulter par une catastrophe , avec des boucle infinie de travail

actuellement , j'essaye de créer un logiciel pour mieux gérer la conception d'un jeu ou quelque chose d'autre qui reflète l'art de partager ses imaginations comme le film , les DA ... , pour le moment ce n'es pas encore terminer , mais je pense que cela va t'aider sur tes projet avenirs , de même que pour moi même et beaucoup d'autre concepteur , je vais te l'envoyer par MP une fois finie si cela t'intéresse bien sur !

07 Juillet 2013 à 04:37 #866 Dernière édition: 07 Juillet 2013 à 05:00 par MetalZelda
Bonjour toutes les tous  :mrgreen:

Après une bonne semaine d'absence, je me remet sur le jeu (ouai, enfin, j'y bossais déjà  :mrgreen:)
Après dessinage de croquis et de mise en mapping, j'ai décidé d'attaqué un village qui sera certainement familier pour tout le monde : Le Village Florescent ...

... En faite non, personne ne doit savoir de quoi je parle

Autre indice :
http://www.youtube.com/watch?v=unwvjNclZ3A

Bref, c'est le village Cocorico de Zelda Eternal Struggle, avec un nom différent  :mrgreen:

Comparaison :

Village Florescent 12 mai 2012 : (Mapping dégueu, minimap qui gache)



Village Florescent 5 juillet 2013 : (idées pré-dessinées, propre (Mapping, j'ai du boulot dans les tilesets (sa se voit dans les screens, je hais le logiciel de lissage qui laisse des traces pas belles sur les bords >< ...).



Qui est cette jeune fille ? Pour le moment, c'est un Placeholder, car ce NPC est ... Important au début du jeu ...



Pour ceux que sa interesse :
Tout les 3 de chaque mois, j'upload des trailers de l'avancements du jeu ...

Voici celui du 3 Juillet
http://www.youtube.com/watch?v=x9a5L00lnZg

Pour les curieux :
[spoiler]Progression Finale : 37%, 3 donjons faits, 1 village complet, citadelle ok, Celestia en WIP,  Village florescent en WIP[/spoiler]


07 Juillet 2013 à 16:44 #868 Dernière édition: 07 Juillet 2013 à 16:46 par MetalZelda
Citation de: Djipi le 07 Juillet 2013 à 10:30
c'est de l'excellent travail^^

Hehe merci ^^

Maintenant, et c'est un des item en cours de création, l'Etang, dans lequel on fait la Canne à Peche version OOT (camera focalisé sur le bouchon, etc)
Meh, c'est l'Etang d'OOT retranscrit en 2D, agrandit pour quelque chose de plus vaste ^^






Tiens, un jeu de pêche ! Ca me rappelle mon deuxième projet sous RMXP :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Ca avance bien!
Juste deux questions :
1) ton spoiler : sur combien pour le travail à faire?
2) Est-ce que c'est normal que le nom du pêcheur ne soit pas complet? Je pense que tu devrais essayer (si tu y arrives) de faire un cadre pour les noms qui s'adapte selon le perso, pour avoir tous les noms au complet.

Citation de: benoit le 07 Juillet 2013 à 18:03
2) Est-ce que c'est normal que le nom du pêcheur ne soit pas complet? Je pense que tu devrais essayer (si tu y arrives) de faire un cadre pour les noms qui s'adapte selon le perso, pour avoir tous les noms au complet.
Je pense que la lettre n'apparaît pas parce-que c'est un caractère spécial.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge-iArcadia le 07 Juillet 2013 à 18:27
Je pense que la lettre n'apparaît pas parce-que c'est un caractère spécial.
Effectivement, de plus si je ne me rappelle bien en anglais il n'y a pas d'accents sur les E (le PZE est fais en anglais).

Sinon bon boulot métal ;) sa doit avoir des avantage de faire partie de la PZE team nan  :P ?


