Besoin d'aide pour un Zelda avec TGF

Démarré par moi-meme19, 05 Septembre 2003 à 01:50

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

:o ché po comment faire pi je roche en ....
<_< besoin énorme d'aide

Réponse en MP plz

je sais ses dur mes avec rpg maker tu peut faire mieux que zs(quoi que je suis pas capable)avec rpg maker tu peut faire autant qu'avec tgf et il est plus simple le principe de rpg maker sont les variable et les bouton quand tu conais sa tout est simple mais moi je connait rien

PS:jen proffite pour vous dire qu'il me faut un proggrameur le plus vite possible car si j'en ait pas mon jeu rique de sortir que en demo  

un programmeur c'est quelqu'un qui programme genre les boss mais bas comme dans zelda solarus
QUI GAGNERA LE BIEN OU LE MAL

;) je peux toujour etre un programeur (j'ai rien a foutre) mais pour les variable demande a qqun d'autre

Arrêtez de délirer RM2K c'est rien à côté de TGF...
Comparez ZAP à tous les Zelda amateurs existants sous RM2K et vous verrez qu'il n'est pas possible d'arriver à ce résultat, même avec la meilleure volonté possible !
The legend of Zelda : Attack of the Shadow [Master Quest]
http://zaots.free.fr

oui mes je le trouve pas tu veut bien me donner une adresse
qui la car moi quand je telecharger sa dit que je doit le garder que 30jour et ses pas asser sa car moi je pourrai annuler mon projet sous rpgmaker et le commencer avec tgf

PS:si tu peut donne moi l'adresse pour multimedia fusion

faut s'y connaire un peu en vraie programmation pour faire un trucs avec tgf je crois !!
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

et ses vrai con peut pas mieux faire que zap mais on peut aller proche de se resultat

et sivouplait quand je parle de mmf je veut la version complette  

MDR y'a déjà des gens qui veulent faire un zelda sur tgf.

Bon inutile de le répéter, RPG Maker, c'est fait pour faire des RPG, ok? où est l'utilité de faire des jeux shoot-em up etc... ok, c'est trés joli, et vous prouve votre "style de programmation" mais bon, c'est pô un logiciel pour.

TGF, c'est plus pour les Jeux aventure, et je n'ai pô dit A-RPG.

voilà!


ouais mais bon c'est pô demain que tu fera un Secret of Mana sur TGF.
Voilà!!!


ouais mais ça change pô que :
Aventure c'est pô du tout un  A-RPG,  

oui mes je veut un site avec des tuto

PS:ses quoi le nom du logiciel que tu utilise pour faire les charset car je l'utiliserai pour les chipset

C'est pô le sujet, ici, c'est une demande de programmeur pour TGF.




Désolé mais je suis tout de même trés rancunier.......et direct.......

aller tu veut que je fasse un topic pour te le demander

Ouais, comme ça tu  poluuera le forum de ZS!  non mais un MP suffirait.....

05 Septembre 2003 à 20:08 #17 Dernière édition: 05 Septembre 2003 à 20:09 par Christopho
Mettons les choses au point : TGF permet de faire n'importe quel jeu en 2D et ce n'est pas plutôt fait pour faire des A-RPG que des RPG ou des jeux de shoot ou quoi que ce soit d'autre... On peut justement tout faire car on ne part de rien ! Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire une suite de Secret of Mana. Le tout est d'avoir la motivation !
Et tout commme RPG Maker, ce n'est pas de la vraie programmation.
TGF et MMF sont dispos sur www.clickteam.com.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ben sur Rm2k aussi on peut faire des Zelda, vraiment style A-RPG, avec d^éplacement au pixel prés c'est juste une histoire de progrmmation sur-supplémentaire.

oué faut reprogrammer le logiciel pour faire ca je pense !
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

non pô là peine du tout.....

Sur rm2k faut juste faire un perso image et là le faire déplacer selon le cursor etc... et les évent doivent être plus précis et rigoureux etc.........

:huh: HAIE je demande pour TGF pas pour Rm2k!!! je crer deja un jeu avec Rm2K pas besoin d'aide mais avec TGF je ne sais meme po comment faire voyager le Link avec des pas et le clavier :angry:  <_<  

05 Septembre 2003 à 22:44 #22 Dernière édition: 05 Septembre 2003 à 22:47 par Christopho
Citationnon pô là peine du tout.....

Sur rm2k faut juste faire un perso image et là le faire déplacer selon le cursor etc... et les évent doivent être plus précis et rigoureux etc.........
D'accord mais explique-moi comment tu veux gérer les collisions avec des pictures ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation:huh: HAIE je demande pour TGF pas pour Rm2k!!! je crer deja un jeu avec Rm2K pas besoin d'aide mais avec TGF je ne sais meme po comment faire voyager le Link avec des pas et le clavier :angry:  <_<
C'est pas facile. Tout d'abord il te faut à la base les graphismes de Link qui marche mais je pense que tu les as. Il faut que tu fasses un objet actif pour Link, qui contienne toutes ses animations. Ensuite tu l'animes et tu le déplaces en fonction du clavier.
Mais je te préviens tout de suite, c'est la galère. Même dans la démo de ZAP le système de déplacement n'est pas parfait.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation
Citationnon pô là peine du tout.....

Sur rm2k faut juste faire un perso image et là le faire déplacer selon le cursor etc... et les évent doivent être plus précis et rigoureux etc.........
D'accord mais explique-moi comment tu veux gérer les collisions avec des pictures ?
C'est pour ça que j'ai dis qu'il fallait une "sur-programmation", ben pour les collison, y'a quasiment 36 méthodes, mais qui se la raméne à une seule.

On utilise les Variable X et Y pour ler perso, puis le contour des perso avec des variable X contour Haut et Y Contour Haut, et ce pour les 4 direction donc 10 variables, pour le perso 1. puis pour les collision, ben on fais comme on le souhaite:

-1ére méthode.
On regarde les chipset dans le jeu (dans le test) pour les "localiser", avec les X et Y, de maniére à voir les coin et tout le matos, puis une fois prêt, on crée 4 evenement parrallélle, du nom de collision Haut, Bas etc... dans leskel il sont activer en proccessus parrallélle, et par un bouton, nommé comme l'event pour se retrouver facilement. et qui empêcheront le joueur d'avancer mais le feront marcher, style Z3 quand on rentre dans un mur, on marche toujours, mais on ne dépasse pô le mur. (ensuite, c'est à vous de voir si vous voulez faire des objet à pousser etc...) puis n'oublions pô que dans les X et Y des chipset, il faut les "globalise" car si le X et le Y, sont trop petit ben le perso travers le tout, jusqu'a arriver dans le tout petit coin de prog. donc il faut les en empêcher et ce en connaîssant bien les chipset, en rajoutant à cette variable puis on fait des truc du genre Fork V X du per = cele du mur ben il avance pô mais peut toujours marcher. et bien sur faire marche arriére etc.....pareil pour le Y.


-2eme méthose, si vous connaîsser bien les pixel et la taille des event ben, faut faire des truc du genre les colline = exactement ça ou ci, (respectivement X ou Y) et là c'est mieux, car au moins, les pixel sont mieux pris en compte et mais faut rajouter 1 pixel dans chaque variable, comme ça ça fait plus fun surtout pour la fork qui est cette fois ci:
Fork V Perso1 X est plus grand que V X de la coline, ainsi il reste bloké mais pô dans le mur. car il peux toujours reculer.




Voilà!

Et seul un 2Ghz pourra faire tourner le jeu...
Non RM2K est un logiciel simple, pour faire des choses simples.
Ceux qui se prennent la tête avec de la "programmation" de malade sous RM2K, alors pasez à TGF, le résultat sera meilleur.
The legend of Zelda : Attack of the Shadow [Master Quest]
http://zaots.free.fr

Je n'ai jamais dis le contraire, mais bon Avec rm2k on peux quand même avoir une tonne de chose quans on n'utilise pô le moteur de base...
Mais d'un certain côté, pour vous sur rm2k, c'est quoi la programmation. moi je connaît ma réponse mais j'atttends de voir la votre.

si je comprend pas les base lde rpg maker ink sheik comment ca que je comprend ton avant dernier message

CitationEt seul un 2Ghz pourra faire tourner le jeu...
Non RM2K est un logiciel simple, pour faire des choses simples.
Ceux qui se prennent la tête avec de la "programmation" de malade sous RM2K, alors pasez à TGF, le résultat sera meilleur.
es ce possible de telecharger mmf ou tgf en version complette
si oui donner moi l'adresse svp je cherche depuis 2mois pour l'avoir



Le problème avec RM2K c' est que l' on sais programmé un max de chose( out ce joue en coordonnée). Le problème vient du fait que les déplacement se font case par case. Et pour un Zelda c' est pas très cool...

ça devient un pokémon, c'est pour ça que les A-RPG, sont pô trés classe sur Rm2k, à cause du case par case, mais avec un déplacement plus fin ça devrait donner un truc comme SoM, c'est à dire super!

C'est sûr...
C'est même dommage que RM2K3 ne soit pas mieux construit de ce côté là.
Et pour répondre à ta question, la programmation sous RM2K c'est un grand mot.
On joue plus avec des commandes qu'autre chose... et pourtant moi qui n'aime pas la vrai programmation je ne serais pas contre un système de scripts que tu écris et inclus toi même dans ton RPG.
The legend of Zelda : Attack of the Shadow [Master Quest]
http://zaots.free.fr


T'as le droit, d'ailleurs y'en a beaucoup qui aiment RM2K pour sa simplicité (et moi le premier).
Mais pour ceux que ça intéresse, y'a un projet qui s'appelle DreamRPG (je crois) et qui sera bien plus évolué que RM2K.
Je me demande si une bêta sortira un jour... en tout cas je suis impatient de voir ce que ça donnera !
The legend of Zelda : Attack of the Shadow [Master Quest]
http://zaots.free.fr

oué j'en ai entendu parler de DreamRPG, mais bon ya pas beaucoup de chances qu'il sorte un jour..........
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

je connaît rien de ce DreamRPG, est-ce que quelqu'un à une adresse? histoire que je mate un peu tout ça, car si tu le dis Doc, que t'es impatient, je voudrais donc moi aussi voir ce que ça donne.

Je sais plus je viens de fouiller mes favoris il est pas dedans...
Mais bon je pense que sous google tu trouveras le site en question ;-)
A tout hasard www.dreamrpg.fr.st
The legend of Zelda : Attack of the Shadow [Master Quest]
http://zaots.free.fr

Je crois que le site est mort, ou non-activer.
Merci pour les renseignement.