mode d'emploi pour mettre des images sur le forum

Démarré par benoit, 06 Février 2012 à 21:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 Février 2012 à 21:49 Dernière édition: 10 Février 2012 à 20:07 par benoit
Bonjour à tous.
Je crée ce topic pour ceux qui ne savent encore pas comment mettre des image dans leurs messages car je vois de plus plus de messages le demandant.

Commençons donc.

-Pour mettre une image de l'endroit où vous êtes bloqué (relatif aux jeux), mettez tout d'abord votre jeu en plein écran (non obligatoire, mais recomandé si vous ne voulez pas avoir plein de retouches à faire)
-Appuyer sur les touches ctrl et imprimécran de votre clavier ensemble
-Lancer paint et faire ctrl+V sur votre clavier
-Chercher sur internet un site d'hébergement d'images, comme Imageshack ou fileserve (dites moi si je me trompe)
-héberger votre image en suivant les instructions données
-mettre le lien qui vous est donné par le site dans votre message
-et voila, votre image est visible par tous les membres du forum.

PS : Christopho, tu pourrais épingler ce topic STP? (si c'est possible, bien sûr)

Sur mon ancien ordi, on pouvait prendre une capture d'écran en appuyant seulement sur une touche. De plus, sur mon actuel ordinateur, il faut que j'appuie sur la touche Fn et Impr. écr., donc ça diffère d'un clavier à l'autre. Pour ceux qui auraient un clavier anglais imprimécran=printscreen.^^

Pour le reste ça pourra peut-être aider certains, en effet, même si je suis sûr que certains continueront quand même à poser la question. :P

Il est effectivement possible de prendre une capture d'écran en appuyant seulement sur la touche printscreen, mais cela prend en capture tout l'écran et le jeu est mis en pleine écran sous une résolution, le plus souvent, 640 par 480, ce qui fait que tout le reste de l'écran, non visible, mais aussi non utilisé par la fenêtre du jeu est capturée aussi, ce qui donne pas mal de retouches à faire.
Pour la touche fn, je ne sais pas, est-tu sous windows ou pas et si oui, quel type d'ordi as-tu?

Je suis sous Windows 7 et j'ai un ordi Toshiba.^^

Ben désolé, mais je ne sais pas, pour moi, alt+imprimécran, ça marche très bien.

Citation de: benoit le 08 Février 2012 à 17:08
Ben désolé, mais je ne sais pas, pour moi, alt+imprimécran, ça marche très bien.

Pour  moi rien ne se passe,je penses qu'il faut peut etre telecharger un logiciel??!!!  Non

Aucun logiciel nécessaire. Un Imp écr fait une capture de l'écran entier, un Alt+Imp écr capture seulement la fenêtre active. Il suffit après de coller (Ctrl+v) sur Paint.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 08 Février 2012 à 19:45
Aucun logiciel nécessaire. Un Imp écr fait une capture de l'écran entier, un Alt+Imp écr capture seulement la fenêtre active. Il suffit après de coller (Ctrl+v) sur Paint.

MErci jai reussi ,surtout parce que c'est bien expliqué

Citation de: mouimoui le 08 Février 2012 à 20:31
MErci jai reussi ,surtout parce que c'est bien expliqué
J'ai compris pourquoi tu n'as pas réussi avec l'explication du premier post :

Citation de: benoit le 06 Février 2012 à 21:49
-Lancer paint et faire ctrl+C sur votre clavier
Le raccourci Ctrl+C est celui de la fonction "Copier" et non pas "Coller" !
Celui pour coller est Ctrl+V.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

10 Février 2012 à 20:05 #9 Dernière édition: 10 Février 2012 à 20:07 par benoit
Désolé, je rectifie ça tout de suite.