Appréciation du jeu.

Démarré par seb_boudreault, 03 Février 2012 à 15:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

ce message est simplement pour vous dire (surtout au créateurs) que j'ai apprécié le jeu!

Zelda Solarus DX fut pour moi une expérience tout comme celle de A link to the past, l'objectif est accompli.

J'ai rarement vu un Zelda avec des énigmes aussi dure, mais en même temps on peut trouver la solution si on cherche. 

Pour ce qui est des suggestions, je crois que l'histoire devrait avoir plus de chair autour de l'os, mais honêtement je suggèrerais à Nintendo de publier votre jeu!

J'écrirais plus encore, mais en même temps, je voudrais que ce groupe de discussion serve à donner son appréciation du jeu. Donnez votre avis.

Svp, ne demandez pas de soluce pour le jeu, je n'y réponderai pas.

Aussi, si les créateurs veulent participer, vous êtes les bienvenus!

Merci, Sébastien

J'ai donné mon avis également que tu pourras lire ici, comme le tien sur le ton du remerciement bien mérité aux créateurs : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,21972.0.html

Zelda Solarus DX n'est pas un Zelda de "qualité Nintendo" (il manquerait pour cela une difficulté progressive et soigneusement dosée, la "chair autour de l'os" comme tu dis, et globalement des petites finitions de ci de là, et aussi un prix de vente  :D) mais il s'en rapproche tout de même très bien. Assez pour procurer beaucoup de plaisir de jeu et des heures de scotchage sur les nombreuses énigmes !

Le choix d'avoir conçu une aventure d'un niveau de difficulté assez élevé témoigne de la cible visée par le jeu : les plus grands fans d'ALTTP, qui étaient frustrés de ne pas avoir de seconde quête pour prolonger la durée de vie du jeu ^^ C'est un travail de passionnés pour des passionnés, on aime ou pas (j'ai adoré...).

Je salue aussi le choix d'une licence logicielle libre par les créateurs, et également de porter le jeu sur tous les systèmes, permettant ainsi au plus grand nombre de le découvrir, voire d'y contribuer.

@+

ALTTP est suffisamment long, c'est un des jeux les plus long sur super nintendo et sorti à l'époque, tout le monde était étonné de la longévité du jeu, donc faut pas dire que les fans étaient déçus à ce niveau, au contraire ! (à moins que je t'ai mal compris x_x !)
Après, j'ai aussi bien aimé cette version amateur qui prolonge ALTTP dans l'histoire.
Mais, rien que au niveau du "mapping", je ne retrouve pas suffisamment l'univers d'ALTTP, l'ambiance qui s'en dégage n'est pas la même. On ne sent pas une histoire qui nous "guide", il y a peu d'interventions, de "cinématiques", si ce n'est seulement en fin de donjon, mais tous similaires.
Alors que dans ALTTP, on sentait une "avancée" dans le jeu, les étapes étaient clairement marquées.
Tout était détaillé et bien soigné, bien relié.

Pour un jeu amateur, oui c'est plus que pas mal, c'est même très bien, bien entendu on ne saurait pas en faire autant, en développer un, on est pas "qualifié" pour ça je vais dire x) !

Donc oui je me suis bien amusé, mais ce n'est pas de la qualité de ALTTP.
ALTTP se rejoue plusieurs fois vus le plaisir procuré.
Zelda Solarus DX, une fois suffit.

C'est ce que j'aurais à dire si il y avait lieu de comparer ces deux jeux, sinon Zelda Solarus DX est un très bon jeu amateur =) !

Si Christopho faisait un Zelda à partir de zéro aujourd'hui, il dépasserait largement les Zelda Nintendo en qualité.

La raison pour laquelle ZSDX est si médiocre est que le mapping date d'il y'a presque 20 ans, et la finition de 10 ans, alors que Chris n'en était qu'à ses balbutiements de designer.

La réelle vocation de ZSDX n'était pas d'offrir aux joueurs une expérience digne de ALTTP— c'était de permettre à Christopho de réaliser son rêve d'enfance, qui était de faire son propre Zelda.

Salut à tous.
Je viens de finir le jeu Mystery of Solarus DX.
Je tiens à vous féliciter pour votre travail remarquable, je suis un gros fan de Zelda (je les ai tous saignés jusqu'à Wind Waker) et je trouve que votre jeu est meilleur qu'une bonne partie des jeux Zeldas (à l'exception de A Link To The Past, Ocarina Of Time, Majora's Mask et Links Awakening, les 4 indétrônables).
Une bonne durée de jeu, des donjons et des boss intéressants (surtout Ganon qui est assez imbattable si on a pas récupéré la majorité des quarts de coeur et le carquois de géant).
Gros coup de coeur pour le Temple de Crystal, l'Ancien Château d'Hyrule et la partie ness du dernier donjon. Petit coup de gueule pour le Temple des Pics Rocheux.

L'idée des labyrinthes est intéressante. Je me demande parfois qui est le psychopathe qui a conçu tous ces dédales (certains sont horribles).

En tout cas, dans l'ensemble, c'est de l'excellent boulot, bravo.
Ce qu'il faut pour qu'un jeu soit bon, c'est qu'il soit innovant, artistique, qu'il nous fasse rêver. Un jeu qui mise tout sur les graphismes ou le mode on-line n'est pas un bon jeu.