Citation de: fire10 le 07 Juillet 2013 à 18:51
Effectivement, de plus si je ne me rappelle bien en anglais il n'y a pas d'accents sur les E (le PZE est fais en anglais).
De toutes façons, l'accent n'est pas nécessaire en majuscules ;)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Oui c'est vrais mais quand on l'écrit le nom on le marque en minuscule mais sa le met dans les deux cas en Maj donc on pense pas vraiment a ne pas mettre d'accents  ^_^


07 Juillet 2013 à 21:59 #875 Dernière édition: 07 Juillet 2013 à 22:01 par Supersigo
Citation de: Wouf le 07 Juillet 2013 à 19:42
Citation de: fire10 le 07 Juillet 2013 à 18:51
Effectivement, de plus si je ne me rappelle bien en anglais il n'y a pas d'accents sur les E (le PZE est fais en anglais).
De toutes façons, l'accent n'est pas nécessaire en majuscules ;)

Désolé, mais c'est faux, même si dans la pratique il est courant de voir cela. Je tenais seulement à le signaler. :P

Sinon, ça a l'air génial, comme d'habitude. Même si je devrai peut-être attendre longtemps, je jouerai assurément au jeu lorsqu'il sera terminé. :)

07 Juillet 2013 à 22:15 #876 Dernière édition: 07 Juillet 2013 à 22:17 par lelinuxien
En fait, chacun de vous a raison:
- En Europe, on n'utilise pas d'accents ni de cédilles sur les lettres en majuscules (c'est ce qu'on apprend à l'école. De plus, nos claviers ne permettent pas de le faire sans passer par le code ASCII).
- Au Québec, ne pas mettre d'accents sur les lettres majuscules est considéré comme étant une faute d'orthographe.

D'ailleurs, il suffit de voir comment est orthographié le mot Épée dans les versions québécoises et dans les versions françaises européennes de Zelda Phantom Hourglass et Spirit Tracks.

Je me disais aussi ^^'
On en apprend tous les jours ^_^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

07 Juillet 2013 à 23:44 #878 Dernière édition: 07 Juillet 2013 à 23:47 par MetalZelda
Citation de: fire10 le 07 Juillet 2013 à 18:51
Citation de: Zora rouge-iArcadia le 07 Juillet 2013 à 18:27
Je pense que la lettre n'apparaît pas parce-que c'est un caractère spécial.
Effectivement, de plus si je ne me rappelle bien en anglais il n'y a pas d'accents sur les E (le PZE est fais en anglais).

Sinon bon boulot métal ;) sa doit avoir des avantage de faire partie de la PZE team nan  :P ?

Bah, c'est le même moteur depuis 2012 que j'utilise, pas mis a jour depuis ^^, donc j'y bosses que sur certaines petites choses (mais pas droit d'en parler :p)

Sinon, c'est bien du à un accent que le nom est incomplet (Le font doit être US) ^^, mais bon, vu que c'est en majuscule, je pense pas que sa generais autant que sa ...

Benoit : J'ai pas compris la 1ère question  :mellow:

L'académie française est claire sur le sujet des majuscules accentuées. Il faut accentuer dès que possible.
Donc si on a les moyens de mettre des accents sur les majuscules et capitales il faut le faire. Ça facilite la lecture.
Et peut importe qu'on soit en France ou au Québec.

http://www.academie-francaise.fr/la-langue-francaise/questions-de-langue#5_strong-em-accentuation-des-majuscules-em-strong

C'est vrai qu'à l'école on apprend qu'il ne faut pas accentuer les majuscules, mais c'est pour une bonne raison : on utilise une écriture manuscrite cursive.

Il suffit d'ouvrir un dictionnaire récent pour voir que les majuscules et les capitales sont accentuées.
À l'époque ça n'était pas le cas pour des raisons techniques liés à l'imprimerie.

Citation de: MetalZelda le 07 Juillet 2013 à 04:37

Pour les curieux :
[spoiler]Progression Finale : 37%, 3 donjons faits, 1 village complet, citadelle ok, Celestia en WIP,  Village florescent en WIP[/spoiler]
Ce que je veux dire : 3 donjons faits sur combien? Combien de village en tout, ...

Citation de: benoit le 08 Juillet 2013 à 09:45
Citation de: MetalZelda le 07 Juillet 2013 à 04:37

Pour les curieux :
[spoiler]Progression Finale : 37%, 3 donjons faits, 1 village complet, citadelle ok, Celestia en WIP,  Village florescent en WIP[/spoiler]
Ce que je veux dire : 3 donjons faits sur combien? Combien de village en tout, ...

3 Donjons sur 14
Villages : 4/6 ^^

Je trouve que ton projet avance très bien!

J'adore la tournure que ça prend!  ^_^ J'espère que le résultat final est à la hauteur de ce que tu nous montre dans ces sreens et que le travail est "plus propre" (orthographe, mise en scène, gameplay) que dans la première démo :)

Si j'ai une suggestion à te faire: change l'animation et le bruitage du coup d'épée de Link. Ce qui est fourni avec le PZE m'agace. On dirait qu'il n'y ont pas touché depuis le début du travail sur le projet XAS. Met une animation de Zelda officiel et un bruit de coup d'épée officiel (tu peux en trouver sur le site Zelda Sound Effect tirés de n'importe quel jeu zelda, à toi de choisir)
C'est le seul truc qui m'embête vraiment dans ton projet. C'est un détail et c'est bête mais ça fait tout de suite moins RPG MAKER si tu le change ;)

Voili voilou. Continue comme ça en tout cas, c'est du très bon boulot. Ton projet est très prometteur!  :linkbravo:


15 Juillet 2013 à 16:01 #884 Dernière édition: 15 Juillet 2013 à 16:34 par MetalZelda
Citation de: jibtou le 08 Juillet 2013 à 14:04
Je trouve que ton projet avance très bien!

J'adore la tournure que ça prend!  ^_^ J'espère que le résultat final est à la hauteur de ce que tu nous montre dans ces sreens et que le travail est "plus propre" (orthographe, mise en scène, gameplay) que dans la première démo :)

Si j'ai une suggestion à te faire: change l'animation et le bruitage du coup d'épée de Link. Ce qui est fourni avec le PZE m'agace. On dirait qu'il n'y ont pas touché depuis le début du travail sur le projet XAS. Met une animation de Zelda officiel et un bruit de coup d'épée officiel (tu peux en trouver sur le site Zelda Sound Effect tirés de n'importe quel jeu zelda, à toi de choisir)
C'est le seul truc qui m'embête vraiment dans ton projet. C'est un détail et c'est bête mais ça fait tout de suite moins RPG MAKER si tu le change ;)

Voili voilou. Continue comme ça en tout cas, c'est du très bon boulot. Ton projet est très prometteur!  :linkbravo:

Il à déjà été changé non ? Je pensais que je l'avais remplacé déjà depuis la 1ère démo  :mellow:
Sinon merci  :P

Citation de: jojo35 le 09 Juillet 2013 à 14:15
Un donjon caché ça serrait bien.
Hum-hum, je suppose que tu sais déjà ce que sa veux dire  :lol:

Sinon, j'essaye de faire au mieu la soundtrack réarrangé pour le jeu,, j'aimerais des avis sur ce donjon ^^

http://www.youtube.com/watch?v=VB5agYIuQ9E

Ca me rappelle Earth final conflict pour la musique.

http://www.youtube.com/watch?v=EpMaEPlCvWI

Le logo à une texture de rouge à revoir. La police Zelda ne colle pas avec éternal struggle.

02 Août 2013 à 15:21 #886 Dernière édition: 02 Août 2013 à 18:21 par MetalZelda
Bon, beaucoup de temps depuis qu'il y'a eu l'update.

Le jeu n'a pas beaucoup avancé suite à des problèmes avec mon pc. Maintenant, il est temps de reprendre le jeu en main ^^.
Cependant, de nouvelles fonctions ont quand même été implanté, faisant du moteur quelque chose de plus OOT : (Debug Room, donc criitiquez pas le mapping xD) http://www.youtube.com/watch?v=QwVM0UsdqXs&feature=youtu.be
   - Lorsque Link joue une musique, il y'a une "preview" ainsi que la partition joué 22 frames plus tard
[spoiler](Credit musique ZethN64, Zelda URA)
[/spoiler]
   - Pseudo Z-target en cours d'implantation (Cela ne visera pas les ennemis, Link pourra faire un backslash) -> Proposez moi une touche de clavier qui vous semble la mieu adapté pour le systeme !

