Saint-Valentin... encore :D

Démarré par Mymy, 14 Février 2012 à 07:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ce jour, que pensez-vous de la Saint-Valentin ?

J'adooooooore !!! Je n'attendais que ça, j'ai hâte de voir les cadeaux que je vais avoir !
1 (4.8%)
Ah comme j'aimerais qu'il/elle m'offre ce cadeau... Mais il/elle n'y pensera jamais...
2 (9.5%)
Je suis célibataire, mais qu'est-ce que c'est mignon tous ces couples
6 (28.6%)
Je suis célibataire, et je les déteste tous ! Déjà qu'ils s'embrassent devant moi...
6 (28.6%)
Qu'est-ce que je m'en fous !
9 (42.9%)
Je suis en couple mais nous en fêtons pas la Saint-Valentin
3 (14.3%)
La St-Valentin ? Pourquoi pas la St-Benjamin ? C'est mieux non ?
9 (42.9%)

Total des votants: 21

14 Février 2012 à 07:47 Dernière édition: 14 Février 2012 à 07:51 par Mymy
En tant que membre la plus romantique de cette année :ninja: ... Je ne devais pas louper cette occasion d'ouvrir le topic approprié :D

Donc voilà, je ne vais pas vous expliquer ce que c'est, je pense que tout le monde le sait :P Je fais un petit sondage pour savoir qui s'en fout complètement, et qui adore :) Avec deux choix de réponse possible par personne. Vous pouvez commenter aussi tant que vous voulez sur le topic ! Allez, y'a d'l'amour dans l'air ! :coeur:

Sur ce, moi je vais aller vendre des fleurs. A ce soir les amis ! ;)

La saint Benjamin c'est tellement mieux :mrgreen:

Perso, je n'aime pas trop cette fête. Ça ne me dérange pas que les gens autour de moi la fêtent, mais je ne partage pas cet engouement.

De toute façon, cette année je suis célibataire, donc je n'ai pas à m'en préoccuper. Heureusement, à chaque fois que j'ai été en couple durant la Saint Valentin, je me suis juste contenté d'un message envoyé, car éloigné géographiquement.

Cela dit, cette fête peut aussi être un prétexte à passer une bonne soirée (sortie, etc), mais il ne devrait pas y avoir besoin de cela normalement. Ce qui est sûr, c'est que je suis contre la dictature des cadeaux et tout le tsouin tsouin.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ça va faire ma 21ème année consécutive que ce jour ne me concerne pas et que je le vis comme absolument tous les autres jours de l'année, donc on peut dire que je m'en fous, mais pas méchamment^^

Citation de: Valoo0278 le 14 Février 2012 à 09:16
Perso, je n'aime pas trop cette fête. Ça ne me dérange pas que les gens autour de moi la fêtent, mais je ne partage pas cet engouement.

De toute façon, cette année je suis célibataire, donc je n'ai pas à m'en préoccuper. Heureusement, à chaque fois que j'ai été en couple durant la Saint Valentin, je me suis juste contenté d'un message envoyé, car éloigné géographiquement.

Cela dit, cette fête peut aussi être un prétexte à passer une bonne soirée (sortie, etc), mais il ne devrait pas y avoir besoin de cela normalement. Ce qui est sûr, c'est que je suis contre la dictature des cadeaux et tout le tsouin tsouin.

De toute facon à la saint valentin, tu pètes forcément le feu :mrgreen:

Perso j'ai des avis un peu contraires sur la question: d'un côté cette avalanche de mièvreries qui suintent de partout ça m'énerve au plus haut point, de l'autre je trouve que c'est sympa, au fond, une fête de ce genre :)

Bon après je suis rarement concerné par cette fête, mais je trouve ça chouette lorsque l'on retire le vernis d'hypocrisie et de rose bonbon qui recouvre la fête (rose saumon powaa :ninja:)

Cette fête m'indiffère cette année.
Je marque le coup malgré tout, mais, n'ayant fêté que 2 saint valentin (dont celle-ci), j'ai toujours très mal vécu ce jour, car il appuyait sur mon statut de célibataire.
Aujourd'hui, vu que je suis avec quelqu'un, je ne le ressens plus mal, mais, parce que je l'ai toujours mal vécu, elle ne me remplit pas de joie et d'allégresse.


Moi j'ai pas répondu au sondage parce qu'il n'y a pas de réponse qui puisse me convenir. C'est une fête plus commerciale qu'autre chose, mais c'est mignon de la fêter quand même. Ca fait plusieurs années avec Binbin qu'on s'offre plus vraiment quelque chose. Comme en plus on a notre anniversaire 10 jours avant, pour éviter de faire double dépense yen a un qui offre quelque chose de gros à l'anniversaire (et comme ça ça fait la St Val aussi) et l'autre un gros truc à la St Val (comme ça ça fait l'anniversaire aussi. 

Par exemple cette année j'ai payé le resto en janvier, et là Binbin m'a offert le week-end au ski.