Priorités ce mois-ci : Temple Perdu; Domaine Zora; cinématique mini-boss Caverne Zora
Je pense mettre une vidéo du système d'ocarina ce soir ^^

Le mois prochain, y'aura ptetre une démo, dépendant de la progression globale qui me satisfait assez en ce moment ^^, ptetre une démo avec 1 donjons sur les 4 déjà fait correctement...

J'suis sur le cul tellement c'est bien fait. T'a fait des progrès dingue. :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo:

02 Août 2013 à 18:10 #888 Dernière édition: 02 Août 2013 à 18:17 par MetalZelda
Pas tellement des progrès, mais merci ^^
Oh, j'ai failli oublié, beaucoup se sont plaint de l'ancien Vaati. Le sprite est en WIP. Voici le nouveau Vaati, l'image date du mois de mai ... J'ai oublié de la posté  :mrgreen:
A ce niveau la ... Autant lui trouver un autre nom ...

[spoiler]Link à été caché, Sa serait honteux de montrer Link avec la tête de Nicolas Cage sur quelque chose de sérieu ... Ah, bon délirium avec Zeph, dommage qu'il n'est plus de la team ....
[/spoiler]


une tenue de pope ça ferrait plus diabolique: style le pope de saint seiya.
voir image avec lien ci dessous:
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20100131054012/saintseiya/images/c/c8/Pope_Shion.jpg

Ca donne quoi sur le zelda retro.L'idée était pas terrible.

03 Août 2013 à 08:05 #890 Dernière édition: 03 Août 2013 à 08:11 par Cyberclic
Elle a une drôle de forme ta clef de sol  :lol:
Normalement t'es pas censé inventer une nouvelle forme, Sinon ca ne ceut plus rien dire.

Si tu l'as reconnue, c'est le principal. Il est vrai qu'il manque un trait, mais quelle importance tant qu'on reconnait le signe...

Citation de: Cyberclic le 03 Août 2013 à 08:05
Elle a une drôle de forme ta clef de sol  :lol:
Normalement t'es pas censé inventer une nouvelle forme, Sinon ca ne ceut plus rien dire.

Tant que sa y ressemble xD on va pas polémiquer dessus ^^

Moi perso je m'en fiche, je n'y connais rien en musique ni en solfège  :lol:
Mais ça pourrait titiller les connaisseurs, comme si c'était une faute d'orthographe par exemple.

03 Août 2013 à 20:30 #894 Dernière édition: 03 Août 2013 à 20:32 par yoshi04
Citation de: Cyberclic le 03 Août 2013 à 19:33
Moi perso je m'en fiche, je n'y connais rien en musique ni en solfège  :lol:
Mais ça pourrait titiller les connaisseurs, comme si c'était une faute d'orthographe par exemple.

Je pense que dans un univers fictif ça ne pose pas tant de problèmes que ça. Si tu regardes Ocarina of Time (dont celle montrée plus haut est amplement inspirée), tu remarqueras la similitude avec la clef de sol... sans pour autant qu'il s'agisse du même symbole.

[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]

Intéressante remarque :)

On peut aussi noter le symbole de la clef de fa présent en tant que partie du symbole utilisé dans Ocarina of Time :P

04 Août 2013 à 04:35 #896 Dernière édition: 07 Août 2013 à 03:31 par MetalZelda
Sa a quand même polémiqué xD

Bref, quelques nouvelles :

- Finalement, la Quête des Coquillage est implanté dans le jeu, sa durée se déroulera sur du long terme et son fonctionnement sera différent de ceux présenté dans d'autres Zelda. Par exemple : une certaine somme de coquillage collecté = une récompense (Me demandez pas les récompense j'y réfléchit en ce moment même) ou se baser sur SS (GREAT IDEA)...

- EDIT : Supprimé pour cause : Plagiat de Zeph à un autre projet amateur (Linkeur), désolé de l'accident encouru

- Un antilag à été mis au point : Par exemple : Le Village Caché -> Il est en cours de réfonte, suite à l'accident de Zephiir et aussi pour le respect que je dois à Linkeur (d'ailleur, c'est même lui qui à du rajouté ceci ici ._.)
                                                                         Plaine de Lynna - Nord -> 4 FPS sans nouvel antilag
                                                                                                    -> 39 FPS avec nouvel antilag
                                                                         Citadelle             -> 11 FPS sans nouvel antilag (MERCI AUX NPC ! xD)
                                                                                                    -> 38 FPS avec nouvel antilag (WOUAH)
C'est 90% de vitesse de gagné ... Et sa évitera aux gens de raler de la lenteur du jeu ... Je pense que la, sa leur conviendrait ^^, en esperant que sa se break pas avec les nouveaux scripts attendus en WIP

06 Août 2013 à 17:23 #897 Dernière édition: 06 Août 2013 à 17:25 par Linkeur
Non mais la c'est du foutage de gueule ... je pensais pas que t'irai jusqu'à le poster en le présentant comme quelque chose que tu as mappé !!!!!
Le village caché a été mappé par moi-même ... j'ai fais l'erreur de mettre le lien de téléchargement de la démo sur le site PZE et voila qu'il est repris quasiment intact ... (Bravo tu as rajouté une caverne et un pont =) ) le reste est intacte ...
belle mentalité pour un maker amateur ...

En plus c'est tellement évident que ce n'est pas de toi ... les couleurs ne correspondent pas ... et la fleur mojo et la boite au lettre placé exactement au même endroit que moi ... les hautes herbes .... bref jugez par vous même ..

http://zeldaengine.net/thread-450.html
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

06 Août 2013 à 23:41 #898 Dernière édition: 07 Août 2013 à 00:13 par MetalZelda
Citation de: Linkeur le 06 Août 2013 à 17:23
Non mais la c'est du foutage de gueule ... je pensais pas que t'irai jusqu'à le poster en le présentant comme quelque chose que tu as mappé !!!!!
Le village caché a été mappé par moi-même ... j'ai fais l'erreur de mettre le lien de téléchargement de la démo sur le site PZE et voila qu'il est repris quasiment intact ... (Bravo tu as rajouté une caverne et un pont =) ) le reste est intacte ...
belle mentalité pour un maker amateur ...

En plus c'est tellement évident que ce n'est pas de toi ... les couleurs ne correspondent pas ... et la fleur mojo et la boite au lettre placé exactement au même endroit que moi ... les hautes herbes .... bref jugez par vous même ..

http://zeldaengine.net/thread-450.html

Je suis désolé de l'erreure que Zeph à faite ... Il est redevenu actif sur le projet (Revenu comme sa ... Sans explication, pensant qu'il avait un probleme mais ... Sa n'a pas l'air ...) et il fait tout comme bon lui semble ... (Puis, comme il à la flemme de se crée un compte, il squate le mien(sauf sur RPG Maker fr, je le laissa la haut, j'aime pas la communauté d'Oni pour diverses raisons)  -> Jmen va changer de mdp maintenant)
Donc, tout ce qu'il à fait à été supprimé et à été averti sur Skype de son incident et à été viré du Dropbox ou le projet est hébérgé, en esperant qu'il ne le reproduise plus à l'avenir (si il n'a plus d'accès au dropbox ou est le projet je pense pas ...) ...

Désolé de l'incident chef ^^

07 Août 2013 à 01:23 #899 Dernière édition: 07 Août 2013 à 01:27 par yoshi04
Citation de: MetalZelda le 04 Août 2013 à 04:35
- Un antilag à été mis au point : Par exemple : Le Village Caché -> 7 FPS sans nouvel antilag
                                                                                                    -> 36 FPS avec nouvel antilag
                                                                         Plaine de Lynna - Nord -> 4 FPS sans nouvel antilag
                                                                                                    -> 39 FPS avec nouvel antilag
                                                                         Citadelle             -> 11 FPS sans nouvel antilag (MERCI AUX NPC ! xD)
                                                                                                    -> 38 FPS avec nouvel antilag (WOUAH)
C'est 90% de vitesse de gagné ... Et sa évitera aux gens de raler de la lenteur du jeu ... Je pense que la, sa leur conviendrait ^^, en esperant que sa se break pas avec les nouveaux scripts attendus en WIP

Je trouve ça magnifique RPG maker. Avoir des framerates bien plus bas que des jeux SNES alors que nous sommes sur des ordinateurs récents  :D

EDIT: Juste par curiosité, il fait quoi de beau ce script "anti-lag"?