Chacun sa façon de fêter les évènements ! ;) (par exemple je suis allé fêter l'anniv d'un proche au cimetière hier en rentrant de mon week end de Saint Valentin  :mrgreen: ...ok c'est nul comme exemple ^^ ->> je sors)

En tous cas, bonne Saint Valentin à tous :p

Je t'aime Binbin

En soi, je m'en fiche un peu, mais je ne crache pas dessus pour autant. Ma copine est venue à Lille ce week-end, on a profité pour aller voir un film et manger au restaurant, c'était cool et l'occasion s'y prêtait, j'ai eu droit à un cadeau (et j'aime ça), mais Saint-Valentin ou pas ça n'aurait pas changé grand chose. Cela étant, ça a le mérite de soutenir un peu la croissance, c'est pas plus mal :P
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Je n'ai rien contre cette fête même si elle ne me marque pas plus que cela au final. Je ne suis pas du tout du genre à accrocher à l'aspect commercial qui règne autour de cette journée, mais je trouve quand même mignon de fêter "les amoureux" comme on fête la musique ou les parents à d'autres périodes de l'année. Moralement ça m'égaie un peu plus la journée dirons-nous.

Après à vrai dire je ne la fêterai pas réellement cette année (éloignement géographique), et on n'envisage pas non plus de s'offrir des cadeaux étant donné qu'on fête déjà nos anniversaires quelques jours avant/après ainsi que notre première année. :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Rien de spécial de fêté pour ma part non plus ; en revanche, l'aspect commercial de la fête de ne gêne pas vraiment perso, dès lors qu'on ne tombe pas dans l'excès : un petit cadeau, plutôt à moindre coût (dessin, message, petite fleur, enfin voilà quoi, c'est surtout pour la symbolique là) peut certes se faire n'importe quand, mais on pourrait dire la même chose dans le cas de fêtes comme Noël ou autre, et je trouve ça sympa de profiter de ce jour pour faire un petit truc si on le peux (quitte à ne pas spécialement savoir quand le faire, pourquoi pas ce jour-ci j'entends).

Bref, joyeuse Saint-Valentin à ceux qui se plaisent à (se) la souhaiter :P.

    







Je trouve cette fête débile et commercial. Ça c'est dit :P

Poser une journée comme ça comme étant "la fête des amoureux" est totalement arbitraire et sert juste à se faire vider le porte monnaie. Fêter l'anniversaire de rencontre/sortie ensemble/mariage ça je comprend totalement, fêter le 14/02 c'est juste nimp.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Bon alors en tant que célibataire cette année je crois pas que j'ai mon mot à dire m'enfin  :ninja:.

C'est vrai que la "dictature" des cadeaux où tu te sens un peu obligé d'offrir quelque chose je trouve ça assez moyen, c'est une bonne excuse pour nous vider le porte monnaie (bon après si c'est du DIY ça peut être que positif de toute façon  :rolleyes:. Mais c'pas la peine d'attendre le 14/02 pour ça). C'est dommage finalement de se dire "J'attends un cadeau c'est la saint valentin", ça décourage un peu finalement d'offrir à des moments plus random de l'année.

Après, ça fait un peu "Fête qui te rappelle que t'es célibataire et où tu es obligé de te taper les amoureux nian-nian dans la rue" (pour laquelle le seul moyen d'être immunisé étant bien sur d'être dans étudiant en informatique). Mais ça reste mignon et sympa dans le concept, ça dépend de comment on le voit.

14 Février 2012 à 22:24 #14 Dernière édition: 14 Février 2012 à 22:26 par Mymy
Mouarf, ce que vous zêtes même pas romantiqueuh !

Bon j'avoue que nous, nous ne la fêtons pas... :P Enfin oui et non, c'est un peu comme a dit Miniriël (d'ailleurs tu avais quand même un choix de réponse pour toi): Notre anniversaire de couple étant quelques jours avant, ça ne sert à rien de refêter une occasion "romantique" alors qu'on a fait ça y'a peu, et que Noël n'était pas si loin...
Et puis je n'aimerais pas aller au resto le soir de la St-Valentin car on a moins de choix de menu, c'est presque plus cher, on se marche dessus tellement c'est bondé, et on est mal servis car les serveurs sont débordés. Pour les fleurs, c'est presque pareil : Les fournisseurs augmentent tellement leur prix que je trouve ça honteux d'acheter une rose qui vaut deux fois plus cher alors qu'une semaine plus tard, son prix est redevenu normal.

Ceci dit... Défaut professionnel oblige, je suis obligée d'être sensible à cette fête... Et puis c'est tellement mignon de voir tous ces hommes (et des femmes aussi !) venir chercher des fleurs ! On est contentes de voir qu'il y en aura qui seront comblé(e)s d'attentions ce soir-là... En même temps, quelle femme ne rêverait pas de rentrer chez soi et que son amour l'attende avec un petit dîner aux chandelles, la table recouverte de pétales de roses, un petit bijou caché, et tout le tralala... ?

Sinon, merci PK pour ce magnifique romantisme partagé par ce lien :mrgreen: J'ai pas encore tout lu car je suis fatiguée, mais ça ne commence pas très bien tout ça :D

Citation de: Mymy le 14 Février 2012 à 22:24
Mouarf, ce que vous zêtes même pas romantiqueuh !

C'est pas pour rien que l'on t'as élue miss romantique hein :P
Et bon, il y a des dates beaucoup plus romantiques dans la vie d'une couple qu'un jour choisit pour tout le monde. Si ça peut te rassurer je trouve le concept de "fête des ..." débile que ce soit la fête des amoureux ou un autre truc :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ouais mais heureusement que tout le monde n'est pas comme toi, sinon je n'aurais plus de boulot :D

Tout ce que je constate c'est beaucoup préfèrent la saint Benjamin ahah \o/
Vous poutrez :mrgreen: